Citation
PellYm785 a écrit:
Le but de ce post est justement d'avoir le point de vue les yabis.
Ce n'est pas une question sur laquelle, on devrait juste renvoyer quelqu'un vers un livre, c'est la base de notre dine, le 1er pilier de l'Islam.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam
On en avait déjà parlé mais c'est ça me fera un bon exercice de rappel
Il n'y a point de divinité digne d’être adoré en dehors d’Allah
C'est la shahada l'attestation de foi et la base de foi religieuse musulmane. L'islam, la soumission a Allah
Allah nous ordonne de s'éloigner des autres divinités et nous ordonne de L'adorer Lui Seul. La Reine de Saba tet bien d'autre adoraient le soleil et Allah à fait descendre la vérité en nous disant que ce n'est ni le soleil ni rien autres qui nous sauvera et qui nous apportera la plénitude
Seul Allah est la Seule divinité a être adoré et a Allah seul appartient ses attributs de Créateurs, de Protecteur, de l'Unique, Lui Seul est Omniscient et a la liste exhaustive de tout ce qu'il y a et de la moindre petite chose dans leurs infinité.. Mais a Lui on ne peut Lui attribuer les attributs propres à l'homme comme le temps, la procréation, le langage parlé, un visage comme le notre.. Il n'est d'ailleurs pas une création puisque quz c'est Allah le Createur qui a créer la création
Lui attribuer une chose qu'on ne peut lui attribuer ou au contraire attribuer un de ses attributs à autre chose revient à faire du shirk, de l'association donc un des plus dangereux pécher en islam. Si on ne s'en remet pas a Allah comment pouvons nous être sauvé ? Comment pouvons nous être protéger si on ne se met pas sous le Protecteur absolu ?
Laa ilaha illa Allah nous appel a nous éloigner du shirk et de n'adorer que Allah
C'est a Allah que revient toute chose, c'est Allah qui nous a créé et qui a créé l'eau pour vivre, les plantes et les animaux pour manger et se couvrir. C'est Allah qui a mis de l'amour et du bonheur dans nos vies. C'est Allah qui a remplis nos vies et nos cœurs de bienfait malgré le fait qu'on ne soit pas au paradis sur Terre. C'est Allah qui nous accorde sa miséricorde eg qui nous ouvre les portes du paradis si on l'a adoré Lui Seul comme il le fallait
Pour comprendre le sens de cette phrase il faut apprendre sur l'association, sur l'unicité, sur le croyance et sur les 99 noms d'Allah
Cette phrase n'est pas qu'une phrase a traduire. Sinon comment répondent a cette question les arabophones dans une discussion en arabe ? Ils ne vont pas se contenter de répéter
Répondre à cette question est assez long honnêtement mais qu'Allah nous accorde la joie de pouvoir exploiter cette réponse ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Alors parle plutôt de rappel/exercice/remémoration. Pas de point de vue. Y’a pas de point de vue à avoir sur qqch de très clair en islam.
C’est comme si tu disais « comment definissez vous la prière ? Qu’en pensez vous ? Quel est votre point de vue ? »
Mise à part les chelous faisant partie d’une secte. La prière est définie quand même assez clairement au niveau des fard du moins.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum ma sœur
C'est un exercice pour que nous même nous puissions nous poser la question et réfléchir à cette question qui est la base de notre foi
Il faut toujours mediter sur cette question c'est le plus grand des rappels
Et faire le point de ce qu'on sait nous permet aussi de voir qu'elles sont les carences de nos apprentissages
Quand on voit qu'il y a des livres ENTIER et énorme sur cette phrase on comprend vite que si notre réponse s'épuise en 2-3 lignes voire moins alors on a bcp a apprendre encore
Et c'est normal, nous n'avons pas la science infuse
Citation
Antigone* a écrit:
Ce que tu dis reviens à dire qu'il y a d'autres divinités mais Qu'Allah est Le seul digne d'être adoré. C'est douteux comme explication.
Le terme divinité ne devrait même pas être utilisé parce qu'il signifie ce qui vient du ciel, pas de lien avec le terme Dieu, si ce n'est que certains Le situe au ciel...
La shahada dit qu'il n'y a pas de dieu sinon Allah.
Citation
Sun&Food a écrit:
Alors parle plutôt de rappel/exercice/remémoration. Pas de point de vue. Y’a pas de point de vue à avoir sur qqch de très clair en islam.
C’est comme si tu disais « comment definissez vous la prière ? Qu’en pensez vous ? Quel est votre point de vue ? »
Mise à part les chelous faisant partie d’une secte. La prière est définie quand même assez clairement au niveau des fard du moins.
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh.
Donc c’est un exercice. Pas « donnez vos avis ». Je le répète y’a pas d’avis à donner, mais il faut apprendre comprendre ressentir et appliquer. Fin.
Sinon pour te répondre je ne suis pas tt à fait d’accord avec toi. Puisque cette phrase et cette affirmation se résume à elle-même très bien toute seule.
Par contre en ce qui concerne les annulatifs/les conditions/les actes/etc. Là oui il y a certainement des livres pleins.
Wa el hamdoulilah.
Et il est du devoir du musulman d’apprendre son dine.
Je le reprenais sur les mots, car les mots ont toute leur importance cette affirmation en est la preuve.
wa kheir inshaAllah.
Allez je mets un petit smiley qui souris car je sais que quand j’écris parfois on croit que je suis vénère alors que pas du tout ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je suis entrain de faire tapper dessus ?![]()
Nan mais en gros qu'est-ce que tu dirais à une personne qui cherche à apprendre et comprendre l'Islam.
Un non musulman par exemple ?
Il aime discuter mais pas lire
Citation
Lilâk07 a écrit:
Peut être un abus de langage oui mais j'avais compris personnellement
C'est tellement absurde de demander quest ce qu'on pense de cela astaghfirullah
Mais après la question est bien comment définiriez-vous et j'ai répondu a cette question la, c'est pas tellement notre avis
C'est vrai mais moi qui ne suit pas du tout arabophone qui n'a pas lz vraie vraie phrase avec les vrais mots et avec le vrai sens du mot la phrase ne me suffit pas ?
J'ai besoin de plus mais c'est différent du coup
Citation
PellYm785 a écrit:
Laa ilaha illa llah
J'aimerais bien avoir la définition des Yabis
Citation
Sun&Food a écrit:
Cette phrase est quand même hyper intéressante d’un point de vue sémantique.
Elle contient une négation AINSI qu’une affirmation.
Le « la » en arabe est une négation. Et c’est suivi un peu plus loin par « ill » donc une affirmation. Illa —> « hormis »/sauf
Citation
PellYm785 a écrit:
Laa ilaha illa llah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Une divinité c'est une entité à laquelle on croit, et si des gens croient en une entité justement c'est en ca quz c'est TRES TRES grave de croire en autre chose !
Et je viens de faire un gros psur en quoi Allah est le seul digne d'être adoré et que il esr l'Unique, le Seul, Le mmiséricordieux le Créateur absolu et tu me dis ça(
Mais merci c'est peut être quz je m2 suis mal exprimé alors..
Citation
PellYm785 a écrit:
Laa ilaha illa llah
Citation
PellYm785 a écrit:
Laa ilaha illa llah
Citation
Antigone* a écrit:
Ce que tu dis reviens à dire qu'il y a d'autres divinités mais Qu'Allah est Le seul digne d'être adoré. C'est douteux comme explication.
Le terme divinité ne devrait même pas être utilisé parce qu'il signifie ce qui vient du ciel, pas de lien avec le terme Dieu, si ce n'est que certains Le situe au ciel...
La shahada dit qu'il n'y a pas de dieu sinon Allah.
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Salam alaykoum,
C'est l'attestation de foi.. le but de notre existence, où on atteste les différentes formes d'unicité (Seigneurie, noms et attributs, adoration).
Une attestation qui se récite avec certitude par la langue mais aussi par le coeur.
Citation
No_One* a écrit:
Pas forcément. Pour certains l'argent peut être une divinité. D'autres ce sera les gens et ce qu'ils pensent. D'autres leur égo...C'est du cas par cas.
La parole la Ilaha ila Lah, n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît.