Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous dire... đŸ˜¶
15 janvier 2024 15:45
C'est peut ĂȘtre un mecanisme d'autodĂ©fense Allah u a3lem je pense vraiment l'avoir sincĂšrement aimĂ© par le passĂ©...
Citation
Mlle.Ingalls a Ă©crit:
Wa3likoum salam,

Je pense qu’il s’agit d’un mĂ©canisme d’auto dĂ©fense. Mais si tu l’as sincĂšrement aimĂ©, l’amour ne disparaĂźt pas comme ça en si peu de temps. A moins qu’il ne s’agissait plus d’affection et d’habitudes que d’amour

D
15 janvier 2024 15:51
Le truc c que jvois pas l'interet de rester triste lorsqu'un truc ne ns est pas destiné.

Il faut pas se morfondre, y'a pire qu'une relation qui n'a pas marchée.

Tu me diras "facile Ă  dire" oui facile Ă  faire aussi. Perso je passe vite Ă  autre chose moi qd qq chose qui ne va plus, Ă  quoi bon chialer?

Mais c bien si tu as su remonter la pente, on n'a pas le tps de pleurer ds les chaumiĂšres.

On doit oeuvrer, oeuvrer et oeuvrer... VoilĂ  le but ultime de la vie.

Tu auras ton risq en tps et en heure au point oĂč tu te diras "et dire que j'ai fait d posts sur yabi.."
15 janvier 2024 15:55
😂😂 pas faux ce que tu dis 😅
Je suis aussi d'avis qu'il faille aller de l'avant mais c'est vrai que jusqu'Ă  prĂ©sent le cƓur n'y Ă©tait vrmt pas, je m'Ă©tais persuadĂ©e qu'on avait la plus belle relation du monde, que c'Ă©tait nous 2 ou rien... et lĂ  je rĂ©alise que ça n'avait pas de sens
Je laisserais plus aucun homme rentrer dans mon cƓur tant qu'il ne sera pas officiellement mon mari
Quelle perte de temps et d'Ă©nergie de donner son cƓur comme ça 🙃
Citation
Poisson RVB a Ă©crit:
Le truc c que jvois pas l'interet de rester triste lorsqu'un truc ne ns est pas destiné.

Il faut pas se morfondre, y'a pire qu'une relation qui n'a pas marchée.

Tu me diras "facile Ă  dire" oui facile Ă  faire aussi. Perso je passe vite Ă  autre chose moi qd qq chose qui ne va plus, Ă  quoi bon chialer?

Mais c bien si tu as su remonter la pente, on n'a pas le tps de pleurer ds les chaumiĂšres.

On doit oeuvrer, oeuvrer et oeuvrer... VoilĂ  le but ultime de la vie.

Tu auras ton risq en tps et en heure au point oĂč tu te diras "et dire que j'ai fait d posts sur yabi.."
E
15 janvier 2024 16:23
C’est pourtant une terrible rĂ©alitĂ© !



Citation
DZcommeVegeta a Ă©crit:
Salam , cela fait flipper quand mĂȘme car une femme peut du jour au lendemain ne plus aimer un homme



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 15/01/24 16:33 par EspritFusionné.
15 janvier 2024 16:43
2 mois c'est encore récent,

Pour moi t'as un faux déclic, t'as une impulsion en mode " Je l'aime plus, vas de l'avant " mais tu vas retomber dedans à la premiÚre escarmouche sur whatsapp ptdr
15 janvier 2024 16:45
😭 tu me dĂ©courages 😅
Non je l'aime plus
C'est un homme trùs bien mais c'est plus le mien et c'est trùs bien comme ça 😇
Citation
Gol.D.Luffy a Ă©crit:
2 mois c'est encore récent,

Pour moi t'as un faux déclic, t'as une impulsion en mode " Je l'aime plus, vas de l'avant " mais tu vas retomber dedans à la premiÚre escarmouche sur whatsapp ptdr
15 janvier 2024 16:52
tu est normale, cette situation est la meme que les amours adolescante de vacances, il y a de la sincerité, un sentiments que jamais, personne d'autre, ect..

et pourtant des que la realité de la routine reprend son rythme, on oublie petit a petit ( une forme de deuil en fait)

l'attachement, le vrai, viens avec le temps, les bons et les mauvais moments, l'expérience a 2.
15 janvier 2024 16:53
Ça veut dire que j'ai fini par me lasser qlq part ? De ne pas avoir pu vivre notre vie Ă  deux comme convenu au dĂ©part..
Citation
ballatus a Ă©crit:
tu est normale, cette situation est la meme que les amours adolescante de vacances, il y a de la sincerité, un sentiments que jamais, personne d'autre, ect..

et pourtant des que la realité de la routine reprend son rythme, on oublie petit a petit ( une forme de deuil en fait)

l'attachement, le vrai, viens avec le temps, les bons et les mauvais moments, l'expérience a 2.
15 janvier 2024 17:49
Je ne l'aurais pas exprimé comme ça, mais oui.
je te souhaite d'ĂȘtre heureuse,bi idni lah, peut importe la forme que cela prendra.
L
15 janvier 2024 17:52
eye popping smiley

Je m'attendais Ă  l'autre cas de figure moi !
Mais si tu es heureuse, c'est plus important ! winking smiley
Citation
Eror404 a Ă©crit:
Certains d'entre vous ont connaissance de ma situation amoureuse. Je rĂ©sume rapidement pour que tout le monde sache de quoi je parle vraiment : j'Ă©tais avec qqn pendant 1 an, on a fait les choses bien, il est venu voir mon pĂšre directement, nos familles s'apprĂ©cient etc... sauf qu'on a fini par se sĂ©parer pcq on habitait trop loin l'un de l'autre et que son pĂšre ne voulait pas que son fils me suive en IDF (alors que c’est se qu'on avait convenu). Ça fait 2 mois que j'ai stoppĂ© la relation.

Il y a 2 jours, j'Ă©tais encore pas bien pcq il me manquait trop etc ... et j'ai invoquĂ© Allah en Lui disant "Ya Rabi si tu ne m'as pas destinĂ© cet homme, retire l'amour que je lui porte de mon cƓur". Jusque lĂ , tout va bien.

Hier soir, en cherchant un truc de ma galerie, je retombe sur une photo de lui (j'avais pourtant tout supprimé je sais pas comment j'avais pas vu celle là). Sauf qu'en le revoyant, et ben j'ai plus rien ressenti. Je saurais pas comment vous expliquer mais je ne l'aime plus.

Vous allez me dire : "impossible on peut pas passer du tout au tout en qlqs instant" et pourtant si. Dites-vous qu'il y a 1 semaine Ă  peine, je refusais de donner mon numĂ©ro Ă  un homme dans la rue. J'avais encore en tĂȘte qu'il Ă©tait et resterait le seul et unique homme de ma vie.

Ça me travaille l'esprit depuis ce matin, je me dis que je dois avoir un problĂšme, que je ne me rends pas compte et que si j'apprenais qu'il avait refais sa vie, ça me tuerai etc. Mais Ă©tonnement non...

Je ne sais pas quoi penser, est-ce que c'est un mecanisme d'autodéfense pcq j'en ai marre de la situation ? Comment des sentiments aussi forts peuvent disparaßtre du jour au lendemain ? Je le respecterai et lui serait tjrs reconnaissante pour ce qu'il m'a apporté mais le fait est que je ne l'aime plus.

Je me sens pas Ă  l'aise avec ce revirement de situation je sais plus quoi penser...
15 janvier 2024 18:42
Tu sais que moi non plus je l'ai pas vu venir...
Je culpabilise quand mĂȘme au fond de moi pcq lui me rĂ©pĂ©tait tjrs "tu finiras par m'oublier j'en suis sĂ»r, moi je t'oublierais pas, je me marirais que quand je serais certain que tu m'as oubliĂ©" et moi ça m'Ă©nervait tellement quand il disait ça, je lui disait que dans ce cas lĂ  ni lui ni moi n'allions jamais nous marier... mais au final je crois qu'il avait raison, je l'ai pas oubliĂ© mais les sentiments n'y sont plus...
Citation
Lila2021 a Ă©crit:
eye popping smiley

Je m'attendais Ă  l'autre cas de figure moi !
Mais si tu es heureuse, c'est plus important ! winking smiley
15 janvier 2024 18:42
Tu verras bien !
Citation
Eror404 a Ă©crit:
😭 tu me dĂ©courages 😅
Non je l'aime plus
C'est un homme trùs bien mais c'est plus le mien et c'est trùs bien comme ça 😇
15 janvier 2024 18:44
On verra đŸ€·đŸ»â€â™€ïž tu me laisses un dĂ©lai de combien de temps avant de craquer ?
Citation
Gol.D.Luffy a Ă©crit:
Tu verras bien !
C
15 janvier 2024 18:58
Dans 4 jours tu vas reposter( des que tes hormones post menstruelles seront la) :

« à votre avis, si par inadvertance exceptionnelle on rompt avec un homme, mais ce n’est prĂšs de notres faute hein, c’est celle du diocĂšse de lyon ,je tiens Ă  le prĂ©ciser, pensez vous qu’il puisse y avoir une infime rikiki de chance quon se fasse des papouilles qnd on va se marier ensemble ?Â Â»đŸ‘€

Je te chambre, laisse toi le temps, Ă©vite d’y penser et avec temps ce va aller mieux .

Puis garde en tĂȘte une chose importante, c’est que ce qui t’es destinĂ©, personne mĂȘme si le monde entier s’unit pour te l’enlever, tu l’auras.

Si quelqu’un ou quelques choses ne t’ai pas destinĂ©, alors mĂȘme si la planĂšte entiĂšre s’unit pour te le destiner, jamais tu ne l’auras.

Une fois que l’on a pleinement compris et acceptĂ© ça, on vit super apaisĂ© et heureux
15 janvier 2024 19:23
😂😂😂😂 t'es drĂŽle quand mĂȘme et non j'ai aucune variation d'hormone en ce moment c'est pas ma pĂ©riode, je suis totalement lucide (et sobre) 😭

SĂ©rieusement, je valide la deuxiĂšme partie de ton message c'est rĂ©el ! N'empĂȘche que je crois qu'Allah m'a envoyĂ© un signe ...
Citation
Ptibiscuit a Ă©crit:
Dans 4 jours tu vas reposter( des que tes hormones post menstruelles seront la) :

« à votre avis, si par inadvertance exceptionnelle on rompt avec un homme, mais ce n’est prĂšs de notres faute hein, c’est celle du diocĂšse de lyon ,je tiens Ă  le prĂ©ciser, pensez vous qu’il puisse y avoir une infime rikiki de chance quon se fasse des papouilles qnd on va se marier ensemble ?Â Â»đŸ‘€

Je te chambre, laisse toi le temps, Ă©vite d’y penser et avec temps ce va aller mieux .

Puis garde en tĂȘte une chose importante, c’est que ce qui t’es destinĂ©, personne mĂȘme si le monde entier s’unit pour te l’enlever, tu l’auras.

Si quelqu’un ou quelques choses ne t’ai pas destinĂ©, alors mĂȘme si la planĂšte entiĂšre s’unit pour te le destiner, jamais tu ne l’auras.

Une fois que l’on a pleinement compris et acceptĂ© ça, on vit super apaisĂ© et heureux
15 janvier 2024 20:03
Chez nous on nâ€Čappelle ce que tu traverses "the emotional scale". Lorsque le cƓur essaie de guĂ©rir elle commence par passĂ© par plusieurs phase en commençant par lâ€Čauto-dĂ©fense en se persuadant dâ€Čune chose avant de commencer Ă  ressentir plusieurs sortes dâ€ČĂ©motions pour lâ€ČĂȘtre aimer.

Dabord on croit que lâ€Čamour a disparu ensuite les emotions fortes refont surface, puis la peur de perdre lâ€ČĂȘtre aimer, câ€Čest comme une Ă©chelle sa monte sa descend on passe par plusieurs phase avant que le coeur ne se met dĂ©finitivement Ă  faire une prise de conscience. Pour certain sa prend plus de temps de guĂ©rir le cƓur, mais le temps est le meilleur des alliĂ©s

Quâ€ČAllah apaise ton cƓur et tâ€Čaccorde un bon mari, courage .
15 janvier 2024 20:28
J'ai l'impression d'ĂȘtre passĂ©e par toutes les phases, le dĂ©ni, la tristesse, la colĂšre, l'inquiĂ©tude et j'en passe et que lĂ  j'ai atteint le boss final : l'indiffĂ©rence et la perte des sentiments. Je me rends compte que je me suis retrouvĂ©e prisonniĂšre de ces sentiments et je me sens heureuse mtn que j'en suis libĂ©rĂ©e... j'espĂšre ne pas ĂȘtre en plein Emotional scale 🙃

Amiiin pour tes duaas ma sƓur Barak'Allah u fiki âŁïž
Citation
Imkira a Ă©crit:
Chez nous on nâ€Čappelle ce que tu traverses "the emotional scale". Lorsque le cƓur essaie de guĂ©rir elle commence par passĂ© par plusieurs phase en commençant par lâ€Čauto-dĂ©fense en se persuadant dâ€Čune chose avant de commencer Ă  ressentir plusieurs sortes dâ€ČĂ©motions pour lâ€ČĂȘtre aimer.

Dabord on croit que lâ€Čamour a disparu ensuite les emotions fortes refont surface, puis la peur de perdre lâ€ČĂȘtre aimer, câ€Čest comme une Ă©chelle sa monte sa descend on passe par plusieurs phase avant que le coeur ne se met dĂ©finitivement Ă  faire une prise de conscience. Pour certain sa prend plus de temps de guĂ©rir le cƓur, mais le temps est le meilleur des alliĂ©s

Quâ€ČAllah apaise ton cƓur et tâ€Čaccorde un bon mari, courage .
15 janvier 2024 21:36
C est naïf de dire c est l homme de ma vie ou de le penser d une parce que tu n'as jamais vécu

Avec de 2 parce que tu n es qu Ă  l aube de ta vie amoureuse donc le bilan de vie se fait Ă  priori Ă  la fin....

Pr répondre à ta question tant mieux si tu es arrivé à te détacher en mm temps vous n avez rien construit juste une projection de vie qui s est effondré comme pr bcp ce n était qu une illusion d amour...le vrai amour c est au quotidien que ça se vit avec les hauts et les bas de la vie
Citation
Eror404 a Ă©crit:
HonnĂȘtement, mĂȘme moi je me comprends pas
Je suis perdue wAllah
Comment c'est possible ? C'Ă©tait l'homme de ma vie, y'avait que lui...
15 janvier 2024 21:40
C'est vrai ce que tu dis, en fait je pense que j'aime plus l'amour en gĂ©nĂ©ral. Ça m'a soĂ»lĂ©e, ça m'a fait perdre trop de temps, je dois mettre le bouchĂ©e double pour rattraper ce temps perdu...
Une fois mais pas 2 comme on dit
Citation
PatatiBatata a Ă©crit:
C est naïf de dire c est l homme de ma vie ou de le penser d une parce que tu n'as jamais vécu

Avec de 2 parce que tu n es qu Ă  l aube de ta vie amoureuse donc le bilan de vie se fait Ă  priori Ă  la fin....

Pr répondre à ta question tant mieux si tu es arrivé à te détacher en mm temps vous n avez rien construit juste une projection de vie qui s est effondré comme pr bcp ce n était qu une illusion d amour...le vrai amour c est au quotidien que ça se vit avec les hauts et les bas de la vie
P
19 janvier 2024 01:15
Moi ce que je comprends pas tinvoque allah pour solutionné ton problÚme et tes pas satisfaite de la situation alors que allah soubhannallah wa ta'ala a solutionné ton problÚme tu devrais remercier dieu avoir solutionné ton problÚme et passer a autre chose
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Certains d'entre vous ont connaissance de ma situation amoureuse. Je rĂ©sume rapidement pour que tout le monde sache de quoi je parle vraiment : j'Ă©tais avec qqn pendant 1 an, on a fait les choses bien, il est venu voir mon pĂšre directement, nos familles s'apprĂ©cient etc... sauf qu'on a fini par se sĂ©parer pcq on habitait trop loin l'un de l'autre et que son pĂšre ne voulait pas que son fils me suive en IDF (alors que c’est se qu'on avait convenu). Ça fait 2 mois que j'ai stoppĂ© la relation.

Il y a 2 jours, j'Ă©tais encore pas bien pcq il me manquait trop etc ... et j'ai invoquĂ© Allah en Lui disant "Ya Rabi si tu ne m'as pas destinĂ© cet homme, retire l'amour que je lui porte de mon cƓur". Jusque lĂ , tout va bien.

Hier soir, en cherchant un truc de ma galerie, je retombe sur une photo de lui (j'avais pourtant tout supprimé je sais pas comment j'avais pas vu celle là). Sauf qu'en le revoyant, et ben j'ai plus rien ressenti. Je saurais pas comment vous expliquer mais je ne l'aime plus.

Vous allez me dire : "impossible on peut pas passer du tout au tout en qlqs instant" et pourtant si. Dites-vous qu'il y a 1 semaine Ă  peine, je refusais de donner mon numĂ©ro Ă  un homme dans la rue. J'avais encore en tĂȘte qu'il Ă©tait et resterait le seul et unique homme de ma vie.

Ça me travaille l'esprit depuis ce matin, je me dis que je dois avoir un problĂšme, que je ne me rends pas compte et que si j'apprenais qu'il avait refais sa vie, ça me tuerai etc. Mais Ă©tonnement non...

Je ne sais pas quoi penser, est-ce que c'est un mecanisme d'autodéfense pcq j'en ai marre de la situation ? Comment des sentiments aussi forts peuvent disparaßtre du jour au lendemain ? Je le respecterai et lui serait tjrs reconnaissante pour ce qu'il m'a apporté mais le fait est que je ne l'aime plus.

Je me sens pas Ă  l'aise avec ce revirement de situation je sais plus quoi penser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook