Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous faite......
a
13 janvier 2016 20:05
Je suis d'accord y'a pas mieux que le converties française ou autres . Ça va énerver beaucoup de personnes
Citation
Witty a écrit:
Essayer une autre communauté que la déplorable communauté maghrébine, peut-être.
D
13 janvier 2016 20:20
Mais si ça existe t'inquiète. Tu en trouveras bien un

Et mamar tu dis n'importe quoi, rien de mieux que nos maghrébines
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
a
13 janvier 2016 20:29
Oui certes .. Mais t'as moins de chance d'être déçu avec une converti qu'avec une maghrébine .. Quand tu te maries avec une maghrébine tu te maries avec toutes sa famille , et souvent quand t'as un probleme toute la famille s'en mêle .. Pas la peine de faire un dessin vous connaissez la suite
Citation
DonDanbury a écrit:
Mais si ça existe t'inquiète. Tu en trouveras bien un

Et mamar tu dis n'importe quoi, rien de mieux que nos maghrébines
13 janvier 2016 21:15
inscrite sur un forum maghrébin ...mais ça rabaisse les maghrébins ...

Tu as peut être eu des soucis avec certains maghrébins et ça a dû arriver à tout le monde ici, mais c'est pas une excuse pour tacler la majorité des maghrébins et les rabaisser.




Citation
Witty a écrit:
Essayer une autre communauté que la déplorable communauté maghrébine, peut-être.
a
13 janvier 2016 21:19
Salam 3alaykoum ma soeur

On recherche tous l'amour qu'Allah ta'ala nous facilite. Comme a dit une soeur lève toi tous les matins pour le fajr et demande à Allah ta'ala.

qu'Allah ta'ala t'accorde un homme pieux et droit.
s
13 janvier 2016 21:20
salam,

je vois que je ne suis pas la seule a trouver que les gars biens sous tous rapports se font rares de nos jours... Rassures toi ou pas, tu n'es pas toute seule à penser cela....

a mon grand désarroismoking smiley
s
13 janvier 2016 21:28
moi ça ne me fait ni chaud ni froid...quand je lis ce genre de commentaire, une envie retenue de gerber, puis l'indifference devant tant de méchancete , rabaissement et stupidité...

Pourquoi se rabaisser devant la connerie???

Mon post risque d'enerver les provocateurs!!


Un bon retour à l'envoyeurspinning smiley sticking its tongue out
Citation
mamar45 a écrit:
Je suis d'accord y'a pas mieux que le converties française ou autres . Ça va énerver beaucoup de personnes
13 janvier 2016 21:30
Oui c'est marqué dans le Coran

Les françaises converties sont meilleures que les maghrébines musulmanes

Noir sur blanc.


Citation
mamar45 a écrit:
Je suis d'accord y'a pas mieux que le converties française ou autres . Ça va énerver beaucoup de personnes
13 janvier 2016 21:33
Il me semblait bien que je l avais lu qlq part ptdr
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oui c'est marqué dans le Coran

Les françaises converties sont meilleures que les maghrébines musulmanes

Noir sur blanc.
13 janvier 2016 21:35
ptdr

C'est Cheikh Google qui m'a indiqué dans quel verset c'était marqué grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Il me semblait bien que je l avais lu qlq part ptdr
a
13 janvier 2016 21:47
Désolé je me suis mal exprimé , et c'était pas de la provoc
Toutes mes excuses , mais j'assume ce que j'ai dis .
J'ai pas que dis qu'une convertis était mieux au niveaux de la religions , ça c'est ton interprétation, il suffit de lire tout mes post smiling smiley.

J'ai juste qu'il y'a moins de probleme avec les convertis, et je dis ça en connaissance des causes . Par les familles maghrébines que ça soit du côté de l'homme ou de la femme se mêlent trop des problèmes du couples . Où tu as souvent la mère de l'homme qui retourne le cerveau de l'homme contre sa femme .
Je dis pas que ça arrive pas chez les converties , mais ça reste rare , en plus pour la plus part elles se retrouvent rejetées par leurs familles à cause de leur conversion à l'islam donc ...
Citation
soumsoum77 a écrit:
moi ça ne me fait ni chaud ni froid...quand je lis ce genre de commentaire, une envie retenue de gerber, puis l'indifference devant tant de méchancete , rabaissement et stupidité...

Pourquoi se rabaisser devant la connerie???

Mon post risque d'enerver les provocateurs!!


Un bon retour à l'envoyeurspinning smiley sticking its tongue out
13 janvier 2016 21:52
Salam,

En lisant ton post j'ai l'impression je me suis reconnue direct lol. Je suis tout à fait dans le même cas que toi. J'ai essayé tout ce que tu as tenté mais sans succès.

Finalement je vais continuer ce que je fais jusqu'à maintenant et qui m'apaise, à savoir prier et demander à Allah de m'envoyer le meilleur. Honnetement c'est la seule solution et qui aussi permet de ne pas desesperer ou tomber dans la déprime ou commencer à se remettre en question car tout ça ce n'est pas bon.

Bien sur à côté tu peux prendre en compte les conseils qu'on te donne ici comme aller voir un imam. Il n'y a aucune honte et Allah connaît ton intention. Du moment que c'est halal et que tes parents sont au courant je vois pas où est le problème.

Courage ma belle on est beaucoup dans ce cas là... Mais dis toi une chose (car c'est ce que je me dis) si Allah te l'a pas envoyé tout de suite ça veut tout simplement dire que ce n'est pas le bon moment. Ou Il teste ta patience comme pour chacun de nous. Mieux vaut être seule et attendre celui qui te rendra heureuse que de se marier et vivre l'enfer après. Car après dans la plupart des cas c'est dur de se reconstruire.

Mais bon tout ce que je peux te conseiller en étant dans le même cas que toi, c'est de garder courage et surtout continue tes prières et demande à Allah de t'envoyer le meilleur.

InshAllah tu vas bientôt le rencontrer et vivre très heureuse smiling smiley smiling smiley
Citation
anirbas1 a écrit:
Comment vous faites pour vous marier????


La je sèche.... je comprend qu'il ne faut pas se précipiter mais..... ils sont où les hommes biens éduqués (je parle pas de diplôme), attentionné, bon musulman, qui veulent tout simplement fonder une famille....

J'ai tout essayé :
_ les connaissances (que des hommes de plus de 40 ans)
_ les amis (que des racailles)
_ la salle de sport (que des non musulmans)
_ les sites de rencontre (yabiladi y compris)
...

Je fais des douaa, prie... je ne veux pas rester sans rien faire, je pense qu'il faut aider le destin mais comment?
Le peu que je rencontre ne me reproche rien, c'est moi, je trouve qu'ils font trop "wech wech" ou tout simplement ils ne sont pas sérieux dans leur demarche..

je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre?

Pourtant je recherche quelqu'un de simple, charmant ( pas un beau gosse), musulman, travailleur...je veux dire que mes critères ne sont pas difficile.

Donner moi vos suggestions....


une âme (sans soeur LOL) désésperée SOS
s
13 janvier 2016 22:02
ah bon?? J'ai pensé qu'une convertie etait meilleure niveau religion que les autres??? A quel moment ai je dit ça??

Négatif, j'ai pas la pretention de comparer le niveau de religiosité de differents categories de personnes et surtout l'habit ne fait pas encore le moine.

Si pour toi il y a moins de problemes avec les familles de converties qu'avec celles de maghrébines, de part ton experience, c'est ton vécu qui te le fait dire, moi je constate souvent le contraire.

Beaucoup de parents refusent la conversion de leurs enfants, et des familles se disent une fois la cousine convertie mariée elle portera même pas dans 1 mois apres son mariage le voile....etc

comme quoi ce que tu dis peut tenir, mais ce n'est pas une generalité comme tu le dis ici, toutes les familles de converties ne sont pas aussi cool que tu le penses.

et il arrive que les convertis rejetés par leurs proches, à un moment x decident de renouer les liens, car la famille reste la famille et les ennuis peuvent recommencer.

il n'y a pas plus de probleme chez les uns que les autres. On peut pas comparer les histoires de couples c'est du cas par cas.

Desolée d'avoir ete dure, mais bon tes propos portaient à confusion.
Citation
mamar45 a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé , et c'était pas de la provoc
Toutes mes excuses , mais j'assume ce que j'ai dis .
J'ai pas que dis qu'une convertis était mieux au niveaux de la religions , ça c'est ton interprétation, il suffit de lire tout mes post smiling smiley.

J'ai juste qu'il y'a moins de probleme avec les convertis, et je dis ça en connaissance des causes . Par les familles maghrébines que ça soit du côté de l'homme ou de la femme se mêlent trop des problèmes du couples . Où tu as souvent la mère de l'homme qui retourne le cerveau de l'homme contre sa femme .
Je dis pas que ça arrive pas chez les converties , mais ça reste rare , en plus pour la plus part elles se retrouvent rejetées par leurs familles à cause de leur conversion à l'islam donc ...
s
13 janvier 2016 22:19
DESOLEE LALLA SOUMYA,

j'ai pas compris que ton post c'etait du second degré, je m'en vais supprimer mon post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook