Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites pour la Salat l’hiver, je suis pas bien ....
L
30 octobre 2018 19:32
Salamu aalaykum

Voilà tout est dans le titre , en ce qui me concerne j’attache une grande importance aux Salat à l’heure et la c est la CATASTROPHE ! Elles sont tellement rapprochées que je peux presque pas les faire à l’heure !

J’avoue que ça me gêne réellement mais vraiment ça me prends la tête !

Sauf que je ne peux pas arrêter de vivre l’hiver car il y a le travail, les différents rendez vous, les courses etc etc etc !

Du coup GROS DILEMME pour la plupart d’entre nous !

Ne me dites pas d’arrêter de travailler c’est pas possible je suis célibataire je dois me prendre en charge et puis même au delà de ça on est de nos obligés d’être indépendants etc car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve !

Vous faites comment vous mais si je sais qu’il y a pas 36 solutions !

Salam aalaykum
T
30 octobre 2018 19:37
Slm y a eu deux débat un peu sur ce sujet aujourd’hui car justement j’ai parler du fait que moi je rattraper trois de mes prière le soir car je boss et malheureusement je ne peux pas les faire sur mon lieu de travail au risque de prendre la porte du coup d’apres Ce que j’ai reçu d’un frère il faut les faire le mieux à l’heure ou au pire rattraper genre la prière que tu na pas pu faire avant la prochaine. Mais oui l’hiver c délicat avec le changement d’heure .
L
30 octobre 2018 19:40
Oui comme j’ai dis c’est une CATASTROPHE !
Ça m’angoisse tellement j’y pense !
E
30 octobre 2018 19:47
L'avantage de l'hivers c'est que le dhohr tombe vers la pause dej.
Du coup si t'as une salle de prière pas loin, tu peux la faire et la grouper avec le asr si ça t'es impossible de la faire au taf.
Et pour le maghreb tu peux la regrouper avec le icha.

Moi hamdoullah pour le moment j'ai de la chance, je squatte le bureau d'un commercial qui est rarement là en secret en mode sans gêne alors que je ne le connais même pas le type ptdr
Mais le jour où je me ferais griller, ou s'il revient, je vais devoir retourner aux "regroupement" comme je t'ai dit.

L'essentiel c'est que tu fasses ton maximum, Allah connaît tes intentions et te facilitera la situation si tu es sincère inchallah !
L
30 octobre 2018 19:55
Merci . C’est gentil à toi.
Bon ça va pour le moment je travail pas tous les jours mais même sans ça il y a les autres impératifs et quand tu rentre le soir il faut tt rattraper !

Je me pose la question si je rentre dans le cercle de ceux qui négligent leur Salat ?

Qu’Allah nous facilite mais comme j’ai dis je peux pas m’arrêter de travailler ça serait extrême ...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
L'avantage de l'hivers c'est que le dhohr tombe vers la pause dej.
Du coup si t'as une salle de prière pas loin, tu peux la faire et la grouper avec le asr si ça t'es impossible de la faire au taf.
Et pour le maghreb tu peux la regrouper avec le icha.

Moi hamdoullah pour le moment j'ai de la chance, je squatte le bureau d'un commercial qui est rarement là en secret en mode sans gêne alors que je ne le connais même pas le type ptdr
Mais le jour où je me ferais griller, ou s'il revient, je vais devoir retourner aux "regroupement" comme je t'ai dit.

L'essentiel c'est que tu fasses ton maximum, Allah connaît tes intentions et te facilitera la situation si tu es sincère inchallah !
E
30 octobre 2018 20:04
Comme je t'ai dit tant que ton intention est sincère tu trouveras une issue favorable.
Et par intention sincère j'entends aussi être à la recherche d'un taf plus en adéquation avec ta pratique religieuse.
Pour le moment je te conseillerais de te renseigner déjà si t'as pas des coins au taf un peu "délaissé" pour y faire ta salat (salle de réunion jamais utilisée, parking, ...). Regarde si d'autres sœurs à ton taf n'ont pas déjà trouvé des solutions.
A chaque nouveau taf c'est la première chose que je fais, je vois un autre barbu, je lui fait un sourire en coin en mode "tkt on va se capter" et ça me fait toujours plaisir d'échanger.
Sache aussi que dans l'impossibilité de faire ta prière debout, tu peux aussi la faire assise.
Et recherche en parallèle un autre taf proche d'une mosquée ou d'une salle de prière, ça ne te coûte rien de te renseigner.

Bon courage, inchallah ta situation s'arrangera !
Vers la défense, je vois pas mal de sœurs qui sortent du taf et vont faire leurs prières dans le chapiteau qui sert de mosquée.
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Merci . C’est gentil à toi.
Bon ça va pour le moment je travail pas tous les jours mais même sans ça il y a les autres impératifs et quand tu rentre le soir il faut tt rattraper !

Je me pose la question si je rentre dans le cercle de ceux qui négligent leur Salat ?

Qu’Allah nous facilite mais comme j’ai dis je peux pas m’arrêter de travailler ça serait extrême ...
L
30 octobre 2018 20:06
Ça serait le top de pouvoir se consacrer à sa vie mondaine sans en oublier ses devoirs religieux même dans la contrainte si on peut appeler ça une contrainte ...

Après comme tu dis c’est selon la sincérité et l’intention !

Après j’ai fais des études pour faire tel job précis et une boîte précise j’avoue que changer ça serait me mettre dans la difficulté toute seule je pense que ce n est pas ce que Dieu nous demande de nous mettre dans la difficulté ....
30 octobre 2018 20:36
C'est vrai que les salat sont tres rapprochées mais entres les salat ilya quand même à peu près 1h30/2h ce qui laisse du temps pour trouver un échappatoire

Après des fois on se prends tellement la tête, que des fois il faut juste une discussion avec son supérieur pour lui en parler pour régle le problème. Après biensur faut qu'il soit un minimil ouvert d'esprit et tolérant après tout ya bien les pauses cigarettes...
30 octobre 2018 20:37
Avoir une mosquée à proximité du lieu de travail, c'est parfait. Regarde si tu peux trouver une mosquée pas loin.
m
30 octobre 2018 20:56
Aleikoum Salam

Quitte ce travail et trouve en un qui te permet de prier à l.heure c est la seule solution , y en a pas d autre . FAIS bcp de douas pour k Allah te facilite .


De plus regrouper les prières n est pas bon , tôt ou tard tu risque grandement de les arrêter .

J ai toujours trouver un taf qui m.a permis de faire mes.salats à l.heure et joumaa. Il suffit de demander à Allah .

Citation
Lalaamazighia a écrit:
Salamu aalaykum

Voilà tout est dans le titre , en ce qui me concerne j’attache une grande importance aux Salat à l’heure et la c est la CATASTROPHE ! Elles sont tellement rapprochées que je peux presque pas les faire à l’heure !

J’avoue que ça me gêne réellement mais vraiment ça me prends la tête !

Sauf que je ne peux pas arrêter de vivre l’hiver car il y a le travail, les différents rendez vous, les courses etc etc etc !

Du coup GROS DILEMME pour la plupart d’entre nous !

Ne me dites pas d’arrêter de travailler c’est pas possible je suis célibataire je dois me prendre en charge et puis même au delà de ça on est de nos obligés d’être indépendants etc car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve !

Vous faites comment vous mais si je sais qu’il y a pas 36 solutions !

Salam aalaykum
L
30 octobre 2018 21:04
Non depuis que je prie ...il m’est arrivée de regrouper mes prières mais ça ne m’a jamais poussé à arrêter au contraire Al Hamdulilah qu’allah Me préserve de me couper de la Salat ...

C’est que je fais je demande à allah je cherche des solutions ....
L
30 octobre 2018 21:07
J’ai fait des études pour faire un taf précis j’ai pas envie d’abandonner Ce que j’aime faire ça ne veut pas dire que je ne m’inquiète pas pour ma Salat ....

Non j’ai pas de mosquée à proximité du tout ...

Le combat pause clope va pause Salat oulalala attention c’est un autre débat ! Lol ça aussi ça mériterai de débattre là dessus....
B
31 octobre 2018 00:23
je suis dans la meme situation que toi ca me stresse troop ! lol

au boulot, j'ai trouve une infirmerie donc je peux au moins prier le dhour et asr si je peux prendre une pause a la cafeteria quand elle est vide, je prends une chaise, me mets dans un coin et fais des gestes discretement..ca passe ! c'est l'intention qui compte...;-)

Sinon le weekend si je dois sortir jai une combine (Mac Gyver lol )

je prends une pierre avec moi et je fais tayyamum : je fais ma priere assise dans une cabine de magasin de pret a porter ;- ) genre Zara lol

personne pour t'embeter ;-) et voila !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook