Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous gérez les demandes les filles??
h
15 août 2015 19:21
Citation
jasmin<3 a écrit:
Halimma j'imagine bien que ceux qui viennent c'est pas pour ma gentillesse de coeur mais j'ai aussi des demandes en mariages, des vraies demandes comme cet algérien qui est venu à la maison.
et y Alors c est une demande sérieuse et intéressante? ils ne faut pas laisser venir tous le monde non plus.il faut laisser venir que celui qui te plait.
Tu sait bien que de nos jours, les khotabas téléphonent et préviennent avant de venir.
L
15 août 2015 19:24
Ote moi d'un doute tu ne te serais pas marié avec ton cousin pour fuir le foyer familale?
en plus ton cousin tu devais le connaitre mieux qu'un inconnu?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 août 2015 19:31
Citation
PierreBellemare a écrit:
Ote moi d'un doute tu ne te serais pas marié avec ton cousin pour fuir le foyer familale?
en plus ton cousin tu devais le connaitre mieux qu'un inconnu?

Je me suis mariée ac lui mektoub, c'est tout pas pour fuir, je voulais connaitre la vie de femme et fonder une famille dans le helel. Monsieur voulait que je fasse la popote pendant que lui sortait le soir avec ses amis, soirées, il rentrait bourré. Mais nexttttttttt, ça a provoqué une guerre familiale ma tante parle plus ac ma mère à cause de ça mais je m'en tape. Je vais pas ramasser son déchet de fils qui rentre à 5 heures du mat tout les jours.
L
15 août 2015 19:35
Citation
jasmin<3 a écrit:
Je me suis mariée ac lui mektoub, c'est tout pas pour fuir, je voulais connaitre la vie de femme et fonder une famille dans le helel. Monsieur voulait que je fasse la popote pendant que lui sortait le soir avec ses amis, soirées, il rentrait bourré. Mais nexttttttttt, ça a provoqué une guerre familiale ma tante parle plus ac ma mère à cause de ça mais je m'en tape. Je vais pas ramasser son déchet de fils qui rentre à 5 heures du mat tout les jours.
ah oui tous les soirs?
non mais ton cousin,faisant partie de ta famille tu le savais pas alcoolique et qui sors faire la java?
c'est le seul avantage quand t'epouses ton cousin tu dois bien bien le connaitre ,mais là non?

t'as 23 ans prend touuuuuuuuuuuuuuuut ton temps maintenant avant d'épouser un homme,apprend à bien le connaitre,pour ne pas retomber de haut..
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 août 2015 19:47
Citation
PierreBellemare a écrit:
ah oui tous les soirs?
non mais ton cousin,faisant partie de ta famille tu le savais pas alcoolique et qui sors faire la java?
c'est le seul avantage quand t'epouses ton cousin tu dois bien bien le connaitre ,mais là non?

t'as 23 ans prend touuuuuuuuuuuuuuuut ton temps maintenant avant d'épouser un homme,apprend à bien le connaitre,pour ne pas retomber de haut..

Euh non ce mec vivait dans une autre ville et il est venu me demander. On savait pas qu'il était comme ça vu que sa mère le vantait. L'algérien me plait bien mais j'ai pas de sentiments et j'ai peur de regretter et de refuser quelqu'un de bien. J'ai envie d'avoir des sensations, des sentiments pour un homme.
L
15 août 2015 19:53
Citation
jasmin<3 a écrit:
Euh non ce mec vivait dans une autre ville et il est venu me demander. On savait pas qu'il était comme ça vu que sa mère le vantait. L'algérien me plait bien mais j'ai pas de sentiments et j'ai peur de regretter et de refuser quelqu'un de bien. J'ai envie d'avoir des sensations, des sentiments pour un homme.
tu parles de ton ton cousin?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 août 2015 19:56
Citation
PierreBellemare a écrit:
tu parles de ton ton cousin?

Oui bien sûr, par contre l'algérien sa mère est discrète c'est une femme âgée driwcha qui ferait pas de mal à une mouche. Du coup je me demande si je passe pas à côté de quelque chose.
15 août 2015 20:19
Ça sert à rien de se presser de ce marier mtn passer un certain âge ou elles commence à ce dire j dois me marier j dois avoir des enfants les femmes passe plus de temps à choisir un parfum à sephora qu a connaître son futur mari
J prend l exemple de ma cousine qui a enchaîner trois mariages
L
15 août 2015 20:22
Citation
jasmin<3 a écrit:
Oui bien sûr, par contre l'algérien sa mère est discrète c'est une femme âgée driwcha qui ferait pas de mal à une mouche. Du coup je me demande si je passe pas à côté de quelque chose.
et tu dis que tu ne savais rien de ton cousin? moody smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 août 2015 20:26
Citation
PierreBellemare a écrit:
et tu dis que tu ne savais rien de ton cousin? moody smiley

Ben c'est possible..

Tu connais tous tes cousin(e)s pierrot ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
15 août 2015 20:26
Citation
PierreBellemare a écrit:
et tu dis que tu ne savais rien de ton cousin? moody smiley

J'ai rien compris, soit plus explicite.
15 août 2015 20:28
En te lisant on dirait que cette situation te convient..
Tu as des demandes, c'est agréable, flatteur,..mais tu n'as pas envie de t'engager car ça voudrait dire être casé une bonne fois pour toute.

Après je peux me tromper mais c'est la sensation que j'ai en te lisant
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
15 août 2015 20:29
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ben c'est possible..

Tu connais tous tes cousin(e)s pierrot ?
non mais avant de l'epouser tu apprend plus facilement à connaitre un cousin que tu n'as pas connu parcequ'il habite loin,et ta tante ton oncle tu les connais tout de meme

bref pas clair ce mariage,divorce entre cousins
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
2
15 août 2015 20:30
Citation
Souriremaroc a écrit:
Aleikoum salam -)

Alors effectivement je suis divorcée j'ai des demandes mais je me base sur la religion pas sur du love love qui va se terminer au final faut arrêter de penser que le mariage est synonyme de vie de princesse bien au contraire c'est la patience patience et surtout la confiance pas du love love de princesse pour quelqu'un qui a connu un échec je te trouve encore trop rêveuse selon moi mais bon tu as le droit de rêver après tout...

Je te conseil juste de rester ferme et pas acquise mais de savoir vraiment qui tu veux pourquoi et dans quel but et je te souhaite sincèrement que l'homme qui voudra le Paradis pour toi te demandera la main dans les règles

Voilà mon avis après les dragueurs en générale je les mets dans la case "pas sérieux aime séduire et si il fait sa a une fille dans la journée il en fera à d'autres" puis trop de risque de tomber sur un homme qui aime séduire c'est dangereux sa reste mon avis


Il ne faut jamais exclure les sentiments dans une union. Si tu bases ton foyer que sur la religion, tu vas dans le mur autant que si tu le basais uniquement sur les sentiments. Le foyer n'est pas une mosquée et tu n'épouses pas un Imam. Je connais bien des hommes et des femmes dans la religion qui sont autant confrontés à des problèmes de couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 20:33 par Summertime.
15 août 2015 20:31
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
En te lisant on dirait que cette situation te convient..
Tu as des demandes, c'est agréable, flatteur,..mais tu n'as pas envie de t'engager car ça voudrait dire être casé une bonne fois pour toute.

Après je peux me tromper mais c'est la sensation que j'ai en te lisant

Oé c'est vrai quelque part si je me re-case c'est encore s'enfermer ac un homme et être à lui je sais pas si l'idée m'attire vraiment au final. J'ai comme une envie de ressentir des sentiments mais ça me dérangerait pas de ne pas être casée de suite.
15 août 2015 20:34
Citation
jasmin<3 a écrit:
Oé c'est vrai quelque part si je me re-case c'est encore s'enfermer ac un homme et être à lui je sais pas si l'idée m'attire vraiment au final. J'ai comme une envie de ressentir des sentiments mais ça me dérangerait pas de ne pas être casée de suite.

Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait.

Dans ce cas je te conseille de couper court avec l'algérien parce que lui veut du sérieux.
Donc par honnêté faudrait lui dire que t'as pas envie de ça pour le moment pour qu'il puisse passer à autre chose.

Fais pareil avec tout ceux qui te demandent pour du srx
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
D
15 août 2015 20:37
Citation
jasmin<3 a écrit:
Oé c'est vrai quelque part si je me re-case c'est encore s'enfermer ac un homme et être à lui je sais pas si l'idée m'attire vraiment au final. J'ai comme une envie de ressentir des sentiments mais ça me dérangerait pas de ne pas être casée de suite.
C'est parce que tu as mal choisis toi et celles qui se reconnaissent dans cette description

Moi j'm'eclate a etre mariée quand j'mets de coter les tracas du style loyer et compagnie.

Sortie, voyage, cadeau, calin et complicité... Mais ca faut que ton mari soit encore plus qu'un simple epoux ... un ami ... Quand il est avec toi il ne ressent pas le besoin d'avoir des amis et toi pareil

Bref si vous ressentez pas ca c'est que c'est pas le bon basta
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 août 2015 20:40
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Ça sert à rien de se presser de ce marier mtn passer un certain âge ou elles commence à ce dire j dois me marier j dois avoir des enfants les femmes passe plus de temps à choisir un parfum à sephora qu a connaître son futur mari
J prend l exemple de ma cousine qui a enchaîner trois mariages

Certains jouent bien leur jeu donc au final on sait pas sur qui on tombe.
s
15 août 2015 20:44
SALAM,

j'allais te demander comment tu fais pour avoir autant de demandes ( je pensais que c'etait depassé, que l'on fait plus ça de nos jours... )

mais bon tu taffes dans un magasin de sport donc la clientèle masculine maghrebine tu dois la voir à longueur de journée!!

mince alors Oups, je taffe pas dans les magasins de sport,Football faut que je squatte ce type de magasin, alors si je veux trouver ma moitié !!!ptdrptdr

Sérieusement, je pense que sans amour il n'y a pas de mariage réussi, il faut de l'amour du respect sans aller dans l’extrême, il faut trouver un equilibre pour que cela fonctionne et faire des concessions par amour. S'il y a ce fameux equilibre, ni le mari ni la femme ne sera frustré ou triste en mariage. Choisis ton mari par attirance, par amour et par entente dans les principes ou dans le fonctionnement de votre couple ou dans la vision de votre famille à venir. Pour moi ce sont des critères importants pour reussir son mariage, peut etre que je me trompe.

Enfin, pas de précipitation surtout après l'échec de ton 1er mariage, iL faut à tout prix éviter un second échec car cela serait traumatisant. La patience te sera tres utile et t'aidera beaucoup je pense, et ton instinct également.

patience, écoute d'abord ton instinct, puis écoute ton cœur et au final ta tête.
s
15 août 2015 20:52
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Ça sert à rien de se presser de ce marier mtn passer un certain âge ou elles commence à ce dire j dois me marier j dois avoir des enfants les femmes passe plus de temps à choisir un parfum à sephora qu a connaître son futur mari
J prend l exemple de ma cousine qui a enchaîner trois mariages

salam,

waouh, quelle mauvaise image de la femme...

la femme et L'HOMME egalement doivent prendre le temps de se connaitre et faire des efforts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook