Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous vivez votre célibat?
S
29 avril 2018 11:06
Merci.
J'ai pas envie de le faire mais je sais que c'est pas bon pour moi.
Citation
سفيا a écrit:
C est pas facile ce que tu vis. Que Dieu t accorde une femme bien. Essaye d aller de l avant pour laisser la chance a quelqu un d autre.
29 avril 2018 11:11
Salam

Le célibat à aussi d'énormes avantages pour vivre dans une parfaite liberté, pas de confit d'opinion, pas de contrainte d'obtenir l'accord du conjoint ni obligations imposés.
Je stagne dans mon célibat qui me permet une multitude d'option totalement a mon gout.
le plan professionnel occupe une grande partie de ma journée, le reste je le divise en divers activités sport et loisirs programmés pour ne jamais m'ennuyer.
Très sociable dans ma vie je ne me sens jamais seul. thumbs up
29 avril 2018 11:17
Salam Aleykoum
Comme je dis souvent, y'a des jours avec et des jours sans, et les jours sans, faut faire avec.
Ben il y'a des bons côtés comme des inconvénients être en couple ou seul.
Oui c'est sur ça se ressent quand on est seul c'est dur douloureux mais avec le temps on se fait a tout, pis faut relativiser faut accepter son destin et faire confiance à Allah
Al Hamdoulillah j'ai pas à me plaindre
M
29 avril 2018 11:22
Jeu vidéos.
Ouais les bouquins c'est pas mal aussi.

Donc tu vois qu'il y a de quoi s'occuper même sans être marié winking smiley
C'est moins fun je te l'accorde mais ça passe smiling smiley
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est quoi JV?
Les séries (vie par procuration et j'en passe), je préférais un certain livre (que je lis pratiquement plus).
Oui, le sport c'est bien.
M
29 avril 2018 11:27
Tu n as pas le choix,il faut te forcer,tu ne peut pas rester indefiniment dans le passé,elle est prise,deja il faut que tu l accepte pour passer a autre chose. Le fait que tu ne veuilles pas laisser la place a une autre,c est que derriere tu esperes quand meme quelque chose avec elle,meme minime sinon tu te serais secouer pour l oublier.

Le temps que tu perds a penser a elle et a regretter,c est du temps que ne rattraperas pas. La vie est trop courte pour se murer dans un chagrin d amour. Il y aura d autres femmes qui meriteront peut etre plus ton amour. A toi d etre plus intelligent pour te donner la volonté de l oublier

Desoler la posteur pour avoir occuper ton post
Citation
Solitaire13 a écrit:
Merci.
J'ai pas envie de le faire mais je sais que c'est pas bon pour moi.
S
29 avril 2018 11:36
Me forcer à quoi? Me marier ou l'oublier?

Non, au contraire si j'ai ouvert cette discussion c'est justement pour que chacun puisse s'exprimer.
Citation
سفيا a écrit:
Tu n as pas le choix,il faut te forcer,tu ne peut pas rester indefiniment dans le passé,elle est prise,deja il faut que tu l accepte pour passer a autre chose. Le fait que tu ne veuilles pas laisser la place a une autre,c est que derriere tu esperes quand meme quelque chose avec elle,meme minime sinon tu te serais secouer pour l oublier.

Le temps que tu perds a penser a elle et a regretter,c est du temps que ne rattraperas pas. La vie est trop courte pour se murer dans un chagrin d amour. Il y aura d autres femmes qui meriteront peut etre plus ton amour. A toi d etre plus intelligent pour te donner la volonté de l oublier

Desoler la posteur pour avoir occuper ton post
M
29 avril 2018 11:48
Te forcer à l oublier plutot. Le mariage tu sauteras le pas quand tu te sentiras pres

Excuse moi,j avai oublier que c etait toi le posteur lol
Citation
Solitaire13 a écrit:
Me forcer à quoi? Me marier ou l'oublier?

Non, au contraire si j'ai ouvert cette discussion c'est justement pour que chacun puisse s'exprimer.
29 avril 2018 12:00
Amin ya Rab jami3 al mouslimin
29 avril 2018 12:18
Je ne dirai pas que je le vis bien seulement que j'accepte. C'est pas évident surtout quand l'environnement me rabache sans arrêt " faut te marier , c'est l'age !"

"Comment ça se fait qu'une fille comme toi ne soit pas mariée ?! " ben si je le savais je serai mariée nn?perplexe

Insha Allah Kheyr
Il y a forcément une raison à ce célibat, je ne sais pas laquelle mais on devrait méditer la dessus; c'est un mal pour un bien.
t
29 avril 2018 12:54
de plus en plus de célibataires
S
29 avril 2018 13:03
J'y arrive pas.
Citation
سفيا a écrit:
Te forcer à l oublier plutot. Le mariage tu sauteras le pas quand tu te sentiras pres

Excuse moi,j avai oublier que c etait toi le posteur lol
l
29 avril 2018 13:42
Comment je vis mon célibat...
Bin seule crying(
Citation
Solitaire13 a écrit:
Comment vous subissez vivez le célibat?
Au niveau mentale, physique, affectif. Comment vous arrivez à contrôler vos besoins?
Comment vous arrivez a positivé?

Pour les marié(e)s, comment vous le vivez alors.
S
29 avril 2018 17:13
Je regrette le temps des esclaves...
M
30 avril 2018 07:56
Slm ahleykom il ya du célibat mais en ce moment tu vois énormément de mariage ca viendra leur tour inchallah.
Citation
La-Rifaine a écrit:
Pour combler mon manque affectif, je dors avec une couverture en fausse fourrure de bébé. Ben depuis je dors plutôt bien, en plus j'ai un grand lit c'est top !!grinning smiley

Je positive parce qu'il le faut, toutes les copines célibataires sont "depressives ", il en faut bien une pour relever le niveau lol
Plus sérieusement faut arrêter de se prendre la tête, faut se donner les moyens d être heureux avec ce qu'on possède à l instant T. Puis ya tjr un bien dans cette épreuve.

Célibataire ou marié on sera tjr insatisfait SoubhanAllah !!!
3
2 mai 2018 14:23
Slm , franchement DOULOUREUSEMENT c'est terrible pour un homme de vivre sans la douceur d'une femme.
2 mai 2018 22:14
salam

j'ai souri en te lisant, je pense pas que tu regretterais cette epoque si tu fesais toi même parti de la categorie esclave.
l'epoque ou le monde se divisait en 3 categories : noble, homme libre et esclave n'est pas forcement enviable mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je regrette le temps des esclaves...
2 mai 2018 22:29
Alors, je pensais à cette c..
Mais là tu as tendu une perche, je peux pas résister. En plus tu regrettes le temps des esclaves femmes. Si j'ai compris. double perche.
Alors tac. c'est de l'humour.
Bon alors je me dis que les renois, c'est les plus beaux. Après bon y a magloire, mais les goûts.
Après le type iranien. C'est comme un meuble en chênes, c'est rustique, ça fait bien chez soi.
Et si quelqu'un ressemble à James Macvoy. Avec son air dépressif, mais courageux.
C'est du second degré. Parcequ'après y a la brigade qui va arriver.
J'allais sortir de toute façon, besoin de sommeil.
S
2 mai 2018 22:47
Oui, je plaisantais quoi que... )
Ibn Hazm a aimé une esclave blonde.
Citation
sassbo a écrit:
salam

j'ai souri en te lisant, je pense pas que tu regretterais cette epoque si tu fesais toi même parti de la categorie esclave.
l'epoque ou le monde se divisait en 3 categories : noble, homme libre et esclave n'est pas forcement enviable mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.
P
2 mai 2018 22:50
Salam

Pour ma part mal après je veux pas être dans une relation pour le fun
2 mai 2018 23:33
j'imagine, tu aurais tout les avantages sans les inconveniants,
le mariage misyar qui a le vent en poupe en ce moment dans certains pays.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui, je plaisantais quoi que... )
Ibn Hazm a aimé une esclave blonde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook