Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous vivez votre célibat?
S
24 mai 2018 14:11
ZuT
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

j'avoue ça commence à me peser lourdement ..je le ressens davantage car je suis loin de ma famille (moi à Paris et ma famille dans le sud sud de la france )
24 mai 2018 15:33
Salam, moi perso je me suis habitué à mon célibat, la vie de couple comporte des déceptions, des prises de tête etc etc , ce n'est jamais un long fleuve tranquille, alors que le célibat comporte de nombreux avantages... Danse
25 mai 2018 10:25
Salam,

J'en profite ! J'ai du temps pour me consacrer et me concentrer sur moi même. Je profite du temps libre pour faire des projets qui me tiennent à coeur. J'étudie de nouvelles choses dans divers domaines. J'essaye de me connaître moi même pour savoir ce que je veux devenir. Et je travaille tout en essayant d'accélérer ma carrière et augmenter mes sources de revenu. Parfois il m'arrive de me divertir de temps en temps (films, sorties, randonnée, ...).

En gros je ne suis pas pressé pour me marier. Pourquoi ? Deja il faut être prêt à vivre en couple, faire des compromis et faire preuve de sagesse. Ensuite il faut trouver la bonne personne sinon bonjour les dégâts ! Et il faut assumer les responsabilités qui vont avec. Et niveau vie tu ne peux plus faire ce que tu veux par exemple démissioner sous un coup de tête.

Sachez qu'une femme ou un homme aura une énorme influence sur votre vie. Moi je vois les choses comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 10:28 par T-1000..
P
25 mai 2018 11:16
Finalement sa rapproche d'Allah swt, et les épreuves sont faite pour cela!
Sa reste une épreuve, mais qui donne énormément de fruits lorsqu'elle est passée de manière sage et comme Allah nous l'a dit en patientant.
A vous lire de puis quelques temps (années :p), j'ai l'impression qu'il y'a de plus en plus de célibataire, mais je pense que notre génération à pris conscience de l'importance du mariage, et finalement qu'il y'a plus de célibataire, car les gens refusent de moins en moins à perdre leur temps à être en "couple hors mariage". Et Al hamdolilah c'est une bonne chose...
Lorsque l'on patiente et que l'on est privée d'une chose, elle a meilleur saveur lorsqu'elle est acquise.
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu de copine, jamais une femme ne m'a dit je t'aime, je n'ai jamais cherché à être en couple, j'ai évité les quelques fois où cela aurait pu arrivé, peut être par peur je pense, ayant que des sœurs à la maison, il m'a toujours été difficile d'envisager de "salir" celles des autres.
Aujourd'hui j'ai même l'impression que ma futur femme aura de la chance de m'avoir ( Oups si ca c'est pas avoir de l'ego hahaha), pour la simple raison, que je suis prêt à m'investir à 1000000000% pour que mon mariage réussisse, et ça à 20 22ans, je n'en étais pas conscient.
Profitons de ce mois de Ramadan, pour nous approchez d'Allah SWT et de Lui demander, invoquer, Allah SWT ne manque pas ses promesses.
Et puis tant qu'on a pas encore trouvé, on peut toujours rêve à qui sera notre futur épouse/époux grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook