Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le communautarisme musulman
24 avril 2007 17:12
n'importe quoi alors ça oui, c'est de la xénophobie ! quel cliché....!
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
B
25 avril 2007 12:10
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erlikoum
je tenais à interpeller mes freres et soeurs sur ce sujets car je trouve que c'est vraiment le comble! Après avoir exclu la femme musulmane voilée de la société du mieux qu'ils pouvaient en lui interdisant l'accès à l'école et au travail, avoir fait passer tout se qui portait une barbe ou une jellaba pour terroriste on nous accuse maintenant de rester entre nous! Mais comment se melanger aux autres quand on fait si peur? Il m'arrive parfois de discuter religion avec des non-musulmans et ils sont surpris de voir que je ne partage pas les idées des terroristes et que l'islam et une religion d'amour et de paix. Comme Allah swt l'a dit "ma clemence l'emportera sur ma colere", l'islam n'est que tolerance et respect et sortir les hadiths et les versets de leur contexte pour nous faire passer pour des êtres sanguinaires c'est vraiment bas.
NE LES ECOUTONS PAS ET FAISONS EXACTEMENT CE QUE NOUS-MEMES AVOSN JUGES BON POUR NOUS !

Le coran nous a déjà prévenu : les mécréants ne nous lâcherons jamais jusqu'à ce que nous travestissions notre religion.
Le coran nous dit également que la haine sort de leur bouche mais que ce que leur coeur renferme est plus énorme encore !

Qu'on se le dise : nous n'avons rien à perdre et encore moins à gagner auprès de ces gens !

Sachant cela, ne négoçions rien du tout et suivons notre religion telle qu'elle nous a été prescrite !
f
25 avril 2007 14:39
Citation
alain1963 a écrit:
n'importe quoi alors ça oui, c'est de la xénophobie ! quel cliché....!

tu veux pas faire l'experience pour moigrinning smiley

bref de tte façon pour vous se sont toujours les musulmans qui sont communautaristes

,xenophobes(tm);fondamentalistes ,extremistes.

que se soit au "Pletzl" ( Le Marais);ou dans le 13 ième par exemple ;ce communautarisme ne derange pas.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
25 avril 2007 21:43
Selem erlikoum
tout à fait dacord avec toi cat eyes j'ai fait l'experience ma cousine habite en pleine cambrousse ou ils n'on jamai vu un voile de leur vie et quand j'arrive avec mpa jelaba c'est limite si les gens ne senfui pas en couran de peur que je me fasse sauter !
r
25 avril 2007 22:57
D'un côté on mange tout on accepte tout, de l'autre on se dit rejeté par les autres, alors qu'il n'y a que les interdits qui compliquent toute convivialité toute ouverture d'esprit. le monde est vraiment à l'envers ! Je ne peux pas faire çà parce que ce n'est pas halal, je ne peux porter çà parce que c'est déconseillé par les hommes, je ne peux pas vous faire la bise çà ne se fait pas je ne peux pas vous serrer la main car je suis de celles qui écoutent les hommes qui disent une femme digne de ce nom et qui respecte dieu doit baisser ses yeux et surtout ne pas donner la main à un homme même pour lui dire bonjour et pourquoilui dire bonjour. Combien de fois quand je rentre au maroc, ma main reste suspendue en ayant l'air ridicule " excuse moi mon frère je ne serre pas les mains " " alors qu'est_ce que tu serres ? " " Je ne sers à rien ! " Non franchement, le rejet est sincèrement de ceux qui veulent monter des murailes d'interdits entre les uns et les autres au nom d'une religion. Et à chaque fois que l'on dit quelque chose en donnant une source ou en argumentant avec un verset, on a la fammeuse réponse " oui mais cela il faut le voir dans le contexte, de l'époque " Alors je ne comprends plus, il y a des choses il faut les voir dans leur contextes d'anatan, mais il n'y a rien dans le contexte d'aujourd'hui. La parole n'est-elle pas intemporelle ? Il faut savoir ce que l'on veut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook