Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma communauté, ma communauté...
9 janvier 2017 14:23
Tu dois souvent être écœuré du monde réel toi...
9 janvier 2017 15:36
Assalam alaykoum

Soubahna'Allah, quel bonheur que de rencontrer et fréquenter des frères qui inspirent la piété, l'Amour d’Allah, la fierté de leur identité islamique, la sagesse et la bienveillance qu’Allah leur a gratifié par Sa Grâce. C'est là que l'on peut goûter à la foi et savourer véritablement la Sakina d’Allah qui se manifeste sur ceux qui se réunissent sincèrement dans cet unique but...Et seuls ceux qui ont goûté à cette "foi" (avec l'influence spirituelle/les bénédictions que Dieu accorde) peuvent le comprendre...

Quand on est triste, rencontrer ce genre de personnes remonte le moral, et ils dégagent des "vibrations positives" qui nous font oublier tout le caractère éphémère et les vices de ce bas-monde, pour nous faire penser à Allah et nous rapprocher de Lui.

C'est une protection excellente contre les péchés, le mauvais soupçon et les précipitations hâtives dans nos jugements et perceptions sur les autres...
La Rahma d'Allah se manifeste vraiment dans les liens de la fraternité.

Il suffit de fréquenter ce genre de personnes pour être heureux et savoir que l'on a besoin de rien d'autres, et cela doit suffire amplement : on se satisfait avec ce que l'on a sous la main, on apprend des choses utiles (histoire, santé, théologie, métaphysique, droit, mathématiques, physique, etc.) et on passe d'excellents moments.

Gloire à Allah qui nous a permis de connaitre ce genre d'états spirituels, de personnes vertueuses et bénéfiques, et la science qu'Il a bien voulu nous accorder, et surtout, Ses innombrables Bienfaits dont nous serons jamais assez reconnaissants !

Vraiment, privilégiez ces moments de bonheur spirituel et de fraternité sincère, car ça renforce et purifie aussi bien l'iman que l'âme.

Soubahna'Allah, vraiment, tous les soucis de ce bas-monde se dissipent...

Et pour tous les frères que je n'ai pas pu rencontrer avant qu'ils aient quitté ce bas-monde, et pour ceux qui le quitteront bientôt, puisse Allah tous nous réunir dans Son Paradis, à travers notre Tawhid, notre piété et notre sagesse, pour bénéficier de la contemplation de Sa Face, et de la compagnie de Ses bien-aimés parmi les Anges, les Prophètes, les Saints compagnons, les Saints vertueux et les pieux !

Qu’Allah bénisse les frères qui m'ont aidé, qui m'ont souri, qui m'ont apporté leur soutien ou leur science dans mon cheminement et mes affaires diverses dans ma courte existence.

Pour les soeurs, par respect à l'égard de nos épouses, et pour ne pas dévier de l'aspiration à l'Unique, nous savons que fréquenter "directement" les "soeurs" peut nuire à notre cheminement spirituel et à blesser nos épouses (raison pour laquelle Dieu interdit les fréquentations illicites et enjoint aux bonnes fréquentations pour soi), donc nous évitons cela autant que possible insha'Allah.

Et sans fréquenter les soeurs, il est un devoir de vouloir leur bien, d'invoquer Allah pour elles, et de les secourir quand elles sont en danger (sans tomber dans des choses illicites bien entendu), de les remercier pour un service rendu (en évitant de trop rentrer dans les compliments intimes) dans l'unique but de plaire à Allah et de remplir nos obligations fraternelles.

Qu'Allah nous compte parmi les véridiques et vertueux monothéistes.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
m
9 janvier 2017 15:36
donc y a encore des musulman ,
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je suis musulmane mais je peux m'améliorer.
9 janvier 2017 15:43
Arrête la pleurniche

Écoute, quand on remet en cause une partie de la sunnah et quand on ouvre des posts pour soutenir le chien Assad attends toi toujours à ce que l'on s'oppose à toi.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis 100% d'accord avec toi mon frère sur cet "islam de façade" qui empoisonne les relations entre les uns et les autres sur ce forum, mais aussi plus largement dans notre communauté.

Je ne sais pas malheureusement ce qu'il faut faire pour y remédier. De nombreux frères et soeurs depuis que je suis inscrit (et ça ne fait pourtant que quelques mois) m'ont dit avoir fui ce forum parce qu'ils ne supportaient plus le jugement permanent des uns sur les autres.

Pour le moment je fais le choix de rester, même si mon activité ici se limite maintenant pour l'essentiel en réponses à mes MP (tant que je peux être utile, je préfère rester). Et si je poste moins c'est évidemment parce que chacun de mes posts ou presque déclenche immédiatement des attaques de la même petite clique haineuse.

En même temps, ce qui me motive à rester c'est que si on abandonne le terrain le champ sera totalement libre pour ces néo-musulmans qui voudraient imposer leur culture du jugement arbitraire sur tous les membres de la communauté... sad smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 janvier 2017 16:02
Alaykoum Assalam

On peut nous reprocher les nombreux manquements ou péchés qui sont les nôtres, de 1001 façons, mais, nous gardons toujours cela à l'esprit :

"(...) ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est immense et omniscient". (Qur'ân 5, 54).

Mais ils ne pourront pas reprocher d'essayer de tendre constamment vers la Satisfaction du Tout-Miséricordieux, désirant ardemment la Face Divine, indépendamment de nos manquements.

On ne peut pas nous critiquer non plus pour vouloir le bien des gens et des musulmans sur le plan islamique, et de choisir toujours les avis que nous jugeons les plus solides et cohérents, adaptés à notre propre contexte contemporain, nous basant toujours au moins sur un fondement ou une indication explicite ou implicite du Coran et de la Sunnah.

Ne craignons donc pas le blâme des gens, car par ignorance, orgueil ou mauvaise compréhension, les gens nous reprocheront toujours des choses, sans être jamais satisfaits.

Celui qui compte est Celui vers lequel on aspire en tant que fin(alité) et qui se trouve être aussi notre Créateur, la Source de toute chose utile pour les créatures.



Citation
Myfisrtname a écrit:
Salam.

Ça ne fait pas très longtemps que je suis là, mais permettez-moi tout de même :

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son cœur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Permettez-moi donc de vous dire que je suis déçu, déçu de ce que je vois ici… écœuré même.

Écœuré de voir tant d’hommes traiter les femmes de « diablesses tentatrices », responsables de toutes les perversions des hommes…

Écœuré de voir tant de femmes traiter les hommes de « sexe sur pattes », réduit à de vulgaires escargots-crapauds baveux…

Écœuré de voir tant de musulmans « de souche », musulmans « (re)convertis », de religions différentes, ou même athées se penser si supérieurs les uns par rapport aux autres…

Écœuré de voir ce sectarisme religieux, qui existe au sein de notre communauté, battant sans cesse les tambours de guerre…

Écœuré de voir la critique des réseaux sociaux, que l’on recopie vulgairement, à travers des commentaires des plus inutiles, voir malsains, pour la course aux « j’aime »…

Écœuré de voir que la piété ne se résume qu’à un vulgaire bout de chair humaine, ou à la longueur de poils de barbe…

Écœuré de voir tant d’incompréhensions, de jugements, sans aucune remise en question ni aucun bénéfice du doute accordé à l’autre…

Écœuré de voir cet islam de façade, sans profondeur, mécanisé, sans cœur ni raison, se propager tel un poison…

Bref, je pourrais continuer encore et encore…

Si ça ne me plait pas, je n’ai qu’à partir, pas vrai ?

Cependant… il fallait que j’en parle, que j’essaie de changer les choses, à défaut de pouvoir le faire avec mes mains, au moins avec ma langue, et sachez surtout que je le déteste du plus profond de mon cœur…

Il y a tout de même certaines personnes réellement en détresses qui viennent ici, ça me déplait de ne pas essayer de les aider, à mon humble niveau… comme j’aurais aimé que l’on m’aide à une période de ma vie… quelques mots, un sourire, un échange, un peu de réconfort, celle de ma communauté, qui interdit le mal et ordonne le bien… mais Louanges à Allah, qui Lui n'abandonne jamais Son serviteur, merci mon Dieu.

Évidemment je généralise, et évidemment certaines personnes ici sont à l'opposé de mon écœurement... et par respect pour leurs rappels, leurs bonnes paroles, leurs aides, par respect pour les personnes sincères, et par respect pour notre Créateur, je vais essayer de continuer en mettant de coté tout ce qui me pèse... c'était mon but premier en m'inscrivant ici.
insh'Allah.

"Mets de coté ce qui te chagrine et nourris-toi de ce qui te rend heureux", c'était quelque chose comme ça, il me semble... smiling smiley

Que Dieu nous guide, qu'Il remplisse nos cœurs de Sa Lumière, de Son Pardon, de Sa Sagesse, de Son Amour, de Sa Science, de Sa Compassion, de Sa Miséricorde... Amin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
10 janvier 2017 11:11
Salam aalaykom

Écœuré de voir la critique des réseaux sociaux, que l’on recopie vulgairement, à travers des commentaires des plus inutiles, voir malsains, pour la course aux « j’aime »…

J'ai pas compris cette partie...et je m'y reconnais puisque je n'aime pas les réseaux sociaux mais la course au "j'aime"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 11:14 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
c
10 janvier 2017 14:16
Salem


Il n y as pas de communauté

Il ya des gens diveres


La seule communauté qui existe est celle des hommes et des femmes au delà de leur croyances


C est le côté marocain qu on vient chercher ici

Appartenir au Maroc

Allah allwatan Almalik

Qu on vient chercher ici


Et puis avec le respect que je ai pour vous

Je trouve que avec votre poste vous voulez vous donnez un positionnement qui dépasse
La moyenne

On est là
On écrit que on as envie

La limite ce est le respect


J aime pas trop si le donneurs de leçons
Citation
Myfisrtname a écrit:
Salam.

Ça ne fait pas très longtemps que je suis là, mais permettez-moi tout de même :

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son cœur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Permettez-moi donc de vous dire que je suis déçu, déçu de ce que je vois ici… écœuré même.

Écœuré de voir tant d’hommes traiter les femmes de « diablesses tentatrices », responsables de toutes les perversions des hommes…

Écœuré de voir tant de femmes traiter les hommes de « sexe sur pattes », réduit à de vulgaires escargots-crapauds baveux…

Écœuré de voir tant de musulmans « de souche », musulmans « (re)convertis », de religions différentes, ou même athées se penser si supérieurs les uns par rapport aux autres…

Écœuré de voir ce sectarisme religieux, qui existe au sein de notre communauté, battant sans cesse les tambours de guerre…

Écœuré de voir la critique des réseaux sociaux, que l’on recopie vulgairement, à travers des commentaires des plus inutiles, voir malsains, pour la course aux « j’aime »…

Écœuré de voir que la piété ne se résume qu’à un vulgaire bout de chair humaine, ou à la longueur de poils de barbe…

Écœuré de voir tant d’incompréhensions, de jugements, sans aucune remise en question ni aucun bénéfice du doute accordé à l’autre…

Écœuré de voir cet islam de façade, sans profondeur, mécanisé, sans cœur ni raison, se propager tel un poison…

Bref, je pourrais continuer encore et encore…

Si ça ne me plait pas, je n’ai qu’à partir, pas vrai ?

Cependant… il fallait que j’en parle, que j’essaie de changer les choses, à défaut de pouvoir le faire avec mes mains, au moins avec ma langue, et sachez surtout que je le déteste du plus profond de mon cœur…

Il y a tout de même certaines personnes réellement en détresses qui viennent ici, ça me déplait de ne pas essayer de les aider, à mon humble niveau… comme j’aurais aimé que l’on m’aide à une période de ma vie… quelques mots, un sourire, un échange, un peu de réconfort, celle de ma communauté, qui interdit le mal et ordonne le bien… mais Louanges à Allah, qui Lui n'abandonne jamais Son serviteur, merci mon Dieu.

Évidemment je généralise, et évidemment certaines personnes ici sont à l'opposé de mon écœurement... et par respect pour leurs rappels, leurs bonnes paroles, leurs aides, par respect pour les personnes sincères, et par respect pour notre Créateur, je vais essayer de continuer en mettant de coté tout ce qui me pèse... c'était mon but premier en m'inscrivant ici.
insh'Allah.

"Mets de coté ce qui te chagrine et nourris-toi de ce qui te rend heureux", c'était quelque chose comme ça, il me semble... smiling smiley

Que Dieu nous guide, qu'Il remplisse nos cœurs de Sa Lumière, de Son Pardon, de Sa Sagesse, de Son Amour, de Sa Science, de Sa Compassion, de Sa Miséricorde... Amin.
B
16 janvier 2017 13:13
Aaah Nooon...
Tu es parti Grrrr Je m'y attendais pas ! Je suis si triste crying( vraiment... j'espère que tu reviendra si.. Je ne pars pas avant ..
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
G
16 janvier 2017 14:15
Ben toi aussi t'était partie
Citation
BlackSheep a écrit:
Aaah Nooon...
Tu es parti Grrrr Je m'y attendais pas ! Je suis si triste crying( vraiment... j'espère que tu reviendra si.. Je ne pars pas avant ..
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
B
16 janvier 2017 14:23
Ouiii je me suis pas connectée pendant quelques temps !
Citation
Milka Oreo a écrit:
Ben toi aussi t'était partie
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
G
16 janvier 2017 14:24
Pourquoi ?
Citation
BlackSheep a écrit:
Ouiii je me suis pas connectée pendant quelques temps !
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
B
16 janvier 2017 14:26
J'avais envie de faire une pause de partir ...
Citation
Milka Oreo a écrit:
Pourquoi ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
G
16 janvier 2017 14:29
T'en a eu marre. Tu as eu raison.
Citation
BlackSheep a écrit:
J'avais envie de faire une pause de partir ...
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook