Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication, communication
29 avril 2018 19:50
Je serais plutôt du genre à discuter mais si je suis face à un susceptible, à quoi bon ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais par exemple imagine t en couple et que y'a eu un froid entre vous tu voudrais pas t'exprimer et dire ce qui va pas au lieu de dire "Ouais ça va tkt " Alors que ça va pas ?
A
29 avril 2018 19:52
Mieux vaut être comme toi que tout contenir puis exploser comme une bombe
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Moi, Je communique trop.... Lol
29 avril 2018 19:52
Salam

La communication est la base de la bonne entente, la communication par le dialogue est d'une importance capitale thumbs up
D
29 avril 2018 19:54
Oui, c est sûre .
Mais pour que cela fonctionne il faut que les Deux individus communiquent ... Sinon Céla ne sert à rien..
Citation
Adnane84 a écrit:
Mieux vaut être comme toi que tout contenir puis exploser comme une bombe
29 avril 2018 19:58
Exemple ou il faut savoir se taire perplexe
Citation
muslim27 a écrit:
Difficile pour moi de pas dire quand quelque chose me deplait. Mais j'essaye de prendre en considération la situation parce-que des fois c'est la situation qui fait que faut aussi savoir se taire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
29 avril 2018 19:59
Je suis dans la deuxieme catégorie avec mon mari, parce que lui et moi on a du mal à se comprendre, je vais m’expliquer et lui il va s’arreter Sur des mots complètement futile
29 avril 2018 20:00
Tu as déjà essayé de communiquer ?
Citation
Yabie Lady a écrit:
Salam aaleykoum,

J'ai un gros problème de communication. Je n'aime pas trop parler . Même si c'est pour résoudre des problèmes.
En général je ne cherche jamais à comprendre . C'est soit on s'entend et c'est tant mieux . Soit on ne s'entend pas et au revoir . .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 avril 2018 20:02
Comment ça ca ne suffit pas toujours ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Plutôt communicatif (même si pas tout le temps) je pense mais bon ça suffit pas (toujours).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 avril 2018 20:03
Ou quelqu'un qui gueule, quand l'autre s'exprime calmement. Quand on gueule, j'entends mais n'écoute pas, c'est insupportable.
Citation
Inaya330 a écrit:
Carrément j aime parler et m exprimer par contre je déteste essayer de communiquer avec qqun qui n a pas envie. Je lâche vite fait l affaire.

Moi aussi ça me soule les gens qui ont un pb er qui ne l exprime pas. Il y a des tempéraments comme ça, mais ce n est pas fe leur faute
29 avril 2018 20:05
Peut être qu'au début il voudra pas mais qu'en insistant un peu et en trouvant la bonne façon de parler il acceptera de communiquer .. des fois faut de la patience perplexe

Mais bon c juste une hypothèse^^
Citation
Sarah* a écrit:
Je serais plutôt du genre à discuter mais si je suis face à un susceptible, à quoi bon ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 avril 2018 20:06
Oui c'est insupportable quand toi tu viens parler à la personne normal et que la personne crie comme un/ une folle ! Moi je me tire de la pièce et je le laisse crier sur le mur Angel
Citation
Aisatsana a écrit:
Ou quelqu'un qui gueule, quand l'autre s'exprime calmement. Quand on gueule, j'entends mais n'écoute pas, c'est insupportable.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
29 avril 2018 20:07
Carrément.dans ce cas, je laisse parler et je m enfuis. Je ne cherche jamais à entrer dans le conflit car c est de la perte de l énergie
Citation
Aisatsana a écrit:
Ou quelqu'un qui gueule, quand l'autre s'exprime calmement. Quand on gueule, j'entends mais n'écoute pas, c'est insupportable.
29 avril 2018 20:09
Imaginons tu es marié et que t'as des soucis au boulot tu n'en parlerais pas à ta femme histoire de te soulager un peu ?
Citation
thugkran25 a écrit:
Ben tout simplement que je préfère pas parler de mes problèmes.
Et puis parfois ça ne résout rien d'en parler, voire ça peut empirer que tu dis tes 4 vérités à la personne concernée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 avril 2018 20:11
Je voisperplexe Yen a qui sont pas doué pr communiquer .

Ya aussi la catégorie de ceux qui deforme tout ce que tu dis grrrrr !Grrrr
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je suis dans la deuxieme catégorie avec mon mari, parce que lui et moi on a du mal à se comprendre, je vais m’expliquer et lui il va s’arreter Sur des mots complètement futile
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 avril 2018 20:11
Tu as sûrement raison. Le problème pourrait venir de ma facon de présenter les choses. Mais bon je suis pas en couple donc problème réglé. winking smiley

Mais je suis pour la communication quand ça en vaut la peine.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Peut être qu'au début il voudra pas mais qu'en insistant un peu et en trouvant la bonne façon de parler il acceptera de communiquer .. des fois faut de la patience perplexe

Mais bon c juste une hypothèse^^
M
29 avril 2018 20:12
Nan ça j'en parlerais pas par exemple...je préfère garder ça pour moi plutôt que d'embêter ma femme avec ça.

C'est pas mon psy...
Et en plus je pense pas qu'une femme veuille écouter tes problèmes chaque jour, elle veut sûrement parler de trucs plus joyeux.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Imaginons tu es marié et que t'as des soucis au boulot tu n'en parlerais pas à ta femme histoire de te soulager un peu ?
29 avril 2018 20:14
Oui mais si à cause de ça tu deviens méchant limite insupportable à la maison je penses que ta femme voudrais bien savoir pkoi tu es comme ça Heu

Citation
thugkran25 a écrit:
Nan ça j'en parlerais pas par exemple...je préfère garder ça pour moi plutôt que d'embêter ma femme avec ça.

C'est pas mon psy...
Et en plus je pense pas qu'une femme veuille écouter tes problèmes chaque jour, elle veut sûrement parler de trucs plus joyeux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
29 avril 2018 20:15
Parce que la personne en face peut être de mauvaise foi.


Citation
jim's ^^ a écrit:
Comment ça ca ne suffit pas toujours ?
M
29 avril 2018 20:16
Nan quand même, je serais pas du genre à me défouler sur elle a cause mon job, faut savoir faire la part des choses.

Après ouais si je deviens vraiment désagréable ça mérite explication oui.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Oui mais si à cause de ça tu deviens méchant limite insupportable à la maison je penses que ta femme voudrais bien savoir pkoi tu es comme ça Heu
c
29 avril 2018 20:23
Quand je souffre physiquement ou mentalement, je garde tout en moi, j’essaie de véhiculer quelque chose de positif dans mes émotions pour que ma femme ou ma famille ne s’inquiete pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook