Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compagnons de vie
9 octobre 2018 21:04
Je ne sais pas si je ne suis pas plus choquée par le mot “puisse” que par le mot “érotique”.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation :
La religion puisse déclencher un sentiment profondément érotique...
eye popping smiley Oh

Euh, tu es sûre de ce que tu avances là ?
Permets-moi d'émettre quelques doutes !moody smiley
9 octobre 2018 21:06
Bien sûr, tu as totalement raison.

Mais de nos jours, vu la difficulté serai la chose la plus difficile à avoir. Je la vois comme une confirmation suprême...
Citation
Uncamino a écrit:
Oui je comprends...

Mais si cela peut te rassurer, tu peux être aimé par dieu dans d autres cas de figures aussi...

Et ce n est pas parce que tu as épouse un vrai compagnon que tu n auras pas le droit à d autres épreuves très difficile..

Le véritable soutien de la vie c est allah. Il peut te le donner par le biais d autres être humains ou directement dans ton cœur...

Je comprends ce que tu dis, mais je voulais juste apporter une nuance..
9 octobre 2018 21:12
Il ne s'agit pas ici d'intensité de l'amour que l'on éprouve ou que l'on nous porte, mais de deux sentiments affectifs bien distincts et complémentaires.

Certes, tout le monde ne connaîtra pas l'amour en couple et certains se résigneront, s'en accommoderont et leur relation avec leurs proches les aidera en ce sens et leur vie n'en sera pas moins satisfaisante.

Cependant, à moins d'être asexuel, peu sont ceux qui ne ressentiront pas de manque affectif d'ordre amoureux. Sans compter qu'on ne peut nier les besoins physiologiques humains qui ne peuvent être assouvis qu'au travers de la relation de couple. De même, sans cette relation amoureuse, le besoin viscéral d'aimer et de chérir son propre enfant, fruit de cet amour, ne pourra s'exprimer et génèrera une grande frustration pour beaucoup.

Les personnes que je connais dans le cas de figure que tu décris et que tu prétends pleinement suffisant, sont loin de partager ton avis, d'après ce que j'ai pu constater.

Je fais référence ici à des situations personnelles différentes, qui vont du quadragénaire qui n'a jamais connu de femme, en passant par la femme divorcée de longue date, avec enfants, à la veuve qui n'a pas refait sa vie... Et tous, sans exception, éprouvent un manque affectif et l'expriment, et ce, bien que par ailleurs leur vie soit bien remplie et qu'ils soient bien entourés...


Citation
Uncamino a écrit:
Je ne suis pas d accord avec toi...

L amour est indispensable et elle s exprime de différente manière..
On n à pas tous le même destin... Ni les même épreuves..
Certains ne connaîtront jamais l amour en couple... C est triste mais cela existe..
Mais il le découvriront sûrement d une autre manière..
Cela peut paraître triste mais c est la vie... Et cela ne veut pas dire qu ils n auront pas une belle vie...

Il faut savoir accepter son destin pour pouvoir profiter au maximum de la vie...

Arrêtez de croire que l amour exprimé en couple est l amour le plus intense = amour maternelle, paternelle...
9 octobre 2018 21:13
C'est simple, intuitif même.

C'est moi qui ne s'exprime pas de manière percutante.

J'estime que les sujets du genre peuvent être débattus.

Amin
Citation
Heartconfiture a écrit:
Dawakhtoni bhad le sujet. Vous m'avez mis le tournis avec ce sujet. Qu'Allah nous donne que ce qu'il y a de bon ya rab..
K
9 octobre 2018 21:16
C est évident pourtant....grinning smiley

Sans connexion " spirituelle " .... Désolé mais tu changes de partenaire très vite ....
Sans " transcendance ' Tout ça est d un ennui smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Société kleenex, plaisir immédiat, je suis d'accord.
Par conséquent, la moindre frustration vire au cauchemar et les responsabilités donnent le vertige, là encore, je suis d'accord.

Mais, je ne vois pas en quoi prendre conscience de la mort influerait sur le choix du "compagnon" de vie ou le rendrait moins jetable ou provisoire ? perplexe
U
9 octobre 2018 21:31
Je comprends ce que vous dites mais même les gens qui ont connu le grand amour connaissent des périodes de vaches maigres émotionnelles peut être aussi crues qu une personne n ayant jamais été en couple.

C est pour cela qu il faut s inspirer de certains destins ..
Ce n est pas parce que l on a pas d enfant que l on ne peut aimer ceux des autres... Et vous verrez un lien très fort va se créer..
Oui ce n est pas son propre enfant...mais rien ne nous appartient pas dans ce bas monde. Il faut arrêter de raisonner comme des enfants capricieux... Il faut essayer de trouver la sagesse.

En ce qui concerne la sexualité, le couple ne garantit pas une sexualité épanouie, ni l amour d ailleurs...

Je voulais juste dire que le destin de certains peut sembler dure mais la beauté de la vie est que si on le souhaite on pourra toujours trouver un autre chemin qui nous mènera vers la sérénité..
Tout est éphémère, il faut vivre ce que l on doit vivre et ne pas s attacher à des idéaux qui finalement nous font souffrir et plus qu autres choses.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Il ne s'agit pas ici d'intensité de l'amour que l'on éprouve ou que l'on nous porte, mais de deux sentiments affectifs bien distincts et complémentaires.

Certes, tout le monde ne connaîtra pas l'amour en couple et certains se résigneront, s'en accommoderont et leur relation avec leurs proches les aidera en ce sens et leur vie n'en sera pas moins satisfaisante.

Cependant, à moins d'être asexuel, peu sont ceux qui ne ressentiront pas de manque affectif d'ordre amoureux. Sans compter qu'on ne peut nier les besoins physiologiques humains qui ne peuvent être assouvis qu'au travers de la relation de couple. De même, sans cette relation amoureuse, le besoin viscéral d'aimer et de chérir son propre enfant, fruit de cet amour, ne pourra s'exprimer et génèrera une grande frustration pour beaucoup.

Les personnes que je connais dans le cas de figure que tu décris et que tu prétends pleinement suffisant, sont loin de partager ton avis, d'après ce que j'ai pu constater.

Je fais référence ici à des situations personnelles différentes, qui vont du quadragénaire qui n'a jamais connu de femme, en passant par la femme divorcée de longue date, avec enfants, à la veuve qui n'a pas refait sa vie... Et tous, sans exception, éprouvent un manque affectif et l'expriment, et ce, bien que par ailleurs leur vie soit bien remplie et qu'ils soient bien entourés...
9 octobre 2018 21:45
Je ne dis pas le contraire, mais là il me semble qu'on a dévié du sujet initial. smiling smiley

Citation
Uncamino a écrit:
Je comprends ce que vous dites mais même les gens qui ont connu le grand amour connaissent des périodes de vaches maigres émotionnelles peut être aussi crues qu une personne n ayant jamais été en couple.

C est pour cela qu il faut s inspirer de certains destins ..
Ce n est pas parce que l on a pas d enfant que l on ne peut aimer ceux des autres... Et vous verrez un lien très fort va se créer..
Oui ce n est pas son propre enfant...mais rien ne nous appartient pas dans ce bas monde. Il faut arrêter de raisonner comme des enfants capricieux... Il faut essayer de trouver la sagesse.

En ce qui concerne la sexualité, le couple ne garantit pas une sexualité épanouie, ni l amour d ailleurs...

Je voulais juste dire que le destin de certains peut sembler dure mais la beauté de la vie est que si on le souhaite on pourra toujours trouver un autre chemin qui nous mènera vers la sérénité..
Tout est éphémère, il faut vivre ce que l on doit vivre et ne pas s attacher à des idéaux qui finalement nous font souffrir et plus qu autres choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 21:46 par Kimjongdeux.
U
9 octobre 2018 21:49
ptdr

On a juste apporté une nuance... Pour rendre hommage aux amours qui nous ont accompagnés et qui continueront à le faire...

Les compagnons de la vie sont alliés dans ce bas monde...

C est bon je sors grinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais là il me semble qu'on a dévié du sujet initial. smiling smiley
9 octobre 2018 21:51
Je suis d'accord mais bon, pas besoin du spectre de la faucheuse pour ça grinning smiley
Citation
Kharmouss2001 a écrit:
C est évident pourtant....grinning smiley

Sans connexion " spirituelle " .... Désolé mais tu changes de partenaire très vite ....
Sans " transcendance ' Tout ça est d un ennui smoking smiley
10 octobre 2018 06:17
Prends les deuxptdr
Il en faut peu pour te choquer..
Citation
Samarkandina a écrit:
Je ne sais pas si je ne suis pas plus choquée par le mot “puisse” que par le mot “érotique”.
10 octobre 2018 20:01
Ah bon, le mot “puisse” ne te choque pas? Tu dois être vraiment dévergondé.


Citation
chrisado a écrit:
Prends les deuxptdr
Il en faut peu pour te choquer..
10 octobre 2018 20:04
ptdr
Citation
Samarkandina a écrit:
Ah bon, le mot “puisse” ne te choque pas? Tu dois être vraiment dévergondé.
10 octobre 2018 20:05
eye rolling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
ptdr
10 octobre 2018 20:11
En tout cas l'attention y est Welcome
Citation
Samarkandina a écrit:
eye rolling smiley
11 octobre 2018 07:44
Oh oui...si ca peut te réconforterptdr
Citation
Samarkandina a écrit:
Ah bon, le mot “puisse” ne te choque pas? Tu dois être vraiment dévergondé.
11 octobre 2018 15:56
Je vois que t'as pris gout ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Oh oui...si ca peut te réconforterptdr
11 octobre 2018 15:57
J'ai pris goût à quoi..?
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois que t'as pris gout ptdr
11 octobre 2018 15:59
Au devergondage du verbe "pouvoir" tongue sticking out smiley
Citation
chrisado a écrit:
J'ai pris goût à quoi..?
11 octobre 2018 16:02
Mouais ..pas vraiment il fallait bien répondre qq chose ..Et tu sais bien que cela ne me correspond pas vraiment..
Citation
DB & PP a écrit:
Au devergondage du verbe "pouvoir" tongue sticking out smiley
11 octobre 2018 16:09
yawning smiley

Juste comme ca, sans raison.
Citation
chrisado a écrit:
Mouais ..pas vraiment il fallait bien répondre qq chose ..Et tu sais bien que cela ne me correspond pas vraiment..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook