Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La comparaison : nécessaire ou poison ?
M
13 avril 2019 14:21
Pour être honnête moi-même je pensais que se comparer et être en compétition avec les gens c’était une bonne chose mais en vrai sa développe de l’orgueil ce n’est pas la bonne méthode
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Tu me fais penser à quelqu’un qui disait exactement la même chose. Ce sont des paroles très sensées !
S
13 avril 2019 14:21
C’est quoi une comparaison « saine » s’il te plaît ?
Citation
Unidad a écrit:
La comparaison peut etre de très bon augure si elle est saine.
Ex : se comparer a pire que soit, plus pauvre que soit, se comparer a quelqun a quil manque une jambe allrs que toi tu marche sur tes 2 jambes, qulqun qui est aveugle allors que toi tu a bonne vue... le tout dans l optique de se rappeller les bienfaits d Allah quil ta donné, et ainsi d arreter de se plaindre pour rient
*
13 avril 2019 14:22
sois tu t'en fou mdrrr

Citation
Cohencidence a écrit:
Chaque personne est différente en comparant t’a 2 possibilités sois tu va frustrer sois le motivé
S
13 avril 2019 14:22
Quelle est la bonne méthode ?

Se comparer à soi-même si j’ai bien compris ?
Citation
Cohencidence a écrit:
Pour être honnête moi-même je pensais que se comparer et être en compétition avec les gens c’était une bonne chose mais en vrai sa développe de l’orgueil ce n’est pas la bonne méthode
13 avril 2019 14:23
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Par exemple se comparer à + pauvre ? Pour se dire al hamdouliLah c’est cela ?

Mais dans ce cas pour viser l’excellence il faudrait se comparer à meilleur que soit, ne penses-tu pas ?

C'est ce que j'ai dit aussi concernant la piété, mais peut être ai-je mal formulé ma phrase
S
13 avril 2019 14:25
Aah oui pardon ! J’avais mal lu
Citation
HextaZ a écrit:
C'est ce que j'ai dit aussi concernant la piété, mais peut être ai-je mal formulé ma phrase
M
13 avril 2019 14:28
Il n’y a pas de méthode idéale en fait si te comparer avec quelqu’un te motive sans orgueil bien sur fais le si tu préfères te comparer à ce que tu étais avant fais le.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Quelle est la bonne méthode ?

Se comparer à soi-même si j’ai bien compris ?
S
13 avril 2019 14:32
Se comparer â qqun je trouve ça extrêmement dangereux. On peut vite en venir à jalouser/détester la personne..

Non, je pense que le mieux c’est de chercher l’excellence et de se satisfaire de ce que l’on a al hamdouliLah.
Citation
Cohencidence a écrit:
Il n’y a pas de méthode idéale en fait si te comparer avec quelqu’un te motive sans orgueil bien sur fais le si tu préfères te comparer à ce que tu étais avant fais le.
F
13 avril 2019 14:39
J’ai l’impression qu’il y’a trop cette tension et cette concurrence entre l’homme et la femme. C’est fou comment ça fait mal à la tête. Si jamais tu te mari pour que ça soit la confrontation tous les jours, les critiques dès que tu rentres. Looool je comprends pourquoi certaines personnes finissent au P.M.U
Citation
Esperanza* a écrit:
Aleykoum salam

Ça peut booster comme ça peut virer au dénigrement personnel surtout si la personne est perfectionniste.
E
13 avril 2019 14:42
Moi je parle pas du tout de la comparaison homme/femme au sein du couple.

La posteuse parlait de la comparaison de manière générale.

Perso j’ai pas trop vu ce genre de couple, je ne sais pas si c’est vraiment commun perplexe


Citation
Farès13 a écrit:
J’ai l’impression qu’il y’a trop cette tension et cette concurrence entre l’homme et la femme. C’est fou comment ça fait mal à la tête. Si jamais tu te mari pour que ça soit la confrontation tous les jours, les critiques dès que tu rentres. Looool je comprends pourquoi certaines personnes finissent au P.M.U
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
13 avril 2019 14:42
Je ne trouve pas.

Je pense que nous sommes complémentaires, pas égaux.

L’homme et la femme se complètent, comme les pièces d’un puzzle.

Parce que chacun est différent el HamdouliLah.

Le jour où les gens comprendront ça, ils seront plus heureux ^^
Citation
Farès13 a écrit:
J’ai l’impression qu’il y’a trop cette tension et cette concurrence entre l’homme et la femme. C’est fou comment ça fait mal à la tête. Si jamais tu te mari pour que ça soit la confrontation tous les jours, les critiques dès que tu rentres. Looool je comprends pourquoi certaines personnes finissent au P.M.U
S
13 avril 2019 14:44
C’est ce que je me disais lol.

Je ne parlais ABSOLUMENT ps du couple lol

Prq se comparer à son épouse ? Aucun intérêt

On veut le mieux pr sa moitié logiquement
Citation
Esperanza* a écrit:
Moi je parle pas du tout de la comparaison homme/femme au sein du couple.

La posteuse parlait de la comparaison de manière générale.

Perso j’ai pas trop vu ce genre de couple, je ne sais pas si c’est vraiment commun perplexe
S
13 avril 2019 14:45
thumbs up

Exactement tu as tt a fais raison

La femme et l homme doivent être complémentaire, partager, se combler, se supporter, s aimer, se respecter, echanger...

Ne pas faire la guerre et ne pas se montrer supérieur
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Je ne trouve pas.

Je pense que nous sommes complémentaires, pas égaux.

L’homme et la femme se complètent, comme les pièces d’un puzzle.

Parce que chacun est différent el HamdouliLah.

Le jour où les gens comprendront ça, ils seront plus heureux ^^
F
13 avril 2019 14:45
Ah oui autant pour moi j’me suis trompé. Moi je parlais plutôt de cette lutte entre l’homme et la femme à qui qui prendra le pouvoir ! A croire qu’ils vont diriger un pays plein de ressources pétrolières eye popping smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Moi je parle pas du tout de la comparaison homme/femme au sein du couple.

La posteuse parlait de la comparaison de manière générale.

Perso j’ai pas trop vu ce genre de couple, je ne sais pas si c’est vraiment commun perplexe
E
13 avril 2019 14:46
Tu imagines si ça existe ? Oups

Punaise ce serait chaud.

Au contraire faut se booster à deux, et intérieurement si on voit son conjoint avancer dans sa foi par exemple, ça motivera en ce sens normalement inchaAllah Heu


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
C’est ce que je me disais lol.

Je ne parlais ABSOLUMENT ps du couple lol

Prq se comparer à son épouse ? Aucun intérêt

On veut le mieux pr sa moitié logiquement
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
13 avril 2019 14:47
Ces gens là n ont rien compris et perdent leur temps sad smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Ah oui autant pour moi j’me suis trompé. Moi je parlais plutôt de cette lutte entre l’homme et la femme à qui qui prendra le pouvoir ! A croire qu’ils vont diriger un pays plein de ressources pétrolières eye popping smiley
S
13 avril 2019 14:47
Faire l’amour pas la guerre .. whistling smiley

C plus fun !
Citation
Ariifino59 a écrit:
thumbs up

Exactement tu as tt a fais raison

La femme et l homme doivent être complémentaire, partager, se combler, se supporter, s aimer, se respecter, echanger...

Ne pas faire la guerre et ne pas se montrer supérieur
E
13 avril 2019 14:48
Je pense que si le couple passe son temps à se battre pour prendre le pouvoir sur l’autre, c’est qu’à La base il y a un problème de compatibilité des deux..


Citation
Farès13 a écrit:
Ah oui autant pour moi j’me suis trompé. Moi je parlais plutôt de cette lutte entre l’homme et la femme à qui qui prendra le pouvoir ! A croire qu’ils vont diriger un pays plein de ressources pétrolières eye popping smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
13 avril 2019 14:48
Oui c clair thumbs up
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Faire l’amour pas la guerre .. whistling smiley

C plus fun !
S
13 avril 2019 14:48
Y’a des gens comme ça ?

Je ne vois pas où est l’interet perplexe

Normalement on a rien à se prouver entre époux, en tt cas je vois la chose comme cela.

Mon mari c’est le meilleur et je veux le meilleur pour lui et pour nous. Point.
Wa al hamdouliLah
Citation
Farès13 a écrit:
Ah oui autant pour moi j’me suis trompé. Moi je parlais plutôt de cette lutte entre l’homme et la femme à qui qui prendra le pouvoir ! A croire qu’ils vont diriger un pays plein de ressources pétrolières eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook