Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se comparer aux belles femmes
20 juillet 2020 13:17
Tu n'es pas grosse, tu es enveloppée d'amour. Danse
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les filles
Quand je croise de belles femmes j’admire bien sûr 
Mais je me dévalorise après cela.
Je me dis que moi je suis négligée grosse etc
Heureusement que j’ai trouvé un mari car sinon cela n’aurait pas été possible vu comment je suis devenue
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y
20 juillet 2020 13:24
Je suis d’accord...perso, je fais du sport, je prend soin de moi...mais c’est parce que j’aime prendre soin de moi...me sentir bien dans ma peau avec le sport...être dynamique ...mais après c’est pas dans l’excès...je me maquille légèrement, mais je suis féminine certes...mais à côté...il y a des femmes où c’est à l’excès...et souvent ça cache un mal etre...je connais une fille comme ça...apprêter jusqu’au bout des ongles, maquillée à outrance, habillé de trucs à la dernière mode, elle met des lentilles de couleur, perruques blondes, elle fait des injections à ses lèvres, opération pour être mince, épilation laser, faux cils, tatouage sourcils...bref la totale...et pourtant quand tu la connais, c’est une femme tellement gentille et pas du tout sûre d’elle...elle a vraiment un mal être.donc ça dépend de quoi on parle...de la meuf qui prend un minime soin d’elle et qui parait soignée mais reste globalement naturelle...ou de la meuf qui se transforme littéralement...c’est pas la même chose.
Citation
Salaamm a écrit:
C'est vrai ce que tu écris mais pas pr ttes les femmes

Certaines st fait belles parce qu'elles se sentent heureuses. Amoureuses. Aimées.

Et certaines se ft ultra belle parce qu'elles sont très malheureuses et se raccrochent a cette superficialité.

Quand on gratte les profils de femmes très apprêtée, fashion etc. On est choquee de se rendre compte combien elles sont fragiles. Détruites...mais pas ttes.

Dernièrement j'ai vu un profil Facebook. Genre la nana très belle. Mais vrmt...

Et prtant une vie très triste. Maltraitee et abusée...
20 juillet 2020 13:27
Bah ... je me sens heureuse, amoureuse et aimée et je ne fais pas partie des belles si ça peut te rassurer.

Ton constat est faux. Le bonheur n'est pas dans la beauté ou la mocheté de la personne ... ça n'a strictement rien à voir.

TU associes la beauté au bonheur, mais c'est une erreur.

Penser que te rendre belle te rendrait plus heureuse est un leurre. Le bien-être est déjà en toi, mais tu le recouvres de toutes tes mauvaises pensées. T'as pas besoin d'être belle pour être bien dans ta tête.
Citation
Salaamm a écrit:
C'est vrai ce que tu écris mais pas pr ttes les femmes

Certaines st fait belles parce qu'elles se sentent heureuses. Amoureuses. Aimées.

Et certaines se ft ultra belle parce qu'elles sont très malheureuses et se raccrochent a cette superficialité.

Quand on gratte les profils de femmes très apprêtée, fashion etc. On est choquee de se rendre compte combien elles sont fragiles. Détruites...mais pas ttes.

Dernièrement j'ai vu un profil Facebook. Genre la nana très belle. Mais vrmt...

Et prtant une vie très triste. Maltraitee et abusée...
G
20 juillet 2020 13:27
Là maintenant il est sur le topic où on parle de ce qu'une femme peut apporter à un homme..
K
20 juillet 2020 13:27
Certe tu t marié, mais crois pas qu'un homme va reste si il voit que tu te laisse allé.
Rien n'est définitive, faut tjs être un minimum attirante pour son mari!!!!
.
20 juillet 2020 13:31
Je n'ai jamais écrit ça lol

Je ne pense pas du tt que la beauté fasse le bonheur.

Mais je sais que quand on est heureux. On transpire une certaine beauté naturellement. Même sans s'apprêter. Enfait c'est naturel. De se faire du bien quand on s'aime et se traite bien. Et cela se ressent.

Tu dis ne pas faire partie des belles mais que tu es heureuse. Et c'est ça qui m'intrigue.
Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... je me sens heureuse, amoureuse et aimée et je ne fais pas partie des belles si ça peut te rassurer.

Ton constat est faux. Le bonheur n'est pas dans la beauté ou la mocheté de la personne ... ça n'a strictement rien à voir.

TU associes la beauté au bonheur, mais c'est une erreur.

Penser que te rendre belle te rendrait plus heureuse est un leurre. Le bien-être est déjà en toi, mais tu le recouvres de toutes tes mauvaises pensées. T'as pas besoin d'être belle pour être bien dans ta tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 13:32 par Salaamm.
20 juillet 2020 13:31
Qu'es ce que tu sais des femmes toi déjà, tu en es une, non, alors basta..
Si tu n'es pas sur de ta virilité face aux autres hommes, ne nous fait pas porter le chapeau, règle ce problème, avec l'image que te renvoie ton miroir, et fous nous la paix..

Je ne fais qu'avoir des propos symétriques aux vôtres.
Cette phrase ne veut rien dire..
Citation
The Gnawi a écrit:
Pourtant les femmes vous aimez les grands de + d'1m 75 et si possible musclés ou costaud ? Et avec un bon salaire aussi.

Je ne fais qu'avoir des propos symétriques aux vôtres.
T
20 juillet 2020 13:34
Je vois que je viens de marquer des points. J'ai touché un nerf, un point sensible.
?

La vérité fait réagir. Je suis cash, sans filtre et sans détour , je suis comme ça.
Citation
temporelle a écrit:
Qu'es ce que tu sais des femmes toi déjà, tu en es une, non, alors basta..
Si tu n'es pas sur de ta virilité face aux autres hommes, ne nous fait pas porter le chapeau, règle ce problème, avec l'image que te renvoie ton miroir, et fous nous la paix..

Je ne fais qu'avoir des propos symétriques aux vôtres.
Cette phrase ne veut rien dire..
20 juillet 2020 13:47
On est deux alors, car moi aussi je suis cash, et tu n'as touché aucun point sensible, je suis habitué d'entendre ce genre de stupidités sur les femmes, j'ais grandi avec 5 frères hyper matchos, tout ce que tu pourras dire, je l'ais déjà entendu des milliers de fois..
Citation
The Gnawi a écrit:
Je vois que je viens de marquer des points. J'ai touché un nerf, un point sensible.
?

La vérité fait réagir. Je suis cash, sans filtre et sans détour , je suis comme ça.
20 juillet 2020 14:08
[youtu.be]
Citation
temporelle a écrit:
Pourquoi te faire du mal pour rien..
Toute les femmes sont belle..
C'est juste ce que tu y rajoute qui ne vas pas..
Si tu as pris du poids, profite des beaux jours pour manger des salades et des fruits, évite tout ce qui est gras et sucré, tu verras tu décolleras..
J'aime pas trop écrire ce genre de chose, mais comme c'est pas ton premier post sur ce sujet,
Si tu as la flemme de le faire des efforts pour toi, fais le pour ton mari, il a aussi le droit une belle personne auprès de lui.. Pfff, c'est moi qui a dit ça lol..
T
20 juillet 2020 14:09
Réciproquement entre femmes vous adorez critiquer la gente masculine. Les comparer comme des joujou. Les prendre pour des idiots. Les hommes sont tous mauvais etc.

La preuve tu viens de traiter tes frères de machos msaken. Si ça se trouve c'est ton interprétation, ta version de la réalité mais qui n'est pas la réalité. Si ça se trouve tes frères t'adorent et tu comptes plus que tout à leurs yeux mais peut-être que tu ne le vois pas.

En + je connais bien la Street lyonnaise pour y avoir vécu. Force et honneur aux reufs lyonnais.
Citation
temporelle a écrit:
On est deux alors, car moi aussi je suis cash, et tu n'as touché aucun point sensible, je suis habitué d'entendre ce genre de stupidités sur les femmes, j'ais grandi avec 5 frères hyper matchos, tout ce que tu pourras dire, je l'ais déjà entendu des milliers de fois..
S
20 juillet 2020 14:13
La base de problème est le manque de pudeur des femmes dans cette société, toi tu te compares, et ça te complexe, mais imagine les autres qui à force de se comparer font de la chirurgie esthétique, essaient de changer la taille de leur poitrine, ou encore le contour de leur nez, cette société est malsaine. Il faut bien sûr prendre soin de son corps, c'est en quelque sorte notre vaisseau pour toute notre vie, mais au delà de cela, les comparaisons n'apporteront que des frustrations inutiles. Le problème est qu'il est dans la nature de la femme de vouloir plaire, et que si on n restreint pas les femmes, il arrive ce qu'on voit aujourd'hui, elles affichent leur corps dehors, et sur les réseaux sociaux, c'est encore pire, de plus en plus de jeune fille sont complexé, et dés leur jeune âge, la femme est par sa propre volonté devenu un objet de consommation, tu as même ces jeunes filles qui vont tellement loin dans se délire qui ressente le besoin de montrer leur partie intime etc, tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter de trop regarder à gauche à droite, surtout pour une femme, parce que les hommes ont une autre perception de leur propre physique.
W
20 juillet 2020 14:21
Purée moi ça fait un bail que je ne me compare plus aux autres, on vit dans une société du paraître, qui prône la chirurgie esthétique, la mode à fond, le make up etc..
Je suis entourée de belles nanas, surtout dans le quartier où j'habite qui est prisé des instagrameuse, les filles sont quasi nues et avec des corps de bombasse de miami pour certaines, alors quand moi je passe dans le coin avec mon zero make up, chignon ratatiné et mes vêtements larges et confortables de hippie , je ne vous raconte pas le changement de décor ?
20 juillet 2020 14:25
Mes frères m'aiment et je les aimes, je suis la seule à avoir le droit de les traiter de matchos lol..
T’inquiètes, ils sont habitué avec moi, il fallait bien que j'apprenne à me défendre..

Le problème c'est que tu as des idées vraiment tranchantes sur les femmes, toutes les femmes ne se ressemblent pas et ça vaut pour les hommes aussi..

J'aime pas Lyon une trop grande métropole, j'y suis juste pour mon job..
Citation
The Gnawi a écrit:
Réciproquement entre femmes vous adorez critiquer la gente masculine. Les comparer comme des joujou. Les prendre pour des idiots. Les hommes sont tous mauvais etc.

La preuve tu viens de traiter tes frères de machos msaken. Si ça se trouve c'est ton interprétation, ta version de la réalité mais qui n'est pas la réalité. Si ça se trouve tes frères t'adorent et tu comptes plus que tout à leurs yeux mais peut-être que tu ne le vois pas.

En + je connais bien la Street lyonnaise pour y avoir vécu. Force et honneur aux reufs lyonnais.
T
20 juillet 2020 14:28
J'aime Lyon et j'y retourne . En tout cas c'est toujours mieux que Paris la crasse (vite que je m'en aille si Dieu veut).
Citation
temporelle a écrit:
Mes frères m'aiment et je les aimes, je suis la seule à avoir le droit de les traiter de matchos lol..
T’inquiètes, ils sont habitué avec moi, il fallait bien que j'apprenne à me défendre..

Le problème c'est que tu as des idées vraiment tranchantes sur les femmes, toutes les femmes ne se ressemblent pas et ça vaut pour les hommes aussi..

J'aime pas Lyon une trop grande métropole, j'y suis juste pour mon job..
20 juillet 2020 14:48
Disons que je ne fais plus partie des standards de beauté. Ma jeunesse est passée, mes kilos sont restés, tout commence à s'affaisser eye rolling smiley, mes cheveux blancs et rebelles pullulent, je ne marche plus d'un pas léger et sautillant (d'ailleurs, j'évite les talons depuis un moment) ... On ne se retourne plus sur moi dans la rue quoi. Les "hé Mademoiselle !" c'est fini. Maintenant, on se propose même pour porter mes courses parfois mdr ... ptdr

Mais je suis heureuse quand même. C'est l'âge, c'est pas grave. J'ai l'air d'une grand-mère et je me sens bien ainsi.

Si j'arrive encore à emballer, c'est parce que j'ai le sourire aux lèvres, mais la tranche d'âge qui m'aborde, ça va quoi ! Y'a des moments, je me dis que c'est parce qu'ils ont la vue qui baisse, ils me voient mieux que je suis ptdr

Ceci dit, la nature doit être bien faite. Quand Madame devient moins belle, la vue de Monsieur baisse. Je crois qu'on peut remercier Dieu pour ça, il a tout prévu grinning smiley

Bref ... Je m'en fiche d'être belle ou moche. ça ne m'empêche pas d'être réaliste (et heureuse) malgré tout. Les années passent. C'est la vie ! Maintenant c'est mes filles qui sont "belles" ... Chacune son tour ... winking smiley


Citation
Salaamm a écrit:
Je n'ai jamais écrit ça lol

Je ne pense pas du tt que la beauté fasse le bonheur.

Mais je sais que quand on est heureux. On transpire une certaine beauté naturellement. Même sans s'apprêter. Enfait c'est naturel. De se faire du bien quand on s'aime et se traite bien. Et cela se ressent.

Tu dis ne pas faire partie des belles mais que tu es heureuse. Et c'est ça qui m'intrigue.
20 juillet 2020 15:01
Je te comprends, pour tout l'or du monde je ne voudrais pas habiter Paris, malgré qu'il y a de beaux sites à visiter, notamment le Louvre et le quartier Latin..
Effectivement il fait meilleur vivre à Lyon..

Ben tu vois qu'une femme et un homme peuvent discuter ensemble sans se batailler ptdr
Citation
The Gnawi a écrit:
J'aime Lyon et j'y retourne . En tout cas c'est toujours mieux que Paris la crasse (vite que je m'en aille si Dieu veut).
20 juillet 2020 15:06
Tu exagères pas un peu, tu n'as pas 60 balais non plus lol..
A t'entendre tu vas bientôt marcher avec un déambulateur, attention dans mon service il y a encore de la place pour toi si tu veux ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Disons que je ne fais plus partie des standards de beauté. Ma jeunesse est passée, mes kilos sont restés, tout commence à s'affaisser eye rolling smiley, mes cheveux blancs et rebelles pullulent, je ne marche plus d'un pas léger et sautillant (d'ailleurs, j'évite les talons depuis un moment) ... On ne se retourne plus sur moi dans la rue quoi. Les "hé Mademoiselle !" c'est fini. Maintenant, on se propose même pour porter mes courses parfois mdr ... ptdr

Mais je suis heureuse quand même. C'est l'âge, c'est pas grave. J'ai l'air d'une grand-mère et je me sens bien ainsi.

Si j'arrive encore à emballer, c'est parce que j'ai le sourire aux lèvres, mais la tranche d'âge qui m'aborde, ça va quoi ! Y'a des moments, je me dis que c'est parce qu'ils ont la vue qui baisse, ils me voient mieux que je suis ptdr

Ceci dit, la nature doit être bien faite. Quand Madame devient moins belle, la vue de Monsieur baisse. Je crois qu'on peut remercier Dieu pour ça, il a tout prévu grinning smiley

Bref ... Je m'en fiche d'être belle ou moche. ça ne m'empêche pas d'être réaliste (et heureuse) malgré tout. Les années passent. C'est la vie ! Maintenant c'est mes filles qui sont "belles" ... Chacune son tour ... winking smiley
K
20 juillet 2020 15:36
j'ai été modele photo il y a quelques années et crois moi que les hommes ne s'intéressaient qu'a mon physique et non à ce que je pouvais offrir ou qui j'étais. Au moins ton homme t'aime pour toi, et si tu n'es pas bien dans ta peau tu peux toujours aller faire du sport et te faire des soins en institut ça te fera te sentir mieux.
20 juillet 2020 16:36
ptdr Ah ben, je vis avec un homme de presque 60 ans quand même, ça doit déteindre à force ptdr

Mais c'est vrai, dans ma tête, j'ai passé un cap. Je sais que beaucoup me dise "mais t'as que 45 ans ! T'es jeune !" Oui, mais je ne me sens plus jeune non plus. J'accepte de passer à une autre période de ma vie.
Citation
temporelle a écrit:
Tu exagères pas un peu, tu n'as pas 60 balais non plus lol..
A t'entendre tu vas bientôt marcher avec un déambulateur, attention dans mon service il y a encore de la place pour toi si tu veux ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook