Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Désolé nous ne sommes pas dans un tribunal pour apporter la preuve absolue certifiée. Les tendances et les intentions sont facilement déductibles des agences de voyage, des entourages, autour des mosquées, des médias, des réseaux sociaux, des annones et demandes. Rien n’est sûr bienentendu, tout peut s’inverser.
Mais on peut se tromper …
Citation
marho a écrit:
C'est tout le problème aujourd'hui on se permet sans la moindre réserves de faire des affirmations tout en étant incapable d'en apporter la preuve quand on le demande. Vous me parlez de ces tendances et ces intentions facilement déductibles, je suis surement trop stupides pour ne pas avoir réussi à constater ce qui est tellement évident. A la limite on pourrait comprendre une affirmation nuancé mais la elle est catégorique.
Citation
marho a écrit:
La plupart des compagnies qui opèrent la traversée sont étrangères et c'est elles qui en tirent le plus grand bénéfice pour ne laisser que quelques miettes au Maroc, donc logiquement elles sont les grandes perdantes sachant que AML (Affrica Morocco Link) ne s'en sortait pas vraiment malgré le soutien de l'état.
Non je ne comprends toujours pas, tout le monde n'a pas ton haut niveau d'intelligence (tout aussi hypothétique que ce que tu répètes ici sans preuves), je le répète (ton intelligence supérieure devrait normalement te permettre de le comprendre facilement si tu as la modestie de faire l'effort) le niveau et le cout de la vie n'est pas le même en Espagne qu'au Maroc.
Citation
Berkshire a écrit:
Ok. Il n'y a pas de pertes ni de manque à gagner pour le Maroc, en l'absence d'estimations et de chiffres des secteurs concernés.
Mais prend au moins en compte les coûts annoncés par le gouvernement que je t'ai mentionnés plus haut. Ceux là sont rééls, mesurés et présentés au parlement.
Citation
participant a écrit:
Y a deux types d'intervenants sur le forum sur ce sujet , ceux qui ont leur dignité et les autres.
@beurkshire : Ce n'est pas parce qu’un pays nous fait gagner quelques euros , qu'on doit fermer notre gueule et s’aplatir devant ses désirs et contradictions.
il n y a pas que les euros dans la vie, y a d'abord la dignité, le respect mutuel, la réciprocité. l'affirmation. C'est ca une relation saine et durable. Dans les bilans comptables il n y a pas un compte : Dignité et respect. La vie ne se résume pas à un bilan comptable.
Avec le vieux voisin espagnol, on se rendait des services, mais ces derniers temps il commence à tirer un peu trop sur la corde. On n’était plus dans Gagnant-Gagnant, ça tendait plus à Profiteur-Conciliant. Donc naturellement et sainement on doit remettre les pendules à l'heure et avoir une bonne discussion. et s il ne veut pas écouter , y a des sommations diverses et variées.... On est dans cette situation.
l'Espagne a la chance d'avoir un voisin comme le Maroc, un voisin adulte , tempéré et fiable.
Citation
Lalla’ a écrit:
Possible mais je connais bcp de mre qui partiront juste en Espagne en vacances cet été…
Donc l’Espagne récupère une bonne partie des mre et l’argent qui va avec
Citation
Berkshire a écrit:
Ok. Il n'y a pas de pertes ni de manque à gagner pour le Maroc, en l'absence d'estimations et de chiffres des secteurs concernés.
Mais prend au moins en compte les coûts annoncés par le gouvernement que je t'ai mentionnés plus haut. Ceux là sont rééls, mesurés et présentés au parlement.