Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
completement cinglée
2
4 janvier 2016 13:47
Moi je ne suis pas marié. Mais quand j'étais jeune, je lisais beaucoup. Et le temps a passé et chaque année je découvrais que tel auteur est mort. Tel autre a succombé à une longue maladie.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/01/16 14:41 par Summertime.
e
4 janvier 2016 13:48
Salam

Moi aussi ça m'arrive de penser à ça
Pas au point de pleurer mais j'y pense et je me dis que ce sera horrible si ça se produit.

J'aime trop mon mari aussi .. Je me vois pas sans lui,

J'pense que c'est normal d'y penser mais pas tout le temps biensur.
Moi ça me pousse à profiter de lui au max, l'aimer, le chérir etc..

Amirene : son mari, l'homme de sa vie, l'amour de sa vie, elle se lève chaque matin à ses côtés, s'endort chaque soir à ses côtés.
C'est sa moitié, son soutien, son confident,
Son remede ,

Il est normal qu'elle pense à lui
C'est avec lui qu'elle partage sa vie.

Au sujet des enfants. On y pense mais moins car ils sont jeune (même si on peut mourir jeune on le sait)
Pas de MP.
4 janvier 2016 14:18
Wa alikoum salam,

La mort fait partie de la vie.
Nos familles ne nous appartiennent pas vraiment.
"Certes, c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournons"
4 janvier 2016 14:55
A mon avis prie dieu pourqu'il eloigne de toi weswassatou al cheitane et regarde la vie du bon coté
b
4 janvier 2016 14:56
Non on a le meme age
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Ton mari est il beaucoup plus âgé que toi ?
b
4 janvier 2016 14:57
Aalikoum salam

C rst exactement sa
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Moi aussi ça m'arrive de penser à ça
Pas au point de pleurer mais j'y pense et je me dis que ce sera horrible si ça se produit.

J'aime trop mon mari aussi .. Je me vois pas sans lui,

J'pense que c'est normal d'y penser mais pas tout le temps biensur.
Moi ça me pousse à profiter de lui au max, l'aimer, le chérir etc..

Amirene : son mari, l'homme de sa vie, l'amour de sa vie, elle se lève chaque matin à ses côtés, s'endort chaque soir à ses côtés.
C'est sa moitié, son soutien, son confident,
Son remede ,

Il est normal qu'elle pense à lui
C'est avec lui qu'elle partage sa vie.

Au sujet des enfants. On y pense mais moins car ils sont jeune (même si on peut mourir jeune on le sait)
b
4 janvier 2016 14:59
Salam alikoum oui j en suis consciente on es que de passage mais sa n empeche la separation sera tres dur
Citation
mikii a écrit:
Wa alikoum salam,

La mort fait partie de la vie.
Nos familles ne nous appartiennent pas vraiment.
"Certes, c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournons"
b
4 janvier 2016 15:03
Alikoum salam barakaAllahou fik , c vrai que je profite un max de luicomme si c etai le dernier jour ...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Tu aimes ton mari et c'est tout à fait normal de ressentir cette peur, mais justement cette peur doit te permettre de mieux t'occuper de lui, de le chérir encore plus, de vous améliorer dans la religion pour espérer in cha ' Allah vous retrouver au Paradis .. mais ne te focalise pas sur ça, profitez de vos instants à deux.

Tout comme toi il m'arrive de pleurer, j'ai très peur que ma mère me quitte du coup je me sens très triste sur le moment, mais j'essaie de profiter avec elle ... et au fond c'est normal de ressentir ce sentiment, tout personne normalement constituée a peur de perdre les personnes qu'elle aime, à toi de gérer tes émotions et de faire en sorte de lui montrer que tu l'aimes etc.
b
4 janvier 2016 15:05
Alikoum salam je pense aussi a mes parents mais mon mari c est "speciale " cest mon compagnon de route, ma moitié, jr partage tout avec lui, on a passer plein d epreuve rnsemble et il a tjrs etait la pour moi, j habite loin de ma famille et il es devenu tout pour moi
Citation
amirene a écrit:
salam

tout le monde est susceptible de mourir à n'importe quel moment

pourquoi ne penser qu'à ton mari ?
4 janvier 2016 15:09
Ton message m'a touché, c'est dur de vivre sans eux soubhan'Allah... Faut qu'on reste forte ma sœur pour nos petites mamans d'amour. Qu'Allah t'accorde un bon mari qui saura te réconforter. Tu vois là je suis enceinte de mon 1er enfant et mon père Allah y Rahmo me manque encore plus chaque jour...qu'Allah nous facilite ma sœur
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai l'impression tu parle à ma place , j'ai perdu mon père aussi allah y rahmou.

A la différence je ne suis pas mariée, donc la première personne à qui je penses c'est ma mère, elle est tout pour moi , et subhanaallah hier soir j'ai eu cette angoisse en pensant que si ça devrait arriver , je penses tout perdre , c'est mon repér e ma confidente et ma meilleure amie , je partage des moments avec elle que je n'ai jamais partager avec une autre personne .

Après en réfléchissant comme ça n'oublions pas que la mort nous attendra tous à un moment où un autre , ça nous permet justement de se rapprocher des personnes qu'on aiment , améliorer notre comportement vis à vis d'eux, donc posteuse c'est très beau ce que tu ressent , tu sais quand j'ai vu ma mère a la perte de mon père je l'ai jamais vu comme ca, elle est restait calme mais ces larmes qui coulaient voulaient tout dire , elle nous disait vous c'est votre père , et moi ça étais ma moitié la personne avec qui j'ai tout partager , et quelle 'e le remplacerait jamais , elle es encore jeune ma mère .

Tout ça pour dire malheureusement un jour ou l'autre on perd des personnes qui sont très cher pour nous mais la vie est faites ainsi, soient c'est nous qui les perdons soient c'est eux qui vont nous perdre .

Ce sont des épreuves d'Allah ta'ala, faut jamais désespérer d'une épreuve qui nous atteint , tout cela nous permet d'être quelqu'un de meilleur chaque jours .

Qu'allah préserve tout nos proches et les protège de tout mal.
4 janvier 2016 15:31
Amine

Baraka allah fiki yawning smiley

Oui c'est vrai tu à raison, il faut rester forte pour elles .

Qu'allah t'accorde une belle grossesse et à terme inshaa'allah prend soin de toi et ton bébé .
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Ton message m'a touché, c'est dur de vivre sans eux soubhan'Allah... Faut qu'on reste forte ma sœur pour nos petites mamans d'amour. Qu'Allah t'accorde un bon mari qui saura te réconforter. Tu vois là je suis enceinte de mon 1er enfant et mon père Allah y Rahmo me manque encore plus chaque jour...qu'Allah nous facilite ma sœur
4 janvier 2016 15:54
Amine yawning smiley

Ou fik l'baracka smiling smiley

Merci ma sœurette !!!!

Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Amine

Baraka allah fiki yawning smiley

Oui c'est vrai tu à raison, il faut rester forte pour elles .

Qu'allah t'accorde une belle grossesse et à terme inshaa'allah prend soin de toi et ton bébé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 15:54 par rose-des-sables33.
4 janvier 2016 23:23
Parce que cest surement la personne quelle aime le plus en dehors de ses parents? Parceque cest avec lui quelle partage son quotidien ? Parce quils ont eu des enfants ensemble? Parce quils ont tout affronte ensemble? Parce quil la traitait merveilleusement bien ? Je sais pas moi cest pas aussi dur a comprendre . Mais si tes pas mariee cest clair que tu comprendras pas cette sensation.
Citation
amirene a écrit:
salam

tout le monde est susceptible de mourir à n'importe quel moment

pourquoi ne penser qu'à ton mari ?
5 janvier 2016 06:11
Salem

N'oubliez pas Dieu est bon et il facilite énormément
a
5 janvier 2016 12:07
justement ma question est de savoir pourquoi craindre la mort de son mari particulièrement ?

elle a des parents, des enfants et des frères et sœurs donc pourquoi n'être triste qu'en songeant à la mort de son mari

me concernant, je ne fais pas de hiérarchie entre mon mari, mes parents, mes frères et sœurs

Citation
Paix1 a écrit:
Parce que cest surement la personne quelle aime le plus en dehors de ses parents? Parceque cest avec lui quelle partage son quotidien ? Parce quils ont eu des enfants ensemble? Parce quils ont tout affronte ensemble? Parce quil la traitait merveilleusement bien ? Je sais pas moi cest pas aussi dur a comprendre . Mais si tes pas mariee cest clair que tu comprendras pas cette sensation.
e
5 janvier 2016 14:51
Elle partage sa vie avec lui, elle se lève le matin à ses côtés, s'endort le soir à ses côtés..

Comme je l'ai dit plus haut..
C'est sa moitié, son confident, son amour, son soutien.... Etc etc

Tu sais dans l'islam quand on perd son mari le deuil dure 4 mois et quelques jours. Quand tu perds ton père ta mère ta soeur ou autre le deuil c'est 3 jours.

Seul pour le mari c'est 4 mois...

Moi je la comprend.
C'est notre compagnon de vie.
On ne vit ni avec sa soeur son frère ses parents ou même ses enfants qui partiront faire leur vie aussi...

Même si l'amour est grand, le mari c'est spécial

En tout cas quand ça se passe bien.
Citation
amirene a écrit:
justement ma question est de savoir pourquoi craindre la mort de son mari particulièrement ?

elle a des parents, des enfants et des frères et sœurs donc pourquoi n'être triste qu'en songeant à la mort de son mari

me concernant, je ne fais pas de hiérarchie entre mon mari, mes parents, mes frères et sœurs
Pas de MP.
5 janvier 2016 15:27
Salam,

Tu n'es pas cinglée tu as juste laissé une place trop importante à tes craintes, le waswas.

Il faut garder à l'esprit qu'il y a un ordre à toute chose, personne n'est éternel la mort fait partie du cycle naturel des choses.
Aussi, la vie d'ici bas n'est pas une fin en soit... la séparation peut être difficile (notre côté égoïste) mais les retrouvailles encore plus belles bi idni Allah (au paradis).

Conforte ta foi au maximum et prépare toi à faire face aux épreuves de la vie.
Peu importe leur nature garde en tête qu'Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à ce qu'elle est capable de supporter.

Elhamdoulilah 3ala koli hal, intéresse toi a l'histoire du Prophète Ayyoub
Travaille ta patience, ton endurance et ai confiance en notre Seigneur mais aussi en ta propre personne ne laisse pas des idées pernicieuses gâcher ton existence.

Qu'Allah préserve ton couple ainsi que ta famille, consolide votre amour et t'aide à calmer tes angoisses.
b
5 janvier 2016 20:19
Alikoum salam BarakaAllahou fim pour ces rappel tu a copletement raison. C est ce que je vais faire inchaAllah

BarakaAllahou. Fikoum a tous pour vos message qu Alah vous facilite et vous récompensent
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu n'es pas cinglée tu as juste laissé une place trop importante à tes craintes, le waswas.

Il faut garder à l'esprit qu'il y a un ordre à toute chose, personne n'est éternel la mort fait partie du cycle naturel des choses.
Aussi, la vie d'ici bas n'est pas une fin en soit... la séparation peut être difficile (notre côté égoïste) mais les retrouvailles encore plus belles bi idni Allah (au paradis).

Conforte ta foi au maximum et prépare toi à faire face aux épreuves de la vie.
Peu importe leur nature garde en tête qu'Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à ce qu'elle est capable de supporter.

Elhamdoulilah 3ala koli hal, intéresse toi a l'histoire du Prophète Ayyoub
Travaille ta patience, ton endurance et ai confiance en notre Seigneur mais aussi en ta propre personne ne laisse pas des idées pernicieuses gâcher ton existence.

Qu'Allah préserve ton couple ainsi que ta famille, consolide votre amour et t'aide à calmer tes angoisses.
a
5 janvier 2016 21:29
je trouve ça étrange quand même

ce n'est pas une crainte liée à l'amour qu'elle a alors mais une crainte égoiste, à savoir la peur de rester seule


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle partage sa vie avec lui, elle se lève le matin à ses côtés, s'endort le soir à ses côtés..

Comme je l'ai dit plus haut..
C'est sa moitié, son confident, son amour, son soutien.... Etc etc

Tu sais dans l'islam quand on perd son mari le deuil dure 4 mois et quelques jours. Quand tu perds ton père ta mère ta soeur ou autre le deuil c'est 3 jours.

Seul pour le mari c'est 4 mois...

Moi je la comprend.
C'est notre compagnon de vie.
On ne vit ni avec sa soeur son frère ses parents ou même ses enfants qui partiront faire leur vie aussi...

Même si l'amour est grand, le mari c'est spécial

En tout cas quand ça se passe bien.
l
6 janvier 2016 04:46
Je veux bien te donné une astuce pour ne plus pleurer smiling smiley

Dans l'islam, on parle beaucoup du paradis, a chaque que tu pense a la mort, va lire quelque chose sur le paradis, tu verras, tu ira voir ton mari en disant :

- Comment imaginera tu la porte des martyrs ? Et de long discusion te feront oublier le comment du pourquoi winking smiley
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook