Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
completement cinglée
e
6 janvier 2016 08:17
J'ai déjà ressenti cette crainte et je peux t assurer que ce n'est pas lié à l'égoïsme mais bien à l'amour.

Tu sais vivre avec un homme qu'on aime pas , bah ma foi, ça fait pas peur de se retrouver seule... Bien au contraire perso j'pourrais jamais.

Mais c'est justement car on l'aime à fond qu'on a peur de le perdre.

Je sais pas comment expliquer.
C'est fort un couple.

Quant aux enfants la pensée ça sera plutôt la crainte de nous même mourir et de les laisser dernière nous..
Les laisser sans mère. C'est dur quand on y pense.
Citation
amirene a écrit:
je trouve ça étrange quand même

ce n'est pas une crainte liée à l'amour qu'elle a alors mais une crainte égoiste, à savoir la peur de rester seule
Pas de MP.
b
6 janvier 2016 09:48
pas du tout c est pas la peur de rester seul cela n a rien a voir , parce que je pourrai me re marier c est vraiment par amour mais faut connaitre ce sentiment pour une personne pour comprendre
Citation
amirene a écrit:
je trouve ça étrange quand même

ce n'est pas une crainte liée à l'amour qu'elle a alors mais une crainte égoiste, à savoir la peur de rester seule
a
6 janvier 2016 11:05
si c'était seulement de l'amour, tu aurais tout autant la hantise de voir tes enfants, tes parents ou tes frères et sœurs disparaître

je trouve étrange de redouter particulièrement la perte du conjoint, d'autant plus qu'il n'y a pas de risque particulier pour qu'il meurt plus que d'autres personnes de l'entourage
encore, s'il était malade ou avait un métier un risque

les bébés ont un taux de mortalité plus élevé qu'un trentenaire pourtant


tout le monde redoute le décès de ses proches de temps en temps mais je ne conçois pas qu'on en fasse une idée parasitaire permanente, surtout concentrée sur une seule personne

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'ai déjà ressenti cette crainte et je peux t assurer que ce n'est pas lié à l'égoïsme mais bien à l'amour.

Tu sais vivre avec un homme qu'on aime pas , bah ma foi, ça fait pas peur de se retrouver seule... Bien au contraire perso j'pourrais jamais.

Mais c'est justement car on l'aime à fond qu'on a peur de le perdre.

Je sais pas comment expliquer.
C'est fort un couple.

Quant aux enfants la pensée ça sera plutôt la crainte de nous même mourir et de les laisser dernière nous..
Les laisser sans mère. C'est dur quand on y pense.
e
6 janvier 2016 12:00
Ce n'est pas du tout ma hantise, fort heureusement.. Je n'y pense pas du tout tous les jours.
Mais ça m'arrive d'y penser

Et c'est une énorme hantise de perdre un de ces enfants, je sais pas si tu es mère mais je t'assure qu'un enfant passe avant le conjoint.
L'amour pour un enfant est exceptionnel
Sauf que, comme j'ai dit plus haut. C'est la peur de mourir avant son enfant et par conséquent le laisser sans mère...

Car personne au monde traitera un enfant aussi bien que sa propre mère.

Sinon pour les personnes à risque de mourir plus que d'autres.

J'ai envie de dire que on peut avoir une santé de. Fer, et mourir avant un malade incurable.. Ou une vieille personne...

Enfin bref c'est un autre débat.

En tout cas moi je comprends la posteuse.
Bien évidemment que un parent ou un frère ou une soeur qui décéde c'est une très grosse épreuve... Personne n'a dit le contraire..
Citation
amirene a écrit:
si c'était seulement de l'amour, tu aurais tout autant la hantise de voir tes enfants, tes parents ou tes frères et sœurs disparaître

je trouve étrange de redouter particulièrement la perte du conjoint, d'autant plus qu'il n'y a pas de risque particulier pour qu'il meurt plus que d'autres personnes de l'entourage
encore, s'il était malade ou avait un métier un risque

les bébés ont un taux de mortalité plus élevé qu'un trentenaire pourtant


tout le monde redoute le décès de ses proches de temps en temps mais je ne conçois pas qu'on en fasse une idée parasitaire permanente, surtout concentrée sur une seule personne
Pas de MP.
6 janvier 2016 12:22
salamou3alaykoum

Voici un post que je n'aurais jamais du ouvrir...

Qu'Allah préserve vos maris
6 janvier 2016 12:27
Salam,

Je ne suis pas mariée mais j'ai aussi connue cette crainte envers ma mère et mes frères et soeurs après le décès de mon père..

Ça peut vite nous hanter donc je penses qu'il faut se concentrer sur le présent.

Puisse Allah préserver nos proches
b
6 janvier 2016 13:04
alikoum salam

excuse moi pour le post , qu Allah accorde le firdaws a ton mari et que vous retrouviez ensemble pour l eternité
Citation
assyati a écrit:
salamou3alaykoum

Voici un post que je n'aurais jamais du ouvrir...

Qu'Allah préserve vos maris
6 janvier 2016 15:10
salam

amine merci , qu'Il Te Préserve également toi et tes proches amine winking smiley
non ne sois pas triste haha, je vois ça comme une preuve que l'amour dans ce bas monde est là et vivant. c'est pas une question d’égoïsme.
j'ai vu une vidéo d'une mère syrienne qui pleurait son enfant adolescent mort. Elle disait qu'elle l'entendait encore son rire raisonner . Elle était triste, ça m'a arraché le coeur mais je trouvais ça beau.
on aime nos morts autant que nos vivants, si ça c'est pas beau ...


Citation
assyati a écrit:
salamou3alaykoum

Voici un post que je n'aurais jamais du ouvrir...

Qu'Allah préserve vos maris
6 janvier 2016 17:31
As salamou3alaykoum

Non tu n'as pas à t'excuser oukhti, mais la vie peut s'avérer très courte alors profite du moment présent, faites en sorte de ne rien regretter..

Ne dormez jamais sans vous demander mutuellement si vous êtes satisfaits l'un de l'autre, c'est une chose que je faisais fréquemment avec mon mari, et c'est l'une des raisons qui m'aide à tenir aujourd'hui

Je souhaite longue vie à vos maris et vos proches

Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam

excuse moi pour le post , qu Allah accorde le firdaws a ton mari et que vous retrouviez ensemble pour l eternité
6 janvier 2016 17:46
As salamou3alaykoum

Amin, merci à toi également

C'est vrai que c'est beau et à la fois triste...


Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

amine merci , qu'Il Te Préserve également toi et tes proches amine winking smiley
non ne sois pas triste haha, je vois ça comme une preuve que l'amour dans ce bas monde est là et vivant. c'est pas une question d’égoïsme.
j'ai vu une vidéo d'une mère syrienne qui pleurait son enfant adolescent mort. Elle disait qu'elle l'entendait encore son rire raisonner . Elle était triste, ça m'a arraché le coeur mais je trouvais ça beau.
on aime nos morts autant que nos vivants, si ça c'est pas beau ...
d
6 janvier 2016 17:54
Waleykoum salam ma soeur,

Tu sais ma soeur tout le monde y penses mais voila c comme ça. C une raison en plus pour faire tout les jours des invocations pour rester dans le droit chemin. Tu sais ce que je te conseilles c que tu fasses des invocations pour que vous restez dans le droit chemin et de sorte que vous ainsi que touts les musulmans soyez inch'allah au paradis.
Citation
bettyboop69 a écrit:
Salam alikoum , cela fais presque 10 ans que je suis marié , on a 3 enfants et je suis tres amoureuse de mon mari et il me le rend bien hamdoullilah

Le probleme c est que souvent je me dis qu il y a 1 "chance" sur 2 pour qu il meurt avant moi et sa me rend triste j en pleure quand j y pense , j ai lu recemmen un post d une soeur qui a perdu son mari j ai été devasté.

Je peux pas m imaginer une minute vivre sans lui .

est que ce que des personne sont dans mon cas? pleurer vous en pensant a la mort ? ou a une separation du a un deces?

j ai l impression d etre completement cinglé, je precise que ces pas une choses qui se voit style je suis triste et je met un emauvaise ambiance c est juste que quand je suis seul j y pense ou le soir et sa me rend super triste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook