Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement détruite de l’intérieur
A
28 avril 2019 22:37
salam aleykoum,

C'est avec une grande peine que je t'ais lu. Je suis désolé de ce qui t'arrives vraiment. J'espères que ce post servira de réponse au post "relation hors mariage"...

Tu vas t'en remettre crois moi et cette épreuve elle est un bien pour toi. Allah nous éprouve parfois pour que l'on cherche sa proximité et vraiment le dicton: "ce qui ne tue pas rend plus fort" est très réaliste.

Ce blabla de "laisses faire le temps" etc tu vas l'entendre et il va te saouler mais c'est la réalité. Je sais que tu recherches des témoignages d'espoir alors je vais te raconter l'histoire de ma cousine, le type lui a fait perdre 4 ans de sa vie, lui a limite forcé la main pour qu'elle ouvre son coeur et l'accepte et a la fin il l'a planté sans explication. Elle a cru y passer parce qu'elle avait déjà d'autres soucis qui la fragilisaient en parallèle et cet homme la a fait ça en connaissance de cause. Elle s'est accroché au dhikr, la prière de la nuit et aux invocations, au bout de quelques mois elle s'en est remise et ça l'a renforcé et aujourd'hui elle comprend pourquoi Allah l'a écarté de son chemin et elle se dit alhamduliLah.

Tu n'es pas seule on est une communauté et on ne se laisse pas tomber les uns les autres, on s'entraide.

Tire les leçons de ton histoire, aujourd hui tu es dans le "pourquoi il a fait ça" et demain tu seras dans le "alhamduliLah Allah a voulu mon bien" alors patiente et répète " Allahuma ajirni fi mossibati wa rzoqni khayroun minha" et quand tu te sens flanchée reviens ici ou auprès de ton entourage pleurer un bon coup mais surtout gardes à l'esprit que les gens ne sont que des sababs et que la délivrance vient d'Allah seul.

Et n'oublis pas que dans chaque peine, douleur, chagrin, mal qui t'atteint aussi minime soit il Allah t'allège de tes pêchés.

Et vraiment ce type je le plains du fond du coeur, parce qu'il a fait preuve d'une grande injustice à ton égard et les injustes ne réussissent pas. Ecouter les dourouss sur l'injustice c'est quelque chose qui peut t'aider aussi bref je te fais un gros poutou ma soeur qu'Allah t'apaise amin


Citation
feyza.m a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous lis depuis bien des années et aujourd’hui je ressens le besoin de me confier moi aussi.

Mon histoire pour faire bref. Une belle histoire avec un homme qui m’a promis monts et merveilles pendant plus de 2 ans. La dernière étape restait notre hlel qui devait avoir lieu cet été. Tout paraissait aller pour le mieux malgré quelques embrouilles. Mais je n’ai rien vu venir. Il y a 10 mois ce dernier m’a quitté pour une autre avec qui il est encore aujourd’hui. Je n’ai jamais compris comment on peut me dire un soir « vivement notre mariage » et recevoir le lendemain « ça ne le fera pas entre nous désolé ». Depuis c’est la dépression de mon côté. Je ne mange plus ne dors plus, j’ai perdu 15 kilos et fait même de la tachycardie lors de mon sommeil. C’était mon premier et unique copain et c’était censé être le dernier.

Je vous écris aujourd’hui car la douleur est vraiment trop forte. Je m’accroche à Allah en me disant que seul lui sait pourquoi cela a abouti à cette situation. J’ai le cœur serré continuellement je ne saurai vous expliquer la douleur, ça tape c’est douloureux, je rêve de lui, pense à lui 24/24 7/7. Parfois je suis au travail je vais aux toilettes pour pleurer. Et je m’en veux d’etre Dans cet état pendant que lui a avancé.

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour avoir des messages d’espoir. Des gens qui ont vécu des ruptures extrêmement douloureuses, qui les ont détruit et qui avec le temps ont réussi à aller mieux, oublier et ont rencontré l’amour de leur vie. J’ai 25 ans et j’ai l’impression que plus jamais je ne serai capable d’aimer et avec la pression familiale à côté ce n’est pas évident.

Merci à tous ceux qui m’auront lu ainsi que pour vos réponses les amis
Pas de mp.
p
28 avril 2019 22:40
Salam abc comment ca ? Îl va subir Quoi?
Comment tu peux en etre sur ?

Citation
abcdefg...n a écrit:
Non il le paiera toute sa vie tous ce que la meuf elle à subit mentalement il va le subir.
P
28 avril 2019 22:42
J'ai été dans la même situation que toi j'avais déjà un enfant de 1 an quand j'ai rencontré ce gars c'est vrai il était super au début jusqu'au jour où sa mère a su que j'avais un enfant et que j'étais divorcé il la laisser faire sa crise pour lui j'étais la femme de sa vie et mon fils était comme le sien il restait qq mois pour célébrer notre mariage je découvre qu'il a été demandé la main d'une autre femme j'étais dans tous mes états j'ai pleuré pendant des années je rêvais de lui j'ai tt arrêter j'ai couper les liens j'ai déprimer pendant 4 ans parler à plus personne je me suis forger j'ai fait grandir mon enfant et puis j'ai rencontré mon mari actuelle je l'ai fréquenter qq temps je lui ai dit si tu veux du sérieux rendez vous chez mes parents voilà aujourd'hui ça fait 11 ans j'ai eu une fille avec lui il ya des hauts et des bas comme partout mais hamdullillah un jour je sors de chez moi je rencontre mon ex qui veut me parler je le laisse un peu s'expliquer il est tjr célibataire il regrette mais bon c'est bien trop tard il a repris contact avec mon fils mais moi je me suis remarier donc je n'ai pas à lui parler mais il regrette vraiment voilà ça va passer je te promets il ya plein de choses qui t'attend.
p
28 avril 2019 22:46
SoubhanaAllah il est revenu vers Toi lex en question ?
Au bout de combien d'années sans indiscrétion ?
Îl ne s'est pas mariee AVec La femme quil a ete Demander ??
Citation
Fatifafa a écrit:
J'ai été dans la même situation que toi j'avais déjà un enfant de 1 an quand j'ai rencontré ce gars c'est vrai il était super au début jusqu'au jour où sa mère a su que j'avais un enfant et que j'étais divorcé il la laisser faire sa crise pour lui j'étais la femme de sa vie et mon fils était comme le sien il restait qq mois pour célébrer notre mariage je découvre qu'il a été demandé la main d'une autre femme j'étais dans tous mes états j'ai pleuré pendant des années je rêvais de lui j'ai tt arrêter j'ai couper les liens j'ai déprimer pendant 4 ans parler à plus personne je me suis forger j'ai fait grandir mon enfant et puis j'ai rencontré mon mari actuelle je l'ai fréquenter qq temps je lui ai dit si tu veux du sérieux rendez vous chez mes parents voilà aujourd'hui ça fait 11 ans j'ai eu une fille avec lui il ya des hauts et des bas comme partout mais hamdullillah un jour je sors de chez moi je rencontre mon ex qui veut me parler je le laisse un peu s'expliquer il est tjr célibataire il regrette mais bon c'est bien trop tard il a repris contact avec mon fils mais moi je me suis remarier donc je n'ai pas à lui parler mais il regrette vraiment voilà ça va passer je te promets il ya plein de choses qui t'attend.
P
28 avril 2019 22:49
Après 15 ans non il est tjr célibataire tjr chez sa maman mais bon c'est Dieu qui a décidé ainsi
a
28 avril 2019 22:52
Il peut le subir dans ce monde où dans l'au delà quoi voilà je suis sur qu'il va avoir ce qu'il à donné.
A
28 avril 2019 22:53
J'avais entendu dans un darss, il y a de ça longtemps, que l'injustice et 3oqoq al walidayn était les deux choses qui se payaient dans dounia avant al akhira wa Laho a3elm

Il y a plein d'histoires qu'on entend qui confirme cela, vraiment ça fait peur. Il y a aussi dans la sira beaucoup d'histoires sur les invocations d'opprimés qui sont exaucées du vivant de leur "bourreaux" wa Laho a3lem bref il fait pas bon d'être injuste.
Citation
poissonvert a écrit:
Salam abc comment ca ? Îl va subir Quoi?
Comment tu peux en etre sur ?
Pas de mp.
p
28 avril 2019 22:58
C'est triste pour cet homme .
Dans notre culture , ils s'imaginent que c'est Mal vu d'épouser une femme divorcée .
Jespere quil trouvera une femme inshallah
Souhaite lui Aussi Ma soeur .

Qu allah nous pardonne amine
Citation
Fatifafa a écrit:
Après 15 ans non il est tjr célibataire tjr chez sa maman mais bon c'est Dieu qui a décidé ainsi
p
28 avril 2019 23:01
Baraka llah fiki
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
J'avais entendu dans un darss, il y a de ça longtemps, que l'injustice et 3oqoq al walidayn était les deux choses qui se payaient dans dounia avant al akhira wa Laho a3elm

Il y a plein d'histoires qu'on entend qui confirme cela, vraiment ça fait peur. Il y a aussi dans la sira beaucoup d'histoires sur les invocations d'opprimés qui sont exaucées du vivant de leur "bourreaux" wa Laho a3lem bref il fait pas bon d'être injuste.
P
28 avril 2019 23:04
Je lui souhaite qu'il trouve quelqu'un mais il a dit à mon fils je regrette ta maman on était si bien tu es comme mon fils mais bon il m'a tellement fait du mal que je me dis c'est une punition pour lui d'être tjr célibataire moi hamdullillah j'ai avancé j'ai fait une éducation irréprochable de mon fils Macha Allah
28 avril 2019 23:05
Salem

Tu dois laisser le temps au temps de te reconstruire.
Tu n'as que 25 ans et la vie devant toi incha Allah.

Dans quelques temps tu y repenseras en te disant que finalement c'était un Kheirwinking smiley
28 avril 2019 23:16
Qu'Allah te facilite sad smiley
G
29 avril 2019 00:38
Écouter cette vidéo : [youtu.be]
Elle dit des paroles très vrai elle pousse à allez de l’avant Après une rupture !!!
G
29 avril 2019 00:43
Message poster sur un même sujet :

Ta rupture est encore extrêmement récente, donne-toi le temps de passer à autre chose. C’est facile ceux qui te disent d’arrêter d’y penser et de tourner la page comme si tu pouvais le faire en un claquement de doigt, mais la rupture est aussi un deuil et, comme dans tous les deuils, ça prend du temps.

Ta douleur est compréhensible et tu n’as pas à te sentir mal d’avoir aimé quelqu’un. Prends cette histoire comme une expérience, un apprentissage. Les raisons pour lesquelles il t’a quitté lui appartiennent. S’il a refusé de te les donner, prends seulement pour acquis que ce n’était pas lui l’homme fait pour toi. Respecte sa décision et laisse-le partir. Parce que l’amour, c’est aussi de souhaiter que la personne soit heureuse même si ça signifie sans nous. Ne garde pas rancoeur contre lui, ça ne te fera que plus de mal. Aie confiance que l’avenir te réseve seulement quelqu’un de mieux qui restera auprès de toi. Tu mérites d’être aimée par quelqu’un qui reste peu importe les circonstances de la vie.

Aussi, respecte-toi. Garde ta dignité intacte et ça, ça passe aussi par ton comportement à l’égard de ton ex. Ça veut dire que tu ne courras pas après lui, tu ne lui enverras pas de messages de désespoir pour qu’il revienne, tu ne deviendras pas obsédée par ses réseaux sociaux, tu ne diras pas du mal de lui, tu n’iras pas pleurer à sa porte pour qu’il reprenne avec toi: tu le laisses PARTIR. Prends du temps pour toi, pour devenir la meilleure version de ta personne. Ce sera ça ta plus belle vengeance. Sois classy dans cette rupture. Si tu peux éviter de le voir prochainement, évite. Ne lui demande pas de comptes à te rendre et même s’il t’en donne spontanément, tu lui réponds seulement ‘merci pour ton honnêteté, je comprends. Merci aussi pour les bons moments et je te souhaite une bonne continuation’ et tu le laisses DERRIÈRE TOI. Tu ne lui fais pas de crises de larmes, tu te contrôles.

À mon avis, il t’a prise pour acquis et probablement que tu l’as laissé te traiter moins qu’à ta juste valeur. Dorénavant, ne laisse aucun homme avoir autant de contrôle sur toi sans t’avoir au préalable prouvé qu’il te mérite (et ça ça veut dire en te donnant l’engagement que tu veux et que tu mérites).

L’erreur que plusieurs font après une rupture est de penser que c’était cette personne l’amour de la vie et qu’ils ne trouveront personne d’autres, mais c’est faux et tu t´en rendras compte avec le temps. Si ça peut t’apaiser, garde en tête que ceux qui sont faits pour être ensemble finissent par se trouver (et parfois par se retrouver), mais ça, c’est hors de ton contrôle. Aie confiance en la vie et encore que Dieu te réserve. Ne force rien. Si vraiment c’est lui l’homme de ta vie, alors la vie fera en sorte qu’il reviendra, mais ne fais pas l’erreur d’attendre après lui et de t’empêcher de vivre pour autant. Obtiens ton diplôme, voyage, sois bonne avec les gens autour de toi, mais aussi et surtout avec toi-même. Tu n’as pas besoin de la validation d’un homme pour reconnaître ta valeur. Tu te suffis à toi-même, ne l’oublie. L’homme devrait être un ‘bonus’ à ta vie, pas ta vie au complet.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve (parce que oui, c’est une épreuve de perdre d’une façon ou d’une autre une personne qu’on aime) et je comprends ta douleur, mais sache que tu n’en ressortiras que plus forte et grandie et que de très belles choses t’attendent dans cette vie.
29 avril 2019 07:48
salam,,

franchement c'est crapuleux, car il a du jouer avec toi et sa nouvelle! c'est pas un matin y se lève et il aime une autre, c'est pas possible, il devais déjà avoir se nouveau lien avec elle..

j'ai presque eu la même histoire! 15 ans de vie commune et 12ans pour avoir notre enfant! juste après sa naissance elle est parti avec un autre! sans explication valable!

et la, ta le ciel qui te tombe dessus, tu ne comprend pas se qui t'arrive..me suis manger la tete pour essayer de comprendre, mais franchement sa sert a rien! je suis tomber dans une sorte de dépression et j'ai mis des années a m'en remettre!

évite d'y penser!! je sais c'est dur, mais dit toi il te mérite pas! y'a encore des types bien! laisse toi pas aller, reprend le dessus et surtout n'essaie pas de savoir, comment se passe sa nouvelle relation!

t'inquiète se genre d'individu, ne sont pas stable et la sanction du tout puissant va lui arriver en pleine face!

pour le moment attache toi plus, au tout puissant!! lui seul va te faire rencontrer l'homme qui te mérite!

courage et ne reste pas dans cette dépression, tu va te faire du mal ainsi qu'a tes proches! je sais c'est facile de le dire, mais prends cela comme un combat et tu en sortira gagnante inchallah
Citation
feyza.m a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous lis depuis bien des années et aujourd’hui je ressens le besoin de me confier moi aussi.

Mon histoire pour faire bref. Une belle histoire avec un homme qui m’a promis monts et merveilles pendant plus de 2 ans. La dernière étape restait notre hlel qui devait avoir lieu cet été. Tout paraissait aller pour le mieux malgré quelques embrouilles. Mais je n’ai rien vu venir. Il y a 10 mois ce dernier m’a quitté pour une autre avec qui il est encore aujourd’hui. Je n’ai jamais compris comment on peut me dire un soir « vivement notre mariage » et recevoir le lendemain « ça ne le fera pas entre nous désolé ». Depuis c’est la dépression de mon côté. Je ne mange plus ne dors plus, j’ai perdu 15 kilos et fait même de la tachycardie lors de mon sommeil. C’était mon premier et unique copain et c’était censé être le dernier.

Je vous écris aujourd’hui car la douleur est vraiment trop forte. Je m’accroche à Allah en me disant que seul lui sait pourquoi cela a abouti à cette situation. J’ai le cœur serré continuellement je ne saurai vous expliquer la douleur, ça tape c’est douloureux, je rêve de lui, pense à lui 24/24 7/7. Parfois je suis au travail je vais aux toilettes pour pleurer. Et je m’en veux d’etre Dans cet état pendant que lui a avancé.

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour avoir des messages d’espoir. Des gens qui ont vécu des ruptures extrêmement douloureuses, qui les ont détruit et qui avec le temps ont réussi à aller mieux, oublier et ont rencontré l’amour de leur vie. J’ai 25 ans et j’ai l’impression que plus jamais je ne serai capable d’aimer et avec la pression familiale à côté ce n’est pas évident.

Merci à tous ceux qui m’auront lu ainsi que pour vos réponses les amis
A
29 avril 2019 09:50
Ne t'enferme pas dans cette situation. Sache que tu peux t'en sortir et continuer de vive pleinement ta vie.
Inchallah tu tomberas amoureuse et du bon.

C'est pas facile de vivre une rupture peut importe comment c'est tourné on se sent souvent trahit et tout est remis en question. pourquoi ci, est-ce que cela était vrai.... Ne te prends pas la tête avec ça. Ton histoire elle à exciser et toi tu sais que de ton coté c’était clair, net et précis. c'est tout ce que tu devrais retenir. T'as été en accord avec toi même jusqu'au bout donc continue ^de t'être fidèle et mouve.

El hamdoulilah la vie continue. c'est la fin d'un chapitre mais le livre continue, alors place au nouvelle aventure winking smiley
L
29 avril 2019 22:05
J'ai vecu une rupture tres tres dure comme toi. Le matin je croyais que c étais un cauchemar et quand je voyais que c étais vrai grosse crise d angoisse. Il m a fallu 1 an et demi. Et c est dur encore mais moins.
Si ça peut te consoler avant lui moi aussi un homme m'a quitté pour une autre. Exactement la même histoire que toi. 8 ans plus tard il m'a recontacté sur un réseau. Je l ai bloqué direct alors que 8 ans avant j aurais tout donné pour qu' il me quitte pas. La femme pour qui il m 'à quitté l'a quitté en prenant leur enfant. Ça s'appelle le karma. Moi je remercie dieu tout les jours de m'avoir protégé. Courage ma belle. Tu n'as rien fait de mal.
s
30 avril 2019 18:43
Très bons conseils que tout le monde devraient appliquer !

Aussi beaucoup de femmes ne s'estiment pas à leur juste valeur, c'est dommage. Ne jamais oublier qu'a deja vécu sans cet homme.
Citation
k.luxi a écrit:
Message poster sur un même sujet :

Ta rupture est encore extrêmement récente, donne-toi le temps de passer à autre chose. C’est facile ceux qui te disent d’arrêter d’y penser et de tourner la page comme si tu pouvais le faire en un claquement de doigt, mais la rupture est aussi un deuil et, comme dans tous les deuils, ça prend du temps.

Ta douleur est compréhensible et tu n’as pas à te sentir mal d’avoir aimé quelqu’un. Prends cette histoire comme une expérience, un apprentissage. Les raisons pour lesquelles il t’a quitté lui appartiennent. S’il a refusé de te les donner, prends seulement pour acquis que ce n’était pas lui l’homme fait pour toi. Respecte sa décision et laisse-le partir. Parce que l’amour, c’est aussi de souhaiter que la personne soit heureuse même si ça signifie sans nous. Ne garde pas rancoeur contre lui, ça ne te fera que plus de mal. Aie confiance que l’avenir te réseve seulement quelqu’un de mieux qui restera auprès de toi. Tu mérites d’être aimée par quelqu’un qui reste peu importe les circonstances de la vie.

Aussi, respecte-toi. Garde ta dignité intacte et ça, ça passe aussi par ton comportement à l’égard de ton ex. Ça veut dire que tu ne courras pas après lui, tu ne lui enverras pas de messages de désespoir pour qu’il revienne, tu ne deviendras pas obsédée par ses réseaux sociaux, tu ne diras pas du mal de lui, tu n’iras pas pleurer à sa porte pour qu’il reprenne avec toi: tu le laisses PARTIR. Prends du temps pour toi, pour devenir la meilleure version de ta personne. Ce sera ça ta plus belle vengeance. Sois classy dans cette rupture. Si tu peux éviter de le voir prochainement, évite. Ne lui demande pas de comptes à te rendre et même s’il t’en donne spontanément, tu lui réponds seulement ‘merci pour ton honnêteté, je comprends. Merci aussi pour les bons moments et je te souhaite une bonne continuation’ et tu le laisses DERRIÈRE TOI. Tu ne lui fais pas de crises de larmes, tu te contrôles.

À mon avis, il t’a prise pour acquis et probablement que tu l’as laissé te traiter moins qu’à ta juste valeur. Dorénavant, ne laisse aucun homme avoir autant de contrôle sur toi sans t’avoir au préalable prouvé qu’il te mérite (et ça ça veut dire en te donnant l’engagement que tu veux et que tu mérites).

L’erreur que plusieurs font après une rupture est de penser que c’était cette personne l’amour de la vie et qu’ils ne trouveront personne d’autres, mais c’est faux et tu t´en rendras compte avec le temps. Si ça peut t’apaiser, garde en tête que ceux qui sont faits pour être ensemble finissent par se trouver (et parfois par se retrouver), mais ça, c’est hors de ton contrôle. Aie confiance en la vie et encore que Dieu te réserve. Ne force rien. Si vraiment c’est lui l’homme de ta vie, alors la vie fera en sorte qu’il reviendra, mais ne fais pas l’erreur d’attendre après lui et de t’empêcher de vivre pour autant. Obtiens ton diplôme, voyage, sois bonne avec les gens autour de toi, mais aussi et surtout avec toi-même. Tu n’as pas besoin de la validation d’un homme pour reconnaître ta valeur. Tu te suffis à toi-même, ne l’oublie. L’homme devrait être un ‘bonus’ à ta vie, pas ta vie au complet.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve (parce que oui, c’est une épreuve de perdre d’une façon ou d’une autre une personne qu’on aime) et je comprends ta douleur, mais sache que tu n’en ressortiras que plus forte et grandie et que de très belles choses t’attendent dans cette vie.
K
30 avril 2019 23:52
Salam,

Ça me fait rire des femmes qui pleurent un homme qui n est même pas leur’ marie pendant des mois...

Des femmes qui entretiennent des relations de 2 ans et plus sans mariage.

La naïveté malheureusement... et le pire pleurer un manipulateur un menteur qui n a fait aucun acte...

Des relations avant mariage avec des rapports sexuels. Je sais pas il faut avoir de la merde dsns les yeux et dans la tête.

Il y a des femmes des le premier rdv elles en parlent avec leur mère ! Et le font savoir bien à leur prétendant. Qu il n y a pas de secret sa famille est au courant ! Et après plusieurs rdv quelques mois c est soit il vient se présenter soit STOP...

A vouloir faire du hram en toute discrétion certaines de perdent.

Posteuses, prend du recul, il t a fait du mal et tu veux rêve de lui... fait les choses bien la prochaine fois. Un homme qui va voir ton père direct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook