Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexes et vie de couple
s
6 juin 2018 00:13
Bonjour ,

Tout d'abord bon Ramadan à tous ceux qui le font et bon courage.
Je sais que mes questions vont vous paraître un peu bêtes , cela concerne mes complexes physiques. Voila j 'ai 20 ans et je suis mince , plutôt plate et j'ai surtout une poitrine très petite , voire inexistante et qui me fait sentir plus comme une enfant qu'une femme, surtout quand j observe mon entourage. Enfin bref , je ne suis pas vraiment complexée, je sais qu'il y a bien pire que ça hamdoullah , je m'accepte mais le truc c'est que c'est l'une des raisons qui fait que je ne veux pas me marier ( Jamais donc je finirai seul ) et qui me fait fuir les garçons ( quasi aucun contact avec eux )
Ca peut paraître idiot mais j'ai l'impression que pour un homme les formes sont importantes tout de même sinon d'où l'intérêt de se mettre avec une femme si elle a le même tour de poitrine que lui et si en plus elle n'est pas très jolie (j suis normale mais j d autres défauts ). Et le truc aussi c'est que je ne veux pas me mettre avec n'importe qui ( j veux dire avec qqun qui ne m'attire pas et que je prendrais par dépit ). Pouvez vous me dire , cela est-ce important dans une vie de couple, surtt pour qu'il y ait attirance physique et que ça marche sur tous les plans. Car moi avec tout cela je n'ose même pas me déshabiller devant ma famille ( qd je le fais dvt ma petite sœur je me prends des remarques ) alors dvt un homme c mission impossible. Connaissez vous des gens comme ça qui sont parvenus à avoir une bonne et heureuse vie de couple avec un homme tout de même attirant ?? Et connaissez vous SVP des remèdes pour augmenter la poitrine qui fonctionnent bien ??
J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance.
Cordialement,
O
6 juin 2018 00:22
Alaykoum salam

Ton mari aussi aura des complexes.
On se focalise sur les corps des acteurs et des mannequins et on s'invente des complexes.

Tu es jeune, invoque Allah pour rencontrer un homme pieux et droit. Construis ton foyer, fais tes enfants.
Le prophete psl nous a conseillés de nous marier et de donner une belle éducation à nos enfants.

C'est ça le but de notre vie: lutter contre le déséquilibre.

Au lieu de se concentrer sur la beauté intérieure, d avoir un coeur pur, on regarde nos corps, nos titres, nos biens, ...

Que Dieu nous guide.

Le temps est précieux et la vie passe vite, faut donner sa vie à Dieu et pas s'inquiéter de futilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 00:23 par Nej2018.
6 juin 2018 00:28
Ne te focalise pas sur ton paraître, tu trouveras forcément un homme qui t'accepteras telle que Dieu t'as créée.

D'ailleurs, le plus beau ne se voit pas à l’œil nu, ta personnalité, tes qualités, tes valeurs...Il ne faut pas non plus se leurrer, tu as les éternel.les insatisfait.es qui chercheront toujours une herbe plus verte ailleurs. Ils.elles la trouveront peut-être, verte de l'extérieur mais asséché.e à l'intérieur, vide...

Ne soit pas complexée, tu restes une femme avant tout.
P
6 juin 2018 00:30
As Salāmū ' Aleykoum Wa Rahmatoullahi ta'âla Wa Baarakatùh

Ecoute, ne fait pas une fixation sur ça , ceci montre un énorme manque de confiance , Montre a ton entourage que les remarques ne t'atteigne pas
Sache que le mariage basé sur le physique ne dure jamais bien longtemps thumbs down

Après si tu veux des méthodes il ya le funugrec qui ouvre l'appétit donc ça permet de grossir plus
Et l'huile de funugrec que tu peux masser sur ta poitrine afin d'avoir plus de volume .
s
6 juin 2018 00:33
Merci pour vos réponses. Oui j pense que certains accepteront enfin surtt ceux avec de nombreux défauts car je dois dire que peu d'hommes m'attirent mais je parle de ceux qui sont tout de même attirants ( du style brun, grand, pas gros, avec du charme ) Je suis pas superficielle c'est juste que j du mal avec les contacts physiques du coup je veux qqun qui me plait vraiment
S
6 juin 2018 00:35
Bonjour

Tu as 20 ans, tu es jeune et de toutes manières jolie, même si tu n'en es pas convaincue.

Dis-toi qu'après quelques années de mariage, tu n'es plus de première fraîcheur. Tu as eu des enfants, donc des vergetures, une peau distendue, et puis, y'a pas, tu vieillis, y'a rien à faire. Tu crois que les couples ne se déshabillent plus alors de peur de froisser l'autre ?

C'est moche un vieux, une vieille, et alors ? C'est pas ça qui nous permet d'être heureux. C'est ce qu'on a dans le coeur qui nous permet de trouver l'autre beau. C'est son âme qu'on doit trouver belle, pas son corps. Le corps n'est qu'une enveloppe.

Les vieux se mettent tout nus aussi et ils font l'amour. Ce n'est pas aussi joli que dans un film, ça doit même être carrément dégueu, mais l'amour est là, les sentiments, les sensations et la joie d'avoir passé un bon moment. Mieux même quand on était jeune car finalement avec l'expérience, on connaît quelques trucs pour que ça se passe mieux qu'avant ...

Arrête de te focaliser sur le corps. Tu es une Jane Birkin en puissance ? Et alors ? C'est pas pour tes nichons inexistants ou tes fesses plates que ton homme doit s'intéresser à toi, mais parce que tout ton être est tellement intéressant qu'il amène à la jouissance de l'âme.

Arrête de regarder les films à la noix à la télé où tout le monde est beau. ça, ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est celle de tes parents. Tu les imagines au lit ? Non ? Et pourtant, ils doivent encore bien s'amuser. Et tous les gens de leur âge aussi ... Et c'est pareil pour tes grands-parents.

Beaucoup d'hommes te rejetteront peut-être parce que tu ne corresponds pas à leurs critères de beauté. Mais on sait bien que leurs critères ne servent qu' à leur propre plaisir. Et ce n'est pas ça l'amour, ça, c'est juste du sexe.
L'homme qui t'aimera s'en fichera que tu es plate ou que tu as une jambe en moins. Tout ce qu'il verra, c'est une belle femme dans son ensemble, avec un beau coeur, avec une belle âme, un bel esprit, une belle prestance, tu seras son tout.

Tu sais, une fois j'ai dit à haute voix à mon mari que s'il s'était intéressé à moi, c'était pour une seule chose. Il m'a répondu que je n'étais pas si jolie que ça en réalité. Du coup, je lui ai demandé pourquoi moi. Et il m'a répondu "je ne sais pas, j'ai tout aimé en toi, ça ne s'explique pas et même si t'es pas un canon de la beauté, ben c'est toi que j'aime". Et c'est ça qui fait que c'est beau, même tout nu, même au lit. Et finalement, je donne la même réponse aussi. Mon homme ne fait pas parti des plus beaux de la terre non plus. Mais on s'aime depuis 25 ans. Et ce n'est pas ce que voient les yeux qui est important, mais ce que le coeur ressent qui rend l'autre beau. Ok ?

Allez, tu es jolie à ta manière et un jour un homme te trouver jolie pour tout ce que tu es et non pour une partie ou une autre de ton corps. Si tu te trouves cet homme-là, tu seras la femme la plus heureuse de cette terre, ou tout au moins l'une d'entre elles ... winking smiley Le reste n'a aucune espèce d'importance.
s
6 juin 2018 00:36
Oui j bien du mal à me considérer comme une femme à vrai dire surtt quand je me regarde dans un miroir. En plus personne ne me fait jamais de compliments j me demande si j suis normale
Citation
Aisatsana a écrit:
Ne te focalise pas sur ton paraître, tu trouveras forcément un homme qui t'accepteras telle que Dieu t'as créée.

D'ailleurs, le plus beau ne se voit pas à l’œil nu, ta personnalité, tes qualités, tes valeurs...Il ne faut pas non plus se leurrer, tu as les éternel.les insatisfait.es qui chercheront toujours une herbe plus verte ailleurs. Ils.elles la trouveront peut-être, verte de l'extérieur mais asséché.e à l'intérieur, vide...

Ne soit pas complexée, tu restes une femme avant tout.
s
6 juin 2018 00:38
Merci... oui enfin mes parents ont eu une histoire compliquée soldée en divorce et on ne m a dit que des choses négatives en plus ils avaient une grosse différence d'âge donc c'est pas leur couple qui me fait rêver loin de là
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Tu as 20 ans, tu es jeune et de toutes manières jolie, même si tu n'en es pas convaincue.

Dis-toi qu'après quelques années de mariage, tu n'es plus de première fraîcheur. Tu as eu des enfants, donc des vergetures, une peau distendue, et puis, y'a pas, tu vieillis, y'a rien à faire. Tu crois que les couples ne se déshabillent plus alors de peur de froisser l'autre ?

C'est moche un vieux, une vieille, et alors ? C'est pas ça qui nous permet d'être heureux. C'est ce qu'on a dans le coeur qui nous permet de trouver l'autre beau. C'est son âme qu'on doit trouver belle, pas son corps. Le corps n'est qu'une enveloppe.

Les vieux se mettent tout nus aussi et ils font l'amour. Ce n'est pas aussi joli que dans un film, ça doit même être carrément dégueu, mais l'amour est là, les sentiments, les sensations et la joie d'avoir passé un bon moment. Mieux même quand on était jeune car finalement avec l'expérience, on connaît quelques trucs pour que ça se passe mieux qu'avant ...

Arrête de te focaliser sur le corps. Tu es une Jane Birkin en puissance ? Et alors ? C'est pas pour tes nichons inexistants ou tes fesses plates que ton homme doit s'intéresser à toi, mais parce que tout ton être est tellement intéressant qu'il amène à la jouissance de l'âme.

Arrête de regarder les films à la noix à la télé où tout le monde est beau. ça, ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est celle de tes parents. Tu les imagines au lit ? Non ? Et pourtant, ils doivent encore bien s'amuser. Et tous les gens de leur âge aussi ... Et c'est pareil pour tes grands-parents.

Beaucoup d'hommes te rejetteront peut-être parce que tu ne corresponds pas à leurs critères de beauté. Mais on sait bien que leurs critères ne servent qu' à leur propre plaisir. Et ce n'est pas ça l'amour, ça, c'est juste du sexe.
L'homme qui t'aimera s'en fichera que tu es plate ou que tu as une jambe en moins. Tout ce qu'il verra, c'est une belle femme dans son ensemble, avec un beau coeur, avec une belle âme, un bel esprit, une belle prestance, tu seras son tout.

Tu sais, une fois j'ai dit à haute voix à mon mari que s'il s'était intéressé à moi, c'était pour une seule chose. Il m'a répondu que je n'étais pas si jolie que ça en réalité. Du coup, je lui ai demandé pourquoi moi. Et il m'a répondu "je ne sais pas, j'ai tout aimé en toi, ça ne s'explique pas et même si t'es pas un canon de la beauté, ben c'est toi que j'aime". Et c'est ça qui fait que c'est beau, même tout nu, même au lit. Et finalement, je donne la même réponse aussi. Mon homme ne fait pas parti des plus beaux de la terre non plus. Mais on s'aime depuis 25 ans. Et ce n'est pas ce que voient les yeux qui est important, mais ce que le coeur ressent qui rend l'autre beau. Ok ?

Allez, tu es jolie à ta manière et un jour un homme te trouver jolie pour tout ce que tu es et non pour une partie ou une autre de ton corps. Si tu te trouves cet homme-là, tu seras la femme la plus heureuse de cette terre, ou tout au moins l'une d'entre elles ... winking smiley Le reste n'a aucune espèce d'importance.
s
6 juin 2018 00:40
Oui mes parents c'est une autre histoire et ma mère n'a pas voulu se remarier
A
6 juin 2018 00:41
Salam ma sœur,

Tu complexe pour rien sérieusement, il y a des hommes qui aiment les femmes minces aussi ne crois pas qu'il y a une norme concernant le tour de poitrine...

Moi les femmes qui ont des formes comme certains gars aiment j'aime pas, tout est relatif et c'est pas parce qu'un mec a plus de pectoraux que de poitrine chez la femme que c'est incompatible crois moi

Oublie tes complexes, la beauté ne se résume pas à une poitrine et aux fessiers!
Citation
sofia180 a écrit:
Bonjour ,

Tout d'abord bon Ramadan à tous ceux qui le font et bon courage.
Je sais que mes questions vont vous paraître un peu bêtes , cela concerne mes complexes physiques. Voila j 'ai 20 ans et je suis mince , plutôt plate et j'ai surtout une poitrine très petite , voire inexistante et qui me fait sentir plus comme une enfant qu'une femme, surtout quand j observe mon entourage. Enfin bref , je ne suis pas vraiment complexée, je sais qu'il y a bien pire que ça hamdoullah , je m'accepte mais le truc c'est que c'est l'une des raisons qui fait que je ne veux pas me marier ( Jamais donc je finirai seul ) et qui me fait fuir les garçons ( quasi aucun contact avec eux )
Ca peut paraître idiot mais j'ai l'impression que pour un homme les formes sont importantes tout de même sinon d'où l'intérêt de se mettre avec une femme si elle a le même tour de poitrine que lui et si en plus elle n'est pas très jolie (j suis normale mais j d autres défauts ). Et le truc aussi c'est que je ne veux pas me mettre avec n'importe qui ( j veux dire avec qqun qui ne m'attire pas et que je prendrais par dépit ). Pouvez vous me dire , cela est-ce important dans une vie de couple, surtt pour qu'il y ait attirance physique et que ça marche sur tous les plans. Car moi avec tout cela je n'ose même pas me déshabiller devant ma famille ( qd je le fais dvt ma petite sœur je me prends des remarques ) alors dvt un homme c mission impossible. Connaissez vous des gens comme ça qui sont parvenus à avoir une bonne et heureuse vie de couple avec un homme tout de même attirant ?? Et connaissez vous SVP des remèdes pour augmenter la poitrine qui fonctionnent bien ??
J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance.
Cordialement,
G
6 juin 2018 00:41
C'est que ça... je croyais que c'était plus grave. Bah il y'a des hommes qui aiment les petits seins. Moi j'aime bien par exemple. Les asiatiques sont plates et pourtant les hommes aiment bien. Arrête de te comparer aux autres. Oui, je sais que c'est dur mais si tu commences tu t,en sortiras pas. Aujourdhui c'est la poitrine, demain c'est ceci, le lendemain c'est autre chose...Dit toi qu'il ya pire. Les japonaises plates compensent leurs manquent de chair par une attitude super positive et un bon comportement et les hommes adorent ça. Tu peux aussi commencer un régime pour prendre du poids.
Z
6 juin 2018 00:45
Salem,

Bon déjà faudrait arrêter de se comparer aux femmes avec des formes pour se valoriser. Chaque femme est belle point, si t’a pas confiance en toi bin faut travailler dessus. Un homme va pas t’epouser pour tes seins.
Y
6 juin 2018 00:49
Ok les filles arretez vous tout de suite... au tour des garcons:
La fille que j aime niveau poitrine je sais pas cest comment je regard pas trop sa poitrine psk cest pas sa qui fait que je l'aime ou pas. Et dans mes souvenir (oui cest pas tres bien dy penser jpense....) elle est pas volumineuse
Tu sais, ne pas avoir de gros... c rien hein... fau pas croire ces clichés de koi les mec aiment ca.
Bref jai pa envie de m attarder sur un complexe qui n en ai pas en fait.
F
6 juin 2018 01:12
Aleykoum salam
Si un homme te refuse pour tes seins alors dis lhamdolillah tas sûrement évite bien des problèmes ptdr
Quand tu seras enceinte tu les regretteras va ptdr

Non sérieux cest vraiment rien, moi aussi j'avais des complexes intimes avant, j'ai trouvé la solution : faire genre que tas confiance en toi. Tu montres pas ta gêne à l'autre et fais semblant que tout va bien, ben tu seras beaucoup moins gênée du coup.. et cest ca surtout qu'un homme cherche : une femme qui s'assume et qui a pas froid aux yeux peu importe son physique, pas qui passe son temps a se cacher d'un défaut imaginaire quil connait déjà et aime peut être ^^
S
6 juin 2018 01:14
Et bien mets de côté des parents et mets à la place pour l'image tes voisins, tes profs, tes collègues de travail, bref, ceux qui commencent à décliner avec l'âge et qui franchement ne donnent pas forcément envie de les voir nus ... Tu comprendras où je veux en venir.

En tout cas, si tes parents ont divorcé, ce n'était pas à cause de leur physique, si ? Donc voilà, ce n'est pas ça le moteur de l'amour ...
Citation
sofia180 a écrit:
Merci... oui enfin mes parents ont eu une histoire compliquée soldée en divorce et on ne m a dit que des choses négatives en plus ils avaient une grosse différence d'âge donc c'est pas leur couple qui me fait rêver loin de là
B
6 juin 2018 01:31
de ce que j'ai compris tu es superficielle et tu veux quelqu'un non superficiel ptdr bonne chance .
s
6 juin 2018 01:36
Je suis peut être superficielle à ton sens après c normal de se mettre en couple avec qqun qui nous attire un minimum sinon je ne vois pas l'intérêt de se mettre en couple, y en a pas.
Citation
Ben Beckman a écrit:
de ce que j'ai compris tu es superficielle et tu veux quelqu'un non superficiel ptdr bonne chance .
6 juin 2018 01:37
Moi aussi à 20 ans j'avais une petite poitrine car j'étais très mince et j'ai pris du poids et maintenant je peux te dire que j'ai pris.
Essaie de prendre un peu de poids et tu verra ça sera mieux.
Après si l'homme t'aime il te trouvera attirante quoi qu'il arrive ne t'inquiète pas.
s
6 juin 2018 01:41
Oui j'aimerais bien prendre du poids mais bien que je mange pas mal j prends pas de kilos
Citation
snsd61 a écrit:
Moi aussi à 20 ans j'avais une petite poitrine car j'étais très mince et j'ai pris du poids et maintenant je peux te dire que j'ai pris.
Essaie de prendre un peu de poids et tu verra ça sera mieux.
Après si l'homme t'aime il te trouvera attirante quoi qu'il arrive ne t'inquiète pas.
6 juin 2018 02:38
Chacun veut quelqu'un qui lui plaît, l'attrait physique reste important, mais heureusement que la beauté est subjective et que les goûts diffèrent dans la nature humaine, sans quoi il y aurait beaucoup plus de coeurs en peine.

Cependant, il faut à tout prix ne pas se laisser contraindre par le matraquage et les diktats de la pub, de la mode, sociétaux !... Sans quoi, ce ne sont plus complètement nos goûts qui nous guident dans ce choix.

Ne t'inquiète donc pas, tu trouveras ton évidence et vos critères respectifs s'en trouveront inévitablement transformés !

Citation
sofia180 a écrit:
Merci pour vos réponses. Oui j pense que certains accepteront enfin surtt ceux avec de nombreux défauts car je dois dire que peu d'hommes m'attirent mais je parle de ceux qui sont tout de même attirants ( du style brun, grand, pas gros, avec du charme ) Je suis pas superficielle c'est juste que j du mal avec les contacts physiques du coup je veux qqun qui me plait vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 02:39 par Kimjongdeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook