Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexes et mariage
28 décembre 2019 21:20
Il suffit de ne pas épouser une plaie pareille..
ces mecs devraient se marier avec leurs mères et personne d’autre.

Citation
Sarah* a écrit:
Je pense qu'elle se compare "en prévention" : l'homme aura peut-être ce raisonnement comparatif.
S
28 décembre 2019 21:32
Salem ma soeur
J'étais complexée par ma petite taille (1m57), j'ai pu compenser cela grâce a des talons de plus, mon mari qui est assez grand (1m86) trouve que je suis bete de complexer pour ça, ya pire dans la vie
S
28 décembre 2019 21:34
Ça dépend. Tu es boulotte ? Si oui, dans ce cas oui, c'est compréhensible d'être complexé. Mais si tu es normal voir fine, alors il a raison. tongue sticking out smiley


Citation
Saïda1979 a écrit:
Salem ma soeur
J'étais complexée par ma petite taille (1m57), j'ai pu compenser cela grâce a des talons de plus, mon mari qui est assez grand (1m86) trouve que je suis bete de complexer pour ça, ya pire dans la vie
C
28 décembre 2019 21:40
Logiquement, un bon mari saura te mettre à l'aise et te faire oublier tes complexes car il aimera aussi tes défauts.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est une mauvaise idée de se marier si on est complexée ?

Où bien est ce que le mariage aide a surmonter un peu ses complexes ou au contraire ça empire les choses ?
A
28 décembre 2019 21:48
On ne le sait pas avant

Ça peut se révéler après le mariage


Citation
nana d'enfer a écrit:
Il suffit de ne pas épouser une plaie pareille..
ces mecs devraient se marier avec leurs mères et personne d’autre.
E
28 décembre 2019 21:50
Ne jamais penser que le mariage fera des miracles. si vous arrivez avec vos "casseroles..." et complexes divers le jour J alors je dirais que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour que ce mariage dure...en raison de ces "faiblesses" et comme cela a été dit pour surmonter les éventuelles "attaques" d'un époux malintentionné en cas de problème de couple.
mieux vaut donc être confiante, sûre de soi ET indépendante et entourée (d'amis de famille... de collègues) pour vivre pour soi avant de se lancer dans l'aventure incertaine qu'est le mariage...

bonne chance à vous
A
28 décembre 2019 21:57
J'ai fais des choses pour soigner ça mais ça ne fonctionne pas je vais quand mm pas complètement renoncer au mariage ?
Citation
Et si... a écrit:
Ne jamais penser que le mariage fera des miracles. si vous arrivez avec vos "casseroles..." et complexes divers le jour J alors je dirais que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour que ce mariage dure...en raison de ces "faiblesses" et comme cela a été dit pour surmonter les éventuelles "attaques" d'un époux malintentionné en cas de problème de couple.
mieux vaut donc être confiante, sûre de soi ET indépendante et entourée (d'amis de famille... de collègues) pour vivre pour soi avant de se lancer dans l'aventure incertaine qu'est le mariage...

bonne chance à vous
E
28 décembre 2019 22:01
c'est pas une maladie... donc je ne parle pas de soigner qq ch...
c'est un manque de confiance en vous-même. vous mettez trop d'espoirs dans le mariage en pensant qu'il vous sauvera de tout.vous avez tort.
imaginez que votre mari soit comme vous... ça ferait un mariage très fragile et assez bancal qui s'effondrerait à la moindre secousse.
imaginez un mari manipulateur jaloux... etc etc... il connaîtrait alors vos faiblesses et pourrait en jouer... aussi longtemps que ça lui plaira. et vous "détruira" pour de vrai cette fois.
Si vous pensez que le mariage est la solution malgré tout cela alors personne ici ne pourra vous en dissuader... malheureusement
A
28 décembre 2019 22:02
Non je vois pas du tout le mariage comme une solution à tout loin de la vous vous egarez
Citation
Et si... a écrit:
c'est pas une maladie... donc je ne parle pas de soigner qq ch...
c'est un manque de confiance en vous-même. vous mettez trop d'espoirs dans le mariage en pensant qu'il vous sauvera de tout.vous avez tort.
imaginez que votre mari soit comme vous... ça ferait un mariage très fragile et assez bancal qui s'effondrerait à la moindre secousse.
imaginez un mari manipulateur jaloux... etc etc... il connaîtrait alors vos faiblesses et pourrait en jouer... aussi longtemps que ça lui plaira. et vous "détruira" pour de vrai cette fois.
Si vous pensez que le mariage est la solution malgré tout cela alors personne ici ne pourra vous en dissuader... malheureusement
H
28 décembre 2019 22:54
Salam

J'ai des complexes et je vis avec. Heu
G
28 décembre 2019 23:13
Salamalaykoum

Cest le manque de confiance en toi qui fait que tu sois comme. Ca

Et pourtant tout sapprend dans la vie il suffit d'un peu de courage et de volonté

Je te dirais que cuisine c'est pas sorcier, tu peux faire des trucs bons et rapides
Pour te mettre sur ton 31 devant ton mari c'est pas aussi difficile que ça déjà le khôl ça donne de la prestance à une femme ça embellit son regard.
Une fée du logis bein ça dépend y'a des hommes pas très regardant sur ça puis le ménage peut aussi se faire à 2.

Le plus important tu sais cest quoi ce qui determine une relation durable et ferme cest

De s'aimer pour ALLAH

Quand tu aimes l'autre pr allah tt est beau chez l'autre quand bien meme elle n'aurait pas les qualités innées en elle et encore une fois tt sapprend

Le truc hyper positive pr une femme c'est un mari qui la tire tjrs vers le haut la complimente et lui prouve son amour à partir de la une femme peut excelle dans tt.
29 décembre 2019 00:19
Tu n'as pas encore trouvé ton converti ?
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est une mauvaise idée de se marier si on est complexée ?

Où bien est ce que le mariage aide a surmonter un peu ses complexes ou au contraire ça empire les choses ?
29 décembre 2019 01:59
Les craintes que j'ai personnellement :
- pourquoi un homme s'intéresserait à moi et pas à une autre ? Qu'ai-je de plus ? Rien
- je ne suis pas intéressante, trop discrète. Il se lassera vite de moi
- physiquement, je ne fais pas le poids face au niveau de beauté féminine dehors. Puis, je ne veux pas attirer physiquement un homme, j'aimerais qu'il soit attiré par ce que je suis mais ma personnalité n'a rien d'attrayant.


Concernant la cuisine, le ménage, le bricolage... Je n'ai pas de soucis particulier mais ce n'est pas ce qui retient un homme et je ne veux pas non plus plaire à travers cela.
A
29 décembre 2019 11:48
Mêmes craintes que toi

A la différence que je veux l'attirer physiquement mais je fais pas le poids face à toutes les belles femmes dehors
Citation
Sarah* a écrit:
Les craintes que j'ai personnellement :
- pourquoi un homme s'intéresserait à moi et pas à une autre ? Qu'ai-je de plus ? Rien
- je ne suis pas intéressante, trop discrète. Il se lassera vite de moi
- physiquement, je ne fais pas le poids face au niveau de beauté féminine dehors. Puis, je ne veux pas attirer physiquement un homme, j'aimerais qu'il soit attiré par ce que je suis mais ma personnalité n'a rien d'attrayant.


Concernant la cuisine, le ménage, le bricolage... Je n'ai pas de soucis particulier mais ce n'est pas ce qui retient un homme et je ne veux pas non plus plaire à travers cela.
J
29 décembre 2019 12:41
Personne n'est parfait et c'est à toi de faire un travail sur toi même pour entériner tes complexes car se comparer aux autres c'est suivre une vision qui n'est pas la tienne.

Cela n'empêche en rien le mariage sinon tu ne ferais rien dans la vie si tu t'arrêtais à cela
29 décembre 2019 12:59
:/


Attirer un homme par son physique est risqué, il faut une bonne base c'est-à-dire l'attirer par ce que l'on est, parce que sinon il y a risque d'être remplacée par plus belle si c'est ce qu'il place en critère de sélection.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Mêmes craintes que toi

A la différence que je veux l'attirer physiquement mais je fais pas le poids face à toutes les belles femmes dehors
A
29 décembre 2019 13:00
Ça fait partie du package l'attirance physique bien sûr ça ne se suffit pas a soi mm

En fait c plutôt tu l'attires physiquement et tu le tiens à toi par le reste qui s'ajoute à l'attirance physique et qui fait la diff avec le reste du monde
Citation
Sarah* a écrit:
:/


Attirer un homme par son physique est risqué, il faut une bonne base c'est-à-dire l'attirer par ce que l'on est, parce que sinon il y a risque d'être remplacée par plus belle si c'est ce qu'il place en critère de sélection.
29 décembre 2019 13:35
Je voyais les choses dans le sens inverse : l'attirer par la personnalité, puis le surprendre physiquement post-mariage. Car je ne me met pas du tout en valeur, ne me maquille pas, et je cache tout ce qui est susceptible d'attirer, aussi minime soit-il.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Ça fait partie du package l'attirance physique bien sûr ça ne se suffit pas a soi mm

En fait c plutôt tu l'attires physiquement et tu le tiens à toi par le reste qui s'ajoute à l'attirance physique et qui fait la diff avec le reste du monde
A
30 décembre 2019 01:13
Cela va se soit.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Un mari qui te respecte et t’aime ne te fera jamais de remarques blessantes sur ton physique pour te détruire, même si toi tu lui avoues tes complexes il essaiera de te rassurer. S’il veut te faire mal il aura tjrs qqchose a critiquer meme s’il n’y a rien a critiquer.
n
31 décembre 2019 09:56
Vous vous poser trop de question en attendant certaine ne se pose pas de question et se marient.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est une mauvaise idée de se marier si on est complexée ?

Où bien est ce que le mariage aide a surmonter un peu ses complexes ou au contraire ça empire les choses ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook