Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compliments
21 février 2018 12:57
Ca ne fait pas de mal c'est sûr mais il vaut mieux ne pas être trop crédule et se laisser manipuler.. mais aussi savoir apprécier les compliments authentiques
Citation
Darélia a écrit:
Oui , c'est pour cela que la personnalité de l'individu peut être un indice
.
Après tout , ce ne sont que des compliments ... vrai ou faux , cela ne fait pas de mal.
21 février 2018 13:05
Al hamdoulilah et toi

Tu le vois d’après qui est la personne en face de toi, l’intonation et quand tu as le doute ce que je fais c’est que je montre un sourire forcé et je renvoie le « compliment ».
Après faut pas distinguer les gens qui t’en font beaucoup et les gens qui t’en font à des occasions.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam ma belle ça va ? yawning smiley

Du coup comment tu arrives à distinguer le compliment de la flatterie ? Càd le compliment hypocrite fait par politesse ou pour manipuler la personne.
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 13:08
Ca va merci yawning smiley

Moi je fais pareil sauf que je réponds "Merci" assorti d'un demi sourire
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Al hamdoulilah et toi

Tu le vois d’après qui est la personne en face de toi, l’intonation et quand tu as le doute ce que je fais c’est que je montre un sourire forcé et je renvoie le « compliment ».
Après faut pas distinguer les gens qui t’en font beaucoup et les gens qui t’en font à des occasions.
21 février 2018 13:10
De rien yawning smiley

Oui vaut mieux ne pas se prendre la tête, et sah je préfère 1000 fois qu’on me complimente sur ma personne que sur mon physique.
Citation
Roxxanna a écrit:
Ca va merci yawning smiley

Moi je fais pareil sauf que je réponds "Merci" assorti d'un demi sourire
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 13:12
Oui c'est clair, après c'est toujours mieux de savoir analyser pour ne pas se laisser berner lol

C'est sûr, les compliments sur le physique c'est trop évident et puis c'est comme pas comme si on avait choisi notre apparence
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
De rien yawning smiley

Oui vaut mieux ne pas se prendre la tête, et sah je préfère 1000 fois qu’on me complimente sur ma personne que sur mon physique.
A
21 février 2018 13:15
J'aime donner des compliments comme j'aime en recevoir
21 février 2018 13:16
Oui je comprend ce que tu veux dire, surtout face à un homme.

Exactement et en plus la beauté est subjective, l’un peut te trouver belle et l’autre peut te trouver sans charme alors que la personnalité est ta carte d’identité.
Citation
Roxxanna a écrit:
Oui c'est clair, après c'est toujours mieux de savoir analyser pour ne pas se laisser berner lol

C'est sûr, les compliments sur le physique c'est trop évident et puis c'est comme pas comme si on avait choisi notre apparence
Ma3dnous > Kosbor
S
21 février 2018 13:16
Salam,

Moi ça me gêne énormément. Je rougis et ne sais pas trop où me mettre lol.

En revanche, incha Allah de la part de mon mari ça me fera plus que plaisir.
21 février 2018 13:18
Les hommes font toujours des compliments mais celui qui s'intéresse vraiment fera des compliments "personnalisés", il se montrera attentif

Exactement
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui je comprend ce que tu veux dire, surtout face à un homme.

Exactement et en plus la beauté est subjective, l’un peut te trouver belle et l’autre peut te trouver sans charme alors que la personnalité est ta carte d’identité.
21 février 2018 13:25
Oui voilà et pas à tout va, à toute heure. Il devra les dire quand il le pense vraiment et c’est ça qui rend spéciale.
Les gars qui à chaque phrase ils glissent une disquette c’est niet.
Citation
Roxxanna a écrit:
Les hommes font toujours des compliments mais celui qui s'intéresse vraiment fera des compliments "personnalisés", il se montrera attentif

Exactement
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 13:33
Salam

Perso, le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme c'est le respect en tant que femme. Les compléments valorisents j'en fais très régulièrement car je suis beaucoup en contact avec eux en profession & loisirs.
Le beau compliment qui fait plaisir c'est celui qui vient du mérite, une reconnaissance réelle sans rien espérer du retour, d'ailleurs j'en profite pour en faire à la posteuse "tu est charmante" tongue sticking out smiley
21 février 2018 13:39
Merci, ça me va droit au coeur sachant que ce compliment est uniquement basé sur mes écrits.. tongue sticking out smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Perso, le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme c'est le respect en tant que femme. Les compléments valorisents j'en fais très régulièrement car je suis beaucoup en contact avec eux en profession & loisirs.
Le beau compliment qui fait plaisir c'est celui qui vient du mérite, une reconnaissance réelle sans rien espérer du retour, d'ailleurs j'en profite pour en faire à la posteuse "tu est charmante" tongue sticking out smiley
21 février 2018 13:39
Ouais et puis les compliments bateau j'apprécie pas du tout

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui voilà et pas à tout va, à toute heure. Il devra les dire quand il le pense vraiment et c’est ça qui rend spéciale.
Les gars qui à chaque phrase ils glissent une disquette c’est niet.
21 février 2018 13:52
@Aventurière, tu es une femme adorable, je n'ai jamais osé te le dire mais profité de ta présence pour le faire confused smiley
Citation
Aventurière a écrit:
J'aime donner des compliments comme j'aime en recevoir
l
21 février 2018 14:11
Salam,
Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire un compliment par hypocrisie et encore moins pour un quelconque intérêt, cela m'aurait pourtant bien aidé par moment. Donc les compliments, quand j'en fais, ce qui arrive de plus en plus mais avec parcimonie, c'est sincère. Donc quand j'en reçois, je les prends avec la même sincérité que la mienne quand j'en fais. C'est agréable. J'adore. J'ai des clients au boulot qui me disent parfois, "j'appelle que vous parcque vous êtes toujours dispo, vous me comprenez bien, vous êtes agréable...". confused smiley. Alors les compliments In love
L
21 février 2018 14:15
Dans la tête de certaines maghrébines : quand un homme fait un compliment = drague.

Donc désormais je me tais.
21 février 2018 14:18
Ça dépend de quel compliment, si tu dis à une fille « oui t’es séduisante » tu veux pas jouer aux cartes avec elle non ? perplexe
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Dans la tête de certaines maghrébines : quand un homme fait un compliment = drague.

Donc désormais je me tais.
Ma3dnous > Kosbor
L
21 février 2018 14:23
Des compliments vestimentaires par exemple.
Pour certaines, ça passe normalement. Pour d'autres, elles se montent la tête : "mais pourquoi aiment ils mes baskets ? Mais pourquoi les regardait il d'ailleurs ?"
21 février 2018 14:26
Ah d’accord je vois pas comment elles peuvent en arriver à cette conclusion alors eye rolling smiley
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Des compliments vestimentaires par exemple.
Pour certaines, ça passe normalement. Pour d'autres, elles se montent la tête : "mais pourquoi aiment ils mes baskets ? Mais pourquoi les regardait il d'ailleurs ?"
Ma3dnous > Kosbor
T
21 février 2018 14:55
J'aime bien recevoir des compliments mais faut pas en abuser parce que sinon ça devient gênant.

Quand ils sont sincères je le sais et quand j'ai affaire à des hypocrites je le vois aussi. Tout dépend des personnes et du contexte dans lequel on me complimente..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook