Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement avec le mari
c
5 août 2009 11:35
Citation
3amiKarim a écrit:
là elle a exposer la version femme.
il aurait fallu qu'elle expose la version mari. toujours cette même erreur, n'exposer qu'une partie.
par souci d'équité, principe fondamental de l'Islam, il faut mettre la version mari.


c'est la faute au bouquin lol
p
5 août 2009 11:53
Citation
chamaliya a écrit:
Il n'y a qu'à relire le post dans son entier, on y parle bien de religion et de la femme musulmane.

Au contraire, je suis dans le contexte, je ne peux pas me situer mieux.

j'insiste mais je t'invite à relire le post et tu verras par toi même que ce bouquin s'adresse à tout le monde ( couple du monde entier ) et non uniquement aux musulmans et ça ne parle pas du tout d'islam ( du moins dans ce que la posteuse a exposé)

a part le nom de l'auteur qui sonne arabo/musulman , je ne vois toujours pas perplexe
c
5 août 2009 11:55
Mis à part le livre présenté, quand tu parlais de "soumission", ne me fais pas croire que tu faisais référence à la femme européenne, chrétienne ? Ou à la femme asiatique ?

nan ?

Honnêtement...
s
5 août 2009 12:00
Salam

Jolie liste.
Mais tu tiens pas longtemps si ya pas un lien sincère en dessous.
p
5 août 2009 12:01
Citation
chamaliya a écrit:
Mis à part le livre présenté, quand tu parlais de "soumission", ne me fais pas croire que tu faisais référence à la femme européenne, chrétienne ? Ou à la femme asiatique ?

nan ?

Honnêtement...

Honnêtement , quand j'ai parlé de soumission je ne pensais pas du tout à la femme musulmane mais à la femme tout court .

Je pense que malheureusement dans la tête de beaucoup de personne le mot "soumise" se rapporte forcément à la femme musulmane et c'est dommage car toi même tu es tombée dans le piège . Tu étais persuadée que je parlais de la femme musulmane ...Or ce n'est pas le cas du tout car rien dans le post n'y faisait référence et encore moins à l'Islam .
c
5 août 2009 12:03
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Mis à part le livre présenté, quand tu parlais de "soumission", ne me fais pas croire que tu faisais référence à la femme européenne, chrétienne ? Ou à la femme asiatique ?

nan ?

Honnêtement...

Honnêtement , quand j'ai parlé de soumission je ne pensais pas du tout à la femme musulmane mais à la femme tout court .

Je pense que malheureusement dans la tête de beaucoup de personne le mot "soumise" se rapporte forcément à la femme musulmane et c'est dommage car toi même tu es tombée dans le piège . Tu étais persuadée que je parlais de la femme musulmane ...Or ce n'est pas le cas du tout car rien dans le post n'y faisait référence et encore moins à l'Islam .



D'accord, merci de tes réponses.

Non je ne tombe pas dans le piège rassures toi, certaines interventions ont mis en évidence religion/femmes musulmane et comportement de celle ci avec son mari (cf à compter de la deuxième intervention plus haut).

Encore merci,
p
5 août 2009 12:05
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Mis à part le livre présenté, quand tu parlais de "soumission", ne me fais pas croire que tu faisais référence à la femme européenne, chrétienne ? Ou à la femme asiatique ?

nan ?

Honnêtement...

Honnêtement , quand j'ai parlé de soumission je ne pensais pas du tout à la femme musulmane mais à la femme tout court .

Je pense que malheureusement dans la tête de beaucoup de personne le mot "soumise" se rapporte forcément à la femme musulmane et c'est dommage car toi même tu es tombée dans le piège . Tu étais persuadée que je parlais de la femme musulmane ...Or ce n'est pas le cas du tout car rien dans le post n'y faisait référence et encore moins à l'Islam .



D'accord, merci de tes réponses.

Non je ne tombe pas dans le piège rassures toi, certaines interventions ont mis en évidence religion/femmes musulmane et comportement de celle ci avec son mari (cf à compter de la deuxième intervention plus haut).

Encore merci,

Mais de rien smiling smiley

je n'ai lu que le sujet et non les réponses des autres .
b
5 août 2009 12:19
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
bibopbibop a écrit:
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!au secours quelles conneries!alors tu veux que ton mari t'aime,ok alors efface toi, range ta maison, occupe toi des gosses, de la maison des courses, dis lui a kel point il est superbe,et surtout n'attend rien de lui et ne lui pose pas de question.
mettons cette methode dans la réalité et voyons ce qu il en reste....RIEN!
grrrrrrrrrrrrrrr!alors tu m'as trompé?j'ai du te mettre trop la pression ou pas bien repasser tes chemises.c'est pas grave je t'excuse, n'en parlons plus,c'est oublié...dans le joli monde de ken et barbie peut être!!!!!
ooublie toi pour lui, et il t oubliera tout court!il reviendra et se rendra compte que sa bonne niche qui lui demandait rien, qui s'occupait de sa maison et de ses gosses,de lui quand il était malade, est toujours la a l'attendre prete à lui pardonner quand sa pe.ta.sse qu il traitait comme une reine le jettera comme une vieille crot.te!!!!evil
bon, ok, je sorsWelcome

Oui sors, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Tant de bétises en si peu de phrases, avec un vocabulaire qui ne laisse pas de doute quant à ton niveau d'éducation, c'est une prouesse comme on n'en retrouve que sur Yabi. Ton mari aura beaucoup de chance d'avoir un géni à la maison.

mr le roi du jugement de valeur, je te propose de ne pas remettre en question mon niveau d'education(à coup sur, il est bien au dessus du tiens).le genie que je suis n'est pas d'accord avec ce qui est exposé dans ce post, pense que c'est donner à la femme un role avilissant!c'est mon droit.je trouve cela dénué de tt principe de réalité.fô croire que je suis pas assez soumise pour garder mes idées pour moitongue sticking out smiley
trouve toi un agneau sans personnalité pour construire ton couple si ça te chante mais garde pour toi tes attaques perso.avec ce comportement, c'est toi qui n'a rien à faire sur yabi.
ps:mon mari sait déjà qu il a beaucoup de chance:il n'a pas une cruche oisive à la maison, mais quelqu un qui peut avoir ses propres opinions, sentiments...un être humain quoi
p
5 août 2009 12:24
Citation
bibopbibop a écrit:
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!au secours quelles conneries!alors tu veux que ton mari t'aime,ok alors efface toi, range ta maison, occupe toi des gosses, de la maison des courses, dis lui a kel point il est superbe,et surtout n'attend rien de lui et ne lui pose pas de question.
mettons cette methode dans la réalité et voyons ce qu il en reste....RIEN!
grrrrrrrrrrrrrrr!alors tu m'as trompé?j'ai du te mettre trop la pression ou pas bien repasser tes chemises.c'est pas grave je t'excuse, n'en parlons plus,c'est oublié...dans le joli monde de ken et barbie peut être!!!!!
ooublie toi pour lui, et il t oubliera tout court!il reviendra et se rendra compte que sa bonne niche qui lui demandait rien, qui s'occupait de sa maison et de ses gosses,de lui quand il était malade, est toujours la a l'attendre prete à lui pardonner quand sa pe.ta.sse qu il traitait comme une reine le jettera comme une vieille crot.te!!!!evil
bon, ok, je sorsWelcome

ptdr thumbs up Non ne sors surtout pas , je crois que tu as donné l'une des réponses les plus sensées ici
L
5 août 2009 12:26
Citation
bibopbibop a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
bibopbibop a écrit:
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!au secours quelles conneries!alors tu veux que ton mari t'aime,ok alors efface toi, range ta maison, occupe toi des gosses, de la maison des courses, dis lui a kel point il est superbe,et surtout n'attend rien de lui et ne lui pose pas de question.
mettons cette methode dans la réalité et voyons ce qu il en reste....RIEN!
grrrrrrrrrrrrrrr!alors tu m'as trompé?j'ai du te mettre trop la pression ou pas bien repasser tes chemises.c'est pas grave je t'excuse, n'en parlons plus,c'est oublié...dans le joli monde de ken et barbie peut être!!!!!
ooublie toi pour lui, et il t oubliera tout court!il reviendra et se rendra compte que sa bonne niche qui lui demandait rien, qui s'occupait de sa maison et de ses gosses,de lui quand il était malade, est toujours la a l'attendre prete à lui pardonner quand sa pe.ta.sse qu il traitait comme une reine le jettera comme une vieille crot.te!!!!evil
bon, ok, je sorsWelcome

Oui sors, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Tant de bétises en si peu de phrases, avec un vocabulaire qui ne laisse pas de doute quant à ton niveau d'éducation, c'est une prouesse comme on n'en retrouve que sur Yabi. Ton mari aura beaucoup de chance d'avoir un géni à la maison.

mr le roi du jugement de valeur, je te propose de ne pas remettre en question mon niveau d'education(à coup sur, il est bien au dessus du tiens).le genie que je suis n'est pas d'accord avec ce qui est exposé dans ce post, pense que c'est donner à la femme un role avilissant!c'est mon droit.je trouve cela dénué de tt principe de réalité.fô croire que je suis pas assez soumise pour garder mes idées pour moitongue sticking out smiley
trouve toi un agneau sans personnalité pour construire ton couple si ça te chante mais garde pour toi tes attaques perso.avec ce comportement, c'est toi qui n'a rien à faire sur yabi.
ps:mon mari sait déjà qu il a beaucoup de chance:il n'a pas une cruche oisive à la maison, mais quelqu un qui peut avoir ses propres opinions, sentiments...un être humain quoi

Le "génie" que tu es me fait douter de l'intelligence humaine car si tu es une représentante des "génies" parmi les humains, je en donne pas cher du niveau de ceux qui n'ont pasla chance d'en être.

Tu peux partager tes idées sans aucune crainte, tout ce qui est de nature à prouver ton niveau est le bienvenu.

Oui, ton mari à énormément de chance, tu as raison. Les autres se morfondent dans le malheur, ils n'ont pas la chance de t'avoir comme épouse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/09 12:27 par L'homme Etrange.
L
5 août 2009 12:27
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

en gros , faut être soumise ? grinning smiley




Malheureuse ! Change vite ta conception des choses !

Nan sérieusement, de tels propos ne font qu'accentuer cette image tant (trop?) péjorative de l'islam et de la femme musulmane dans l'islam.

Alors inutile d'en rajouter, c'est bon quoi, ça en devient navrant.

Si des réactions pareilles naissent dans notre propre camp, je me demande sur qui allons nous pouvoir compter pour défendre notre conception des choses ? La réponse est évidente, personne.

La caricature est ce qu'il y a de plus dangereux (surtout sur un sujet comme celui là) et fait véhiculer une image complètement erronée de la chose.

Alors par pitié, arrêtez ce massacre.

ps : ce n'est pas du tout une attaque dirigée contre toi.

Merci.
f
5 août 2009 12:30
salam,

Faire plaisir à son mari me parait une chose évidente bien sur...
Y'a pas de honte à bien s'occuper de ses enfants, de préparer les repas, de faire les courses, de faire le ménage, le repassage, savoir recevoir amis et famille...
C'est quand meme la finalité, le but et l'essence meme de la construction de la vie à deux.

En plus, devant Allah Soubhannah ta3ala,la femme a beaucoup de mérite à s'occuper des siens.

Mais dans tout cela, il faut qu'il existe des moments où la femme se sente aussi utile du point de vue affectif aussi et pas seulement matériel.

Si je peux me permettre de dire aux hommes, de valoriser leur femme pas seulement pour le travail qu'elles accomplissent à la maison mais aussi sur le bonheur qu'elle procure dans leur vie de tous les jours.
quand le mari rentre du travail, lui, sa journée de travail est finie alors que celle de sa femme ne s'arrête jamais, jusqu'à son coucher.
Alors, y'a pas de honte si un mari donne le bain à ses enfants pendant que sa femme prépare le repas.
Dieu a dit que le meilleur des hommes était le meilleur des époux.
Débarasser la table,faire la vaisselle, passer l'aspirateur, prednre le bain des enfants, c'est pas grand chose...

Moi, aujourd'hui, je suis divorcée de mon mari.
Je travaillais à l'extérieur, je rentrais le soir vers 19h et je devais faire le lit que monsieur aurait pu faire en se levant aprés moi. En près de 5 ans de vie commune, il n'a jamais fait le lit.
Je devais préparer le repas, faire les lessives, ranger, m'occuper des petits, faire un peu le ménage.
Et les week ends, j'en faisais beaucoup plus et pendant tout ce temps là, mon mari passait son temps devant l'ordi. Je vous jure devant Dieu du matin jusqu'au soir.Quand mes enfants avaient fait dans leur couche, il leur disait "va chez maman pour te changer la couche" alors que je préparer à manger ou bien occuper à autre chose d'utile à notre petite famille.
Une fois, j'ai du enlever mes mains de la pate à pain pour changer la couche à ma fille parce que monsieur était trop occupé sur l'ordi!!!!
En plus, il était tout le temps violent, insultant, humiliant avec moi dès que je disais que c'était pas normal que j'ai tout le boulot à faire : je subvenais aux besoins financiers de la famille, je m'occupais de l'éducation de mes enfants, de mon intérieur et j'étais constamment critiqué par mon ex-mari alors qu'il ne travaillait pas.
Bref, aujourd'hui, c'est lui qui me supplie de revenir vers lui parce qu'il a découvert la vraie vie où il faut se lever tot le matin pour aller bosser, payer son loyer et ses factures, faire ses courses, faire son ménage et ses repas.
Moi, tout ce que j'ai fait je l'ai fait lillahi ta3allah et pour mes enfants et pour lui aussi, au début parce que pour moi le mariage c'était et c'est toujours une aventure à DEUX..

Excusez mon étallement, mon emballement.

Alors oui, occupez vous bien de vos maris et de vos enfants et vous les femmes, vous etes aussi en droit d'attendre de bons traitements de vos maris.
c'est légitime et c'est leur devoir.
Maintenant, si vous n'obtenez rien en retour dites vous bien que vous obtiendrez inchallah de vos enfants et surtout de allah soubhannah t3ala.

Fatima.
b
5 août 2009 12:35
Citation
princess819 a écrit:
Citation
bibopbibop a écrit:
aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!au secours quelles conneries!alors tu veux que ton mari t'aime,ok alors efface toi, range ta maison, occupe toi des gosses, de la maison des courses, dis lui a kel point il est superbe,et surtout n'attend rien de lui et ne lui pose pas de question.
mettons cette methode dans la réalité et voyons ce qu il en reste....RIEN!
grrrrrrrrrrrrrrr!alors tu m'as trompé?j'ai du te mettre trop la pression ou pas bien repasser tes chemises.c'est pas grave je t'excuse, n'en parlons plus,c'est oublié...dans le joli monde de ken et barbie peut être!!!!!
ooublie toi pour lui, et il t oubliera tout court!il reviendra et se rendra compte que sa bonne niche qui lui demandait rien, qui s'occupait de sa maison et de ses gosses,de lui quand il était malade, est toujours la a l'attendre prete à lui pardonner quand sa pe.ta.sse qu il traitait comme une reine le jettera comme une vieille crot.te!!!!evil
bon, ok, je sorsWelcome

ptdr thumbs up Non ne sors surtout pas , je crois que tu as donné l'une des réponses les plus sensées ici

In love
merci, je me sentais un peu seule!

dis donc l'homme étrange, un genie de plus sur yabitongue sticking out smiley
L
5 août 2009 12:44
Citation
fatima rouen a écrit:
salam,

Faire plaisir à son mari me parait une chose évidente bien sur...
Y'a pas de honte à bien s'occuper de ses enfants, de préparer les repas, de faire les courses, de faire le ménage, le repassage, savoir recevoir amis et famille...
C'est quand meme la finalité, le but et l'essence meme de la construction de la vie à deux.

En plus, devant Allah Soubhannah ta3ala,la femme a beaucoup de mérite à s'occuper des siens.

Mais dans tout cela, il faut qu'il existe des moments où la femme se sente aussi utile du point de vue affectif aussi et pas seulement matériel.

Si je peux me permettre de dire aux hommes, de valoriser leur femme pas seulement pour le travail qu'elles accomplissent à la maison mais aussi sur le bonheur qu'elle procure dans leur vie de tous les jours.
quand le mari rentre du travail, lui, sa journée de travail est finie alors que celle de sa femme ne s'arrête jamais, jusqu'à son coucher.
Alors, y'a pas de honte si un mari donne le bain à ses enfants pendant que sa femme prépare le repas.
Dieu a dit que le meilleur des hommes était le meilleur des époux.
Débarasser la table,faire la vaisselle, passer l'aspirateur, prednre le bain des enfants, c'est pas grand chose...

Moi, aujourd'hui, je suis divorcée de mon mari.
Je travaillais à l'extérieur, je rentrais le soir vers 19h et je devais faire le lit que monsieur aurait pu faire en se levant aprés moi. En près de 5 ans de vie commune, il n'a jamais fait le lit.
Je devais préparer le repas, faire les lessives, ranger, m'occuper des petits, faire un peu le ménage.
Et les week ends, j'en faisais beaucoup plus et pendant tout ce temps là, mon mari passait son temps devant l'ordi. Je vous jure devant Dieu du matin jusqu'au soir.Quand mes enfants avaient fait dans leur couche, il leur disait "va chez maman pour te changer la couche" alors que je préparer à manger ou bien occuper à autre chose d'utile à notre petite famille.
Une fois, j'ai du enlever mes mains de la pate à pain pour changer la couche à ma fille parce que monsieur était trop occupé sur l'ordi!!!!
En plus, il était tout le temps violent, insultant, humiliant avec moi dès que je disais que c'était pas normal que j'ai tout le boulot à faire : je subvenais aux besoins financiers de la famille, je m'occupais de l'éducation de mes enfants, de mon intérieur et j'étais constamment critiqué par mon ex-mari alors qu'il ne travaillait pas.
Bref, aujourd'hui, c'est lui qui me supplie de revenir vers lui parce qu'il a découvert la vraie vie où il faut se lever tot le matin pour aller bosser, payer son loyer et ses factures, faire ses courses, faire son ménage et ses repas.
Moi, tout ce que j'ai fait je l'ai fait lillahi ta3allah et pour mes enfants et pour lui aussi, au début parce que pour moi le mariage c'était et c'est toujours une aventure à DEUX..

Excusez mon étallement, mon emballement.

Alors oui, occupez vous bien de vos maris et de vos enfants et vous les femmes, vous etes aussi en droit d'attendre de bons traitements de vos maris.
c'est légitime et c'est leur devoir.
Maintenant, si vous n'obtenez rien en retour dites vous bien que vous obtiendrez inchallah de vos enfants et surtout de allah soubhannah t3ala.

Fatima.

Je te félicite pour ton courage et ta patience. Tu as compris ce que signifiait la vie de couple contrairement à beaucoup de jeunes filles de la dernière génération.

Effectivement, le meilleur des hommes est celui qui est le plus utile à sa famille. Il faut mettre les points sur les I dès le début. La vie à deux nécessite des compromis, normalement, un être raisonnable n'a même pas besoin qu'on lui dise ce qu'il doit faire. Même si les tâches ménagères et les enfants sont surtout des activités féminines, le mari doit décharger son épouse de certaines tâches et l'aider.

C'est une preuve d'amour que de ne pas vouloir son épouse se tracasser ou la voir épuiser par les tâches ménagères.

Quant au discours féministes à deux roupies que prônent certains, c'est une vértiable calamité et je plains les maris qui héritent de tels cas. Ils doivent avoir le coeur presque mort.
f
5 août 2009 13:07
Merci l'homme étrange.

Les filles, j'étais féministe aussi très jeune!!
Après la vie de couple, c'est complétement autre chose...
Faire quelque chose pour son mari - s'il est respectueux, gentil, travailleur - c'est pas une soumission, je vous jure !!!
C'est juste une preuve d'amour, de respect...

Et vous quand vous recevrez quelque chose de doux, de gentil de sa part, c'est aussi une preuve d'amour!

L'amour, c'est pas seulement dire "je t'aime" c'est plein de choses autour : la fidelité, le respect...

Allez les filles, vous avez aussi le droit de recevoir de vos époux.

Salam.

Fatima.
h
5 août 2009 14:02
presque toutes les féministes sont célibataires, .. et ces dames la connaissent pas la vraie vie de couple, en meme temps elles arretent pas de parler, de dire aux femmes mariées ce qu'elle doivent faire avec leurs maris, ..

pourquoi elles sont pas encore mariées? pourquoi sont divorcées? pourquoi n'appliquent pas ce qu'elles disent sur elles meme, et reussir a trouver un homme?
assalam o alykoum
b
5 août 2009 15:12
Citation
fatima rouen a écrit:
Merci l'homme étrange.

Les filles, j'étais féministe aussi très jeune!!
Après la vie de couple, c'est complétement autre chose...
Faire quelque chose pour son mari - s'il est respectueux, gentil, travailleur - c'est pas une soumission, je vous jure !!!
C'est juste une preuve d'amour, de respect...

Et vous quand vous recevrez quelque chose de doux, de gentil de sa part, c'est aussi une preuve d'amour!

L'amour, c'est pas seulement dire "je t'aime" c'est plein de choses autour : la fidelité, le respect...

Allez les filles, vous avez aussi le droit de recevoir de vos époux.

Salam.

Fatima.

ce que je dis fatima, tu l'illustres aussi parfaitement.tu bossais à l'exterieur, tu t'occupais de tes bb, de ta maison et en retour...rien.il a fallu que vous divorciez,qu il goute à la vrai vie pour apprécier ce que tu lui apportais.
je ne suis pas une feministe mais les discours qui nous culpabilisent,limite qui nous font croire que si ça ne marche pas c'est de notre faute parce qu on a pas fait assez,ça m'agace.
dans ton histoire, je me dis, qu'aurais tu pu faire de plus pour que ça marche?
ma vie est proche de la tienne:je suis cadre,avant d'aller travailler je lève mes enfants,je les prépare,je dépose ma fille chez la nounou, mon fils à l'école ou au centre, je fonce travailler.quand je sors, je fonce chercher mon fils a l'etude,2 fois par semaine, je l'emmene au sport, je vais chercher mon bb chez la nounou(je passe recuperer mon fils à 19h30) je les lave,je prepare à manger,je les couche,je monte me laver et faire ma prière,je passe un coup de propre vite fait. du coup, je m'assois vers 21h30!!!
et en plus de ça,je devrais sortir la panoplie de l'épouse model.de l'autre coté,mon mari part bosser à l'heure qu il veut,rentre tard vu que LUI A UN VRAI BOULOT.quand j oublie de regler une facture et qu il me le fait remarquer,c'est sur que je pète un cable:sur que lui n'aurait pas oublié parce qu il ne se gère que lui, il n'a qu un truc a penser.
hamdoullah, il ne me fait pas de remarque sur mon ménage vite fait ou sur mes raviolis ou pizza les soir de sport!c'est plutot a lui de me dorlotter"57 principes pour s occuper de bibigrinning smiley
c'est infaisable leur truc si on est une femme active,et pas une feministe.je participe financièrement pour moitié au depense de ma famille et gère mon quotidien"com je peux".c'est pas pour ça qu il est reconnaissant, ou qu il ne fera pas de bétises.chacune fait de son mieux pour que ça tienne,c'est ça la recette!
courage mes soeurs,pensez à vous et n'attendez pas qu on le fasse pour vous.
yawning smiley
f
5 août 2009 15:38
Suis tout à fait d'accord avec toi bipbop belopop smiling smiley
Etre une femme active ne veut pas forçement dire être une activiste féministe.
Si chacun joue son role, y'a pas de problème dans le couple.
Maintenant, si c'est la femme qui se tape tout et qu'il existe un déséquilibre dans les responsabilités de chacun, alors oui il y a un vrai problème...

Bonne continuation ma soeur.

Inchallah, Dieu t'agréé dans tes actions.

Fatima.
f
5 août 2009 15:55
Juste une chose....

Je pense que les hommes sont trés influencés non seulement par le modèle de leur mère - qui bien entendu est la seule femme au monde à s'etre sacrifiée pour ses enfants et qui est de loin la meilleure des meilleurs - mais aussi par l'image véhiculée de la femme moderne.
Elle est tout simplement performante sur tous les fronts : xorking girl dynamique; mère et épouse modéle, qui prend soin de son corps, de son allure et de son intérieur et tou cela dans la meme journée qui fait 24 heures comme la notre !!
Cette icone de perfection est bien sur épanouie, jamais malade, jamais fatiguée et jamais en panne de quoi que cela soit !!

Je veux juste rappeler à ces monsieurs que si leur mère était parfaite sur tous les fronts, je parie un tajine qu'elle :
1. ne les aidait pas pour leurs devoirs
2. ne leur prennait pas leur bain tous les soirs
3. ne leur racontait pas une histoire avant d'aller se coucher
4. ne faisait pas déjeuner ou diner ses enfants avec les invités (oulala.....hchouma)
5. n'assistait pas aux réunions parents-prof
6. n'alait pas les chercher au sport le dimanche après-midi à 40 kms de là quand y'a match
7. prépare elle-meme le gateau d'anniversaire de ses enfants et organise la petite fete qui va avec
8. ne leur payait pas les vacances de leur reve
9. ne leur préparait pas les croques monsieurs qu'on dait faire
et bien d'autres encore.....

On a tous grandi pareil.
Nos mères nous prennait le bain 2 fois par semaine, on mangeait lmrak tous les jours, on portait les vétements qu'elle nous avait choisi, on se prennait des tornioles à tout bout de champ et on se faisait démonter quand elle voyait un trait de stylo rouge de l'instituteur sur notre cahier du jour alors qu'il avait écrit "très bien".
On était qu'en meme heureux, non?
C'est pas de leur faute, je sais mais arrétez de parler de vos mamans. C'est pas les meilleurs, elles ont fait ce qu'indiquer la NORME de leur époque et rien de plus. aucune d'elle n'est WONDERWOMAN.
C'est pas nous alhmdoulillah meme si j'ai breaucoup de respect pour ma maman.
On est une autre génération, une autre époque et surtout on a le droit de penser (ce qu'elles ne savaient pas faire d'elles meme nos paubres mères).

C'est un peu hors sujet mais ça me démanger un peu de régler quelques détails et à priori de nos concitoyens.

Salam.

Fatima.
v
5 août 2009 16:01
Citation
haffssaa a écrit:

1- Le sourire => et si j ai pas de dents je fais comment? un sourire moche, bah c est moche et vaut mieux ne pas sourire au risque de rayer le sol grinning smiley

2- Surveille ta silhouette => iwa si je surveille je vais passer ma vie devant le miroir il va m engueuler..

3- Finesse et perspicacité => oui je serais discrète et perspicace pour savoir si il me trompe ou pas.; j engagerais un detective au lieu de le suivre avec mon manteau de columbo Angel

4- Cadeaux euh si je fais tout ce qui est écrit entre le numéro 1 et 57.. je vais pas avoir ni le temps de bosser ni de faire les boutiques pour lui trouver un cadeau.. et un cadeau payé avec sa CB c est plus un cadeau.. mais lui a le droit de m en faire avec plaisir Danse


5- Prends soin de ta maison et c est qui prend soin de moi?????

6- Appelle-le par son surnom préféré al hmar viens ici .. ahh ca c est une insulte?? pardon au temps pour moi Heu

8- Sois pour lui une femme qui se renouvelle => il veut pas que je change de tete aussi pendant qu il y est???

9- Cite à ton époux ses qualités => oui chéri, tu sais bien lacer tes chaussures tout seul comme un grand (au vu de tout ca c est la seul chose que je ne lui ferais pas tongue sticking out smiley)

10- Evite de trop t'inquièter=> avec tout ca ai je la tete a m inquieter pour lui???

12- Ne gâche pas tes moments de bonheur lesquels? quand je suis en train de ranger ou quand je suis en train de suer pour garder le sourire malgré ses défauts ??

13- Prononce souvent le mot "oui" ptdr oui chéri tu es bete.. oui chéri .. je divorce.. oui chéri téla3tli dém.. oui chéri si tu continue je te tue..

14- Evite les critiques trop tard grinning smiley

16- Que ta devise soit: "Je ne gouterai le sommeil que si je te vois satisfait" .. de m avoir satisfaite en premier.. et de la toi non plus tu dormiras passleeping

18- Ne hausse pas la voix sur lui non je le frappe c est mieux whistling smiley

19- Parle lui de sa personne il le fait deja assez lui, déja que ca m ennuie quand il commence avec ses moi je .. alors je vais pas le motivé en plus No no

23- Aie un tempérament stable oui une semaine avant les regles je suis énervée, pendant je suis irritable il a pas interet a me parler.. juste apres je suis fatiguée épuisée envie de rien, .. bah apres ca recommence. c est périodique stable.

24- Evite la froideur dans le comportement et sois chaleureuse viens dans mes bras wld hram, viens que je te tue .. c est mieux ?

27- Sois à son service hein??? il a épousé une bonne???

28- Evite d'être insistante non le chantage c est mieux et la souffrance psychologique..Angel

29- Aide ton époux dans son travail quand c'est possible moi je dois l aider mais pas lui?? c est la meilleure ..

30- Ne sois pas rancunière et accepte ses excuses je t excuse de n etre qu un homme.. c est pas de ta faute..

33- Sois économe ok je vais arreter de lui faire a manger

34- Sois de bon augure pour ton époux le probleme c est que lui n est pas de bonne augure por moi!!

35- Le chemin le plus cour vers le coeur de ton époux son estomac..

39- Ignore les défaut de ton époux => cf imperfections

40- Parfois le silence est d'or cest ce que j arrete pas de lui dire, mais il continue de parler sans cesse ah skout!!!

44- Oui au réalisme OUI JE DIVORCE!!!

46- Pas d'ordres directs ah oui je frappe d abord

48- Tes enfants ne sont pas uniquement à toi siiiii c est les miens, rien qu a moievil

51- Laisse ton époux parler de lui cf le silence est d or grinning smiley

53- N'insiste pas pour qu'il t'aide a quoi il sert alors? je tapisse, je range, je bricole, je tond la pelouse je sors les poubelles.. je paie les factures?

54- Accepte les imperfections de ton époux et excuse-les ptdrptdr pourquoi n y avais je pas pensé a ces défauts avant de me marié?????

55- Sois la personne qui lui correspond le mieux iwa si il trouve mieux,qu il y aille je ne le retiens pas..



Bien à vous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/09 16:07 par voldemodo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook