Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement entre soeurs en islam
4 janvier 2017 16:39
Elles ne sont pas toutes comme ça elle hamdoullah, mais il y en a...
A l'école des mamans voilées Ne répondait même pas à mes Salem et parfois même j'avais le droit à des regards pas très sympa. Une fois en congé maternité j'ai sympathisé avec une soeur qui porte le djilbeb ( nos filles sont très amies) et la elle m'a révélé que j'étais consideree par ces personnes, comme pas fréquentable parce que je ne portais pas le voile, que je me maquillais...alors j'ai répondu que pour mon travail je me devais d'être présentable oui, mais que ca Ne m'empêchait pas de faire ma prière, jeûner, faire zakat, éduquer mes enfants dans le dine et vouloir porter le voile un jour inchallah.
Elle a finit par apprendre à me connaître et el hmd on s'entend très bien, on échange sur les sujets religieux, mais pas seulement, et elle m'apprends bcp de chosesthumbs up
Citation
yabinaute75 a écrit:
Ahlikoum salam , " si elle veut vraiment changer et s'ameliorer en religion" c'est bien sa vouloir apprendre d'avantage en islam , se rapprocher de bonnes personnes , on apprend bcp des autres , vouloir s'approcher de "soeurs" pour s'inspirer, s'entraider etc.. mais je remarque tout le contraire.
4 janvier 2017 16:49
Tu en as de la chance !

Moi je suis dans ce cas et je trouve ça tellement dommage !!!
J'aimerai aller m'asseoir moi aussi dans la mosquée pour écouter une khotba mais si t as le malheur une fois sortie de la mosquée de retirer le foulardddddddd

HOULALALALAAAAAAAAAAAAAAA

T'as l'impression de les avoir trahies! Après elles te regardent de travers et ne souhaitent plus que tu vienne

Je pense que c'est pas à pas que nous nous dirigeons tous vers le chemin de Dieu, donc si les personnes qui sont sensées t'aider dans l'apprentissage te ferment les portes ... tu te retrouves dans un handicap social dans ta communauté
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Elles ne sont pas toutes comme ça elle hamdoullah, mais il y en a...
A l'école des mamans voilées Ne répondait même pas à mes Salem et parfois même j'avais le droit à des regards pas très sympa. Une fois en congé maternité j'ai sympathisé avec une soeur qui porte le djilbeb ( nos filles sont très amies) et la elle m'a révélé que j'étais consideree par ces personnes, comme pas fréquentable parce que je ne portais pas le voile, que je me maquillais...alors j'ai répondu que pour mon travail je me devais d'être présentable oui, mais que ca Ne m'empêchait pas de faire ma prière, jeûner, faire zakat, éduquer mes enfants dans le dine et vouloir porter le voile un jour inchallah.
Elle a finit par apprendre à me connaître et el hmd on s'entend très bien, on échange sur les sujets religieux, mais pas seulement, et elle m'apprends bcp de chosesthumbs up
y
4 janvier 2017 16:49
Salam , donc si on reste bloqué sur les apparences , pas de port de voile , maquillé etc on avancera jamais , on est tous frere et soeurs , on se doit de s'aider mais malheuresement je crois qu'on est encore loiiiiin de tout sa . Inchallah j'espere que les mentalités changeront
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Elles ne sont pas toutes comme ça elle hamdoullah, mais il y en a...
A l'école des mamans voilées Ne répondait même pas à mes Salem et parfois même j'avais le droit à des regards pas très sympa. Une fois en congé maternité j'ai sympathisé avec une soeur qui porte le djilbeb ( nos filles sont très amies) et la elle m'a révélé que j'étais consideree par ces personnes, comme pas fréquentable parce que je ne portais pas le voile, que je me maquillais...alors j'ai répondu que pour mon travail je me devais d'être présentable oui, mais que ca Ne m'empêchait pas de faire ma prière, jeûner, faire zakat, éduquer mes enfants dans le dine et vouloir porter le voile un jour inchallah.
Elle a finit par apprendre à me connaître et el hmd on s'entend très bien, on échange sur les sujets religieux, mais pas seulement, et elle m'apprends bcp de chosesthumbs up
R
4 janvier 2017 16:52
Faut croire, mon frère, que j'ai eu une mauvaise expérience aujourd'hui.

J'ai évoqué le sujet sensible qui est le port du voile et je me suis emporté. J'ai cru le faire calmement, sereinement et l'avoir fait sans aucune agressivité en échangeant avec ma sœur alors que ce n'était pas le cas.

Celle-ci est ouverte aux dialogues, acceptant la discussion sur ce sujet complexe et je l'en remercie. Moi-même j'ai essayé de comprendre quelle était la problématique des musulmanes qui ont depuis toujours eu à affronter bien des crises et des difficultés. Je voulais simplement rassembler plutôt que diviser.

Il y a eu donc un malentendu sur mes intentions. J'ai eu tort, je m'en excuse et j'embrasse mes frères et sœurs de tout mon amour.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Voilà pourquoi notre ccomportement primera sur tout
À quoi bon porter le voile si tu médis sur tes sœurs ?
À quoi bon se laisser pousser la barbe et dire "Inch'Allah" même pour le choix d'une sauce au grec si derrière tu es orgueilleux ?

Oui, on se laisse trop bercer par les apprences mais pas par le cœur...
y
4 janvier 2017 16:53
Salam , je suis encore loin de tout savoir mais en tant que musulmane si une personne vient a moi pour lui donner de mon temps , echanger , apprendre ensemble , je l'accepte bras ouvert qu'elle porte le voile ou non sa m'est egal , j'aime aider les autres comme j'aimerai qu'on m'aide .
Citation
Mess13 a écrit:
Tu en as de la chance !

Moi je suis dans ce cas et je trouve ça tellement dommage !!!
J'aimerai aller m'asseoir moi aussi dans la mosquée pour écouter une khotba mais si t as le malheur une fois sortie de la mosquée de retirer le foulardddddddd

HOULALALALAAAAAAAAAAAAAAA

T'as l'impression de les avoir trahies! Après elles te regardent de travers et ne souhaitent plus que tu vienne

Je pense que c'est pas à pas que nous nous dirigeons tous vers le chemin de Dieu, donc si les personnes qui sont sensées t'aider dans l'apprentissage te ferment les portes ... tu te retrouves dans un handicap social dans ta communauté
4 janvier 2017 16:54
Il faut franchir ce cap des apparences et des préjugés dans les 2 sens je pense.
Mais c'est vrai que c'est dommage, j'apprends tellement de mon amie au quotidien que ca me donne encore plus envie d'en savoir!!
4 janvier 2017 16:55
Dieu a bien fait les choses y a internet ma soeur!!!

Regarde toi et moi on est dans ce cas de figure et y en a plein d'autres.

Celle qui se pensera supérieure à toi, elle est, pour ma part, dans un égarement manifeste
vu que de par son comportement, elle te fera plus fuir la religion, que t'en rapprocher smiling smiley
S
4 janvier 2017 16:57
Par notre comportement et l'image qu'on dégage, on a, inconsciemment, une très lourde responsabilité : on peut faire entrer ou sortir quelqu'un de la religion
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Il faut franchir ce cap des apparences et des préjugés dans les 2 sens je pense.
Mais c'est vrai que c'est dommage, j'apprends tellement de mon amie au quotidien que ca me donne encore plus envie d'en savoir!!
4 janvier 2017 16:58
Inchallah y'a pas de raison on est toutes soeurs, chacunes à son niveau de sagesse et de pratique mais inchallah le but à terme pour toutes est d'être de bonnes muslima
y
4 janvier 2017 16:59
Salam , personnellement cela ne me fera pas fuir la religion mais en toute sincérité cela me fera fuir les gens .. et le mieux étant de chercher par soi même , comme tu le dis sur internet.. et c'est triste
Citation
Mess13 a écrit:
Dieu a bien fait les choses y a internet ma soeur!!!

Regarde toi et moi on est dans ce cas de figure et y en a plein d'autres.

Celle qui se pensera supérieure à toi, elle est, pour ma part, dans un égarement manifeste
vu que de par son comportement, elle te fera plus fuir la religion, que t'en rapprocher smiling smiley
4 janvier 2017 17:00
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu sais passe encore entre nous car nous connaissons un "minimum" l'islam et les valeurs qui sont les nôtres mais on se doit de faire encore plus attention face aux non musulmans: les médias en font assez comme ça pour nous salir
4 janvier 2017 17:05
Meme moi je met pas le voilr mais je pratique mon din alors je dis sur moi aussi machallah c pas je porte pas le foulard sa vous dire je ss pas muslmane faute pensee
4 janvier 2017 17:10
Sur internet faut faire attention tu sais

On y trouve malheureusement tout et n'importe quoi

ECHANGER ton point de vue par rapport à ce que tu as pu écouter est essentiel ma soeur
ensuite on a tous une conscience notre coeur répond à nos interrogations , on sait reconnaître le bien et le mal.

En tout état de cause, si tu as n'importe quelle interrogation et que tu veux en parler forum ou MP , je te répondrais tant que j'en serais en mesure smiling smiley
y
4 janvier 2017 17:11
Merci
Citation
Mess13 a écrit:
Sur internet faut faire attention tu sais

On y trouve malheureusement tout et n'importe quoi

ECHANGER ton point de vue par rapport à ce que tu as pu écouter est essentiel ma soeur
ensuite on a tous une conscience notre coeur répond à nos interrogations , on sait reconnaître le bien et le mal.

En tout état de cause, si tu as n'importe quelle interrogation et que tu veux en parler forum ou MP , je te répondrais tant que j'en serais en mesure smiling smiley
y
4 janvier 2017 17:13
Merci a tous pour vos témoignages que Dieu vous bénisse.
R
4 janvier 2017 17:16
salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur,

je pense que cest soeurs la sont une minorité , car vraiment moi de mes yeux cest pas ce que je vois et ce qui ce passe, ,nous on aime ceux qui revienne a Allah et on essaye de s'entraider et de se motiver, ne fait pas attention si certaine ton rejetter ( cest vraiment maleureux et choquant je trouve) mais si tu debute pour apprendre si fourni des effort etc alors machaAllah !!
voilé ou non, les voilé ou était un jour non voilé. cest Allah qui facilite et moi quand je vois une soeur qui nest pas voilé ou quoi je la conseil et je vais pas la critiqué, si je vois une soeur qui veut apprendre alors si je peux la renseigner je le ferai, on est des SOEURS pour s'aider et concurencé dans le bien et non pas pour s'écraser et faire des clan;

bref si tu as besoin de parler ou de renseignement, si tu débute et ne sais pas prier et désir apprendre alors n'hesite pas je suis la inchaAllah
M
4 janvier 2017 17:18
L'habit ne fait pas le moine mais il parle mdrrr
Non honnêtement avec un peu d'ouverture d'esprit et sans des aprioris qui sont ancrées un peu partout , on doit d'abord à connaître la personne mais bon c'est pas chez tout le monde et dis toi que parfois même entre voilées , oui oui , parce que l'une mets le hijab (le châle ) et l'autre le jilbeb , bah elle se considère comme meilleures mais bon on s'en fout tant que ton intention est bonne et que tu fais pas les mêmes choses qu'elles c'est l'essentiel.
C'est une question de comportement et de respect et même de bienveillance winking smiley
C
4 janvier 2017 17:31
Tous les frères coupe au gel vont te likergrinning smiley hein Faranight
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Wa aleykoum salam
Rassure toi ma sœur, c'est quelquefois pareils avec les frères.
Je me suis déjà mangé des vents lorsque je saluais des frères. Le problème : moi, habillé "à l'occidental", barbe fine, coupe au gel.
Eux, qamis niveau ligue des champions, barbe très fournie...
En gros, t'es qui toi, t'es pas d'not bande, casse-toi tu pues, et marche à l'ombre grinning smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
4 janvier 2017 17:34
ptdr crying( ptdr

Tu fais du bien à la planète avec ton humour...
Citation
Chamallooww a écrit:
Tous les frères coupe au gel vont te likergrinning smiley hein Faranight
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 janvier 2017 17:47
Salam

Moi aussi je suis un homme et je trouve que beaucoup de filles portant le voile me paraissent hautaine. C'est pas une très bonne chose car le jour où elles se feront agresser ou lyncher à cause d'un attentat, elle seront bien contente qu' une soeur non voilé les viennent en aide.



Citation
chafir a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Tu as raison de pointer du doigt ce problème.
Moi même qui suis un homme, j'ai remarqué que certaines "sœurs" repoussent les non-voilées alors qu'elles ne devraient pas. Ces filles voilées "repoussantes" ne sont en réalité que des femmes arrogantes et orgueilleuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 17:54 par T-1000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook