Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement des habaches apbif
y
23 janvier 2015 14:59
SALAM A TOUS en reponse a verite 75 , tu dit n importe quoi wallahi , moi méme j ai été dans c cuisines a marseille ya qlq années de ca , et a la mm occasion , et je me suis absenter longtemps, et j ai jamais eu de coups ni quoi que ce soit arrete de mentir c pas bien d accusé des gens que tu connais pas , aprend a les connaitre 3achirhoum qlq temps et tu vera par toi méme ce que c gens font , et personne ne te demande de devenir comme eux tu es bien responsable de toi méme et chaqu un est responsable de c actes , donc pése t mots avant de les balancer car tu va etre interoger sur ske tu dit frero et j espere que ceux qui ont lu t propos t en pas cru car c grave , que Allah te guide et pour nous tous
A
29 mars 2015 16:57
Deja as salamou 3alaykoum. Vous racontez juste nimporte quoi vous parlez sans avoir pris des cours la bas. Si c'était réellement une secte cette a ssociation elle nexisterait plus. Et les noms de chaykh que vous donner son aucunement dans cette association.Son fondateur est le chayk 3abdoulah. Cette association apprend aux gens que Dieu ne ressemble pas à ses créatures qui n'a ni début ni fin quˋIl n'est pas concerné par l'endroit donc qu'il n'est pas établi sur le Trône que sa parole est éternel, que la religion sapprend par transmission oral et encore plein d'autres choses qui sont vrai. Toutes personnes qui réfléchi correctement qui se renseigne sans regarde sur Internet verra qu'il n'y a rien a rapproché à cette association.
29 mars 2015 18:52
Citation
Ayah melrige a écrit:
Deja as salamou 3alaykoum. Vous racontez juste nimporte quoi vous parlez sans avoir pris des cours la bas. Si c'était réellement une secte cette a ssociation elle nexisterait plus. Et les noms de chaykh que vous donner son aucunement dans cette association.Son fondateur est le chayk 3abdoulah. Cette association apprend aux gens que Dieu ne ressemble pas à ses créatures qui n'a ni début ni fin quˋIl n'est pas concerné par l'endroit donc qu'il n'est pas établi sur le Trône que sa parole est éternel, que la religion sapprend par transmission oral et encore plein d'autres choses qui sont vrai. Toutes personnes qui réfléchi correctement qui se renseigne sans regarde sur Internet verra qu'il n'y a rien a rapproché à cette association.


assalam alaikum

Il y a unanimité des musulmans pour dire, qu' Allah ne ressemble pas a ses créature, mais le problème est dans la compréhension du texte.
il y a ceux qui se refère au Coran et a la sounna pour dire qu' Allah ne ressemble pas a Ses créature, sans ramener des termes inconnu de la révélation, puisque la révélation est complètes, il suffit a lui même.

Et d'autre groupe sectaire Jahmite, qui ramène des terme technique inconnu de la révélation tel que, endroit, espace ou organe, volume, sont des terme technique piocher dans des poubelle des athée philosophe, des terme imparfait inconnu de la révélation.

pour réfuter les Attribut qu'Allah Ses attribuer, a Lui même, en prétextant que les affirmer a Allah, revient a l'assimiler avec Ses créature.
--- Nous leur disons, si vous êtes véridique, ramener vos preuve.
--- pourquoi Allah Se les a Attribuer alors?
--- Pourquoi son messager nous l'a pas enseigner, paix et bénédiction d'Allah sois sur lui?.
Le fait de les utilisé revient a suivre une autre voie, et a délaisser la sounna, puisque le meilleurs de la guider est la guider de Mouhammad paix et bénediction d'Allah sois sur lui, Qui peu prétendre connaitre Allah mieux que lui?

Pharaon
-- la voie de Pharaon consiste a nier qu Allah est au-dessus des cieux.
Alors que la sounna affirme qu Allah est au-dessus des cieux, (voir hadith de la servante, et bcp d'autre)
exemple:
Hadith
Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel ? Les nouvelles du ciel me parviennent jour et nuit." imams Al-Boukhâri et Mouslim

Quand on affirme qu' Allah est au dessus de Sa création ca implique qu' il n' est pas contenu dans sa création.
Si nier la direction ou endroit va dans ce sens, c' est correct.
Les verset et les hadith doit etre compris dans ce sens.
-------
M
31 mars 2015 18:28
Citation
Ayah melrige a écrit:
Deja as salamou 3alaykoum. Vous racontez juste nimporte quoi vous parlez sans avoir pris des cours la bas. Si c'était réellement une secte cette a ssociation elle nexisterait plus. Et les noms de chaykh que vous donner son aucunement dans cette association.Son fondateur est le chayk 3abdoulah. Cette association apprend aux gens que Dieu ne ressemble pas à ses créatures qui n'a ni début ni fin quˋIl n'est pas concerné par l'endroit donc qu'il n'est pas établi sur le Trône que sa parole est éternel, que la religion sapprend par transmission oral et encore plein d'autres choses qui sont vrai. Toutes personnes qui réfléchi correctement qui se renseigne sans regarde sur Internet verra qu'il n'y a rien a rapproché à cette association.

Wa 3alayki salam

54. Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «’istawā» sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers!

Sourate Al a3raf

Tu nous demande de réfléchir correctement, de se renseigner alors je te demande d'en faire autant.
Tu appartiens à une secte dont tu affirme toi même que le fondateur est le "cheikh 3abdoulah" . Mais pourquoi interpréter le Coran selon la compréhension de cet homme et non selon celle de nos Pieux prédécésseurs رضي الله عنهم ? Le Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que ses compagnons et ceux qui les ont suivis n'ont pas niés les attributs d'Allah comme c'est le cas de cette secte.
On affirme que le Créateur s'est bien établis sur le trône comme il l'a Lui même affirmé, sans essayer d'expliquer de quelle façon car nous n'en avons pas connaissance. Allah ne ressemble pas à Sa création, Il عز و جل s'est donc établis sur son trône d'une façon qui Lui est propre.
f
31 mars 2015 19:23
salam ahlikoum il dise que Allah n’est pas au dessus des ceux au dessus de son trône juste sa suffit pour les apeller des innovateur et egarée
K
20 avril 2015 21:51
A verite 75
Tu n'es qu'un menteur , le mawlid a été annule à marseille a cause de Charlie hebdo.
Apbif est l'association la plus honnête et plus savante que tous les Guignols qu.on peut trouver en France de l'uoif a tous ceux qui se disent Salaf c'est a dire les wahhabite anthropomorphiste
Apbif est achari de croyance cad la croyance de 90 pr cent des plus grands savant de la oumma
Ceux qui mentent sur cette association et sur l'immense savant mouhadith linguiste Abdallah aĺ Harari vont le payer des ici bas a moins de se repentir
A bon entendeur
21 avril 2015 12:16
Citation
Kamize a écrit:
A verite 75
Tu n'es qu'un menteur , le mawlid a été annule à marseille a cause de Charlie hebdo.
Apbif est l'association la plus honnête et plus savante que tous les Guignols qu.on peut trouver en France de l'uoif a tous ceux qui se disent Salaf c'est a dire les wahhabite anthropomorphiste
Apbif est achari de croyance cad la croyance de 90 pr cent des plus grands savant de la oumma
Ceux qui mentent sur cette association et sur l'immense savant mouhadith linguiste Abdallah aĺ Harari vont le payer des ici bas a moins de se repentir
A bon entendeur

Le frere n'est pas la pour te répondre, mais je prend le relais s'il plait Allah, qui est plus menteur que celui qui ment sur Allah.

tu dit : Apbif est achari de croyance cad la croyance de 90 pr cent des plus grands savant
Les savant n'ont jamais été une preuve sache le, la preuve vient du kitab et la sounna
Est ce que koutbah al hajah existe dans votre sectes. sinon on y trouve ceci.
lit ceci:
---- La parole la plus véridique est celle d Allah
---- la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad, haissalatu salam


et imam Malik a dit :
"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna rejetez- le "


Tout ca implique que la croyance des musulmans doit venir du kitan et de la sounna.

Les 4 grande imams de quatre école n'ont jamais été ASHARITE, de même ceux qui sont avant eux jusqu'au sahaba, ils ont jamais entendu parler Asharite et leur croyance


L'IMAM ABOU HANIFA dit :
(Celui qui dit je ne sais pas si ALLAH est au dessus des Cieux ou sur la Terre, il est devenu KAFFER, et la meme chose pour celui qui dit ALLAH est au dessus du Trone, mais je ne sais pas ou se trouve le Trone) (Fikh al Absat p46).
Al-Lâlakâ'î (d.414) : Charh Oussoûl el-I`tiqâd Ahl Sounnati wa al-Djamâ`ah (p396, Tahqîq Ahmad Hamdan.)


L'imâm Mâlik a dit :
« Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché. » [Al-Albânî dit dans ses notes du 'Moukhtassar' (n°130), "rapporté par `Abdullah dans `As-Sounnah' (p.5) et de même Aboû Dawoûd dans 'Massa'il' (p. 263) ...et sa chaîne est sahîh" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet Isnad.]

pour ne citer que ca, leur croyance sont en conformité avec hadith suivante

Messager d'Allah haissalatu wasalam a dit:

« Vous ne placez pas votre confiance en moi alors que Celui Qui est au ciel a placé sa confiance en moi? »
Al-Bukhârî, chapitre des expéditions (4351) et Muslim, chapitre de l'aumône légale (144-1064)
----------------------
y
2 juin 2015 21:08
Allah existe de toute éternité et rien d'autre que Lui n'est de toute éternité et IL est aujourd'hui tel qu'IL est de toute éternité..
L'endroit c'est l'espace qu'occupe une créature (toute créature est dans un endroit)...Allah est le Créateur des créatures IL n'est pas une créature (l'endroit est une créature).
Celui pour qui Allah veut le bien IL lui facilite la comprehension...Que Allah nous facilites..
As salamou 3alaykoum
v
17 mai 2016 12:46
Voila je tenais a rectifier. Il y a une partie de ces personnes qui se comportent mal. Maintenant cette personne qui m a rapporte ces faits a la fete du mawlid n est pas exempt de tout reproche.
je souhaite me corriger je n ai fait que rapporter et il ne faut pas prendre en consideration citee suppra.
celui qui fait du bien aura du bien celui qui fait du mal aura du mal.
je m en excuse.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook