Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement homme rencontre
T
10 mars 2023 09:16
mais non ce n'est pas personnel. mon premier commentaire le prouve.
je t'explique juste que tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux et que tu dois prioriser les choses et apprendre à faire avec les choses que tu apprécies moins.

personne n'a parlé de contrôle ou de manipulation. je t'explique juste que si tu veux qu'une personne soit entreprenant tu dois accepter qu'il puisse faire des choix que tu ne vas pas forcément apprécier.
et je te fais remarquer que tu te contredit toi même quand tu dis que tu veux quelqu'un d'entreprenant mais que tu veux guider en même temps. quelqu'un d'entreprenant est quelqu'un qui prend des initiatives de lui même. si tu le guide alors il n'est plus entreprenant smiling smiley
bon courage pour la suite
Citation
nouriadz a écrit:
je vois que tu t'es vexé et tu as pris les choses personnellement.

Comme l'a fait remarqué Kenza c'était notre permiere rencontre il était peut etre intimidé

La vie c'est pas noir ou blanc on a le droit de se poser des questions.

Mon intention n'est pas de manipuler un homme, si tu confonds etre entreprenant et controlant, peut etre que c'est ce qui se passe dans tes relations " marionnette" mais je ne vois pas les choses comme ca. On peut guider sans controler l'autre.
D
10 mars 2023 09:43
Mieux vaut un mec un peu timide qu'un mec trop entreprenant.

Attends de voir c'est trop tôt pour fr une deduction
n
10 mars 2023 09:47
en vrai tu as raison merci
Citation
Poisson RVB a écrit:
Mieux vaut un mec un peu timide qu'un mec trop entreprenant.

Attends de voir c'est trop tôt pour fr une deduction
n
10 mars 2023 09:50
Ta phrase de fin est inutile car tu ne sais pas de quoi tu parles, et on peut avoir été marié durant 30 ans et etre célibataire à 70 ans. Donc ton argument est innefficace.

Ta remarque était minable mais ne reflete que ton intériorité donc je ne vais pas développer la dessus et te laisse avec tes jugements.

Par contre tu as raison sur le premier message. De toutes facons mon intention n'était pas de le recaler.


Citation
Samara93! a écrit:
J'ai horreur des gens trop sur d eux

Je les trouve prétentieux et j'ai même l'impression que c st ton cas. Je me trompe peur être


Parce que refouler un mec pour si peu...

Où va le monde ?

Tu m étonnés que t celib à cet âge.
/
10 mars 2023 10:32
Sauf erreur ce n est pas (encore) ton mari. Ne laisse pas tes peurs te dominer et tout foirer
mettre la pression à une femme ou à un homme ne te fera pas obtenir ce que tu veux donc tranquille le chat

Citation
nouriadz a écrit:
merci. Pour l'instant j'ai pas refusé mais tu sais je sais pas si t'es une femme ou un homme, mais quand t'es une femme à l'aise au quotidien et que ton mari est pas à l'aise et c toi qui doit prendre les choses en main, ce n'est pas une vie très agréable
L
10 mars 2023 10:33
Salam

Mais pourquoi ? Pourquoi !? Pourquoi !
10 mars 2023 10:34
Salam,

C'est trop tôt pour faire un tel jugement sur sa personnalité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 mars 2023 10:47
Aleykoum salam,

Forcément c'est différent derrière un écran on a plus confiance en soit, a l'écrit on a pas le regard de l'autre, t'a pas le temps de préparer tes phrases tout est spontané etc alors qu'en face a face soit on est a l'aise ou pas, ça dépend des gens, peut être qu'il est aussi intimidé par toi et qu'il n'a pas l'habitude
Facts doesn't care about your feelings
10 mars 2023 12:17
Il n'y a rien de mature à ne pas accepter un deuxième rdv pour confirmer ou dissiper ses craintes et demander l'avis d'inconnu au bout de deux phrases alors qu'elle a passé un bon moment avec le type.

Elle s'attendait à quoi ? Qu'il lui apprenne la bachata après 1h de RDV une rose à la bouche ? 6:
Citation
Samara93! a écrit:
Je vais être direct

T as l aire mature alors disons les choses.

Un homme timide peut se révéler très confiant ave le temps

Alors qu'un homme en excès de confiance peut se révéler pas confiant en vrai

Tqt j'ai l'expérience même si j'ai peu frequenté

Faut pas juger le livre par sa couverture...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
10 mars 2023 12:48
Par message, téléphone c est totalement différent qu en réel...regardes va sur les sites de rencontre genre mektoub et tout et tu vas voir c est que du blabla ..pour montrer une photo, s appeller et se voir en vrai c est tout un cinéma...et par message les.gens peuvent avoir de la réparti, avoir de l humour , sembler confiant alors qu en réel pas du tout ....c est pour ça qui faut se voir plusieurs fois pour pouvoir juger la personne..parce que derrière un téléphone tout le monde est confiant .... Mais là dans ton cas vous avez dépassé ce stade du parler par tel vous vous êtes vu ...moi je pense revois le 2/3 fois dans des lieux différents genre resto , magasin, parc jsp où tu veux ...et tu verras sa façon de parler au serveur , caissier jsp ..tu verras déjà s il est poli bonjour/merci et s'il est si timide ou pas...et s'il te plaît dans son comportement, s'il a de la conversation , s'il s'intéresse vraiment à toi......
L
10 mars 2023 12:55
Bh si justement s'il lui plaît au premier rdv elle va pas en faire un deuxième . C est une perte de temps.c est pas un manque de maturité.

Mais c est sûre que si elle veut être sûre .. peut-être le revoir une deuxième fois mais parfois tu le sens des le premier rdv que ça marchera pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 12:57 par Laly.lyla.
10 mars 2023 13:46
Salam j'espère que tu vas bien
Alors par ou commencer lol
Le virtuel et reel c'est deux monde différents
Au tel tu a certaine personne se sente bcp plus a l'aise qu'en réel
Car quand ils sont face à la personne
On un manque de confiance en eux tout simplement
Sont un peu timide
C'est tout a fait normal
C'est la première fois que vous vous voyez
Si il es sincère envers toi
Il sera plus a l'aise qu fil du temps
Et tu verras par toi même si il avait dit vrai sur sa façon d'être
Souvent le premier rdv tu es timide tu n'ose pas trop prendre les devants mais c'est normal
/
10 mars 2023 14:02
Edit
Citation
Laly.lyla a écrit:
Par message, téléphone c est totalement différent qu en réel...regardes va sur les sites de rencontre genre mektoub et tout et tu vas voir c est que du blabla ..pour montrer une photo, s appeller et se voir en vrai c est tout un cinéma...et par message les.gens peuvent avoir de la réparti, avoir de l humour , sembler confiant alors qu en réel pas du tout ....c est pour ça qui faut se voir plusieurs fois pour pouvoir juger la personne..parce que derrière un téléphone tout le monde est confiant .... Mais là dans ton cas vous avez dépassé ce stade du parler par tel vous vous êtes vu ...moi je pense revois le 2/3 fois dans des lieux différents genre resto , magasin, parc jsp où tu veux ...et tu verras sa façon de parler au serveur , caissier jsp ..tu verras déjà s il est poli bonjour/merci et s'il est si timide ou pas...et s'il te plaît dans son comportement, s'il a de la conversation , s'il s'intéresse vraiment à toi......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 15:03 par Ab Fab.
L
10 mars 2023 14:24
C'était un premier rdv, tu aurais voulu qu'il entreprenne quoi ?

Pour répondre à ta question, bien sûr qu'on est moins timide à l'écrit qu'en live. Au téléphone peut-être aussi, ça dépend des gens je suppose.

Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas entreprenant et qu'il va se conduire comme une loque. Laisse toi le temps de le connaître et de se révéler.

Il a peut être aussi simplement fait preuve de respect et de délicatesse à ton égard, va savoir. On interprète souvent trop vite.

Et s'il est vraiment timide et réservé, sache que ça n'entache rien dans une relation de couple, ça s'efface très vite. S'il manque de confiance en lui, c'est une autre histoire.
1
10 mars 2023 14:35
Wa 3aleykoum salam,

Le mieux est que l'un de vous soit tout de même accompagné.

Sinon, sur le fond, je te conseille de regarder des vidéos de Sabrina B., voici la chaîne plus bas.

Avant de se lancer dans ses recherches, il faut avoir une idée de ses critères et en particulier ceux qui sont bloquants.

Ensuite, il faudrait les définir.
ce coté "je prends les choses en main" que j'aime bien il ne l'avait pas.
Ce côté "Je prends les choses en main", définis le dans la relation de couple ainsi que dans une relation plus élargi s'il y a des enfants et quelles seront tes attentes à ce niveau. Et également si c'est un critère déterminant ou non.

Car pour toi, tu l'imagines d'une manière mais ton interlocuteur l'imagine d'une autre.
Peut être pour toi, ce sera "être force de proposition" quand pour l'autre ce sera "marquer des attentions". Ce n'est qu'un exemple, d'où l'importance de définir pour éviter le côté subjectif.

Vous vous êtes rencontrés une demi-heure, tu peux tout simplement proposer de vous rencontrer chez ta famille ou un proche de manière plus prolongé, en ayant un échange plus structuré. C'est à dire autour de thèmes et de questions liées au mariage, sans entrer dans les détails au début. Si le côté entreprenant est important pour toi, ça fera parti du thème de la personnalité et vision du couple afin d'anticiper ses réactions face à telle ou telle situation, ainsi que son mode de fonctionnement.

Si à l'issue de 2 ou 3 rencontres, ton feeling et ce qu'il te donne comme info te renvoie encore à du négatif, rien ne vous empêchera de stopper.

[www.youtube.com]

Citation
nouriadz a écrit:
Salam aleykoum,

j'ai rencontré un homme hier. Ce sont 2 personnes qui nous ont mis en contact. Dimanche dernier on s'est appelé et on a parlé de nos facon de voir le mariage, la croyance religieuse etc.

Puis lundi il m'a envoyé un msg pour me demander si on peut se voir jeudi à tel endroit (il a choisi un endroit proche pour m'arranger mais on habite dans deux villes collées)

J'ai aimé son style de communication direct, il me fait rire et il est calme

On ne s'était pas vu en photo et moi comme lui n'aimons pas le virtuel donc on s'est rencontré on est resté une demi heure

Le courant est bien passé mais évidemment c'est trop tot pour dire quoi que ce soit

En rentrant il m'a écrit pour savoir si je vais bien et il m'a dit " on se revoit?"

Sincèrement ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il prend des initiatives et pour une femme c'est très agréable.

probleme: lorsqu'on s'est vu , je l'ai trouvé timide et ce coté "je prends les choses en main" que j'aime bien il ne l'avait pas.

Je sais pas si c'est parce que c'était la premiere rencontre, mais pour moi c'est important d'etre avec un homme confiant , car je le suis personnellement

Comment expliquez vous ce décalage de confiance entre quand il est au tel et quand il est dans la vraie vie?

Est ce possible d'etre sur de soi à l'écrit mais pas en live?

merci
10 mars 2023 15:37
Je pense que tu le juges un peu trop vite il ne s'est rien passé de mauvais pour se prendre la tête fais connaissance et tu verra au fil du temps si vous êtes compatibles
10 mars 2023 17:24
Salam,
Comme déjà dit plus haut, certain(e)s sont plus à l’aise au téléphone ou à l’écrit.

J’ai moi même déjà été face à ce type d’homme…
hyper a l’aise au téléphone, très sûr de lui… mais en face ce n’était pas la même limonade. Et ce n’est que bien plus tard qu’il m’a confié qu’il était très stressé.

En ce qui vous concerne, je dirai qu’un premier rdv c’est déjà stressant et trop tôt/trop court (30 min votre rdv) pour se faire une idée sur quelqu’un.

Si on ajoute à ça le fait que vous ignoriez à quoi ressemble l’un/l’autre… alors Il se peut qu’il ait été intimidé, ou qu’il appréhendait de ne pas te plaire.

Quoi qu’il en soit, tu verras au fur et à mesure que votre phase de connaissance évolue si il devient plus à l’aise en ta compagnie pour se montrer entreprenant.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
M
10 mars 2023 18:53
Totalement d'accord. Après il a ton âge l.homme?
Citation
Laly.lyla a écrit:
Par message, téléphone c est totalement différent qu en réel...regardes va sur les sites de rencontre genre mektoub et tout et tu vas voir c est que du blabla ..pour montrer une photo, s appeller et se voir en vrai c est tout un cinéma...et par message les.gens peuvent avoir de la réparti, avoir de l humour , sembler confiant alors qu en réel pas du tout ....c est pour ça qui faut se voir plusieurs fois pour pouvoir juger la personne..parce que derrière un téléphone tout le monde est confiant .... Mais là dans ton cas vous avez dépassé ce stade du parler par tel vous vous êtes vu ...moi je pense revois le 2/3 fois dans des lieux différents genre resto , magasin, parc jsp où tu veux ...et tu verras sa façon de parler au serveur , caissier jsp ..tu verras déjà s il est poli bonjour/merci et s'il est si timide ou pas...et s'il te plaît dans son comportement, s'il a de la conversation , s'il s'intéresse vraiment à toi......
S
10 mars 2023 18:55
A mon avis il te plaît pas ça sert à rien de le revoir. Physiquement c est ton type ? Façon de parler cava ? T as pas l air enthousiaste en tout cas ..ça à pas l air d être un prince charmant
L
10 mars 2023 18:58
Mdr elle va pas faire un date avec un qui porte la chandelle....vous êtes tous fous . T as 39 ans fais toi ton propre jugement c est toi qui l'a vu pas nous. Et écoute pas les jaloux , et les pseudo musulmans donneurs de leçon . J' ai déjà rencontré des hommes une fois et pas une deuxième y a rien de mal. Si tous les deux vous êtes dans l optique de vous poser mais que vous voyez que vous correspondez pas l un et l autre vaut mieux en rester là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook