Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement mari avec sa femme enceinte
4 août 2023 06:24
Je n'avais pas noté cette nuance...whistling smiley
Citation
Anonyme10. a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis le #Humour Oups
Je sais très bien de quelle pilule vous parlez ...
4 août 2023 06:32
Pour le coup, tu as vraiment l'esprit prompt... whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Je n'avais pas noté cette nuance...whistling smiley
4 août 2023 06:39
Bah..je l'entretiens...
Citation
Anonyme10. a écrit:
Pour le coup, tu as vraiment l'esprit prompt... whistling smiley
M
4 août 2023 06:56
Si tu as la possibilité va passer une ou deux semaines chez tes parents...ça te feras du bien.
F
4 août 2023 08:58
C'est dommage que tu ne te sois pas mariée avec lui pour une différence d'origine ... En plus il te convenait. Tu sais , ce n'est pas parce qu'une personne a les mêmes origines que toi qu'elle te convient mieux qu'une autre . Réfléchis y pour la prochaine fois ? lui ne t'était pas destiné.

Tu as vu juste, avant le mariage il faut demander au mari qu'elle est sa perception de la grossesse. J'avais demandé cela a mon mari qui m'a dit avoir vu sa soeur vomir trois mois et ne plus approcher son mari car il l'a dégoûtait. Donc il est préparé psychologiquement a passer de sales moments ?

Posteuse , ce que ton mari fait est tres grave , il est égoïste , n'a aucune compassion . Attends toi a ce que dans les moments difficiles de la vie , tu sois seule a les affronter. Un couple c'est les affronter a deux normalement.
Citation
Anonyme10. a écrit:
C'est vraiment un égoïste cet homme.
Comment peut-il négliger ces états de sa femme juste parce que ça nuit à son confort personnel ?
Il y a beaucoups d'hommes qui font ça, ils veulent un enfant (où pas), mettent enceinte leur femme et après quand elles ne sont pas capable de remplir entièrement leurs devoirs à cause de ces symptômes désagréables, ils sont là à se plaindre et à se comporter comme un bébé qui a une colique Oups

Saches que ta réaction est tout à fait normale dans ce genre de situation et que non, tu n'es pas dans l'excès, je ne sais pas ce que j'aurai fait à ta place (probablement avorter) #humour

J'espère vraiment que ton mari changera avant que bébé arrive, essaies de le bercer quand il se plaint de sa colique ptdr

Plus sérieusement, peut-être qu'avoir une discussion sérieuse avec lui, en lui faisant comprendre que tu as besoin de soutiens et en lui expliquant les symptômes et les changements engendrés par une grossesse, ferait développer son empathie envers toi s'il t'aime un minimum mais après je ne sais pas si la communication serait possible avec lui vu comment il se comporte, c'est toi qui voit winking smiley

*Je suis désolée pour le terme employé mais je n'y peux rien, ce genre d'homme me fait trop penser un bébé ?

Une fois, je faisais connaissance avec un homme dans le but du mariage et connaissant les hommes, je lui avais demandé s'il serait compréhensif envers les changements engendrés par une grossesse ou même pendant la période du mois et il m'a donné une réponse bien détaillée qui montrait le genre d'homme qu'il était (c'est-à-dire, formidable en tout point ?).

Donc les filles, n'hésitez pas à poser ce genre de question avant de vous marier, ça pourrait déterminer si l'homme sera un bébé qui se plaint ou non dans le futur ?
Attention, il se peut qu'il vous donne une réponse que vous vous attendez à entendre donc c'est à vous de voir en fonction de ce qu'il dit ?

P.S.: Pour les curieux, mon mariage avec cet homme n'a finalement pas abouti car la différence de nos origines causerait problème à ma famille, même s'il me convenait parfaitement... ?

Pour le bien-être de ton bébé (le vrai^^), essaie de résister car il peut ressentir tes émotions et sois patiente, même si c'est facile à dire pour moi ...

Qu'Allah te facilite cette épreuve et arrange ta situation, n'hésite pas à faire beaucoup de dou3as en demandant de l'aide à Allah.

Merci à vous d'avoir lu mon roman Oups yawning smiley
M
4 août 2023 09:19
En ce moment tes à côté de ton pompeeee

..ma cherieeee

Cristina cordula


Lol
Citation
chrisado a écrit:
Bah..je l'entretiens...
J
4 août 2023 09:44
Vous avez bien raison !
Citation
(**) a écrit:
Bonjour,

Tu n'as pas à essayer de le convaincre, une personne empathique l'est naturellement.
Quand bien même il essayerait de changer, sa nature je m'en foutiste reprendrait le dessus.

Pour ce qui est de s'approcher de ton ventre, un homme et une femme vivent différemment cet événement, c'est peut-être la cause. Il prend peut-être les choses à la légère car il ne réalise pas. Il réalisera peut-être après avoir vu bébé aux échographies ou quand il sentira les coups. D'autres ne réalisent qu'à l'accouchement.

Chaque homme est différent. Par contre, un homme qui aime sa femme et se préoccupe de son bien-être, ne la laisse pas seule en crise alors qu'elle est enceinte.... son comportement est pire qu'égoïste. S'il est capable de faire ça, tu vas user ta santé mentale et physique à attendre de l'attention de lui que tu n'auras sans doute jamais.
4 août 2023 11:16
Ce n'est pas à moi que son origine posait problème mais à mes parents ! Je suis tchétchène et chez nous, les mariages mixtes restent une rareté, mon père y est complètement opposé ...
S'il n'y avait pas eu cette barrière, je n'aurais pas hésité à me marier avec lui. Je ne pensais pas qu'un tel homme existait, il me correspondait parfaitement sur toutes les critères et pourtant je suis très exigeante ... MashaAllah, qu'Allah le préserve.
Après oui, si on n'a pas pu se marier c'est qu'il ne m'était pas destiné. Je suis reconnaissante de l'avoir au moins connu, il me servira de modèle pour le choix de mon futur mari ?

J'avais demandé cela a mon mari qui m'a dit avoir vu sa soeur vomir trois mois et ne plus approcher son mari car il l'a dégoûtait.

Mdr ?
Son mari aurait dû utiliser un parfum différent de d'habitude et s'habiller avec des couleurs qui ne la dégoûtent pas grinning smiley ptdr



Citation
FaireDodo a écrit:
C'est dommage que tu ne te sois pas mariée avec lui pour une différence d'origine ... En plus il te convenait. Tu sais , ce n'est pas parce qu'une personne a les mêmes origines que toi qu'elle te convient mieux qu'une autre . Réfléchis y pour la prochaine fois ? lui ne t'était pas destiné.

Tu as vu juste, avant le mariage il faut demander au mari qu'elle est sa perception de la grossesse. J'avais demandé cela a mon mari qui m'a dit avoir vu sa soeur vomir trois mois et ne plus approcher son mari car il l'a dégoûtait. Donc il est préparé psychologiquement a passer de sales moments ?

Posteuse , ce que ton mari fait est tres grave , il est égoïste , n'a aucune compassion . Attends toi a ce que dans les moments difficiles de la vie , tu sois seule a les affronter. Un couple c'est les affronter a deux normalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/23 11:53 par Anonyme10..
4 août 2023 11:48
C'est pas simple en effet...
Citation
Anonyme10. a écrit:
Ce n'est pas à moi que son origine posait problème mais à ma famille ! Je suis tchétchène et chez nous, les mariages mixtes restent une rareté, mon père y est complètement opposé ...
S'il n'y avait pas eu cette barrière, je n'aurais pas hésité à me marier avec lui. Je ne pensais pas qu'un tel homme existait, il me correspondait parfaitement sur toutes les critères et pourtant je suis très exigeante ... MashaAllah, qu'Allah le préserve.
Après oui, si on n'a pas pu se marier c'est qu'il ne m'était pas destiné. Je suis reconnaissante de l'avoir au moins connu, il me servira de modèle pour le choix de mon futur mari ?

J'avais demandé cela a mon mari qui m'a dit avoir vu sa soeur vomir trois mois et ne plus approcher son mari car il l'a dégoûtait.

Mdr ?
Son mari aurait dû utiliser un parfum différent de d'habitude et s'habiller avec des couleurs qui ne la dégoûtent pas grinning smiley ptdr
4 août 2023 11:55
Je te le fais pas dire sad smiley
La difficulté que j'ai eu pour tourner la page après avoir trouver le bon ...
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas simple en effet...
F
4 août 2023 11:58
Le malheur de l'avoir perdu ne me fait pas oublier le bonheur de l'avoir connu In love
Citation
Anonyme10. a écrit:
Ce n'est pas à moi que son origine posait problème mais à mes parents ! Je suis tchétchène et chez nous, les mariages mixtes restent une rareté, mon père y est complètement opposé ...
S'il n'y avait pas eu cette barrière, je n'aurais pas hésité à me marier avec lui. Je ne pensais pas qu'un tel homme existait, il me correspondait parfaitement sur toutes les critères et pourtant je suis très exigeante ... MashaAllah, qu'Allah le préserve.
Après oui, si on n'a pas pu se marier c'est qu'il ne m'était pas destiné. Je suis reconnaissante de l'avoir au moins connu, il me servira de modèle pour le choix de mon futur mari ?

J'avais demandé cela a mon mari qui m'a dit avoir vu sa soeur vomir trois mois et ne plus approcher son mari car il l'a dégoûtait.

Mdr ?
Son mari aurait dû utiliser un parfum différent de d'habitude et s'habiller avec des couleurs qui ne la dégoûtent pas grinning smiley ptdr
4 août 2023 12:01
C'est tellement ça ?confused smiley

Citation
FaireDodo a écrit:
Le malheur de l'avoir perdu ne me fait pas oublier le bonheur de l'avoir connu In love
M
4 août 2023 19:48
Bonjour salam alaykoum le mari


Wouuhhouuuu ce poste c'est la folie

En plus elle te fait voir normal qu'elle parle de toi

Sur un poste et tu vient lire tes choqué et tu répond


Y a un des deux qui ment

Peu pas y avoir 2 chelou

Wouhhouhhhhh purée le posteeee



Ta lu ces autres postes du coup ??


Citation
Lemarie001 a écrit:
Bonjour,

Je suis le mari. Madame se victimise et ne met pas les choses dans leur contexte. Elle ment aussi en disant qu'elle ne voulait pas d'enfant, alors que nous en avions parlé il y a plus d'un an, et nous avons conçu notre enfant avec son consentement. Elle savait très bien que nous ne nous protégions pas dans le but d'avoir un enfant.

Les crises de madame ne se limitent pas à des pleurs, comme elle le dit, mais à des cris si forts que je dois fermer toutes les fenêtres pour éviter que les voisins se plaignent. Elle pleure et crie, et m'insulte de tous les noms, tout ça à cause d'un simple "non" à un couscous d'une inconnue, un refus catégorique. De mon côté, je mets des AirPods pour ne pas entendre les choses blessantes qu'elle dit, car je sais que ce sont des crises passagères (elle avait déjà ces crises avant d'être enceinte, mais moins fréquemment). Je suis du genre à cacher mes sentiments et à les enfouir en moi et patienter, mais je suis aussi humain que madame, et je ne peux pas faire semblant de la réconforter alors qu'elle me blesse. Donc je laisse passer, sachant que c'est une période difficile les premiers mois de grossesse, et j'attends que ça passe.
J
4 août 2023 20:51
Oui il l’es a déjà lu ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Bonjour salam alaykoum le mari


Wouuhhouuuu ce poste c'est la folie

En plus elle te fait voir normal qu'elle parle de toi

Sur un poste et tu vient lire tes choqué et tu répond


Y a un des deux qui ment

Peu pas y avoir 2 chelou

Wouhhouhhhhh purée le posteeee



Ta lu ces autres postes du coup ??
J
6 août 2023 01:20
C'est triste ce que je vais te dire, mais je te souhaite de perdre cet enfant et te libérer de cet homme.

Il ne t'aime pas. Fais un enfant avec un homme qui te regarde et prenne soin de toi comme le plus beau des joyaux.

Bon courage
Citation
Juju1970 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 2 mois et demi et c’est une grossesse que je n’avais pas prévu, j’ai 25 ans ( je me voyais un peu jeune pour avoir un enfant ) lui a 31 ans et il me parlait souvent d’enfant ( car sa maman était pressée pour être grand mère )
Quand je l’ai appris, il était très heureux mais honnêtement moi j’en ai pleuré, mais aujourd’hui j’ai accepté ma grossesse j’en prends énormément soin. Mes symptômes sont compliqué ( vomissements …) j’habite en France sans ma famille ni la sienne donc je n’ai que lui. Depuis le début nous avons eu 2 relations intimes à cause de ma libido qui est en baisse et il m’a vite rejeté, il me critique physiquement, il ne dort plus avec moi, aucun câlin rien du tout, il est devenu très froid avec moi et très distant. Il ne se rapproche jamais ni de mon ventre ni rien.
Aujourd’hui, ce matin je lui parle de l’accouchement qu’il devra être présent, il me dit qu’il voudrait pas vraiment et qu’il n’en a pas envie, et il me fait beaucoup de réflexions blesssantes et je ne dis rien.
Ce soir, je parlais à une dame pour me préparer un couscous car depuis le début j’en ai envie et là il m’embrouille et il me dit tu casse la tête avec ça t’es à ton 3 eme mois t’es plus censé avoir d’envie, alors que je ne lui ai jamais rien demandé, je me suis toujours débrouillée toute seule et là je le prends très mal et je lui dis qu’il ne comprends pas ce que ressent une femme enceinte et il insinue que je suis dans l’excès
Je vais dans ma chambre et je fais une crise qui a duré plus d’une heure où je pleure et je tremble, il est venu récupérer le chargeur et il rigole et il me dit alala l’excès, il me dit c’est pas mes affaires toi même t’as dis que t’étais mal dans ta tête.

Franchement je me sens très seule et je souffre énormément, cette facette que je vois de lui me fait peur pour la suite, il n’a aucune empathie et quand je vois mon frère avec sa femme ou des amis comment leurs hommes sont, je suis jalouse et je me dis que je ne peux pas survivre avec quelqu’un comme ça surtout avec tout ces hormones et toute ma sensibilité

Quand je suis énervée je fais des duaas contre lui je dis alahyakhd fik lhek parce que j’ai tellement mal et je trouve ça injuste que je puisse souffrir et lui qui rigole

Svp que dois-je faire ? Comment je peux le convaincre que j’ai besoin de son empathie ?

Merci d’avance et désolée pour ce texte très long
6 août 2023 02:45
As salamou a3laykoum

Même si son bébé n'a que 2 mois et qu'il ne mesure que 15mm, elle ressentira la peine d'avoir perdu un enfant.

Donc tu penses qu'elle sera plus heureuse si elle le perd OupsAre you crazy

Ce n'est en aucun cas une solution, elle en ressortirait beaucoup plus malheureuse.

La vrai, c'est que son mari fasse des efforts et qu'il change son comportement envers elle.

Je te rappelle que cette soeur a besoin d'aide et de soutien, pas le contraire. Alors garde tes souhaits pour toi et ne donne pas ton avis si c'est pour dire des bêtises.


Citation
Jowarya a écrit:
C'est triste ce que je vais te dire, mais je te souhaite de perdre cet enfant et te libérer de cet homme.

Il ne t'aime pas. Fais un enfant avec un homme qui te regarde et prenne soin de toi comme le plus beau des joyaux.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 03:13 par Anonyme10..
B
8 août 2023 00:29
Salam suis daccord avec ton époux t'en fais trop...déjà tu voulais pas Dr l'enfant et maintenant tu réagis comme ci t'étais enceinte de 8 mois...cool 2 mois et demi
9 août 2023 21:31
Mdrrr mais pourquoi personne ne réagit au fait que son MARI a littéralement posté un message ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook