Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportements des musulmans dans le monde entier
s
29 décembre 2009 23:29
@doctorxxl, et pourtant on peut rester musulman sans chercher à changer quoi que soit, si on se limite à la religion et ses percepts (à la limite une hygiène de vie) et non de ce qui est en devient quand l'islam est mélangé à la politique, l’économie, le pouvoir, ...

L'amalgame que tu présente dans ton post est très dangereux car pour l'instant, une partie infime se tire vers ce courant extrême mais si cette islamophobie continue à faire des victimes innocentes, il y aura une révolte mais crois-moi pas comme tu le souhaites mais dans le sens inverse, imagine si ce que tu dis est vrai et que chaque musulman devienne un terroriste potentiel..il faut pas jouer avec le feu et croire détenir la science infuse...
S
30 décembre 2009 00:14
cet individu et des centaines d autres avant de s exploser ils disent que c est au nom de la religion
a la place d accuser les medias il faut nettoeyer notre religion de ces virus
le silence ca vous dire on est d accord avec ce comportement


Il n'y a qu'une seule solution...
Pour toi mon pote...
C'est de changer de religion...
Pour te faire une bonne raison
De vivre caché derrière ta porteptdr
D
30 décembre 2009 23:38
Citation
118218 a écrit:
Nous ne sommes pas responsables des désordres psychologiques d'illuminés ou d'un manipulé.

Je me souviens de MILLIONS de gens qui sont sortis dans les rues, brûlés des ambassades, et tués des gens a cause de quelques dessins.

On est bien loin de l'image que tu présente.

Citation
a écrit:
Est ce que les Bretons, les Corses, les Basques, les Catalans, sont descendus dans la rue manifester contre le terrorisme local ? NON

Bien sur que non! La majorité soutiennent les causes indépendantistes aux noms desquelles le terrorisme est commis.

Tout comme la majorite des Musulmans soutiennent le retour du Caliphat.

Citation
a écrit:
Alors pourquoi nous on devrait le faire ?

Pourquoi se comparer aux autres? Ce qui doit être fait ne dépend pas de ce que font les autres. C'est du relativisme moral a deux dirhams tout ca.

Citation
a écrit:
Si je dois prouver que je me désolidarise des terroristes c'est que quelque chose ne va pas dans la société. Alors non, je ne prouverai rien.

Quelque chose ne va pas dans notre societe en effet. Et c'est parce que la religion a trop de pouvoir.

Je ne te demande pas de prouver quoi que ce soit. Je dis juste que ceux qui se disent musulmans doivent faire preuve de plus de tolérance envers les autres religions, que les pays Islamiques doivent arrêter de persécuter les minorités et d'opprimer les femmes, et que nous devons arrêter de nous comporter comme des réactionnaires. L'Islam et les musulmans ont une mauvaise image actuellement a cause de ce que la majorité des musulmans font au nom de l'Islam. Je ne parle pas uniquement des terroristes ici, mais de toute les autres aberrations que nous voyons dans les pays musulmans.

Citation
a écrit:
Derrière la guerre que mène les terroristes, se cache un projet politique. Il appartient aux hommes politiques d'ouvrir le débat et de lutter contre leur projet de société avec des idées et non des armes.

Nous, dans le monde Islamique, n'avons même pas d'homme politique légitime. Nous en sommes toujours au temps des sultans, roi absolu, et autres dictateurs a vie. C'est a nous de faire en sorte que des hommes politiques qui représentent le peuple soit au pouvoir. Malheureusement, dans tout les pays ou cela a été essayé, on a fini avec des Islamiste au pouvoir.

Citation
a écrit:
Si nous avions respecté la victoire du fis en algérie en 1992, donc la démocratie, il n'y aurait pas tout ces morts civils dans le monde à cause des attentats. Mais comme on n'a pas respecté les résultats, y compris en palestine avec le hamas, eh bien ils ont compris qu'il ne fallait pas jouer le jeu de la démocratie qu'ils gagneraient par les armes.

Les "attentats" n'est qu'une partie du problème. L'autre problème, c'est le manque de libertés individuelles évident dans tout les pays dit Islamique. Et la seule solution pour y remédier est de reformer l'Islam. Mais bien sur, l'Islam est absolu, le Coran est intemporel, et toute personne qui s'y oppose est un apostat qui est souvent mis a mort.

Je ne détiens pas la vérité, mais je constate de graves problèmes dans ma culture. Observez la réaction des Marocains après que des jeunes ai voulu manger un sandwich durant Ramadan. Cela vous expliquera que la majorité d'entre nous sont extrêmement intolérant a cause de leur religion.

C'est pas de ma faute ni de la tienne. Mais ayons au moins la présence d'esprit de débattre des problèmes, jeter nos bras en l'air et prétendre que nous n'avons absolument rien a voir avec ce qui ce fait dans nos pays en notre nom, ou au nom de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/09 23:38 par DoctorX.
D
30 décembre 2009 23:44
Citation
sid1007 a écrit:
@doctorxxl, et pourtant on peut rester musulman sans chercher à changer quoi que soit, si on se limite à la religion et ses percepts (à la limite une hygiène de vie) et non de ce qui est en devient quand l'islam est mélangé à la politique, l’économie, le pouvoir, ...

Tu est sur que tu a lu le Coran ou la Sunnah?

L'Islam ne se limite pas a une hygiène de vie mais qu'il se mélange lui-même a la politique et la façon dont les affaires publiques sont gérées. C'est écrit noir sur blanc et il y a consensus sur la chose.

Tu n'est vraiment pas sérieux.
s
31 décembre 2009 00:04
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
@doctorxxl, et pourtant on peut rester musulman sans chercher à changer quoi que soit, si on se limite à la religion et ses percepts (à la limite une hygiène de vie) et non de ce qui est en devient quand l'islam est mélangé à la politique, l’économie, le pouvoir, ...

Tu est sur que tu a lu le Coran ou la Sunnah?

L'Islam ne se limite pas a une hygiène de vie mais qu'il se mélange lui-même a la politique et la façon dont les affaires publiques sont gérées. C'est écrit noir sur blanc et il y a consensus sur la chose.

Tu n'est vraiment pas sérieux.


Pourquoi ne suis-je pas sérieux?
Les interprétations de l'Islam change d'un pays à un autre..tu trouveras les musulmans du maroc complètement différents de ceux de l'Afghanistan...Tu me dis que c'est écrit noir sur blanc et pourtant..et ce n'est pas propre à l'islam car tu peux voir le même chose dans le christianisme...
Pour revenir aux terroristes, tu le sais aussi bien que moi, ils n'ont rien à voir avec l'islam..ils sont pour la plupart manipulés et dirigés pour des raisons d'états plus fortes que le simple citoyen musulman lambda à l'image du pacte conclu entre les USA et les talibans pour faire chuter l'armée rouge dans les années 80-90....ils sont utilisés par les grands de ce monde pour faire pression sur les états qui ne veulent pas collaborer..faire peur à leurs citoyens pour orienter toujours les votes et expliquer les dépenses extraordinaires en militaires et armements partout dans le monde...
D
31 décembre 2009 20:17
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
@doctorxxl, et pourtant on peut rester musulman sans chercher à changer quoi que soit, si on se limite à la religion et ses percepts (à la limite une hygiène de vie) et non de ce qui est en devient quand l'islam est mélangé à la politique, l’économie, le pouvoir, ...

Tu est sur que tu a lu le Coran ou la Sunnah?

L'Islam ne se limite pas a une hygiène de vie mais qu'il se mélange lui-même a la politique et la façon dont les affaires publiques sont gérées. C'est écrit noir sur blanc et il y a consensus sur la chose.

Tu n'est vraiment pas sérieux.

Pourquoi ne suis-je pas sérieux?
Les interprétations de l'Islam change d'un pays à un autre..tu trouveras les musulmans du maroc complètement différents de ceux de l'Afghanistan...

Ne dis pas n'importe quoi! L'Islam est une force politique. Du Maroc a l'Afghanistan. Ce n'est pas une histoire d'interprétation mais de textes sacrés. Ceux qui mêlent l'Islam a la politique suivent ce que dit le Coran et se basent sur ce qu'a fait le prophète. Tu préfère tout simplement ignorer les passages que tu veut. Et ceci, aucun théologien influant de l'Islam ne le ferais.
j
31 décembre 2009 23:12
Citation
thetiger a écrit:
voila pourquoi les musulmans ont une mauvaise reputation dans le monde entier , pourquoi la France et autres pays introduisent des lois visant les musulmans , pourquoi le musulman est considere terrorist:
IL faut être FRANCHEMENT INCULTE et/ou FONCIEREMENT MALHONNETE pour penser et oser écrire que ce AbuMutalab ou RichardReid sont les causes exclusives de l'islamophobie.
Si tu faisais autre chose que collecter les coupures de presse, si tu avais étudier l'histoire de l'humanité, tu saurais que la haine contre l'islam date d'il y a plus de 14 siècles, avec des pics de violences, des coups et contre-coups.
Arrete de dire n'impore quoi et réfléchis un peu, ca nous épargneras des inepties pareils........

AbuMutalab + Reid + chépaki, ca fait quelques individus motivés par je-ne-sais-quoi sur presque 2 milliards qui n'ont tué personne et n'ont pas programmé de le faire. Votre raisonnement est complètement tordu, tendancieux, nul et non avenu ! avances !
s
6 janvier 2010 00:35
Citation
thetiger a écrit:
voila pourquoi les musulmans ont une mauvaise reputation dans le monde entier , pourquoi la France et autres pays introduisent des lois visant les musulmans , pourquoi le musulman est considere terrorist:

Un passager originaire du Nigeria, qui se réclame du groupe terroriste Al-Qaïda, aurait tenté de faire exploser un appareil effectuant la liaison entre Amsterdam et Détroit, vendredi, un incident qualifié de tentative d’attentat terroriste par la Maison-Blanche.



Abdul Farouk Abdulmutallab, un ressortissant nigérian de 23 ans et étudiant en ingénierie, aurait tenté d’allumer en vain un engin explosif, à bord du vol 253 de Northwest Airlines, une compagnie qui a fusionné avec Delta. L’incident se serait produit au moment de l’atterrissage de l’avion.



LA PLUS PART MËME CE SONT DES INNOCENTS ILS SONT DES KAMICASES POTENTIEL AU NON DE QUOI, DE QUI,



Des pétards auraient explosé, et le suspect a été brûlé au troisième degré. Deux autres passagers auraient été blessés.



Le suspect a été maîtrisé par des passagers qui ont vu du feu dans l'avion et a immédiatement été arrêté à l’atterrissage de l’avion. Selon son visa, il se rendait aux États-Unis pour assister à une cérémonie religieuse. Il aurait avoué avoir reçu des ordres du réseau Al-Qaïda et reçu les instructions au Yémen. Le FBI a ouvert une enquête.



Il n’était pas sur la liste des personnes interdites de vol aux États-Unis, selon ABC News.



L’avion qui transportait 278 passagers a atterri à Detroit à 11h53 aujourd’hui.



Cet incident rappelle celui survenu le 22 décembre 2001, lorsque le Britannique Richard Reid avait tenté d’allumer des explosifs dissimulés dans ses chaussures. Des passagers et des membres du vol Paris-Miaimi d’American Airlines l’avaient maîtrisé.



Il a été condamné à perpétuité et purge sa peine dans une prison américaine.

m
6 janvier 2010 03:49
Citation
thetiger a écrit:
voila pourquoi les musulmans ont une mauvaise reputation dans le monde entier , pourquoi la France et autres pays introduisent des lois visant les musulmans , pourquoi le musulman est considere terrorist:


Est ce qu’on peut dire que les Chrétiens sont tous des terroristes et sanguinaires parce qu’il y’a une bande de meurtriers qui massacrent des innocents en Irak, Afghanistan, Palestine …et dans le passé au Vietnam et autre…? Alors vice versa concernant les Musulmans.

Parles juste de toi si tu te sens concerné et arrête de te comporter porte parole des medias occidentale.
Il faut être vraiment débile et inculte de dire que tous les occidentaux pensent que tous les Musulmans sont des terroristes sinon pourquoi des centaines des non Musulmans se convertissent à l’Islam a travers le monde chaque mois.

fi9 mn lgalba Angel
s
6 janvier 2010 07:44
Pour Habib 75.

Tu ecris: "La population du Tiers-Monde a besoin d'emigrer pour des raisons economiques, pas culturelles"

Tu viens de toucher du doigt le coeur de la question.

Pour limiter le sujet a la population arabo-musulmane emigree (je connais mal le reste du Tiers-Monde), je dirais ceci.

Ce qui a fait (jadis) la grandeur et la splendeur du monde arabo-musulman, c'est justement qu'il a su apprecier, digerer, ruminer, integrer les richesses CULTURELLES des peuples non-musulmans qu'il a plus ou moins islamises. Voir la Perse, et les Balkans, et meme l'Egypte qui ne se considerait pas comme "arabe" lors de la conquete. Salaheddine etait Kurde, Oamr al Khayyam persan, etc...

Helas, cette tradition de "digestion" s'est effilochee. Elle a ete remplacee par une crispation paranoide envers l'Occident, crispation melee de fascination malsaine. C'est aux intellectuels arabo-musulmans emigres de faire leur travail de retrouvailles avec leur tradition integrative. C'est a eux de proposer une synthese entre les valeurs de l'Orient et de l'Occident.
6 janvier 2010 08:29
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
puisque tu t enfou du comportemnt de cet individu tu dois accepter les consequences de ce genre de comportemnt faut pas se complaindre quand l europe et le monde entier changent ces lois visant les musulmans , faut pas pleurer quand les societes refusent d emploeyr les ingenieurs jeunes musulmans , quand les embassades refusent de donner des visas aux etudiants car ils les soupsonnent d etre des terroristes comme cet individu

cet individu et des centaines d autres avant de s exploser ils disent que c est au nom de la religion
a la place d accuser les medias il faut nettoeyer notre religion de ces virus
le silence ca vous dire on est d accord avec ce comportement

les 278 passagers sont tous des acteurs , c est pas vrai tous ca ce sont seulement des films
l ami de mon oncle aussi qui est mort dans les attentas terrorsites au Maroc etait un acteur il n est pas vraiment mort

fi9 mn lgalba Angel


Pleinement d'accord avec toi. On ne met pas tous les musulmans dans le même sac, mais on dit aux moutons de ne pas se solidariser du loup déguisé en mouton. La tactique des islamistes c'est de mettre des obstacles à l'intégration des musulmans dans les sociétés d'accueil et d'empêcher l'unification de la société, au nom de préceptes religieux de plus en plus contraignants.

Lors de la décennie noire, nous avons accueilli des algériens qui ont fui les barbus, puis les barbus quand les militaires voulaient leur cramer la barbe. Nous avons par principe, l'habitude d'accueillir tout ce que les autres ne veulent pas. sarko est revenu d'Arabie saoudite avec un salafiste plus salafiste que les Saoud qui l'avaient mis en prison.

Ceci dit, je ne sais pas si tu es en France, mais des marocains comme toi, on adore; les autres aussi d'ailleurs, mais on ne raffole pas des barbus.

Bien amicalement ! Tu sais nous français, on est un peu marocain, et quand on va au Bled, on essaie de vivre à la marocaine. Mon voisin va y passer 6 mois chaque année.


c est koi des marocain comme toi on adore oui boinas
j
6 janvier 2010 10:25
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Pour Habib 75.

Tu ecris: "La population du Tiers-Monde a besoin d'emigrer pour des raisons economiques, pas culturelles"

Tu viens de toucher du doigt le coeur de la question.

Pour limiter le sujet a la population arabo-musulmane emigree (je connais mal le reste du Tiers-Monde), je dirais ceci.

Ce qui a fait (jadis) la grandeur et la splendeur du monde arabo-musulman, c'est justement qu'il a su apprecier, digerer, ruminer, integrer les richesses CULTURELLES des peuples non-musulmans qu'il a plus ou moins islamises. Voir la Perse, et les Balkans, et meme l'Egypte qui ne se considerait pas comme "arabe" lors de la conquete. Salaheddine etait Kurde, Oamr al Khayyam persan, etc...

Helas, cette tradition de "digestion" s'est effilochee. Elle a ete remplacee par une crispation paranoide envers l'Occident, crispation melee de fascination malsaine. C'est aux intellectuels arabo-musulmans emigres de faire leur travail de retrouvailles avec leur tradition integrative. C'est a eux de proposer une synthese entre les valeurs de l'Orient et de l'Occident.


Excellente analyse. Mais voilà, il est plus confortable de ramer dans le sens du courant qu'à contre courant. Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont en gros les filles en France et éduquées par l'école laïque qui, réclament au nom des libertés (comme si elles en connaissaient les tenants et aboutissants), et qui sont celles des barbus, encore plus d'obscurantisme. C'est vrai qu'on essaie de se faire remarquer comme on peut. Les danois savent ce que ça leur a coûté, et ils s'apprêtent à remettre le balancier là où il aurait toujours dû être.

Il faut sérieusement se mettre au boulot et réfléchir et poser le deal : tu tintégres ou tu te casses. Pas plus compliqué.
D
6 janvier 2010 11:31
Citation
joandemilan a écrit:
Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont en gros les filles en France et éduquées par l'école laïque qui, réclament au nom des libertés (comme si elles en connaissaient les tenants et aboutissants), et qui sont celles des barbus, encore plus d'obscurantisme. C'est vrai qu'on essaie de se faire remarquer comme on peut.

Pas très claire, ta phrase en gras. Je me permets de tenter une correction avant d'y répondre :
"ce sont en gros les filles en France et éduquées par l'école laïque qui réclament, au nom de libertés (comme si elles en connaissaient les tenants et aboutissants) qui sont celles des barbus, encore plus d'obscurantisme."

L'obscurantisme mon cher, c'est aussi le refus d'ouverture et de tolérance dont tu fais preuve.
Les filles de France que tu critiques (sans les connaître vraiment) ont une richesse que tu n'as pas et dont tu n'as aucune idée : elles sont le lien entre 2 extrèmes qui n'ont ni l'un ni l'autre fait la preuve de leur perfection, bien au contraire, et leur rêve est celui d'un juste milieu pour un monde où l'individu reprendrait la place qui devrait être la sienne, plutôt que d'être obligé de choisir un camp. Car il est là le danger : à force de montrer du doigt des personnes qui ne demandent qu'à vivre leur spiritualité en paix, on va les inciter à se défendre en rejoignant le rang des extrémistes.

Citation
a écrit:
Il faut sérieusement se mettre au boulot et réfléchir et poser le deal : tu tintégres ou tu te casses. Pas plus compliqué.

Non monsieur De Villiers, la France est mon pays tout autant que le vôtre et c'est parce-qu'il m'est cher que je ferai tout mon possible pour qu'il ne devienne pas le pays facho et raciste dont il donne l'image ces derniers temps. La France au visage pâle de papa (ou grand papa pour certains), c'est fini. Ca ne plait pas à bcp mais c'est comme ça.
6 janvier 2010 11:54
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont en gros les filles en France et éduquées par l'école laïque qui, réclament au nom des libertés (comme si elles en connaissaient les tenants et aboutissants), et qui sont celles des barbus, encore plus d'obscurantisme. C'est vrai qu'on essaie de se faire remarquer comme on peut.

Pas très claire, ta phrase en gras. Je me permets de tenter une correction avant d'y répondre :
"ce sont en gros les filles en France et éduquées par l'école laïque qui réclament, au nom de libertés (comme si elles en connaissaient les tenants et aboutissants) qui sont celles des barbus, encore plus d'obscurantisme."

L'obscurantisme mon cher, c'est aussi le refus d'ouverture et de tolérance dont tu fais preuve.
Les filles de France que tu critiques (sans les connaître vraiment) ont une richesse que tu n'as pas et dont tu n'as aucune idée : elles sont le lien entre 2 extrèmes qui n'ont ni l'un ni l'autre fait la preuve de leur perfection, bien au contraire, et leur rêve est celui d'un juste milieu pour un monde où l'individu reprendrait la place qui devrait être la sienne, plutôt que d'être obligé de choisir un camp. Car il est là le danger : à force de montrer du doigt des personnes qui ne demandent qu'à vivre leur spiritualité en paix, on va les inciter à se défendre en rejoignant le rang des extrémistes.

Citation
a écrit:
Il faut sérieusement se mettre au boulot et réfléchir et poser le deal : tu tintégres ou tu te casses. Pas plus compliqué.

Non monsieur De Villiers, la France est mon pays tout autant que le vôtre et c'est parce-qu'il m'est cher que je ferai tout mon possible pour qu'il ne devienne pas le pays facho et raciste dont il donne l'image ces derniers temps. La France au visage pâle de papa (ou grand papa pour certains), c'est fini. Ca ne plait pas à bcp mais c'est comme ça.

bjr é bonne année djemila75

tu ces ce mec il é la pour faire la propagande des fachoS é en plus il ce permer de donne des lecon sur la laicite
6 janvier 2010 11:58
bjr le comportements des musulmans dans le monde é le meme que celui des juif des catho

pourquoi cette question on n est fier de notre religion

il ne faut pas tout melange integriste é musulmans
m
6 janvier 2010 13:24
Citation
charles1 a écrit:
bjr le comportements des musulmans dans le monde é le meme que celui des juif des catho

pourquoi cette question on n est fier de notre religion

il ne faut pas tout melange integriste é musulmans

charles, Il y’a des uns qui sont mal intentionnés et leurs but c’est d’attiser la flamme alors qu’ils veulent donner l’image de ceux qui se préoccupent du sort des Musulmans. Des loups déguisés sous la peau du mouton.
D
6 janvier 2010 13:52
Citation
charles1 a écrit:
bjr le comportements des musulmans dans le monde é le meme que celui des juif des catho

T'en vois souvent des Juifs ou des Cathos qui tuent des dessinateurs a cause de caricatures?
6 janvier 2010 14:36
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bjr le comportements des musulmans dans le monde é le meme que celui des juif des catho

T'en vois souvent des Juifs ou des Cathos qui tuent des dessinateurs a cause de caricatures?


bjr doctorX
é bonne année

oui le juif qui a tue le premier ministe le catho qui le president americain car il ete pour la liberte des noir

alorts il ne faut generalise
la majorite des musulmant ne demande ca vivre en pai
mais il ne faut pas oublier que certaine personne aime la provocation rient que pour faire parle d eux
j
6 janvier 2010 15:08
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont en gros les filles en France et éduquées par l'école laïque qui, réclament au nom des libertés (comme si elles en connaissaient les tenants et aboutissants), et qui sont celles des barbus, encore plus d'obscurantisme. C'est vrai qu'on essaie de se faire remarquer comme on peut.

Pas très claire, ta phrase en gras. Je me permets de tenter une correction avant d'y répondre :
"ce sont en gros les filles en France et éduquées par l'école laïque qui réclament, au nom de libertés (comme si elles en connaissaient les tenants et aboutissants) qui sont celles des barbus, encore plus d'obscurantisme."

L'obscurantisme mon cher, c'est aussi le refus d'ouverture et de tolérance dont tu fais preuve.
Les filles de France que tu critiques (sans les connaître vraiment) ont une richesse que tu n'as pas et dont tu n'as aucune idée : elles sont le lien entre 2 extrèmes qui n'ont ni l'un ni l'autre fait la preuve de leur perfection, bien au contraire, et leur rêve est celui d'un juste milieu pour un monde où l'individu reprendrait la place qui devrait être la sienne, plutôt que d'être obligé de choisir un camp. Car il est là le danger : à force de montrer du doigt des personnes qui ne demandent qu'à vivre leur spiritualité en paix, on va les inciter à se défendre en rejoignant le rang des extrémistes.

Citation
a écrit:
Il faut sérieusement se mettre au boulot et réfléchir et poser le deal : tu tintégres ou tu te casses. Pas plus compliqué.

Non monsieur De Villiers, la France est mon pays tout autant que le vôtre et c'est parce-qu'il m'est cher que je ferai tout mon possible pour qu'il ne devienne pas le pays facho et raciste dont il donne l'image ces derniers temps. La France au visage pâle de papa (ou grand papa pour certains), c'est fini. Ca ne plait pas à bcp mais c'est comme ça.

bjr é bonne année djemila75

tu ces ce mec il é la pour faire la propagande des fachoS é en plus il ce permer de donne des lecon sur la laicite


Manque de bol, le mec en question n'est pas encarté à l'extrême droite, mais dans la mouvance républicaine et gestionnaire, formé dans les "madrasas" qui ont fourni des républicains chargés d'ouvrir les esprits; et dans sa catégorie ils sont au moins 90% à ressentir la même chose, et je suis bien placé pour le voir et le savoir.

Nous sommes de tout coeur avec les musulmans qui sont venus en Europe pour respirer un peu d'oxygène, un autre air et amoureux de nos valeurs, mais pas avec les autres.

C'est vrai que, en attendant les papiers on se fait tout petit, et ensuite on vient clamer tout fort qu'on veut de l'Islam partout; les bienfaits du système en l'arrimant à des archaïsmes aveugles porteurs de misère de violence et de régression. Les deux sont incompatibles

Le salafisme en France est plus actif qu'en Algérie, au point que si ça continue on va rentrer dans les pays gris au classement des pays dangereux. On n'en est pas là, mais évacuer d'un revers de main que le problème de l'intégration et du défi religieux est une manière de faire oublier les "drames", de la nation relève de l'argutie d'un gauchisme folklorique éculé ".

Non à une France Moyen orientale. Ni sioniste, ni islamiste, mais pour la France mère des sciences, des lettres et des arts qui éclaire le monde; fidèle à la mission que Dieu lui a confiée.

Encore une fois, je ne suis pas du tout anti-musulman, bien au contraire. Ce que je trouve scandaleux, c'est que des musulmans français depuis plusieurs générations s'accrochent comme des malades à un sytème qu'ils ont fui, et qu'ils n'aient encore rien compris à ce qu'est la civilisation européenne.

Des chrétiens ou des sionistes qui se font péter aux quatre coin du monde vous en connaissez beaucoup ?

Dire que c'est les sionsites ou le Grand Satan qui provoque des attentats dans les Mosquées ou sur les marchés prouve s'il en est besoin qu'il y a un public prêt à tout gober.

Et c'est sur ça que le fascisme vert de gris puise sa substance.
d
6 janvier 2010 15:18
Citation
joandemilan a écrit:

Non à une France Moyen orientale. Ni sioniste, ni islamiste, mais pour la France mère des sciences, des lettres et des arts qui éclaire le monde; fidèle à la mission que Dieu lui a confiée.

Il faut le karkoubi Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook