Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas ce comportement
B
28 mai 2020 11:13
Salam.

Pourriez vous par amour pour votre mari, le laisser profiter de vos parents ? C’est à dire y aller tout les jours chez eux pour y manger, partir en vacances tout les ans avec eux sachant qu’ils aimeraient être seuls etc ?

Moi j’aime pas du tout ça et je sais que beaucoup de maghrébines ferment les yeux sur ce genre de choses pour leur maris ( j’en connais.) J’ai l’impression que c’est pour mieux épargner à côté.

Et vous vous en pensez quoi ?
28 mai 2020 11:23
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Non pas du tout, c'est se comporter comme un parasite.
28 mai 2020 11:31
Salam

Sûrement pas.

Tout comme je n'accepterai pas que mon mari profite de mes parents en mode pique-assiette, je n'accepterai pas que mes parents profite de lui.

Il faut savoir être juste et équitable d'un côté comme de l'autre.

Il n'est pas question de faire des économies sur le dos de l'un ou de l'autre, chacun son rizq.

L'entraide oui, le profitage non.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
28 mai 2020 12:31
Le profitage c’est affreux je déteste ça aussi.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

Sûrement pas.

Tout comme je n'accepterai pas que mon mari profite de mes parents en mode pique-assiette, je n'accepterai pas que mes parents profite de lui.

Il faut savoir être juste et équitable d'un côté comme de l'autre.

Il n'est pas question de faire des économies sur le dos de l'un ou de l'autre, chacun son rizq.

L'entraide oui, le profitage non.
28 mai 2020 13:37
Il a des hommes ainsi.

Si tu es dans l'obligation d'être mariée avec un homme ainsi car tu n'as eu pas d'autre prétendant et qu'il est bien par ailleurs à part ça, il y a des moyens de contourner.

Des morts de faim comme ça faut les satisfaire de la manière que ta maman va faire pour vous une casserole de chorba et un deuxième sorte que lui va aller récupérer une fois par semaine. Comme ça il mangera chez vous. Ca se pratique dans certains familles.

Entre temps la femme se fait sa famille et lui reste pour ces petits avantages donc c'est vraiment pas cher.

Pour les congés faut cacher leurs départs tout simplement.
S
28 mai 2020 14:07
Taki tant que ta vision du mariage, de l'amour et du partage ne change pas te marie pas.. J'ai vraiment peur pour toi..Tu vas finir par accepter n’importe quel cas soss uniquement pour ne plus être seule est former soit disant une famille
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il a des hommes ainsi.

Si tu es dans l'obligation d'être mariée avec un homme ainsi car tu n'as eu pas d'autre prétendant et qu'il est bien par ailleurs à part ça, il y a des moyens de contourner.

Des morts de faim comme ça faut les satisfaire de la manière que ta maman va faire pour vous une casserole de chorba et un deuxième sorte que lui va aller récupérer une fois par semaine. Comme ça il mangera chez vous. Ca se pratique dans certains familles.

Entre temps la femme se fait sa famille et lui reste pour ces petits avantages donc c'est vraiment pas cher.

Pour les congés faut cacher leurs départs tout simplement.
A
28 mai 2020 14:16
Les hommes michtos ça existe aussi, et quand ils le sont c'est encore plus répugnant.
28 mai 2020 14:30
Dans ma famille j'ai plusieurs mecs qui sont ainsi. Et sont pas casos, certains sont ingé ou informaticiens.

C'est même difficile à trouver à un mec qui est content d'avoir une chorba gratos.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Taki tant que ta vision du mariage, de l'amour et du partage ne change pas te marie pas.. J'ai vraiment peur pour toi..Tu vas finir par accepter n’importe quel cas soss uniquement pour ne plus être seule est former soit disant une famille
S
28 mai 2020 14:35
Et voilà c'est bien ce je disait....
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans ma famille j'ai plusieurs mecs qui sont ainsi. Et sont pas casos, certains sont ingé ou informaticiens.

C'est même difficile à trouver à un mec qui est content d'avoir une chorba gratos.
B
28 mai 2020 14:37
Taki hendek J’espère pour toi que tu finiras pas avec un cassos pareil
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans ma famille j'ai plusieurs mecs qui sont ainsi. Et sont pas casos, certains sont ingé ou informaticiens.

C'est même difficile à trouver à un mec qui est content d'avoir une chorba gratos.
28 mai 2020 15:56
En échange d'une chorba gratos le mec est père de famille etc Ce n'est pas cher payé eye rolling smiley
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Et voilà c'est bien ce je disait....
28 mai 2020 15:58
Je trouve pas cher payé avoir un mari contre une chorba...qui soit satisfait de ça perplexe D'habitude demandent de la situation concrète.
Citation
Katarinady a écrit:
Taki hendek J’espère pour toi que tu finiras pas avec un cassos pareil
S
28 mai 2020 16:04
Elle me fait vraiment peur..
Si je ne la lisait pas déjà depuis plus de deux ans je me dirais que c'est un fak..
Citation
Katarinady a écrit:
Taki hendek J’espère pour toi que tu finiras pas avec un cassos pareil
28 mai 2020 16:13
Ceux que je connais sont vraiment tranquilles. Jamais les femmes ont de problèmes avec eux. Ils ont chercher la chorba une fois par semaine.

Sincèrement, je trouve que c'est bien un mec motivé par ça et qui reste tranquille.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Elle me fait vraiment peur..
Si je ne la lisait pas déjà depuis plus de deux ans je me dirais que c'est un fak..
B
28 mai 2020 22:02
Ptdrrrr c’est un personnage de fiction taki elle est unique en son genre ???
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Elle me fait vraiment peur..
Si je ne la lisait pas déjà depuis plus de deux ans je me dirais que c'est un fak..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook