Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprendrai jamais la logique des hommes
E
29 décembre 2019 14:41
Salam arleycoum

Je suis divorcée depuis octobre 2018, je n avais jamais eu de nouvelles de mon ex mari en dehors des contacts nécessaires pour la paperasse.

Et voilà qu il y a quelques jours il m envoie un sms pour m informer d une banalité (un centre de hijama ou nous allions à fermer bref)

Je lui répond que je suis déjà au courant et merci,

Voilà que quelques jours après il me renvoi un autre message pour me raconter une galère qui lui est arrivé,

Comme je suis trop gentille je répond à son message whats app en me contentant de compatir à sa galère et c est tout,

De la je sens qu il s agace et termine la conversation avec un "peut-être a plus tard"

A la base c est qqun de pieux je ne comprends pas pkoi il reprends contact comme ça et je regrette d avoir répondu à ses messages (même si il n y avait rien de romantique ni quoi que ce soit de ce genre dans nos propos)

Mais je trouve que c est malsain et je me dis qu il faudrait que je change de numéro

Attention je sais que je n aurais pas du répondre

Pourquoi revenir comme une fleur 1 an après pour moi avec le recul c est un gros manque de respect quen pensez vous ?

Merci
29 décembre 2019 14:44
Il tâte le terrain pour voir si tu es réceptive In love



...
29 décembre 2019 14:45
Il n'a rien à se mettre sous la dent et il commence à regretter la stabilité d'avant.

Change numéro sans aucun scrupule. Lui n'a pas eu en te divorcent ou en te poussant au divorce comme un mal propre, comme une sous-m...

Il n'y a rien a regretter ou à se poser comme question quand on a donné une chance à quelqu'un qui n'a pas su / voulu / pu la saisir. On s'en fou de la raison même si n'avait pas toute sa raison à ce moment là. En plus vous étiez maries, le fric de dingue dépensé pour au final monsieur n'aime pas, quand c'était pour la vie.
E
29 décembre 2019 14:46
Alors il va falloir que j'y mette un terme parce que c est lui qui a voulu divorcer donc revenir un an apres, après que j ai bien morflé c est du foutage de gueule, on ne joue pas avec la tête des gens Are you crazy
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il tâte le terrain pour voir si tu es réceptive In love



...
29 décembre 2019 14:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il s'ennuie, qu'il n'a personne à qui raconter sa vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 décembre 2019 14:47
C'est lui qui t'a quitté ?
29 décembre 2019 14:48
Aleykom ô salam,

C'est peut-être un petit cochon si tu vois ce que je veux dire confused smiley


...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il s'ennuie, qu'il n'a personne à qui raconter sa vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
29 décembre 2019 14:48
Salam

Il tient toujours à toi, normalement il ne devrait plus de contacter.
Si tu veux être tranquille change de numéro. Dès qu'on se sépare d'une personne, on ne se recontacte plus sinon il y a encore des sentiments.
E
29 décembre 2019 14:48
Peut-être sûrement même mais tu comprends tu ne peux pas "sonner" les gens uniquement quand tu as besoin, juste pour nourrir un ego, le pire c est qu il parle comme si de rien n etait !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il s'ennuie, qu'il n'a personne à qui raconter sa vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 décembre 2019 14:48
Vous avez eu des enfants ?
29 décembre 2019 14:50
Un homme si tu n'es pas en discussion mariage avec lui ou mariée avec, est complètement inutile pour ta vie ou même lui répondre.

Tu n'es pas sa copine, ni famille ni souffre douleur.

Qu'il aie se faire...

Pense à ta souffrance, quand tu étais seule et avec la subsistance limitée. Lui était où ???


Citation
Etoileorient a écrit:
Alors il va falloir que j'y mette un terme parce que c est lui qui a voulu divorcer donc revenir un an apres, après que j ai bien morflé c est du foutage de gueule, on ne joue pas avec la tête des gens Are you crazy
L
29 décembre 2019 14:51
Ça dépend du motif mais j’imagine que c’est toi qui as voulu ce divorce sinon il ne reviendrait pas.
C’est peut-être finis sur le papier mais pas dans sa tête.

Normalement après un divorce, papier signé etc vous n’avez plus aucune obligation à rendre l’un pour l’autre, à part s’il y une garde d’enfant alterné.
K
29 décembre 2019 14:51
Salam alaikoum

il juste a eu une "faiblesse" . Et n a pu trouver une écoute attentive comme la tienne.
Allahou ahlam.
La prochaine fois, pour ton bien ne réponds vraiment pas, t plus "à son service".

Kheir inch'Allah
E
29 décembre 2019 14:51
Oui je n etais pas assez une bonne musulmane a ses yeux pourtant je suis pratiquante priere ramadan etc... j ai même mis le turban pour lui et changer ma façon de m habiller, le souci est qu en 5 ans de mariage nous n avons pas réussi a avoir d enfants et je pense que ça a sonné la fin de notre mariage, je n avais plus grand intérêt a ses yeux je pense
Citation
Saiyajin a écrit:
C'est lui qui t'a quitté ?
E
29 décembre 2019 14:53
Je ne sais pas car il ne s exprime pas a part pour me dire des banalités et moi il est hors de question que je m'affiche a discuter de ça avec lui
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Il tient toujours à toi, normalement il ne devrait plus de contacter.
Si tu veux être tranquille change de numéro. Dès qu'on se sépare d'une personne, on ne se recontacte plus sinon il y a encore des sentiments.
r
29 décembre 2019 14:53
tu tiendrais la même chose pour une femme ? ( ta première phrase )

Citation
Taki rumba a écrit:
Un homme si tu n'es pas en discussion mariage avec lui ou mariée avec, est complètement inutile pour ta vie ou même lui répondre.

Tu n'es pas sa copine, ni famille ni souffre douleur.

Qu'il aie se faire...

Pense à ta souffrance, quand tu étais seule et avec la subsistance limitée. Lui était où ???
E
29 décembre 2019 14:55
Non figure toi que c'est lui qui a voulu en finir avec notre mariage ! Il avait les 15 jours de délai légal pour se rétracter il est rester sur sa position et maintenant il revient me raconter sa vie
Citation
Lenbar a écrit:
Ça dépend du motif mais j’imagine que c’est toi qui as voulu ce divorce sinon il ne reviendrait pas.
C’est peut-être finis sur le papier mais pas dans sa tête.

Normalement après un divorce, papier signé etc vous n’avez plus aucune obligation à rendre l’un pour l’autre, à part s’il y une garde d’enfant alterné.
29 décembre 2019 14:55
Faut pas culpabiliser.

En général l'homme est très imprévisible. Tu ne sais pas si blanc ou noir car change d'une heure à l'autre.

De ma vie je n'ai rencontré qu'un seul qui était clair et ne changeait pas de version.
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui je n etais pas assez une bonne musulmane a ses yeux pourtant je suis pratiquante priere ramadan etc... j ai même mis le turban pour lui et changer ma façon de m habiller, le souci est qu en 5 ans de mariage nous n avons pas réussi a avoir d enfants et je pense que ça a sonné la fin de notre mariage, je n avais plus grand intérêt a ses yeux je pense
E
29 décembre 2019 14:56
Non pas d enfant souci de santé de mon cote
Citation
astaaa a écrit:
Vous avez eu des enfants ?
L
29 décembre 2019 14:56
La situation change avec ces détails dans ce cas ça signifie qu’après ton départ il n’a pas trouver mieux en attendant donc il te recontacte.
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui je n etais pas assez une bonne musulmane a ses yeux pourtant je suis pratiquante priere ramadan etc... j ai même mis le turban pour lui et changer ma façon de m habiller, le souci est qu en 5 ans de mariage nous n avons pas réussi a avoir d enfants et je pense que ça a sonné la fin de notre mariage, je n avais plus grand intérêt a ses yeux je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook