Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre l'interdiction de forniquer
4 avril 2017 22:30
S
4 avril 2017 22:35
Mddddddddddddddddddr bien joué
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
L Amour est plus beau et plus fort s il est unique.
Si tu le.partage.il ne.peut que diminuer jusqu a disparaitre.
Ton petit coeur " atteint" doit le savoir deja.
B
4 avril 2017 22:37
Ya pas que le faire d'enfants illégitimes mais aussi ya les MST sida syphilis. C'est la religion comme ça c'est tout cas rien à comprendre si on est pas musulman. Quoi que les catholique les vrai n'ont pas le droit de forniquer non plus avant le mariage . C'est pas nous musulman qui avaient changé dans nos rapport avec notre religion . C'est les catholique. Jetait catholique pour ça que je m'exprime . Ma mère catholique a 70 ans maintenant et à l'époque il aurait été inconcevable que ma mère fréquentes un homme ne serais ce que l'embrasser. C'était la rechma . La fille qui revenais enceinte sans être marrier la famille la fesais lavortais en secret soit elle accouché dans des couvent et abandonné leur bébé a un orphelinat. Ya pas si longtemp ils ont retrouvé une fausse pleine de cadavre de bébé nouveau nee dans un jardin. À l'arrière d'un couvant en Italie . Allah seul sait ce qu'il serait passé dans ce couvant à cette époque. Bref moi ma mère et ma grand mère était vierge au mariage et n'ont connu que leur mari. Pas de petit copain rien. Voilà tout ça pour dire que la société actuelle à évoluer. Les avortement sont banalisé cet devenu meme une mode chez les nouvelles générations. Quelle tristesse . Moi quand je vois une gamine de 15 ans enceinte qui va accouché dans les toilettes de chez elle et jette son bébé dans le vide ordure . Je suis choquée . Après chacun sa avons de penser maintenant c'est le sex l'alcool les fêtes ....Et le respect de soi-même après.
Citation
Cœuratteint a écrit:
Mais les gens qui ne veulent pas d'enfants se protègent !!
Comment peut on expliquer que dans certains pays ou l'islam est peu présent et bien " tout va bien " ? Pas de consanguinité ou je ne sais quoi
s
4 avril 2017 22:42
OK et tu a quel mesure définitif face au vih
Consanguinité de forniquer à gauChe à droite et faire des gosses partout et ensuite ces mêmes gosses ne connaissent pas leur géniteur
Qui te dit demain tu vas pas épouser ton frère
D'où l'importance de savoir la filiation dune personne
Ce n'est pas pour rien que tout cela est mis en place...
Après voile toi la face si tu veux Danse

Citation
Cœuratteint a écrit:
Pour éviter les maladies il y a des mesures, quelle consanguinité , protéger la femme de quoi ?
S
4 avril 2017 22:46
Si je me voilais la face, je ne chercherais pas à savoir le pourquoi du comment .

Je ne valorise pas les gens qui forniquent à gauche droite, je me demande pourquoi les couples " normaux " avec un minimum de principes et de valeurs ne pourraient pas avoir de rapports ? Et c'est seulement ds ce cas que je ne vois ps ou est le mal !

Fumer c'est mauvais pour tout le monde
Avoir des rapports c'est pas forcément mauvais pour tout le monde


Voila pourquoi je me pose ces questions.
Citation
souusouu a écrit:
OK et tu a quel mesure définitif face au vih
Consanguinité de forniquer à gauChe à droite et faire des gosses partout et ensuite ces mêmes gosses ne connaissent pas leur géniteur
Qui te dit demain tu vas pas épouser ton frère
D'où l'importance de savoir la filiation dune personne
Ce n'est pas pour rien que tout cela est mis en place...
Après voile toi la face si tu veux Danse
4 avril 2017 22:50
Le mariage c'est une protection, par exemple une femme qui est mariée et qui tombe enceinte, son mari ne pourra pas partir comme il veut ,comme on en voit fréquemment chez les non mariés, la femme tombe enceinte et le père se tire parce qu'il veut pas de l'enfant,rien pour le retenir si ce n'est le mariage.

C'est aussi une protection pour la femme, afin qu'elle ne donne pas sa virginité à n'importe qui, parce qu'on voit souvent des femmes ayant eux des rapports pour la première fois avec un homme, et ce même homme qui est partit juste parce qu'il a voulu avoir des rapports avec elle, c'est une humiliation pour la femme.
t
4 avril 2017 22:50
slm

"croyez vous que je vais vous laissez dire je suis croyant sans vous eprouver"

ca te dit quelque chose

si t es croyant tu t asbtient jusqu au mariage sinon tu peche et t as perdu l epreuve

et le sexe emenerons beaucoup de personne passer un sejour en enfer, pas qu ils ont fait un acte odieux mais qu ils ont desobei


je sais pas si je t ai aider ,
S
4 avril 2017 22:53
Oui mais donc c'est interdit pour les malheurs que ça peut causer, meme si il n'y en a pas autant qu'on le pense

J'trouve ça vraiment triste, c'est surement egoiste de ma part
Citation
Paco7500 a écrit:
Le mariage c'est une protection, par exemple une femme qui est mariée et qui tombe enceinte, son mari ne pourra pas partir comme il veut ,comme on en voit fréquemment chez les non mariés, la femme tombe enceinte et le père se tire parce qu'il veut pas de l'enfant,rien pour le retenir si ce n'est le mariage.

C'est aussi une protection pour la femme, afin qu'elle ne donne pas sa virginité à n'importe qui, parce qu'on voit souvent des femmes ayant eux des rapports pour la première fois avec un homme, et ce même homme qui est partit juste parce qu'il a voulu avoir des rapports avec elle, c'est une humiliation pour la femme.
S
4 avril 2017 22:55
Tu ne m'as pas aidé parce que je cherche les raisons de l'interdiction, pas les conséquences mais merci de rappeler qu'il s'agit d'une epreuve et qu'il faut etre fort
Citation
touko69 a écrit:
slm

"croyez vous que je vais vous laissez dire je suis croyant sans vous eprouver"

ca te dit quelque chose

si t es croyant tu t asbtient jusqu au mariage sinon tu peche et t as perdu l epreuve

et le sexe emenerons beaucoup de personne passer un sejour en enfer, pas qu ils ont fait un acte odieux mais qu ils ont desobei


je sais pas si je t ai aider ,
I
4 avril 2017 22:56
Sache que si Allah l'a interdit c est que forcément c est un mal pour nous ne cherche pas plus loin car tu pourrais sortie de l'islam.

C est interdit car tu peux attraper diverses maladies, tu peux tomber enceinte et oh combien de mec se sont barré et ont laissé leur copine seul a elever me bébé, pour certaine c est une grande frustration de partager un moment si intime et qu ensuite le mek la laisse tomber, une fois qu elle a fait ca elle aura moin de pudeur donc se laissera + aller dans les pêchers moins grave, il y a pleins de raisons vraiment.
Si tu le fait avant le mariage c est un grand pêché et il n y a pas de baraka dans le couple.
s
4 avril 2017 22:56
Mdrrrr je préfère fumer que coucher je t'assure pck tout simplement ALLAH à dit que c'était un des plus gros pêcher dans notre religion
Et toi qui est tu pour remettre la parole D ALLAH en question
Tu n'est que une petite créatures face à ton créateur
Je t'ai donner les raisons mais la cesT de la mauvaises foi
De ne pas vouloir comprendre
Citation
Cœuratteint a écrit:
Si je me voilais la face, je ne chercherais pas à savoir le pourquoi du comment .

Je ne valorise pas les gens qui forniquent à gauche droite, je me demande pourquoi les couples " normaux " avec un minimum de principes et de valeurs ne pourraient pas avoir de rapports ? Et c'est seulement ds ce cas que je ne vois ps ou est le mal !

Fumer c'est mauvais pour tout le monde
Avoir des rapports c'est pas forcément mauvais pour tout le monde


Voila pourquoi je me pose ces questions.
4 avril 2017 23:02
J'aimerais savoir si la personne qui a forniquer et sortie de l'islam ou si elle meurt dans s'être repentir c'est directement l'enfer je parle pour une personne de mon entourage j'ai beau lui dire que s'epiler les sourcils c'est interdit elle ne m'écoute pas
L
4 avril 2017 23:02
Une des raisons. Ton HONNEUR

Je cite :L’islam est également venu pour préserver l’honneur et la filiation. C’est pour cette raison qu’il a interdit la fornication. Les serviteurs du Tout Miséricordieux ont parfaitement saisi ce sens, par conséquent, ils ne commettent nullement la fornication et ne tombent pas dans ce péché capital que Dieu a formellement interdit en disant : « Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (17 :32)

A partir de là, l’islam a interdit la fornication de même que tout ce qui pourrait y mener ou s’en approcher. Il interdit ainsi de s’isoler avec une femme étrangère (qui ne fait pas partie de ses « mahram » : ses proches parents avec qui il est lié d’un lien de parenté entraînant la prohibition permanente du mariage). Il interdit également le regard passionnel et la découverte de la « ‘awra ».
L
4 avril 2017 23:06
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète (BDSL) dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)

L’islam a interdit la fornication car il veut préserver la foi et la morale de l’individu de même qu’il veut protéger sa santé. Le Prophète (SBDL) dit : « Ô vous les émigrés : Cinq choses, si vous êtes éprouvés par celles-ci, et je cherche refuge auprès de Dieu contre le fais que vous y assistez » Il cita en premier : « Lorsque la fornication apparaît dans un peuple au point de la commettre ouvertement, les fléaux et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandront chez eux » (rapporté par Ibn Majah)
C
4 avril 2017 23:09
Tu es un homme.

Etant une femme, je vois une multitude de raisons de ne pas forniquer hors mariage :

Grossesse non désirée induisant la fuite du partenaire ne voulant pas s'engager et abandon de la femme qui se retrouve humiliée et salie par la société qui l'entoure.
Risque de maladies.

Pour l'homme, bien évidemment, le mal est beaucoup moindre. Il a le droit de butiner partout, de répandre le mal autour de lui, et rien ne l'inquiète à part le sida et autres maladies sexuellement transmissibles. Il est le mâle qui domine la société et la femme n'a qu'à se la boucler et souffrir.

La femme doit alors apprendre à se protéger du mal. Et elle a appris à se préserver. Mieux que l'homme.

Maintenant, si l'homme était vraiment tourné vers le bien (et donc vers Dieu), il aurait en tête de vouloir protéger et aimer les femmes, dans la meilleure bienveillance qui soit. Et là, il y a encore vraiment du chemin.

La femme a appris à aimer à travers ses enfants. Mais l'homme ... n'est la plupart du temps qu'un animal qui ne pense qu'à lui ...

Ils ne sont pas tous comme ça, mais dans 8 cas sur 10, si. Encore. Malheureusement.

Quand on lit les Ecritures l'homme doit protéger la veuve et l'orphelin. Donc la vieille et l'enfant qui n'a plus de maman. ça sous-entend qu'il veuille bien aimer la femme qui n'est plus apte à coucher avec lui (donc inutile) et l'enfant qui n'est même pas de lui. Un vrai musulman doit avoir des qualités humaines hors normes pour pouvoir aimer ces êtres-là sans perdre de sa magnificence de mâle. Combien sont-ils à se tourner vers les femmes, quelles qu'elles soient, moches, vieilles, stériles ? Combien sont-ils à s'occuper des enfants, même ceux qui ne sont pas les leurs ?
La plupart ne voit que leur nombril et se choisissent que des femmes utiles (jeunes et pouvant s'occuper de leur progénitures elles-mêmes).

L'homme a un énorme poids sur les épaules pour se faire aimer de Dieu. Et il vaut mieux qu'il se préserve vraiment pour y parvenir car en butinant de fleur en fleur, il a toutes les chances d'oublier ce pour quoi il a été créé : protéger son clan, tous les membres de son clan.
S
4 avril 2017 23:10
Je suis une femme . Attends je lis ce que tu ecris puis je te reponds
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu es un homme.

Etant une femme, je vois une multitude de raisons de ne pas forniquer hors mariage :

Grossesse non désirée induisant la fuite du partenaire ne voulant pas s'engager et abandon de la femme qui se retrouve humiliée et salie par la société qui l'entoure.
Risque de maladies.

Pour l'homme, bien évidemment, le mal est beaucoup moindre. Il a le droit de butiner partout, de répandre le mal autour de lui, et rien ne l'inquiète à part le sida et autres maladies sexuellement transmissibles. Il est le mâle qui domine la société et la femme n'a qu'à se la boucler et souffrir.

La femme doit alors apprendre à se protéger du mal. Et elle a appris à se préserver. Mieux que l'homme.

Maintenant, si l'homme était vraiment tourné vers le bien (et donc vers Dieu), il aurait en tête de vouloir protéger et aimer les femmes, dans la meilleure bienveillance qui soit. Et là, il y a encore vraiment du chemin.

La femme a appris à aimer à travers ses enfants. Mais l'homme ... n'est la plupart du temps qu'un animal qui ne pense qu'à lui ...

Ils ne sont pas tous comme ça, mais dans 8 cas sur 10, si. Encore. Malheureusement.

Quand on lit les Ecritures l'homme doit protéger la veuve et l'orphelin. Donc la vieille et l'enfant qui n'a plus de maman. ça sous-entend qu'il veuille bien aimer la femme qui n'est plus apte à coucher avec lui (donc inutile) et l'enfant qui n'est même pas de lui. Un vrai musulman doit avoir des qualités humaines hors normes pour pouvoir aimer ces êtres-là sans perdre de sa magnificence de mâle. Combien sont-ils à se tourner vers les femmes, quelles qu'elles soient, moches, vieilles, stériles ? Combien sont-ils à s'occuper des enfants, même ceux qui ne sont pas les leurs ?
La plupart ne voit que leur nombril et se choisissent que des femmes utiles (jeunes et pouvant s'occuper de leur progénitures elles-mêmes).

L'homme a un énorme poids sur les épaules pour se faire aimer de Dieu. Et il vaut mieux qu'il se préserve vraiment pour y parvenir car en butinant de fleur en fleur, il a toutes les chances d'oublier ce pour quoi il a été créé : protéger son clan, tous les membres de son clan.
S
4 avril 2017 23:14
C'est vraiment interessant ce que tu dis
Mais je n'y vois toujours pas de raison pour des gens CORRECTES de ne pas forniquer, aujourd'hui nous avons le controle sur la contraception donc grossesse etc

Est ce que je suis chiante ?
Citation
Cœuratteint a écrit:
Je suis une femme . Attends je lis ce que tu ecris puis je te reponds
L
4 avril 2017 23:18
J pensais aussi que tu etais un homme.
Non pas chiante.
Mais tu te fais l avocat du diable et.nous pousse dans notre plaidoirie..
S
4 avril 2017 23:21
T'as carrément raison je pousse à bout tout le monde
Mais je vous lis tous et je comprends ce que vous me dites
J'réponds juste en mode " oui mais "
Mais ne vous inquietez pas tout ce que vous m'écrivez me sert donc je vs remercie
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
J pensais aussi que tu etais un homme.
Non pas chiante.
Mais tu te fais l avocat du diable et.nous pousse dans notre plaidoirie..
L
4 avril 2017 23:28
C est une question de moralité dans le fond.
Le sexe est un vice . Et le vice comme son nom l indique n est pas vertueux .
Donc soit tu es vertueuse soit vicieuse.
A toi de choisir ton camp.
Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook