Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les mecanismes de l'adultère féminin
10 mars 2017 16:11
Salam oui et non car j'ai eu des doutes mais je me disais que c'est pas possible après ce qu'on a vécu et finalement c'est possible. Je me doutais avant de lire ce texte que ma femme n'était pas bien et j'ai essayé de comprendre à ma façon son mal être car il faut savoir décoder une femme et ses sous entendus puis les problèmes que je devais gérer seul car moi aussi j'étais en détresse mais je me remettais en place en disant inchallah ça va passer ! Il y a eu certainement une faille avec un gros problème de communication mais j'ai encore du mal à comprendre qu'on puisse faire ca (homme ou femme) j'ai trop de principes et si je ne les respectent plus je ne pourrais plus me regarder dans un miroir
Ça fait mal et c'est pas facile tous les jours mais ce qui ne tue pas te rends plus fort et el hamdoulilah il y a pire dans ce bas monde
Ce qui me fait peur ce sont le futur de mes enfants en espérant qu'ils ne gardent aucunes séquelles de ce qu'ils ont pu assister !
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem.
Beau texte très réaliste.... Je rejoins complètement cette auteur . Est-ce que toi en tant qu'homme ta vu arriver la trahison ? Est-ce que ce texte ta fait réagir sur ce que pouvait ressentir ta femme ? Ton histoire est très intéressante dans le sens où c'est plutôt le mari qui trompe madame et non pas le contraire ( à priori )....si tu veux nous livrer tes ressentis merci....je te tutoies !!!
10 mars 2017 16:15
Eh bien ! toi au moins tu portes bien ton pseudo.
evil
Citation
Trump a écrit:
Non, la femme est soumise à ses émotions, elle ne réfléchira pas, si elle trouve mieux ailleurs, elle n'hésitera pas à tromper.
L
10 mars 2017 16:22
Ok et elle elle ne t'a rien dit sur le pourquoi du comment ... c'est quoi son problème s'il y en a un ??? car comme toi je comprends et comprendrai jamais ce comportement là ...sa choc .
10 mars 2017 16:34
le peu de fois voir la seule fois que j'ai pu lui en parler elle a nié en bloc avec des explications bidons ! (c'est un ami il est marié, blablabla ...).
Depuis on vit encore sous le même toit en procédure de divorce et no communication chacun vit sa vie !
Elle est dans un mode de vie très spéciale et je me rends compte depuis que j'ai ouvert les yeux que les bases de notre relation n'étaient pas si solides que ça de toutes façons.
N
10 mars 2017 17:17
salam alaykoum on ne peut pas dire quil sagit dadultere.

Enfin jaimerai vrmt comprendre cette femme, pk senfoncer dans un divorce quand on pourrait sauver le foyer de ses enfants?
10 mars 2017 17:58
Moi aussi je voudrais bien comprendre mais est ce que la principale intéressée sait vraiment le pourquoi du comment ? Hélas je pense que je ne le saurais jamais !
M
10 mars 2017 20:38
Tu rigoles ou quoi ?

Y a pas un jour ou on parle pas de ça ici eye rolling smiley
Citation
Amel** a écrit:
J'espere que la tome 2 sur les hommes sera làc par ce que les femmes les femmes.. les hommes sont réputé pour être infidèle ( je ne généralise pas) donc voila.
L
11 mars 2017 13:02
En est tu vraiment sûr quel te trompe ? Et en quoi son mode de vie est spécial ? Si elle vie une vie de célibataire et rentre et sort comme elle veut et avec qui elle veut alors sauve toi vite et c'est une femme qui te parle !!!!
l
11 mars 2017 13:04
Si tu es un homme avec des principes, tu devrais envisager de lui pardonner son erreur,

car au bout du compte, je pense que tu pourrais etre aussi dans la meme situation un jour au l'autre...celui qui dit ''Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau'' est bien naif et immature.

Si vous vous aimez vraiment, reflechis a cette eventalite.

Pourquoi pardonner alors que tu as mal au fond de toi et que tu le ressens comme une trahison?

Parce que si vous etes capable de passer cette epreuve tous les deux sans reproche par la suite, tu le vivras comme une delivrance et pourras vraiment apprecier ce qu'il y a de plus precieux a tes yeux.

Mais, apparemment, tu as choisi la voie la plus simple, celle de la rancoeur et de deverser toute ta peine seulement sur elle... en l'accusant de detruire tout et de mettre dans la balance le bonheur de tes enfants.

Ta fierte, ton ego t'interdisent de pardonner?

Alors, cela veut tout dire ! Dans ce cas, tu n'as pas a blamer ta femme de votre manque de communication....
Dans toute cette histoire, tu es autant responsable qu'elle !
11 mars 2017 17:54
Écoute je lui ai donné la possibilité de la pardonner mais elle continue et c'est elle qui a insisté depuis un an à dire que notre couple s'était terminé. J'ai ma part de responsabilité pour notre problème de couple certes mais pas dans le fait qu'elle est prise la décision de rencontrer un autre homme c'est trop facile sinon. Tu connais pas les détails de ce qui se passe dans notre couple depuis sa rencontre avec cet homme qui vit au bled. Je vais la laisser vivre sa vie et si elle regrette vraiment qu'Allah lui pardonne !
a
12 mars 2017 11:54
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi une fille se marie? Pour être heureuse avec des calins des bisous des sorties des compliments sur sa beauté son intelligence une vie de princesse meme si elle habite dans une cité infâme.
Pourquoi un homme se marie? fonder une famille et la rendre heureuse et se consacrer à l avenir de ses enfants totalement absorber par le bien être de sa famille, il croit bien faire pour tous, completement plonge dans son travail pour faire carrière.
Pour madame les jours passent et ils se ressembent pas d attention de la part du mari toujours la tête dans le sac, quand elle sort elle croise des regards admiratifs voire des compliments des mots doux la gentillesse même si intéressé ça fait plaisir c est mieux qu à la maison.
L acte de mariage est synonyme d acte de propriété grosse erreur.
Ma femme, mon mari on s appartient, on se compart à un champ en jachère.
On lâche l attention on oublie la tentation du fruit défendu.
L analyse du posteur est juste et précise mais trop tard pour lui les dégâts etaient déjà là à mediter pour les jeunes ça n arrivent pas qu aux autres.
Quant un homme pense à tromper sa femme sa femme l a déjà fait.
Le mariage c est c est comme les fleurs il faut l entretenir.
Bonne journée. Il
13 mars 2017 11:41
je ne suis pas jardinier de formation ! lol

Juste pour infos madame était une princesse et elle l'est toujours avec son nouveau prince charmant à distance !

En résumé, l'homme/mari/père se démène pour sa femme et ses enfants pendant que madame se lamente sur son sort car elle n'a pas assez d'attentions mais elle a tout le reste ! (calins,cadeaux,sorties, voiture, cb, etc ...) donc elle se dit tiens il y a un homme qui me fait du charme j'y vais ! lol

Qu'est ce qui dit que ça ne serait pas la même chose avec cet homme ?

Elle a abandonné la prière ainsi que tous ces principes !

Encore plus avec un homme avec qui on ne vit pas et qui habite au bled qu'elle a vu 2 ou 3 fois maximum!

Et pourquoi amenait les enfants avec elle quand elle était avec cet homme alors qu'on est toujours marié ?

A part de la folie pure et simple !

J'espère qu'elle ne détruit pas notre famille pour un mec qui lui fait miroiter l'amour et que finalement il profite d'elle !

Je m'en remets à Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook