Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Pour les malikite il n'y a que trois formules licites qui doivent être prononcé tel quelle, donc en arabe. Ce qui pendant longtemps n'a pas été un problème vue que les maliki sont tous en zone arabophone contraiement a nous autre qui somme surtout en zone persophone.
Si il y a des avis qui autorisent une autre langue, je ne les ai pas croisé (et j'en ai manger de la source pour la kafa'a) et ça doit être très récent mais entre nous j'en doute car ça doit reposer sur le même socle que la khotba en arabe.
Certains types de formules comme "je te donne ma fille" ou "je te vend ma fille" pouvant être invalides pour la plupart des savants.
Exacte car ça t'autoriserai a refourguer n'importe laquelle de tes fille... cf l'un des Prophètes (as);c'est lamême règle qu'en cormmerce qui t'oblige a clairement definir la marchandise.... tu ne peut pas dire "je te vend un voiture", tu dois dire, je te vend une renaud tel modèle, telle couleur, etc
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam
J avoue que ça peut prêter à confusion , je parle bien de la situation une c est à dire faire les 2 en même temps pas arranger le civil en ajoutant un soupçon de mahr et autre pour hallalise tout ça
Je me pose avant tout la question de pourquoi ne pas faire les deux , pourquoi car en fonction des pays il faut s adapter si dans un pays laïque on fait notre devoir religieux mais aussi celui du dit pays , ce qui montre que l on s adapte non ?
Juste sur ce point si car la loi en France ne protège pas forcément deux personne marier seulement religieusement ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam
Dans les configuration que j'ai croisé :
- la vieille ou l'avant veille après magreb, fin des nego et mariage effectif coté homme, nuit du henna coté femme, avec parfois les femme qui débarquent une fois l'accord passé, lemahr et des cadeau son donné à la fille, petite fête
- puis le lendemain ou surlendemain, mairie; photo, tout ça et grosse fête comme le font les non musulman dans une salle et tout
ET
nego coté homme le matin pendant que les femmes s'occupent la mariée, repas avec les proche pour marquer la conclusion islamique; puis mairie en debut d'aprem et grosse fête