Citation
Hamidislam a écrit:
Si elle n'a le droit de rien dire c'est qu'elle s'y trouve forcer car bien qu'elle n'est pas envie elle s'y est contrainte surtout quand ton mari vient d'etre tuer .En faite on parle de bon traitement j'vois pas ou est ce qu'il y a de bon traotement dans le fait de coucher avec une fois qui du point de vue emotionnel n'a envie de rien et je ne comprends pas non plus qu'on periode de guerre on pense a coucher avec des femmes esclaves.Ta reponse n'est pas logique tu me dis que l'esclave n'a rien a dire puis tu me dis qu'un musulman n'a pas droit d'utiliser la force en cas de refus sa laisse penser que si il y a eu un cas de refus la femme a exprimer son non consentement donc elle avait son mot a dire .Honnetement je comprends pas cette episode de l'Islam car le Prophete salla alihi wa salam etait in homme brave respectueux bon genereux....mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est le fait de prendre des femmes de les utiliser comme esclave et le fait de dire qu'elle ne devait rien dire prouve qu'elles sont considerees comme des objets sexuels alors que leurs maris qui certes kouffars viennent d'etre tuer
Citation
Muslim 42 a écrit:
assalamou aleykoum,
les débats se répètent et se ressemble , c'est bien. Dieu nous dit en permanence qu'il faut se purifier. mais nous devons aussi prendre garde prendre une protection contre le faux, c'est la taqwa, celui qui le fait ira au paradis incha Allah. al moutaquine
Allah est al Rahmane, celui qui entoure toute chose d'amour et de protection.
le prophète sws a été envoyé en tant que rahma (amour et protection) pour l'univers.
comment peut on oser dire que Dieu et son prohéte autorise l'esclavage humain sexuel de guerre? c'est horrible et impossible.
il y a une énorme contradiction. Dieu nous dit le coran , que si il y a une contradiction cela ne vient pas de Dieu.
et oui ceci ne vient pas de Dieu, mais une déformation des sens des mots pour donner une mauvaise interprétation du coran, malikate yathim , comprit en arabe et traduit en francais par captive de guerre.
ceci est faux, car il leur fallait bien justifier leurs actes inhumains qu'il pratiquait au moyen age.
il faut purifier les mauvaises interprétations du coran et notamment ce mot et remettre la vérité. car le mensonge ne l'emportera jamais. les gens ont leur fitra (conscience) venant de Dieu, se rend compte que ceci est un mensonge.
Le prophéte sws n'était pas un barbare, la preuve lui et ses compagnons ont libéré beaucoup d'esclave.
il faut rechercher la vérité et arrêter de suivre les explications contradictoire de certains sheikh qui ne font que répéter sans preuve ce que leur a été transmis de leur propre cheikh.
il faut utiliser les 3 kitab pour voir les signes de Dieu (ayat) , la fitra (conscience) , la science des cieux et la terre, et les livres écrits en version original non modifié (le coran). tout doit être en accord , il faut suivre les ayats de Dieu et non les pas des sheîatanes (ceux qui sont éloignés des signes de Dieu)
Citation
al qurtubi a écrit:
Elle a rien à dire au sens où elle ne décide pas quand elle aura des rapports pas au sens où elle se fait violer
est ce que Dieu peut permettre un viol oui non, hamidislam?
Arrête de juger une époque selon ted petits principes du 21 eme siècle, il faut imaginer lrd choses selon une personne du 7eme siecle
si tu n'y arrives pas, bouquine un peu plus, renseigne toi d'un point de vue historique sur ce qui se passait à l'époque dans les différentes regions du monde et vois les differences
Tu t'es mis dans ce bourbier en fouillant sur ce que tu ne maîtrises, à toi de t'en sortir en lisant
mille arguments ne te convaincront pas, persnne ne dit que tout ce qu'ont fait les compagnons est à faire idem pour le prophète
l'idée d'abolir l'esclavage est inhérente à l'islam qui a initié un mouvement et il est possible de l'interdire sur des bases islamiques...
bon courage dans tln cheminement
Citation
al qurtubi a écrit:
Elle a rien à dire au sens où elle ne décide pas quand elle aura des rapports pas au sens où elle se fait violer
Arrête de juger une époque selon ted petits principes du 21 eme siècle, il faut imaginer lrd choses selon une personne du 7eme siecle
si tu n'y arrives pas, bouquine un peu plus, renseigne toi d'un point de vue historique sur ce qui se passait à l'époque dans les différentes regions du monde et vois les differences
Tu t'es mis dans ce bourbier en fouillant sur ce que tu ne maîtrises, à toi de t'en sortir en lisant
mille arguments ne te convaincront pas, persnne ne dit que tout ce qu'ont fait les compagnons est à faire idem pour le prophète
l'idée d'abolir l'esclavage est inhérente à l'islam qui a initié un mouvement et il est possible de l'interdire sur des bases islamiques...
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
Hamidislam a écrit:
Mes principes passent le respect de la dignite humaine qui n'existe pas depuis le 21eme siecle mais bien juste a l'epoque du Prophete car si je ne me trompe la periode ante-islamique etait une periode de debauche.Bref passons ta reponse etait pas clair mais non Allah ne permettrait pas le viol pour moi le viol la debauche c'est le sheitan .Mais une question y a t-il un bien dans le fait de mettre des femmes en etat d'esclave .Si Allah l'A permit c'est bien qu'il y a un bien ?
Citation
al qurtubi a écrit:
pas forcément
connais-tu le bien à ne pas manger de porc?
je t'invite à relire, il s'agit d'une période de guerre, c'est soit la mort, la prostitution pour les femmes à l'époque. L'islam ne peut pas être pour la prostitution, donc, il a intégré les femmes à la famille de leurs maitres, c'est aussi simple que cela.
on ne peut pas s'attaquer à l'institution esclavage en l'abolissant du jour au lendemain
tes principes, c'est l'islam?
Eh bien, l'islam permet l'esclavage que tu le veuilles l'esclavage. il ne dit pas que c'est obligatoire, recommandé ou autre, c'est permis, le mieux, vu le consensus auquel est arrivé l'humanité sur ce point est l'abolition.
toutes ces notions sont à remettre en place dans le contexte, si tu ne peux pas faire cela, je ne peux pas le faire à ta place.
je vois quelqu'un qui se fait balader par les kuffar à droite, à gauche, là où ils veulent car ils ont imprimé sur toi leur raisonnement
Citation
al qurtubi a écrit:
La donnée "prendre des esclaves et des concubines" est mutawatir indiscutable
L occident n'a pas de leçon a nous donner sur le sujet vu leurs antécédents qui ont utilise les esclaves pour ne pas faire certains travaux
nier ceci est du révisionnisme et de l'attribution d'un mensonge à Allah
tu essaies desesperement de chercher à trouvr une alternative moderne à malakat al yamin3 sous entendant que tu piges mieux que 99,9% des savants...
Citation
Muslim 42 a écrit:
assalamou aleykoum
al qurtubi, une question ce verset parlant des esclaves sexuel de guerre pour toi, il ne s'applique plus aujourd'hui c'est ca? Dieu a donné un guide pour l’humanité avec des versets qui s'applique uniquement au 7éme siécle ?
donc le coran n'est pas valable pour toute époque alors. car soit tous les versets en entier s'applique à toutes les époques, soit non.
donc pour toi c'est non c'est ca? vu que tu dis qu'il ne s'appliquait qu'au 7eme siécle
Citation
Hamidislam a écrit:
Donc pour toi tout CE qui provient de Dieu n'est pas un bien moi je crois que le fait de ne pas manger de porc est in bien Allah est Le Bien bien que souvent trop de gens l'omettent .Et toi meme tu me dis que pour les femmes esclaves c'etait soit LA mort soir la prostitution ....meme si je comprends pas y a une issue a tout cela .
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Mais que veux-dire concubine en Islam?
Citation
Muslim 42 a écrit:
assalamou aleykoum
al qurtubi, une question ce verset parlant des esclaves sexuel de guerre pour toi, il ne s'applique plus aujourd'hui c'est ca? Dieu a donné un guide pour l’humanité avec des versets qui s'applique uniquement au 7éme siécle ?
donc le coran n'est pas valable pour toute époque alors. car soit tous les versets en entier s'applique à toutes les époques, soit non.
donc pour toi c'est non c'est ca? vu que tu dis qu'il ne s'appliquait qu'au 7eme siécle
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam
esclave
Citation
al qurtubi a écrit:
Eh bien Allah a permis d'avoir des rapports avec des esclaves
que veut dire malakat al yamine?
On ne connait pas le bien qu'il y a dans le fait de ne pas manger de porc
Et tu n'as pas de problème avec l'amputation de la main du voleur, la lapidation, la flagellation, la crucifixion de ceux qui sèment le trouble avec violence?
Citation
Hamidislam a écrit:
Sa ne repond pas a ma question je me sens perdu a la suite de cette lecture moi qui connait une baisse de foi jamais vecu jusqu'ici je suis egare .Comment peut on tuer des hommes pour offrir leur femmes a des croyants .Ca me rend triste cela me perturbe.Est ce encore une histoire de sexe a en lire certains hadiths j'ai l'impression que oui .