Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas ma mere
F
16 août 2021 02:30
Selem la famille je vais essayer de ne pas faire long mais j’ai un gros problème aujourd’hui, il n’y a pas longtemps de décidé de porter le voile AlhamduliLah j’en suis très fière, lorsque je les mis ma mère m’a fait comprendre qu’elle n’était pas d’accord (alors que elle même le porte) car j’étais jeune et pas vielle. Je lui fais comprendre que c’est une obligation divine et que c’est pas une question d’âge si je meurt demain c’est moi qui vais me faire juger pour ça. Mon frère est un athée ma mère le sait mais bizarrement a lui elle ne dit rien alors qu’on est censé être musulman.. Alors ils se montent la tête lun l’autre comme quoi mon fiancé me forcer à le porter, comme quoi on allait me retrouver en Syrie trop de médisance… hors depuis je suis très calme souriante je ne me prend pas la tête vraiment une bénédiction elle veut absolument me faire dire que je vais mal que j’ai des problèmes vraiment un environnement très toxique pour moi. J’entends les conversations et je fais mine de ne pas avoir entendu car j’ai bcp trop donner d’explication. Hors je suis une adulte mes choisis c’est mes choix. J’attendais juste plus de soutiens de ma mère qui elle meme dit connaître le coran. Apparement il faut connaître le coran par ❤️ Pour porter le voile…
16 août 2021 03:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'es pas seule dans ce cas malheureusement...

Elle finira par se fatiguer et te laisser tranquille, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite
16 août 2021 05:18
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah.

Garde ta bonne intention pour Dieu et fais du'a pour ta mère. Que Dieu l'apaise. Montre lui toujours autant que possible ton bon comportement et tes bonnes paroles. Elle finira tôt ou tard par s'y faire!
Que Dieu te récompense et te facilite.
H
16 août 2021 06:26
Pratique ta religion verticalement et non horizontalement
Citation
Fachkosh a écrit:
Selem la famille je vais essayer de ne pas faire long mais j’ai un gros problème aujourd’hui, il n’y a pas longtemps de décidé de porter le voile AlhamduliLah j’en suis très fière, lorsque je les mis ma mère m’a fait comprendre qu’elle n’était pas d’accord (alors que elle même le porte) car j’étais jeune et pas vielle. Je lui fais comprendre que c’est une obligation divine et que c’est pas une question d’âge si je meurt demain c’est moi qui vais me faire juger pour ça. Mon frère est un athée ma mère le sait mais bizarrement a lui elle ne dit rien alors qu’on est censé être musulman.. Alors ils se montent la tête lun l’autre comme quoi mon fiancé me forcer à le porter, comme quoi on allait me retrouver en Syrie trop de médisance… hors depuis je suis très calme souriante je ne me prend pas la tête vraiment une bénédiction elle veut absolument me faire dire que je vais mal que j’ai des problèmes vraiment un environnement très toxique pour moi. J’entends les conversations et je fais mine de ne pas avoir entendu car j’ai bcp trop donner d’explication. Hors je suis une adulte mes choisis c’est mes choix. J’attendais juste plus de soutiens de ma mère qui elle meme dit connaître le coran. Apparement il faut connaître le coran par ❤️ Pour porter le voile…
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 août 2021 10:20
J'ai un Qi inférieur à 10.

Tu pourrais m'expliquer ce que veut dire pratiquer verticalement ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Pratique ta religion verticalement et non horizontalement
F
16 août 2021 10:26
Oui je comprends pas non plus
Citation
zenkeyn a écrit:

H
16 août 2021 11:23
horizontalement veut dire que tu pratiques sous et pour le regard des autres la peur du jugement ou l'inverse le besoin d'être reconnu.

Verticalement impliquerait tu le fais pour toi et pour lui, sur une île déserte tu continuerais tes pratiques, ce qui n'est pas le cas de 99,99% des croyants à mon sens qui font ce qu'ils font par habitudes et peur d'être jugé par la populace
Citation
zenkeyn a écrit:

Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 août 2021 11:35
Salem ma soeur ! Prends ça comme une épreuve, sois forte ne laches rien! S2 v286 : Allah n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité. Si Allah te donne cette épreuve c’est que tu peux le faire. Fais des du3a pour ta maman et patiente, kheir inchallah winking smiley
Citation
Fachkosh a écrit:
R
16 août 2021 16:52
Salam aleykoum oukhty

Quand il s'agit de la religion et que t'es parent te disant de pas prier,porter le voile etc.. il faut pas les écouter

Tu as des très bonne intention c'est se qui compte

Que dieu te facilite

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook