Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas les personnes
6 mars 2019 15:52
Salam

Qui font les choses à la dernier minute ? Par exemple pour les documents administratifs, pour ceux qui sont à la recherche d'un stage, pour inscrire son enfant à la crèche et pour beaucoup de choses dans la vie en général.
Pourquoi reportés les choses à demain ?
6 mars 2019 15:57
parce qu'on est des fainéannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnts
C
6 mars 2019 15:58
Salam

Procratinise


"Oui je sais trops cour"
U
6 mars 2019 15:59
Le fleme C'est commun
W
6 mars 2019 16:09
Salam

tous les trucs administratifs sérieux c'est plus fort que moi je fais souvent à la dernière minute, les paperasses ça me fait mal à la tête et je pense pas être le seul lol
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Qui font les choses à la dernier minute ? Par exemple pour les documents administratifs, pour ceux qui sont à la recherche d'un stage, pour inscrire son enfant à la crèche et pour beaucoup de choses dans la vie en général.
Pourquoi reportés les choses à demain ?
S
6 mars 2019 16:11
Wahlakisaalam

Parceque les priorités vallent sur d'autres .

Parceque certains papiers st pas aussi importants et DC peuvent trainer .
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Qui font les choses à la dernier minute ? Par exemple pour les documents administratifs, pour ceux qui sont à la recherche d'un stage, pour inscrire son enfant à la crèche et pour beaucoup de choses dans la vie en général.
Pourquoi reportés les choses à demain ?
6 mars 2019 16:34
moi je suis prêt a payer quelqu'un juste parce que j'ai HORREUR de faire les papiers
P
6 mars 2019 16:35
Parce qu'on a pas le temps/l'énergie le jour même.

On peut aussi avoir une sorte de phobie administrative, une forte répulsion pour la chose qui nous pousse à repousser de le faire.

Perso je cumul les deux et c'est l'horreur, je galère pour les démarches administratives, je bloque dessus, je perd mes moyens (je ne comprends pas certaines choses qui me sont demandées), ça me stress à en avoir mal au ventre, sans compter qu'une fois sur deux il y a des ratés (papiers demandés deux fois, informations reçues au compte goûte, erreurs de ma part car j'ai mal compris les calculs demandés, etc).
H
6 mars 2019 16:57
C’est pour ça qu’il existe des assistantes personnelles en freelance

Chez nous les maghrébins on pense souvent que cette tâche incombe à sa sœur ou sa femme mdr
Citation
Chris Talline a écrit:
moi je suis prêt a payer quelqu'un juste parce que j'ai HORREUR de faire les papiers
A
6 mars 2019 17:42
Punaise, c'est affreux à quel point je viens de me reconnaître dans ton post. ptdr ptdr ptdr


Alors moi, depuis toujours, je fais TOUT à la dernière minute, que ce soit l'école ou les papiers administratifs. ptdr
Mais je suis quand même parvenue à faire des études et à être dans les règles niveau papier al hamdoulilah, grâce à Allah. In love

En fait, moi, j'ai besoin de l'adrénaline de la "deadline" (la date butoir), j'ai besoin du petit coup de stress qui fera que je réviserai hyper rapidement et efficacement, que je serai à 200% dans ce que je dois faire; que je serai hyper sérieuse. Si je n'ai pas ce petit coup de stress, laisse tomber, soit je ne ferai rien, soit je ferai les choses à moitié ou sans trop de sérieux. ptdr

Après, je suis comme ça car je connais mes capacités et je sais que j'en suis capable. Si, par exemple, je n'en suis pas capable dans un domaine, là je m'y prends à l'avance, bien entendu.

Il m'est arrivé de faire les choses à l'avance et oh mon Dieu, ce fut épique, je m'en suis presque vantée pendant 3 mois tellement que j'étais fière de moi. ptdr

Mais à chaque fois c'est la même chose: quand j'ai ce petit stress qui vient à cause d'une date butoir qui approche et que je n'ai toujours rien fait, je pleure intérieurement en me disant "pourquoi je fais toujours les choses à la dernière minuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute crying("
6 mars 2019 18:21
Procrastinatrice de haut niveau Bye

Pourquoi ? Bah tout simplement psk jsuis une grosse feignante, et en général tout ce que je remet à plus tard ce sont des trucs casse tête, fatigants etc.
Alors si j'ai la possibilité de le faire plus tard, je le fais plus tard
L
6 mars 2019 19:35
Si ça leur convient, je te dirais que perso ça ne me dérange pas.
Chacun assume sa nature dès l'instant où ça ne rejaillit pas sur ma vie,
ils sont libres de concevoir les choses à leur façon
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Qui font les choses à la dernier minute ? Par exemple pour les documents administratifs, pour ceux qui sont à la recherche d'un stage, pour inscrire son enfant à la crèche et pour beaucoup de choses dans la vie en général.
Pourquoi reportés les choses à demain ?
L
6 mars 2019 19:54
procrastine
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Procratinise


"Oui je sais trops cour"
s
6 mars 2019 21:43
ça, c'est moi;
J'ai un tas de choses à faire en retard mais j'aime tellement me prélasser dans mon lit plutôt que courir les administrations
7 mars 2019 05:23
Je m'y reconnais, malheureusement sad smiley

La procrastination est d'un pur plaisir quand tu as un examen ou d'autres trucs importants qui approchent! Et ensuite, quand le stress est fini, tout devient extrêmement plate.

C'est d'ailleurs pourquoi je ne devrais pas être ici... J'ai un examen très important dans quelques jours crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook