Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4500€ sur mon compte a 27 ans....
N
1 juillet 2017 12:46
Bonjour salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi, j ai 22 ans et j ai déjà plus que toi en ecpnomie maos attention moi je vis chez mes parents etc.

Mais je me demandais tu travailles dans quel domaine ?

Sinon allah y3awnek et que dieu te donne tout l argent du monde parce que oui l argent contribue au bonheur mais contrairement à certains de Tes potes toi au moins tu travailles dans le licite smiling smiley
Citation
Verratti75 a écrit:
J'aime beaucoup vos réponses mais malheureusement j'ai un vrai souci avec l'argent je suis prêt à travailler 24 heures sur 24 pour avoir un maximum d'oseille
j'ai jamais voulu faire de l'illicite mais quand je vois certains de mes amis je me dis que j'aurais dû parfois...

A la place j ai un bac+5 dans un secteur porteur meme si je suis pour le moment en bas de l échelle
r
1 juillet 2017 12:50
Eh bah voilà, ceci explique cela !smiling smiley
C'est normal de peu économiser en régon parisienne, même avec un bon salaire !
Kheir InchaAllah.
Citation
Verratti75 a écrit:
Je vis sur Paris intra muros et je vis seul...

Je travaille depuis 2 ans mais surtout en interim pour le moment

Et oui je gere mal mon argent...
D
1 juillet 2017 12:52
MDR ptdr ptdr
Citation
Niloufar a écrit:
Salam

Pour te dire comment t'es bien loti par rapport à d'autres, moi quand j'ai lu ton titre j'ai cru que tu te vantais ptdr

J'ai à peu près ton âge et j'ai même pas encore de frigo tellement tout est cher par rapport à mon salaire, alors mettre des sous de côté... Dis al hamdoulillah ^^

Je comprends qu'on veuille être à l'aise financièrement pour pouvoir s'offrir des trucs sympa (moi j'aimerais voyager plus) mais si tu en es au point où tu deviens aigri et jaloux, tu devrais travailler sur toi-même, ce serait dommage de te bouffer la vie avec ça. On peut être heureux avec le minimum en attendant mieux, c'est une question d'état d'esprit.
1 juillet 2017 13:06
Salam au posteur...

Arrêtes de regarder ce que possède les uns et les autres...Certains s'enrichissent malhonnêtement...A toi de bien gérer ton budget et ne pas dépasser plus que ce que tu gagnes...Et peut être que tu rencontreras une femme qui travaille et qui aura peut être de l'argent de côté pour démarrer un foyer (achat de meubles...). Dans la majorité des mariages les familles aident (parure bijoux, location salle, limousine...). Chacun fait en fonction de ses besoins...Et je vais te dire, nous avons un voisin qui a dépensé toutes ses économies pour son mariage (42 mille euros)... et au bout de 7 mois le pauvre il divorce et n'a même plus de quoi se payer l'avocat ni son loyer et doit aller divorcer d'abord au bled (billet d'avion...). Il est archi dégoûté et regrette son mariage car c'est des gens qui lui avait présenté et moi je lui disais d'écouter son coeur et ses sentiments...

Courage à toi...
1 juillet 2017 13:14
Oui tu peux rassembler une somme pareil avant tes 40 ans mais tu n'auras pas de vie. Tu ne pourras pas avoir de loisirs : voyage, resto, ciné, livre...etc même une simple sortie à la montagne pour s'oxygéné demande une petite dépense.

Sauf si tu gagnes plus de 4000€ par mois, et encore... Dans ce cas tu pourras vivre comme un roi du pétrole
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 juillet 2017 13:15
thumbs up
Et oui le grand mirage SOS

Meskine plus que crying( .....

L'argent l'argent oui ça rend heureux il paraît evil
C
1 juillet 2017 13:19
Hein ? Non mais ça va pas la tête ? Je me suis mariée avec 5000 € !!! Et mon mariage tient, c'est quoi ces sommes astronomiques ? Tu veux te marier avec une princesse ou juste une femme ?
Citation
Verratti75 a écrit:
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
D
1 juillet 2017 13:21
Salam.

Waaaa c' est pas bon d'aimer l'argenr a ce point.

Dsl jspr ne pas etre mechante mais les gens qui aiment l'argent comme ca sont les plus radin.

Et quand faudra lacher les billets pour nourir ta famille, les habiller, acheter des jouets pour tes enfants, acheter une voiture a ta femme et payer eventuellement son permis si elle la pas.

Payer les billets pr des vacances mais aussi avoir assez de coter pour depenser sur place.

Payer les factures et le loyer les assurances , les medicament a tte ta famille et j'en passe et j'en passe.....

Faudra bien piocher dans les economies faut se detacher de l'argent la.

Tant que tu vis bien al Hamdoullilleh tu met petit a petit.

4500 a 27 ans c'est tres bien.

Mon mari toutes ses economies sont parti le jour de notre mariage et on a fais un mariage normal , pas un mariage a 15 000 euro... Achats des meubles et tout et tout.... Ben merlich

Il a continué de travailler mettre de coter.

Le but dans la vie c' est pas d'avoir le plus d'economie possible.

Sauf pr nos enfants la oui pr leur etudes permis voiture.... Et assez en cas d'imprevu " panne de voiture et grosse reparation" pr les vacances aussi.

Mais voila faut se detacher quand meme de cette dounia.

L'argent elle viens elle part
K
1 juillet 2017 13:21
Mdr j en suis sur que ta mis 50000 ou 60000 de côté petit malin !! Et tu nous dis que t'as que 45000 pour voir se qu on pense de toi
1 juillet 2017 13:23
Salam

Idée Fixe ! Braque Une banque, ce sera pile au face....Mariage à .....Toi ?

Citation
Verratti75 a écrit:
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
1 juillet 2017 13:23
J'arrive pas a croire qu'a 27 ans qu'on puisse, reagir ainsi.
Une mentalité que je n'aime pas du tout.
3alayka li chokrolilah deja Remercie Allah pense a ceux qui sont en Syrie en Palestine.....qui n'ont meme pas, de compte en banque 0 pas, de, manger rien 0.

Ensuite :

"Inna laha yarzoko man yacha obighayri hissab"
"ان الله يرزق من يشاء بغير حساب"

Medite, la, dessus.....


Citation
Verratti75 a écrit:
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 15:00 par AhmadAllah.
T
1 juillet 2017 13:28
Personnellement, je fais un point sur mon budget tous les mois. J'ai gardé des habitudes de mon passé de SMICard. Voici quelques pistes si ça peut t'aider.


Ce ne sont que des exemples concrets et en vrac :


1 - Devis assurance habitation chaque année : depuis le 1er juin, je suis passé de 12.88€ mensuel au Crédit Agricole à 7.64€ chez Allianz. Idem pour toutes les assurances, négociation annuelle.

2 - Résiliation de ma Bbox : utilisation de mon forfait de téléphone pour internet sur mon PC (ca s'appelle le tethering, Google est ton ami). Il me restait toujours au moins 10 gigas inutilisés sur mon téléphone en fin de mois. Économie : 19.90€

3 - Passage chez ING : fermeture de mon compte Banque Postale. Je n'ai plus aucun frais bancaire. Économie : plus de 300€ annuel.

4 - Je retire chaque début de mois une somme en liquide que je réserve pour les dépenses alimentaires. Je prends une partie quand je vais au supermarché et je n'oublie pas de faire une liste :



a) ne jamais y aller le ventre vide

b) si ce n'est pas sur la liste, je ne prends pas la promo X ou la promo Z

c) j'ai oublié quelque chose ? Tant pis, je m'en passe et JE N'Y RETOURNE PAS

d) évaluer ce qu'il reste de la somme en question chaque semaine et adapter les courses en fonction

e) laisse ta CB chez toi angry smiley






En parallèle, pendant les WE et les vacances, j'explose les compteurs par contre Oups

Faut s'faire plaiz' mon ami et savoir profiter d'la vie kouméme grinning smiley


...
1 juillet 2017 13:41
Quels sont tes revenus et quelles sont tes dépenses ? As-tu un budget bien défini pour chaque pôle ? Si ça n'est pas le cas mets toi y.

J'avoue que je suis surprise des réponses sur ce topic, je pensais que tout le monde avait bcp d'argent de côté, que même ceux qui étaient à découvert l'étaient juste sur leur compte courant mais avaient des sous sur leurs livrets.
Je suis étudiante depuis deux ans, j'ai un loyer à payer, mes courses, mes frais scolarité, mes divertissements et pourtant j'ai presque le triple de toi de côté (cumulés ces deux ans) bien que je dépense sans compter, mais genre vraiment sans compter et que je ne presque mange jamais chez moi, uniquement dehors. Je pensais que ce que j'avais de côté était ridicicule...avant de lire les réponses sur ce topic.
Donc vraiment l'auteur, si moi j'y arrive toi tu y arriveras aussi, surtout que tu as sans le moindre doute plus de revenus que moi. Juste, puisque la gestion instinctive n'a pas l'air de fonctionner pour toi, établis un budget pour chaque pôle et tiens toi y.
M
1 juillet 2017 13:52
Tout à fait

c'est le minimum pour se pavaner devant le voisinage Ill
Citation
Verratti75 a écrit:
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
j
1 juillet 2017 14:54
Pourquoi regarder toujours ce que les autres possèdent? Nous dans notre village, tous nos ami(e)s ont hérité de leur maison. Les parents sont tous des vignerons, des agriculteurs ou des descendants de vieilles familles nobles qui possèdent des terrains et des villas. Depuis qu'ils ont 25 ans en moyenne, ils sont tous proprio pendant que nous on est en location.
Mais à côté de ça, ils ne font rien car leur salaire ne permet pas de faire quoi que soit d'autre que payer les taxes foncières, les menus travaux dans la maison....pendant que nous on voyage deux fois par an, on profite avec nos enfants le weekend, on se fait plaisir.
Chacun ses priorités et je préfère ma vie personnellement.
D
1 juillet 2017 15:19
C'est normal que tu vois pas de relatives grosses sommes sur le sujet

Qui va venir dire j'ai x ou y euros comme ça ?

C'est plus facile de dire j'ai x euros avec x représentant une petite somme car tu te feras pas porter l'oeil ou jalouser

Et c'est toujours plus facile de dire je galère que je suis bien
Citation
Colorful a écrit:
Quels sont tes revenus et quelles sont tes dépenses ? As-tu un budget bien défini pour chaque pôle ? Si ça n'est pas le cas mets toi y.

J'avoue que je suis surprise des réponses sur ce topic, je pensais que tout le monde avait bcp d'argent de côté, que même ceux qui étaient à découvert l'étaient juste sur leur compte courant mais avaient des sous sur leurs livrets.
Je suis étudiante depuis deux ans, j'ai un loyer à payer, mes courses, mes frais scolarité, mes divertissements et pourtant j'ai presque le triple de toi de côté (cumulés ces deux ans) bien que je dépense sans compter, mais genre vraiment sans compter et que je ne presque mange jamais chez moi, uniquement dehors. Je pensais que ce que j'avais de côté était ridicicule...avant de lire les réponses sur ce topic.
Donc vraiment l'auteur, si moi j'y arrive toi tu y arriveras aussi, surtout que tu as sans le moindre doute plus de revenus que moi. Juste, puisque la gestion instinctive n'a pas l'air de fonctionner pour toi, établis un budget pour chaque pôle et tiens toi y.
a
1 juillet 2017 16:09
Selam

Tu te mets trop la pression. Jai aussi cette "maladie" j'ai 25ans Et depuis les 21ans je stocke mais je stocke pour profiter..

J'ai pris mon appart meuble entièrement neuf, Jai voyage ... je me suis paye seule mon permis .. mes habits.. mes billets enfin bref je me suis toujours tôut paye

Si tu peux tout te payer deja HamdoAllah tu es riche.
Je FaiS attention à mes finances car en cas de galere personne ne peut m'aider. Mais si tu passes devant un magasin Et tu te dis " meme Ca le plus je PEUX me le payer " tu es deja riche grinning smiley

Jai connu une phase sans argent Et je peux te dire que la seule obsession cetait de " renflouer " car dans la galere il n'y a que l'argent qui peut aider

Mais je te conseille de ne pas regarder autour de toi .. vraiment.

J'ai lu une étude financière qui disait " vous êtes riche si vous avez de QUOi payer loyer (charge, nourriture etc) durant 5mois "

Ca ma fait un déclic , je dirai qu'il faut toujours prévoir une épargne de secours entre 5000-10000e mais pas plus si tu n'as pas de projets ( si tu en as , sache qu'un mariage Cest DEUx personnes , personnellement mon mari ne paiera ps tôut )


Et profite de la vie des choses quotidiennes, mange Resto , sort, voyage , partage ton argent

Arrete d'avoir la folie des grandeurs

Donc 1/ met de côté une épargne de précaution 2/ profite de la vie car si c'est avoir 50000e de côté Et se priver .. Non merci pourquoi travailler dans ce cas ? Deja que travailler Cest chiant .. s'il faut encore se priver! LOOL Non merci No no
Citation
Verratti75 a écrit:
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri
S
1 juillet 2017 16:36
Si ces personnes ont le même profil que toi (âge, salaire), c'est que tu doit pas mal dépenser, à partir de là ça sert à rien de se comparer.
S
1 juillet 2017 17:12
Y'a des gens qui mettent de côté et investissent leur épargne c'est à dire que leur épargne leur rapporte un revenue. Ça peut faire la différence entre faire l'esclave pour un patron jusqu'a ces 65 ans et s'arrêter à 45 ans.

Y'a pleins de blogs/forums sur le sujet après ça concerne plus les nord américains parce qu'en Europe les salaires sont moins élevés et c'est plus difficile d'atteindre l'indépendance financière.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Moi j'ai 0 de côté suis-je misérable ?


Non sérieusement, chacun ces moyens c'est allah qui donne.. et mettre 60 000 de côté pour dire que tu as 60 000 euro ça sert à quoi ?

Profite de la vie, c'est ps Avec 60 000 euro de côté qu'on gagnera LE paradis ...
l
1 juillet 2017 17:28
Ton but c'es à 40 ans d'avoir 100 000 euros sur ton compte ? mdr allez arrete tes betises la ca sert strictement à rien.

Tu veux de l'argent ? travaille 2 fois plus c'est tout.
Citation
Verratti75 a écrit:
Faut pas etre agressif mais j avoue que les questions d argent me taraude l'esprit
Avec l argent on peut tout faire et entrevoir des jours meilleurs

Je n ai que 27 ans j aimerais arriver a 40 ans avec +ou- 100 000€ de côté

L argent est pour moi le nerf de la guerre je m en cache pas...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook