Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le compte commun
U
14 mai 2024 21:02
Mes parents aussi. C’est normal en fait, il n’y a à rien d’extraordinaire à ça mais quand je lis certains ça me laisse perplexe.
Citation
Pom'pom a écrit:
Mes parents on toujours eu un compte en commun et pourtant ma mère était femme au foyer.
Il n'ont jamais eu de problèmes

Entre un couple tous est une question de confiance
Si l'un a pas une confiance totale en l'autre, pourquoi être un couple, je vous le demande
U
14 mai 2024 21:12
Ça te pose un soucis de donner accès à ton épouse à ton compte en banque ?

Moi j’ai donné accès à mon cœur, ce que j’avais de plus cher et aujourd’hui je me retrouve à consulter aux urgences car j’ai une arythmie sévère depuis mon divorce

A côté de ça qu’est-ce qu’est un compte en banque ? Sérieusement ?

Les gens ont un lien très particulier avec l’argent et c’est malsain.
Citation
Ghass a écrit:
Et donc elle a accès à son compte comme bon lui semble ?

Arrête de dire n'importe quoi stp, surtout au niveau de la religion.
K
14 mai 2024 21:14
Salam

Si il y’a que le mari qui travaille, dans la mesure que personne ne manque de rien, si il veut avoir un peu de côté pourquoi pas.

Madame a peut être des rentrées CAF ou autres le compte joint n’est pas obligatoire si on se dit tout.

Faut juste que le couple soit au clair. Bien sûr faut se faire confiance et tous se dirent.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´alaykoum

Je trouve ça vraiment bizarre qu’un couple ne fasse pas un compte commun, voire pire cacher volontairement son salaire. Pourquoi en fait ?

Pour moi quand on vit en couple on doit tout partager, l’argent c’est pour les deux et les projets. Dans ma tête c’est soit on se fait confiance et on partage tout, soit pas mais alors dans ce cas ça me pose un très gros problème car pour moi ça signifie que tu n’es pas suffisamment engagé et en confiance.

Suis-je bizarre ?

Vous allez me dire avec tous les divorces qu’il y a vaut mieux être prudent mais le manque de confiance c’est aussi une cause de divorce non ?

Je crois que je suis quelqu’un de trop entière pour le mariage, pourtant je me suis déjà fait avoir par mon ex mari mais je regrette rien car il l’emportera pas avec lui.
14 mai 2024 21:20
Quand la mère est femme au foyer c différent
La c bien.
Mais quand c l’argent de la femme c autre chose.
Si c l’homme qui gagne le salaire normal qu’il fasse compte joint avec sa femme
Vu que sa femme n’a pas de salaire lol.
C logique même pour qu’elle puisse s’acheter des vêtements etc
Mais quand c le salaire de la femme c autre chose
Y a pas de besoin d’avoir un compte commun

C quoi le but d’ailleurs ?
Citation
Pom'pom a écrit:
Mes parents on toujours eu un compte en commun et pourtant ma mère était femme au foyer.
Il n'ont jamais eu de problèmes

Entre un couple tous est une question de confiance
Si l'un a pas une confiance totale en l'autre, pourquoi être un couple, je vous le demande



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 21:21 par Sakinadu94.
m
14 mai 2024 21:32
Salam
Je suis d‘accord avec toi et c est le minimum, un couple doit avoir un compte en commun et les deux salaires entrent dedans et les charges sort du même compte et voilà
Malheureusement ce n est pas le cas et plusieurs femmes vont te dire dans l islam c est l homme qui paie tout
Alors conseille ça ne sert à rien que tu te fatigue à leurs expliquer tu vas juste perdre ton temps,
Moi perso dès qu une femme me dis ça, je ne dis rien du tout mais une fois a la maison je lui envoie un message et je lui dis désolé tu n est pas mon genre trouve toi une victime et je la bloque c est simple
G
14 mai 2024 21:35
Si cela me convient, ce n'est pas un droit automatique.

Je te trouve étrange comment tu exagères ton vécu et ton histoire à sens unique sur ton ancien mariage.

Si l'argent n'est pas important, alors le compte commun n'est pas important non plus.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Ça te pose un soucis de donner accès à ton épouse à ton compte en banque ?

Moi j’ai donné accès à mon cœur, ce que j’avais de plus cher et aujourd’hui je me retrouve à consulter aux urgences car j’ai une arythmie sévère depuis mon divorce

A côté de ça qu’est-ce qu’est un compte en banque ? Sérieusement ?

Les gens ont un lien très particulier avec l’argent et c’est malsain.
U
14 mai 2024 21:36
Ces mêmes femmes qui veulent faire 50/50 dans les tâches ménagères et un mari hyper tolérant pour accepter qu’elles bossent dans la mixité.

Il y a bcp trop d’abus et des deux côtés.
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam
Je suis d‘accord avec toi et c est le minimum, un couple doit avoir un compte en commun et les deux salaires entrent dedans et les charges sort du même compte et voilà
Malheureusement ce n est pas le cas et plusieurs femmes vont te dire dans l islam c est l homme qui paie tout
Alors conseille ça ne sert à rien que tu te fatigue à leurs expliquer tu vas juste perdre ton temps,
Moi perso dès qu une femme me dis ça, je ne dis rien du tout mais une fois a la maison je lui envoie un message et je lui dis désolé tu n est pas mon genre trouve toi une victime et je la bloque c est simple
U
14 mai 2024 21:40
Non pas étrange et je n’exagère rien. Je suis simplement une personne entière et quand je donne je ne compte pas.

Le compte commun c’est une preuve d’engagement et de confiance mutuelle.

A aucun moment j’ai dit que l’argent n’etait pas important, je dis que l’argent ce n’est pas le plus important dans un couple, nuance.

Citation
Ghass a écrit:
Si cela me convient, ce n'est pas un droit automatique.

Je te trouve étrange comment tu exagères ton vécu et ton histoire à sens unique sur ton ancien mariage.

Si l'argent n'est pas important, alors le compte commun n'est pas important non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 21:41 par Unepersonneheureuse.
s
14 mai 2024 21:43
Mdrr a quel moment l’argent de l’homme est à disposition des 2 partenaires ???

Il appartient entièrement à l’homme, et le s’il doit nourrir, loger et vêtir sa famille, en aucun cas, la femme n’a le droit de se servir sans l’avertir…

Mdr vous inventez des choses jamais indiquer en islam
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatou Allah Wa Barakatou,

L'argent de l'homme est à disposition des deux partenaires.
En ce qui concerne la femme, il n'a aucun droit sur elle.

Le schéma est simple pourtant.
Mais bon, les couples de nos jours s'éloignent de la réalité, et de la vérité.

Qu'Allah nous en préserve .
m
14 mai 2024 21:43
C est exactement ça, et tu la touche elles porte plainte contre toi car taper est interdit même si c est écrit dans le coran mais comme je t ai dis tu va juste te fatiguer a leur expliquer
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Ces mêmes femmes qui veulent faire 50/50 dans les tâches ménagères et un mari hyper tolérant pour accepter qu’elles bossent dans la mixité.

Il y a bcp trop d’abus et des deux côtés.
U
14 mai 2024 21:47
Par contre frapper sa femme je suis totalement contre et si tu dis ça lors de tes rendez-vous c’est elles qui vont te bloquer.

Faut pas pousser mémé dans les oukhty
Citation
maroc8045 a écrit:
C est exactement ça, et tu la touche elles porte plainte contre toi car taper est interdit même si c est écrit dans le coran mais comme je t ai dis tu va juste te fatiguer a leur expliquer
14 mai 2024 21:49
Pourquoi clash tu les femmes
Dis moi, ton mari était-il hyper tolérant ?
Une femme qui clash d'autres femmes Clap

Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Ces mêmes femmes qui veulent faire 50/50 dans les tâches ménagères et un mari hyper tolérant pour accepter qu’elles bossent dans la mixité.

Il y a bcp trop d’abus et des deux côtés.
Pas de MP d'hommes
G
14 mai 2024 21:51
Il y a des hommes qui confient tout leur argent à leur femme, sans compte commun.

Pour ça il faut épouser une femme digne de confiance et responsable. Ainsi qu'un mari qui fasse passer les besoins de sa femme et ses enfants avant les siens.

Malheureusement les temps ont changé, ces profils sont devenus assez rares de nos jours.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Non pas étrange et je n’exagère rien. Je suis simplement une personne entière et quand je donne je ne compte pas.

Le compte commun c’est une preuve d’engagement et de confiance mutuelle.

A aucun moment j’ai dit que l’argent n’etait pas important, je dis que l’argent ce n’est pas le plus important dans un couple, nuance.
m
14 mai 2024 21:52
Non c est juste un exemple je suis contre et je conseille même les femmes, si ton mari te tape alors divorce direct c est inacceptable
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Par contre frapper sa femme je suis totalement contre et si tu dis ça lors de tes rendez-vous c’est elles qui vont te bloquer.

Faut pas pousser mémé dans les oukhty
U
14 mai 2024 21:53
Lol je clash personne, je dis simplement ce que je pense et tant pis si certaines se sentent visées ou clashées Heu ptdr
Citation
Pom'pom a écrit:
Pourquoi clash tu les femmes
Dis moi, ton mari était-il hyper tolérant ?
Une femme qui clash d'autres femmes Clap
U
14 mai 2024 21:59
Oui nous sommes nés à la mauvaise époque.
Mon rêve c’était un mode de vie à la petite maison dans la prairie…

Al hamdoulillah ala kouli hal
Citation
Ghass a écrit:
Il y a des hommes qui confient tout leur argent à leur femme, sans compte commun.

Pour ça il faut épouser une femme digne de confiance et responsable. Ainsi qu'un mari qui fasse passer les besoins de sa femme et ses enfants avant les siens.

Malheureusement les temps ont changé, ces profils sont devenus assez rares de nos jours.
14 mai 2024 23:42
Salam

Y a pas de bizarrerie... tu fais comme tu veux dans ton couple.. un coup cest toi qui decide, un coup cest lui...faut jauger pour ne léser personne.
Ce qui est limpide par rapport a la religion bah ya pas discussion (mixité, alcool, boite de nuit..)
Le reste tu fais comme tu le souhaites...

L argent cest le nerf de la guerre... si tas 2 vrais chleuh dans un couple cest mort grinning smiley il faut que y en ai un qui soit pas a côté de ses sous... mdrrrr

Salam
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´alaykoum

Je trouve ça vraiment bizarre qu’un couple ne fasse pas un compte commun, voire pire cacher volontairement son salaire. Pourquoi en fait ?

Pour moi quand on vit en couple on doit tout partager, l’argent c’est pour les deux et les projets. Dans ma tête c’est soit on se fait confiance et on partage tout, soit pas mais alors dans ce cas ça me pose un très gros problème car pour moi ça signifie que tu n’es pas suffisamment engagé et en confiance.

Suis-je bizarre ?

Vous allez me dire avec tous les divorces qu’il y a vaut mieux être prudent mais le manque de confiance c’est aussi une cause de divorce non ?

Je crois que je suis quelqu’un de trop entière pour le mariage, pourtant je me suis déjà fait avoir par mon ex mari mais je regrette rien car il l’emportera pas avec lui.
s
14 mai 2024 23:55
Alikoum salam
Moi j'ai eu droit au compte joint mais c'était un cdd en fait. Monsieur a même mis une boîte au lettre personnelle pour recevoir ses ribs pour que je ne vois pas les mouvements bancaires. Alors que moi j'ai été brave avec lui des années après ça pour lui eviter de tres gros problèmes. Enfin bref, trop bonne, trop conne
Si Monsieur ne fait pas compte joint ou t'enlève de son compte, vas bosser et il n'a qu'à se débrouiller pour garder les gosses.
15 mai 2024 00:32
Par respect , soigne ton language quand tu parles à un homme car tu as l'air de bien aimer insulter les hommes oukhty 2.0
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Par respect, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

L'homme doit subvenir aux besoins de sa femme, un point c'est tout.
C'est lui qui gère le foyer financièrement et la femme, les tâches ménagères.

Ils peuvent s'entraider, il n'y a aucun mal à cela.

Où est-ce-que tu vois, un quelconque mensonge ?
T'es complétement timbréeOups
15 mai 2024 01:45
Je suis comme toi

On a un compte bancaire pour deux donc revenu des deux


Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Oui pour la femme c’est différent mais quand on aime vraiment son mari on partage tout avec et on fait des projets ensemble, main dans la main.

En tous cas c’est ma vision des choses.

Moi mon ex mari cachait tout, son compte en banque, ses cartes, son argent, son salaire…

Une fois il m’a dit j’espère que tu m’as pas épousé pour mon argent car j’avais osé lui demander d’assumer ses responsabilités de mari 🤷🏻‍♀️

Je comprends pas trop les hommes ta3 akhir zaman
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook