Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte commun ou pas?
a
28 septembre 2015 10:05
parce qu'en cas de séparation, madame se retrouve sans rien alors que c'est elle qui fait tourner ta maison au quotidien, ce qui te permet d'aller travailler sereinement
si une femme ne travaille pas, elle est justement en 'mode' partage depuis le début ...

même si une femme gagne le même salaire que son mari en début de mariage, l'arrivée des enfants, les congés maternités et parentaux, le temps partiel pour s'occuper d'eux, fait qu'au final, dans sa vie, une femme gagnera souvent bien moins que son mari
Citation
nesstea a écrit:
Désolé mais c'est demandr le beurre et l'argent du beurre...si mme ne travaille pas et s'occupe de la maison Mr subvient à ses besoins non? donc pourquoi demander la moitié de ses biens si on est pas en mode partage dès le début ...


Sinon moi j'évoque bien un cas spécifique ou Mme travaille avec un salaire comparable à celui de Mr et refuse de participer aux frais sous prétexte que c'est à Mr de subvenir aux besoins du foyer et demande en plus la moitié de la propriété et c'est en ce sens que je trouve cela " malhonnête "
a
28 septembre 2015 10:05
parce qu'en cas de séparation, madame se retrouve sans rien alors que c'est elle qui fait tourner ta maison au quotidien, ce qui te permet d'aller travailler sereinement
si une femme ne travaille pas, elle est justement en 'mode' partage depuis le début ...

même si une femme gagne le même salaire que son mari en début de mariage, l'arrivée des enfants, les congés maternités et parentaux, le temps partiel pour s'occuper d'eux, fait qu'au final, dans sa vie, une femme gagnera souvent bien moins que son mari
Citation
nesstea a écrit:
Désolé mais c'est demandr le beurre et l'argent du beurre...si mme ne travaille pas et s'occupe de la maison Mr subvient à ses besoins non? donc pourquoi demander la moitié de ses biens si on est pas en mode partage dès le début ...


Sinon moi j'évoque bien un cas spécifique ou Mme travaille avec un salaire comparable à celui de Mr et refuse de participer aux frais sous prétexte que c'est à Mr de subvenir aux besoins du foyer et demande en plus la moitié de la propriété et c'est en ce sens que je trouve cela " malhonnête "
Citation
nesstea a écrit:
Désolé mais c'est demandr le beurre et l'argent du beurre...si mme ne travaille pas et s'occupe de la maison Mr subvient à ses besoins non? donc pourquoi demander la moitié de ses biens si on est pas en mode partage dès le début ...


Sinon moi j'évoque bien un cas spécifique ou Mme travaille avec un salaire comparable à celui de Mr et refuse de participer aux frais sous prétexte que c'est à Mr de subvenir aux besoins du foyer et demande en plus la moitié de la propriété et c'est en ce sens que je trouve cela " malhonnête "
L
28 septembre 2015 16:58
salam,

compte commun et cpte perso chacun.

honnêtement meme si on j avais qu un compte commun ca me derange pas.... à terme quand on aura des enfants je pense que l on fera cela.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
28 septembre 2015 17:24
Un compte commun et chacun a un compte épargne... où l'on épargne mon salaire pour nos projets/vacances

On a chacun une procuration sur les compte épargne de l'autre, mon argent est son argent et vice versa.

On ne surveille aucunement les dépenses de l'autre, on se previent mutuellement si on doit avoir une grosse dépense...

Alhamdoulilah, on s'entend parfaitement bien sur la gestion des finance.

Quitte a fondé un foyer avoir des enfants en communs autant en faire de même pour l'argent...
29 septembre 2015 20:10
Salam,

Question finance un des sujets houleux dans le couple.

J'opterai pour trois comptes,
- un compte joint pour toutes les charges du foyer (loyer ou crédit immobilier/ factures edf/tel /impôts etc, vacances, les enfants , les courses etc), ce compte le couple verse une somme à peu près égal mensuellement
- le compte perso du mari pour ses petits plaisirs , s'il veut aider sa famille dans des projets, s'offrir des bricoles , une bagnoles tant que c'est pas une seconde femme :p
- le compte perso de l'épouse pour les mêmes choses que le mari, bien entendu pas d'amant dans le placard.

Certes les sous et le bien matériel on ne l'emporte pas au paradis, malheureusement ça fait partie de la vie et la plupart du temps quand il y a des embrouilles dans les couples qu'ils soient musulmans ou pas , c'est au sujet de l'argent.

Après pas besoin d'avoir un droit de regard sur les comptes des uns et des autres, chacun fait ce qu'il veut de son argent tant que tout le monde est content c'est aussi une question de bon sens et de confiance.


Hamdoulah que dieu donne la baraka à toutes les familles et la patience et la bonne gestion , c'est un sujet à débattre avec sa moitié au départ ça, ça fait du bien de partir d'un bon pied.
s
29 septembre 2015 22:10
bonsoir
jamais de jamais faire un compte commun
chacun son compte, si vous ne voulez pas , vous vous trouvez dans la Rue et la serrure même du garage changée,
je hais l'hypocrisie
30 septembre 2015 00:07
Sakki, bonjour la confiance. Sincèrement si on va du principe d'envisager que ça va mal tourner, ça finit toujours par mal tourner. Je ne sais pas ce qui a bien pu t'arriver dans la vie. Mais je trouve que c'est assez violent comme image. On doit garder un minimum de nia et de la confiance, on partage plus que des bien matériels une fois marié, on partage des enfants etc.
Z
30 septembre 2015 17:24
Salam,

Moi je trouve que c'est bien d'avoir un seul compte courant dans un couple. Quand on se mari on partage tout....après le mariage c'est la confiance faut pas oublier..
s
30 septembre 2015 20:37
Lalla bonsoir
je te prie de me croire (aucun homme je pense ne respectera la femme comme je le faisais et je le ferais
oui pour la confiance
oui pour l'amour aveugle de l'autre
oui pour des projets communs

mais des fois (je dis bien des fois ) un grain de sable passe à travers un seul tuyau, et voilà le couple se noie
la maison en vente chez une agence Immobilière
les biens au Maroc vendus au enchères
même les voitures sont sabotées
donc chacun
son compte
sa voiture
surtout rien en commun si ce n'est le lit et la bouffe
etc....
Citation
Kataby a écrit:
Sakki, bonjour la confiance. Sincèrement si on va du principe d'envisager que ça va mal tourner, ça finit toujours par mal tourner. Je ne sais pas ce qui a bien pu t'arriver dans la vie. Mais je trouve que c'est assez violent comme image. On doit garder un minimum de nia et de la confiance, on partage plus que des bien matériels une fois marié, on partage des enfants etc.
je hais l'hypocrisie
M
30 septembre 2015 21:06
Compte commun pour dépenses communes + chacun son compte perso + compte épargne = trio gagnant grinning smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
1 octobre 2015 00:29
C'est vraiment triste comme image, juste la bouffe et le lit. Navrée vraiment. A la limite à quoi bon se marier si c'est pour envisager une vie de couple dénuée de confiance. J'insiste aussi pour le trio gagnant.
R
1 octobre 2015 01:19
Salam

De mon côté compte commun des notre mariage
Je fais confiance à mon mari et lui aussi me fait entièrement confiance, il sait que je ne dépenserai pas pour rien et que je ne me ferai pas plaisir si le mois est serrée
Et lui de même

On arrive à gérer comme çà enfin c'est tellement fluide qu'on en parle même pas, on se demande juste à combien on est on regarde via nos codes d'accès et de la on voit ce uno met de côté ce qu'on acheter pour nous faire plaisir etc.
Hamdoulillah

Au début de notre mariage il a fait une remarque une seule fois qu'il dallait mettre de côté mais quand il a vu comment je fonctionnais que moi même je n'aime pas être dans le rouge la question ne s'est plus pose

Donc je te dirai à toi de voir ta personnalité et celle de ton conjointe votre façon de voir les choses niveau argent et à partir tu jugeras bon de faire compte commun ou séparer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook