Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte joint
9
26 avril 2023 14:54
Salam,

L’homme ne gère pas le foyer aussi ? Il paye pas les factures, ne fait pas les courses, ne s’occupe jamais des enfants ?

Tu pourrais dire que vous gérez ensemble mais je vois mal un homme donner tout son argent sans rien gérer avec.

De plus, il faut tomber sur une femme pas dépensière pour faire confiance au niveau de la gestion financière, faut la trouver de nos jours celle-là lol.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'est la femme qui gère le foyer non? Du coup ben c'est elle qui connaît les besoins du foyer aussi etc donc logique que ce soit elle qui gère Heu

Pourquoi utopique ?
26 avril 2023 15:20
Je suis un peu comme ça. J'étais comme ça mais il m'a appris à gère et à faire attention. Mon truc c'était d'acheter par 20 30 . Mais maintenant ça va.

Il a pas du tout eu la même vie que moi donc ça aide
Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

L’homme ne gère pas le foyer aussi ? Il paye pas les factures, ne fait pas les courses, ne s’occupe jamais des enfants ?

Tu pourrais dire que vous gérez ensemble mais je vois mal un homme donner tout son argent sans rien gérer avec.

De plus, il faut tomber sur une femme pas dépensière pour faire confiance au niveau de la gestion financière, faut la trouver de nos jours celle-là lol.
. Pas de mp d'hommes merci
26 avril 2023 15:48
Tu pourrais dire que vous gérez ensemble mais je vois mal un homme donner tout son argent sans rien gérer avec.

Il ne me donne pas tout son argent à moi, il le donne au couple.

C'est moi qui cuisine je sais ce qu'il me faut pour, c'est moi qui prends soin de la maison je sais aussi quels produits il me faut, c'est moi qui passe le plus de temps à la maison donc oui je la connais mieux. Les courses on les fait ensemble mais c'est uniquement pour qu'il puisse les porter, car je ne porte pas de poids lourd.

Les voyages c'est moi qui organise aussi tout de A à Z donc c'est moi qui pose le budget.

J'ai peut-être fait des erreurs mais c'est aussi comme ça qu'on grandit et qu'on apprend. Heu

Après chacun choisit la façon qu'il préfère pour fonctionner.

Citation
6532u8 a écrit:
Salam,

L’homme ne gère pas le foyer aussi ? Il paye pas les factures, ne fait pas les courses, ne s’occupe jamais des enfants ?

Tu pourrais dire que vous gérez ensemble mais je vois mal un homme donner tout son argent sans rien gérer avec.

De plus, il faut tomber sur une femme pas dépensière pour faire confiance au niveau de la gestion financière, faut la trouver de nos jours celle-là lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 16:05 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
9
26 avril 2023 16:47
Chacun son compte et chacun son rôle dans les dépenses et c’est la belle vie Cool

Compte commun cela crée des embrouilles sur le long termes d’après ce que j’ai vu autour de moi.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Tu pourrais dire que vous gérez ensemble mais je vois mal un homme donner tout son argent sans rien gérer avec.

Il ne me donne pas tout son argent à moi, il le donne au couple.

C'est moi qui cuisine je sais ce qu'il me faut pour, c'est moi qui prends soin de la maison je sais aussi quels produits il me faut, c'est moi qui passe le plus de temps à la maison donc oui je la connais mieux. Les courses on les fait ensemble mais c'est uniquement pour qu'il puisse les porter, car je ne porte pas de poids lourd.

Les voyages c'est moi qui organise aussi tout de A à Z donc c'est moi qui pose le budget.

J'ai peut-être fait des erreurs mais c'est aussi comme ça qu'on grandit et qu'on apprend. Heu

Après chacun choisit la façon qu'il préfère pour fonctionner.
26 avril 2023 16:54
Perso je ne fonctionne pas tout à fait comme Rana, pas de compte joint.

Pour autant, c'est moi qui gère les finances du foyer, parce que déjà c'est moi qui gère l'administratif, et parce que je suis le plus au fait de ce dont j'ai besoin pour le bon fonctionnement du foyer, et de ce dont les enfants ont besoin.

Si j'attends que mon mari se rende compte de ce qu'il manque, on sera en galère la plupart du temps.
Citation
6532u8 a écrit:
Chacun son compte et chacun son rôle dans les dépenses et c’est la belle vie Cool

Compte commun cela crée des embrouilles sur le long termes d’après ce que j’ai vu autour de moi.
9
26 avril 2023 17:38
C'est ton mari qui manque à ses obligations/responsabilités.
Citation
Rozenn* a écrit:
Perso je ne fonctionne pas tout à fait comme Rana, pas de compte joint.

Pour autant, c'est moi qui gère les finances du foyer, parce que déjà c'est moi qui gère l'administratif, et parce que je suis le plus au fait de ce dont j'ai besoin pour le bon fonctionnement du foyer, et de ce dont les enfants ont besoin.

Si j'attends que mon mari se rende compte de ce qu'il manque, on sera en galère la plupart du temps.
26 avril 2023 18:58
Donc ? Elle doit faire quoi ?

Ça se trouve son mari est bien meilleur que toi
Citation
6532u8 a écrit:
C'est ton mari qui manque à ses obligations/responsabilités.
. Pas de mp d'hommes merci
S
16 mai 2023 13:55
Salam, rien à voir. De base c'est l'homme qui dépense et gère financièrement. Elle peut faire part des besoins à son mari ou aller faire les courses ensemble.
Y en a qui vont faire des courses et tellement sont influençable, ne prennent pas que le nécessaire dans le chariot mais bien plus. Après si ton mari t'y autorise ok mais c'est sous sa permission.


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

C'est la femme qui gère le foyer non? Du coup ben c'est elle qui connaît les besoins du foyer aussi etc donc logique que ce soit elle qui gère Heu

Pourquoi utopique ?
16 mai 2023 14:02
Comment peut il savoir ce qui est nécessaire? C'est lui qui cuisine? perplexe

Qui nettoie?

Qui s'occupe des différentes tâches de la maison?


Citation
Salih77 a écrit:
Salam, rien à voir. De base c'est l'homme qui dépense et gère financièrement. Elle peut faire part des besoins à son mari ou aller faire les courses ensemble.
Y en a qui vont faire des courses et tellement sont influençable, ne prennent pas que le nécessaire dans le chariot mais bien plus. Après si ton mari t'y autorise ok mais c'est sous sa permission.
Cacahuète.
16 mai 2023 14:14
Nous ont fait les courses ensemble. C'est pas pour me contrôler c'est juste plus rapide

2, le midi la semaine il doit apporter son déjeuner au travail. Donc le dimanche pendant les course il me dit ce qu'il aimerait manger le midi

Quand il rentre le soir je lui fais ce qu'il a envie le midi.

Je mange pas la même chose que lui. Donc c'est plus simple.


Non si c'est avec mon argent je lui demande pas l'autorisation lol
Citation
Salih77 a écrit:
Salam, rien à voir. De base c'est l'homme qui dépense et gère financièrement. Elle peut faire part des besoins à son mari ou aller faire les courses ensemble.
Y en a qui vont faire des courses et tellement sont influençable, ne prennent pas que le nécessaire dans le chariot mais bien plus. Après si ton mari t'y autorise ok mais c'est sous sa permission.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/23 14:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mai 2023 14:24
Si monsieur travaille il a pas le temps. Donc si elle travaille pas c'est normal


Citation
6532u8 a écrit:
C'est ton mari qui manque à ses obligations/responsabilités.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mai 2023 14:27
Mes parents ça fait 37 ans qu'ils sont un compte commun. Enfet ma mère a son compte. Mais mon père c'est son compte bancaire à lui qui est le compte des deux lol
Citation
6532u8 a écrit:
Chacun son compte et chacun son rôle dans les dépenses et c’est la belle vie Cool

Compte commun cela crée des embrouilles sur le long termes d’après ce que j’ai vu autour de moi.
. Pas de mp d'hommes merci
S
16 mai 2023 14:44
Ya des courses de base qui se repetent et l'homme dois être attentif.
Les listes de courses sa sert a sa. Subvenir aux besoins ne veut pas dire seulement travailler mais aussi gerer les depenses.

Mon père après le travail allait faire les courses et pourtant ma mère gerait le foyer. Mon père savait ce qu'il manquait comme produit car sait faire l'inventaire. Et ma mère lui signalait.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Comment peut il savoir ce qui est nécessaire? C'est lui qui cuisine? perplexe

Qui nettoie?

Qui s'occupe des différentes tâches de la maison?
S
16 mai 2023 14:53
C'est cool si ton père gagne largement sa vie.
Faut arrêter de penser que la situation financière de chacun est la même pour tous.

Je doute qu'un homme qui gagne 5000 par mois avec une femme qui gagne 200 par mois gere de la même facon qu'on homme qui gagne 1500 par mois et sa femme 2000.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mes parents ça fait 37 ans qu'ils sont un compte commun. Enfet ma mère a son compte. Mais mon père c'est son compte bancaire à lui qui est le compte des deux lol
16 mai 2023 15:17
Ben pour moi dans la définition de gérer le foyer il y a ça aussi.

Le seul tracas de monsieur devrait être de ramener les finances, en contrepartie il y a quelqu'un capable de gérer le reste.


Une liste de courses n'est pas suffisante, surtout en ce moment. On fait avec les promos du moment, avec les légumes et fruits de saison ou qui sont en promo aussi etc. Et pour réfléchir a tout ça il faudra savoir comment l'utiliser après, pour ne pas faire de gaspillage.

Ceci dit, chacun fonctionne comme bon lui semble.
Citation
Salih77 a écrit:
Ya des courses de base qui se repetent et l'homme dois être attentif.
Les listes de courses sa sert a sa. Subvenir aux besoins ne veut pas dire seulement travailler mais aussi gerer les depenses.

Mon père après le travail allait faire les courses et pourtant ma mère gerait le foyer. Mon père savait ce qu'il manquait comme produit car sait faire l'inventaire. Et ma mère lui signalait.
Cacahuète.
S
16 mai 2023 15:32
Le seul tracas de l'homme ramener les finances?
Donc si je ramene 10 000 et qu'à la fin du mois il en reste 300 je ne dois pas me soucier?

Chacun fonctionne comme bon lui semble. Mon père ne cuisinai pas et c'est lui qui faisait toute les courses.

La maitrise du budget reste à l'homme surtout s'il s'agit de ses revenus. Certains revoient justement leur conso a cause de l'inflation.
Donc si madame choisi de mettre la viande au menu tout les jours pour justifier les grosse depenses sous pretexte que monsieur dois assumer l'alimentation.
Je reste sur mes positions, c'est plutôt a l'homme de gerer financièrement comme il se dois ou d'allouer un budget pour courses que devra gérer sa femme si elle tiens a les faire.

Sinon ne pas avoir accès a la totalité de son compte psk madame a la carte je trouve sa bizarre lol. Un homme qui sort et qui peut se retrouver dans une situation ou il faut payer ou si il a une envie ne pas pouvoir bizarre.

Si mes parents ont un soucis je le vois mal dire leur dire attendez je demande a ma femme si je peux prendre ma carte.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Ben pour moi dans la définition de gérer le foyer il y a ça aussi.

Le seul tracas de monsieur devrait être de ramener les finances, en contrepartie il y a quelqu'un capable de gérer le reste.


Une liste de courses n'est pas suffisante, surtout en ce moment. On fait avec les promos du moment, avec les légumes et fruits de saison ou qui sont en promo aussi etc. Et pour réfléchir a tout ça il faudra savoir comment l'utiliser après, pour ne pas faire de gaspillage.

Ceci dit, chacun fonctionne comme bon lui semble.
16 mai 2023 18:41
Ta mère vient pas avec lui ? Elle lui fait une liste
Citation
Salih77 a écrit:
Le seul tracas de l'homme ramener les finances?
Donc si je ramene 10 000 et qu'à la fin du mois il en reste 300 je ne dois pas me soucier?

Chacun fonctionne comme bon lui semble. Mon père ne cuisinai pas et c'est lui qui faisait toute les courses.

La maitrise du budget reste à l'homme surtout s'il s'agit de ses revenus. Certains revoient justement leur conso a cause de l'inflation.
Donc si madame choisi de mettre la viande au menu tout les jours pour justifier les grosse depenses sous pretexte que monsieur dois assumer l'alimentation.
Je reste sur mes positions, c'est plutôt a l'homme de gerer financièrement comme il se dois ou d'allouer un budget pour courses que devra gérer sa femme si elle tiens a les faire.

Sinon ne pas avoir accès a la totalité de son compte psk madame a la carte je trouve sa bizarre lol. Un homme qui sort et qui peut se retrouver dans une situation ou il faut payer ou si il a une envie ne pas pouvoir bizarre.

Si mes parents ont un soucis je le vois mal dire leur dire attendez je demande a ma femme si je peux prendre ma carte.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mai 2023 19:07
Donc

C'est aussi à l'homme de choisir ce que sa femme doit manger !

Ta mère si elle a envie de manger du poulet elle doit demander l'autorisation ?

C'est vrai que la femme n'a pas la capacité de choisir un homme doit pour elle @
Citation
Salih77 a écrit:
Le seul tracas de l'homme ramener les finances?
Donc si je ramene 10 000 et qu'à la fin du mois il en reste 300 je ne dois pas me soucier?

Chacun fonctionne comme bon lui semble. Mon père ne cuisinai pas et c'est lui qui faisait toute les courses.

La maitrise du budget reste à l'homme surtout s'il s'agit de ses revenus. Certains revoient justement leur conso a cause de l'inflation.
Donc si madame choisi de mettre la viande au menu tout les jours pour justifier les grosse depenses sous pretexte que monsieur dois assumer l'alimentation.
Je reste sur mes positions, c'est plutôt a l'homme de gerer financièrement comme il se dois ou d'allouer un budget pour courses que devra gérer sa femme si elle tiens a les faire.

Sinon ne pas avoir accès a la totalité de son compte psk madame a la carte je trouve sa bizarre lol. Un homme qui sort et qui peut se retrouver dans une situation ou il faut payer ou si il a une envie ne pas pouvoir bizarre.

Si mes parents ont un soucis je le vois mal dire leur dire attendez je demande a ma femme si je peux prendre ma carte.
. Pas de mp d'hommes merci
16 mai 2023 21:11
Le seul tracas de l'homme ramener les finances?
Donc si je ramene 10 000 et qu'à la fin du mois il en reste 300 je ne dois pas me soucier?

Biensur que si, mais ta femme aussi va s'en soucier... sinon il y a un problème.

Tu peux faire plusieurs cartes pour un même compte donc ton dernier tracas n'a pas lieu d'être Heu
Citation
Salih77 a écrit:
Le seul tracas de l'homme ramener les finances?
Donc si je ramene 10 000 et qu'à la fin du mois il en reste 300 je ne dois pas me soucier?

Chacun fonctionne comme bon lui semble. Mon père ne cuisinai pas et c'est lui qui faisait toute les courses.

La maitrise du budget reste à l'homme surtout s'il s'agit de ses revenus. Certains revoient justement leur conso a cause de l'inflation.
Donc si madame choisi de mettre la viande au menu tout les jours pour justifier les grosse depenses sous pretexte que monsieur dois assumer l'alimentation.
Je reste sur mes positions, c'est plutôt a l'homme de gerer financièrement comme il se dois ou d'allouer un budget pour courses que devra gérer sa femme si elle tiens a les faire.

Sinon ne pas avoir accès a la totalité de son compte psk madame a la carte je trouve sa bizarre lol. Un homme qui sort et qui peut se retrouver dans une situation ou il faut payer ou si il a une envie ne pas pouvoir bizarre.

Si mes parents ont un soucis je le vois mal dire leur dire attendez je demande a ma femme si je peux prendre ma carte.
Cacahuète.
16 mai 2023 22:20
On a chacun son compte.
J'ai accès à son compte,mais je n'y touche pas,c'est seulement pour vérifier les virements, prélèvements.
Il n'a pas accès à mon compte.

Pour les dépenses du foyer,c'est variable.
L'essentiel les factures sont payées et les courses sont faites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook