Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte joint
S
17 mai 2023 13:47
Si l'homme peut se permettre d'acheter du poulet oui. C'est lui qui assume et c'est lui qui gère donc.
En islam, la femme depense ce que son mari lui a permis de ses biens.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc

C'est aussi à l'homme de choisir ce que sa femme doit manger !

Ta mère si elle a envie de manger du poulet elle doit demander l'autorisation ?

C'est vrai que la femme n'a pas la capacité de choisir un homme doit pour elle @
S
17 mai 2023 13:49
Non merci pas de sa. Je gère le compte et ce sera à la limite un compte ou il y aura le budget de courses et un autre ou je mettrait ce que je peux mettre en argent pour madame.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Le seul tracas de l'homme ramener les finances?
Donc si je ramene 10 000 et qu'à la fin du mois il en reste 300 je ne dois pas me soucier?

Biensur que si, mais ta femme aussi va s'en soucier... sinon il y a un problème.

Tu peux faire plusieurs cartes pour un même compte donc ton dernier tracas n'a pas lieu d'être Heu
17 mai 2023 16:22
Donc pour toi une femme est incapable de gérer le budget des courses ?

Ah mais tkt tu fais ce que tu veux hein.
Citation
Salih77 a écrit:
Non merci pas de sa. Je gère le compte et ce sera à la limite un compte ou il y aura le budget de courses et un autre ou je mettrait ce que je peux mettre en argent pour madame.
Cacahuète.
17 mai 2023 17:42
Ça veut dire l'homme lui donne 50 euros pour les courses
Et c'est a elle de gère

Citation
Salih77 a écrit:
Si l'homme peut se permettre d'acheter du poulet oui. C'est lui qui assume et c'est lui qui gère donc.
En islam, la femme depense ce que son mari lui a permis de ses biens.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 mai 2023 20:18
Je n'ai pas dit incapable mais cela reste de la responsabilité de l'homme.
Souvent pour gagner les sous ya pas grand monde mais pour les depenser c'est facile.
Cette époque est special et il est clair que si une femme travaille mais dit garder son argent en justifiant la religion, il est clair que l'accès a ma carte sera pas possible et c'est moi qui depensera de moi même.


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Donc pour toi une femme est incapable de gérer le budget des courses ?

Ah mais tkt tu fais ce que tu veux hein.
17 mai 2023 20:20
Mon conjoint viens juste de me demande si j'ai besoin de plus d'argent pour les courses lol. A l'instant.

J'ai répondu non j'ai encore de l'argent de la semaine dernière.
Citation
Salih77 a écrit:
Je n'ai pas dit incapable mais cela reste de la responsabilité de l'homme.
Souvent pour gagner les sous ya pas grand monde mais pour les depenser c'est facile.
Cette époque est special et il est clair que si une femme travaille mais dit garder son argent en justifiant la religion, il est clair que l'accès a ma carte sera pas possible et c'est moi qui depensera de moi même.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 mai 2023 20:21
Je pense pas que tu as compris.
Tu penses qu'un homme est bête pour penser que 50euros va nourrir un foyer pendant 1 mois?

Et c'est pas que la femme qui fait les courses. Dans beaucoup de foyer elles les font avec un budget alloué par le mari car beaucoup d'hommes n'aiment pas les magasins.

Mais si je veux faire les courses je les fait je suis dans mon droit. J'y vais avec ma femme pour regarder ensemble les besoins etc et en fonction du budget.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça veut dire l'homme lui donne 50 euros pour les courses
Et c'est a elle de gère
S
17 mai 2023 20:26
C'est cool c'est qu'il peut en rajouter et je pense pas que ce soit son truc les courses.
Donc si il ta laisser gerer il va te demander si ya besoin
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon conjoint viens juste de me demande si j'ai besoin de plus d'argent pour les courses lol. A l'instant.

J'ai répondu non j'ai encore de l'argent de la semaine dernière.
17 mai 2023 20:27
Non parce que on va ensemble le dimanche ou le samedi
Citation
Salih77 a écrit:
C'est cool c'est qu'il peut en rajouter et je pense pas que ce soit son truc les courses.
Donc si il ta laisser gerer il va te demander si ya besoin
. Pas de mp d'hommes merci
17 mai 2023 21:28
Tu fonctionnes comme ça actuellement avec ton épouse ?
Citation
Salih77 a écrit:
Je n'ai pas dit incapable mais cela reste de la responsabilité de l'homme.
Souvent pour gagner les sous ya pas grand monde mais pour les depenser c'est facile.
Cette époque est special et il est clair que si une femme travaille mais dit garder son argent en justifiant la religion, il est clair que l'accès a ma carte sera pas possible et c'est moi qui depensera de moi même.
Cacahuète.
S
18 mai 2023 00:37
Pourquoi ?
Il est clair que si la femme me dit son argent c'est son argent pas touche, que pas touche aussi a ma carte. Je gère moi même les depense dans ce cas comme il est de mon devoirs. En islam je n'ai aucune obligation de laisser ma femme gerer mon argent.
Encore une femme qui participe, je serai bien plus souple avec elle.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Tu fonctionnes comme ça actuellement avec ton épouse ?
18 mai 2023 00:47
Tu acceptes que ta femme travaille ou tu veux qu'elle soit à la maison ?
Citation
Salih77 a écrit:
Pourquoi ?
Il est clair que si la femme me dit son argent c'est son argent pas touche, que pas touche aussi a ma carte. Je gère moi même les depense dans ce cas comme il est de mon devoirs. En islam je n'ai aucune obligation de laisser ma femme gerer mon argent.
Encore une femme qui participe, je serai bien plus souple avec elle.
. Pas de mp d'hommes merci
S
18 mai 2023 00:51
Maison, étant donné que c'est moi qui dois subvenir aux besoins
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu acceptes que ta femme travaille ou tu veux qu'elle soit à la maison ?
18 mai 2023 00:54
Donc comme elle peut participer si elle a pas de salaire ?

Elle va s'habiller comme ?

C'est si compliqué toi tu veux ?

Et tu iras l'acheter avec elle ou elle peut y aller sans toi
Citation
Salih77 a écrit:
Maison, étant donné que c'est moi qui dois subvenir aux besoins
. Pas de mp d'hommes merci
S
18 mai 2023 00:58
Je parlait dans le cas ou la femme travaille et ne compte rien depenser de son salaire.
La tu le demande ce que je veux de préférence, jamais été intéressé par une femme qui travaille.

Bah sa dépend soit on y va à 2 soit je le donne ce dont elle a besoin pour s'habiller. De préférence lui allouer un budget tout les mois pour qu'elle le gere elle même pour elle si ma situation me le permet.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc comme elle peut participer si elle a pas de salaire ?

Elle va s'habiller comme ?

C'est si compliqué toi tu veux ?

Et tu iras l'acheter avec elle ou elle peut y aller sans toi
18 mai 2023 03:45
La je suis d'accord
Citation
Salih77 a écrit:
Je parlait dans le cas ou la femme travaille et ne compte rien depenser de son salaire.
La tu le demande ce que je veux de préférence, jamais été intéressé par une femme qui travaille.

Bah sa dépend soit on y va à 2 soit je le donne ce dont elle a besoin pour s'habiller. De préférence lui allouer un budget tout les mois pour qu'elle le gere elle même pour elle si ma situation me le permet.
. Pas de mp d'hommes merci
18 mai 2023 03:46
La je suis d'accord
Citation
Salih77 a écrit:
Je parlait dans le cas ou la femme travaille et ne compte rien depenser de son salaire.
La tu le demande ce que je veux de préférence, jamais été intéressé par une femme qui travaille.

Bah sa dépend soit on y va à 2 soit je le donne ce dont elle a besoin pour s'habiller. De préférence lui allouer un budget tout les mois pour qu'elle le gere elle même pour elle si ma situation me le permet.
Citation
Salih77 a écrit:
Je parlait dans le cas ou la femme travaille et ne compte rien depenser de son salaire.
La tu le demande ce que je veux de préférence, jamais été intéressé par une femme qui travaille.

Bah sa dépend soit on y va à 2 soit je le donne ce dont elle a besoin pour s'habiller. De préférence lui allouer un budget tout les mois pour qu'elle le gere elle même pour elle si ma situation me le permet.
. Pas de mp d'hommes merci
18 mai 2023 08:51
Parce que tes réponses sont tellement figées et me paraissent vraiment très très théoriques du coup on a l'impression que tu n'es pas marié. Après je me trompe peut être.

J'avais aussi mes souhaits figés avant mariage, au final tu realises que sur le terrain les choses sont très différentes et la réalité est autre.
Donc si on est adulte et mature on s'adapte à la situation qui se présente à nous, et on fait tout pour la faire avancer dans la bonne direction. Peu importe les moyens et tant pis si c'est différent de ce qu'on pensait avant mariage. D'ailleurs souvent c'est même mieux.

Ici tu parles comme si ton épouse était une étrangère, c'est pour ça que j'ai l impression que tu n'es pas marié, tu parles d'un être imaginaire.
Citation
Salih77 a écrit:
Pourquoi ?
Il est clair que si la femme me dit son argent c'est son argent pas touche, que pas touche aussi a ma carte. Je gère moi même les depense dans ce cas comme il est de mon devoirs. En islam je n'ai aucune obligation de laisser ma femme gerer mon argent.
Encore une femme qui participe, je serai bien plus souple avec elle.
Cacahuète.
S
18 mai 2023 16:46
Non mais on parle de compte joint dans le sujet. Je le redis si ma femme travaille et me dit que son salaire c'est a elle parce que en islam voila bah ok moi elle ne touche pas le mien et c'est moi même qui fera les courses.

Oui parfois en pratique il s'agit d'autre choses mais dans les 2 cas.
Y en a qui tu laisse ta carte et tu espère qu'il te reste des sous pour toi psk madame est depensiere et parfois se lache plus facilement avec tes sous qu'avec les siens. Donc c'est simple si elle me sort qu'en islam elle garde ses sous pour elle bah pareil pour moi en islam c'est moi qui gere mes depenses pour le foyer.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Parce que tes réponses sont tellement figées et me paraissent vraiment très très théoriques du coup on a l'impression que tu n'es pas marié. Après je me trompe peut être.

J'avais aussi mes souhaits figés avant mariage, au final tu realises que sur le terrain les choses sont très différentes et la réalité est autre.
Donc si on est adulte et mature on s'adapte à la situation qui se présente à nous, et on fait tout pour la faire avancer dans la bonne direction. Peu importe les moyens et tant pis si c'est différent de ce qu'on pensait avant mariage. D'ailleurs souvent c'est même mieux.

Ici tu parles comme si ton épouse était une étrangère, c'est pour ça que j'ai l impression que tu n'es pas marié, tu parles d'un être imaginaire.
18 mai 2023 18:28
Je serais un homme, juste ce genre de mentalité que tu décris ça serait rédhibitoire.

Pourquoi ne pas choisir une femme qui connait la valeur de l'argent et du travail de son mari, qui dépense en juste mesure, et qui ne garde pas égoïstement l'argent qu'elle gagne si elle travaille ?

D'ailleurs c'est quelque chose que je n'ai jamais vu en vrai, une femme qui travaille mais ne dépense rien pour son foyer et sa famille.
Il n'y a que sur Yabi que j'en entends parler.
Citation
Salih77 a écrit:
Non mais on parle de compte joint dans le sujet. Je le redis si ma femme travaille et me dit que son salaire c'est a elle parce que en islam voila bah ok moi elle ne touche pas le mien et c'est moi même qui fera les courses.

Oui parfois en pratique il s'agit d'autre choses mais dans les 2 cas.
Y en a qui tu laisse ta carte et tu espère qu'il te reste des sous pour toi psk madame est depensiere et parfois se lache plus facilement avec tes sous qu'avec les siens. Donc c'est simple si elle me sort qu'en islam elle garde ses sous pour elle bah pareil pour moi en islam c'est moi qui gere mes depenses pour le foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook