Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mr. m'as dit à compter d'aujourd'hui c'est finis entre nous
30 décembre 2016 12:25
Il est tordu lui, tu lui dis simplement d'aller à la douche et il te dit c'est fini eye popping smiley

Pas normal ce mec. Ta rien dit de mal.

Bref laisse le se remettre les idées en place.
F
30 décembre 2016 12:40
Il a peut-être passer une mauvaise nuit, ou alors il est juste grincheux au réveil ...

Quand il aura besoin de manger, il repointera le bout de son nez, tels un chat ^.^
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
a
30 décembre 2016 12:54
comment vous faites pour vous marier avec des bras cassés? des irresponsables? des hommes sans boulot? nos grands parents allah ibarek etaient pret à faire plusieurs boulots pour faire vivre leur famille oo
D
30 décembre 2016 12:54
Salam

Le problème c'est que ton mari est peut-être (sûrement) très stressé par cette situation

C'est pas parce qu'il est assis sur le canapé qu'il cogite pas très souvent

Il doit gamberger et se sentir mal et toi t'en rajoutes en le traitant de fainéant et limite de sous-merde en fait. Et ne me dis pas "mais j'ai pas dit ça blabla" car si c'est interprété comme ça pour quelqu'un de stressé qui arrive pas à sortir la tête de l'eau et culpabilise d'être dans cette situation

Ton rôle en tant que femme c'est de le soutenir et de l'encourager ou de lui faire des reproches et de le traiter de fainéant et de loque ?

Pose toi les bonnes questions
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Alaykoum les Yabies,

Je reviens vers vous afin de me confier lors d'une énièmes disputes avec mon mari.

Celui-ci bien remonté m'a dit écoute à compter d'aujourd'hui c'est finis entre nous de la je ne me suis attarder à lui parler et je suis sorti prendre l'air.

Le sujet de la dispute je me suis permis de lui dire de se lever en pleine après midi et que le boulot n'aller pas venir frapper à la porte.

Maintenant je ne sais pas comment prendre cette phrase. De la on ne se parle plus, je ne vais pas non plus lui faire la cour pour qu'il revienne... Vous en pensé quoi vous... ?
30 décembre 2016 14:52
Ok pour le stresse je pense qu'effectivement il y pense tres souvent maintenant à savoir que c'est la 1ère fois que je lui fais la remarque car Oui je n'aime pas le voir dormir jusqu'à point d'heure sans limite on a des enfants et moi je trouve que ce n'est pas sain de se lever en pleins après midi ts les jours le fait qu'il soit mal à cause de ça sa n'excuse pas tt pour moi. Le soutenir je le fait au quotidien mais je pense qu'à un moment il faut savoir hausser le ton pour que les choses bouge.

Kheir inchaAllah
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Le problème c'est que ton mari est peut-être (sûrement) très stressé par cette situation

C'est pas parce qu'il est assis sur le canapé qu'il cogite pas très souvent

Il doit gamberger et se sentir mal et toi t'en rajoutes en le traitant de fainéant et limite de sous-merde en fait. Et ne me dis pas "mais j'ai pas dit ça blabla" car si c'est interprété comme ça pour quelqu'un de stressé qui arrive pas à sortir la tête de l'eau et culpabilise d'être dans cette situation

Ton rôle en tant que femme c'est de le soutenir et de l'encourager ou de lui faire des reproches et de le traiter de fainéant et de loque ?

Pose toi les bonnes questions
30 décembre 2016 16:18
Salam
Il ne veut pas travailler bah laisse le et laisse le prendre les devants pour lrs démarches du divorce.

Toi tu restes à la maison sinon il va porter plainte pour abandon du domicile conjugal. ..
Reste sur tes gardes et ne te torture pas l esprit car tu n as rien fait du moins de ce que tu dis..
v
30 décembre 2016 16:29
ah mais vous avez des enfants Oh
Désolé je pensais que vous étiez un nouveau couple
Bon courage en tout cas...
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci pour vos réponses.

Bah après j'ai pas chercher au début quand il s'est énervé je l'ai laissé après je suis allé le voir pour lui dire d'arrêter faire l'enfant et que je lui ai rien dit de mal et tt. Il m'a dit si lol...

Enfin bref, il s'est vexé et après quand il a commencé à gueler il m'a dit laisse moi tranquille j'ai pas envie de parler et en gros comme je continué à parler de la il est monté en l'air il m'a dit ça donc j'ai arrêté je suis sortie je l'ai laissé avec les enfants.

De la qd je suis rentré je lui est plus parlé faut pas poussé moi je me suis jamais permise de dire ça.
30 décembre 2016 17:10
Merci je vais en avoir besoin du courage...
Citation
Salima2016 a écrit:
ah mais vous avez des enfants Oh
Désolé je pensais que vous étiez un nouveau couple
Bon courage en tout cas...
v
30 décembre 2016 18:52
Tu as combien d enfants ? Sont ils en bas âge?
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci je vais en avoir besoin du courage...
30 décembre 2016 19:15
Pourquoi tu prends la mouche ? J ai juste dit que c était dangereux de réagir comme ça.

Parce que c est du pile ou face!!!!

Ou monsieur comprend et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Ou monsieur en profite et se victimise encore plus en faisant passer madame pour une femme qui abandonne le domicile conjugal.

Un problème de couple se regle avec de la communication et des concessions de part et d autre. Pas avec un ultimatum et des scenes de theatre pour tester l amour de l autre.

Sans defendre monsieur, peut etre se sent-il mal de part sa situation de chomeur et le fait de rester au lit est une façon d oublier les problèmes et de se cacher la vérité. Dans ce cas, à sa femme de communiquer avec lui en lui expliquant que le chômage n est pas une fatalité mais pourquoi pas un nouveau départ avec une possibilité de trouver un nouveau boulot, faire une formation.

Mon mari a eu une période comme cela. Sa boite a fermé. Il a pris son chômage comme un echec au regard des autres. Au début, il se prélassait en disant qu'il se reposait de son boulot mais j ai vite repris les choses en main et j ai compris que c était une façon de cacher son mal être alors je l ai obligé à trouver une formation .

J ai vu mon mari revivre. Aujourd'hui il retravaille hamdouallah et tout va bien.

J aurais pu le voyant dans cet etat, baisser les bras et faire mes valises pour le faire " reagir" mais vu son etat d esprit du moment , il aurait pu lui aussi baisser les bras et on aurait gagner quoi : de la rancune pour l avoir abandonné au moment ou il avait besoin de moi, un divorce . NON MERCI

Je sais que la situation est dure à vivre pour la posteuse mais inchallah kheir. Discute avec lui, comprend ce qu il ressent et aide le si tu le peux.

( en espérant que le mari n est pas juste un fainéant qui attend d etre servi par madame)


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Est ce que j'ai dis qu'elle devait faire sa ? Jai dis que moi je l'aurait fais juste pour voir la réaction de la personne avec qui je suis , chacun réagit comme il veut et si c ma façon de voir les choses je vois pas il est ou le problème ?

Jai dis sa tout simplement parce que beaucoup ont un déclic quand ils sentent ou quand ils savent qu'ils sont entrain de perdre la personne avec qui ils sont !

Comme on dit on réalise la valeur d'une personne que quand on a la perdu et de ce fait Cest ainsi que je vois les choses et si je l'aurait fait et qu'il m'aurait pas rappeler Cest que finalement il veut vraiment plus etre avec moi alors je vais pas le forcer à rester avec moi si il le veut pas

Puis Si cest mon appartement BAh j'y retourne et forcément ce sera à Lui de partir et si c le sien bah je vais pas le mettre dehors desolé mais c pas comme sa que je vois les choses !
30 décembre 2016 19:23
Oui c est exactement ça. Bravo
Citation
nadouMRC a écrit:
Ok pour le stresse je pense qu'effectivement il y pense tres souvent maintenant à savoir que c'est la 1ère fois que je lui fais la remarque car Oui je n'aime pas le voir dormir jusqu'à point d'heure sans limite on a des enfants et moi je trouve que ce n'est pas sain de se lever en pleins après midi ts les jours le fait qu'il soit mal à cause de ça sa n'excuse pas tt pour moi. Le soutenir je le fait au quotidien mais je pense qu'à un moment il faut savoir hausser le ton pour que les choses bouge.

Kheir inchaAllah
30 décembre 2016 20:23
en quoi j'ai pris la mouche stp ? Jai juste dis que cetait pa un conseil que je lui donner mais jai juste dis comment moi j'aurais réagit donc ta question je la comprend pas trop mais bon encore une fois chacun réagit à sa façon , je comprend pas t accepte pas qu'on puisse avoir une autre façon de réagir dans ce genre de situation que la tienne ? Ok Toi tu as réagit comme sa Cest bien pour toi , le jour où moi j'ai eu une embrouille avec mon Mari et qu'il m'a dit c finit Jai dis ok et il est revenu en me disant qu'il pensait pas ce qu'il avait dit donc voilà tu as à ta façon de réagir , jai la mienne y'a même pas à polémiquer , on est différente forcément dans une meme situation on réagirait pas pareil donc voilà mais bref !
Citation
nawalita a écrit:
Pourquoi tu prends la mouche ? J ai juste dit que c était dangereux de réagir comme ça.

Parce que c est du pile ou face!!!!

Ou monsieur comprend et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Ou monsieur en profite et se victimise encore plus en faisant passer madame pour une femme qui abandonne le domicile conjugal.

Un problème de couple se regle avec de la communication et des concessions de part et d autre. Pas avec un ultimatum et des scenes de theatre pour tester l amour de l autre.

Sans defendre monsieur, peut etre se sent-il mal de part sa situation de chomeur et le fait de rester au lit est une façon d oublier les problèmes et de se cacher la vérité. Dans ce cas, à sa femme de communiquer avec lui en lui expliquant que le chômage n est pas une fatalité mais pourquoi pas un nouveau départ avec une possibilité de trouver un nouveau boulot, faire une formation.

Mon mari a eu une période comme cela. Sa boite a fermé. Il a pris son chômage comme un echec au regard des autres. Au début, il se prélassait en disant qu'il se reposait de son boulot mais j ai vite repris les choses en main et j ai compris que c était une façon de cacher son mal être alors je l ai obligé à trouver une formation .

J ai vu mon mari revivre. Aujourd'hui il retravaille hamdouallah et tout va bien.

J aurais pu le voyant dans cet etat, baisser les bras et faire mes valises pour le faire " reagir" mais vu son etat d esprit du moment , il aurait pu lui aussi baisser les bras et on aurait gagner quoi : de la rancune pour l avoir abandonné au moment ou il avait besoin de moi, un divorce . NON MERCI

Je sais que la situation est dure à vivre pour la posteuse mais inchallah kheir. Discute avec lui, comprend ce qu il ressent et aide le si tu le peux.

( en espérant que le mari n est pas juste un fainéant qui attend d etre servi par madame)
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
30 décembre 2016 21:33
Il manquerait plus qu'elle lui dise... STPmoody smiley tu peux aller travail ça serait bien...histoire de faire ton devoir de bonhomme...


Citation
ilhame84 a écrit:
Il s'est vexé c'est comme si tu lui avai donner un ordre dis lui k tu voulais juste le motiver que tu voulais pas qu' il le prenne mal après laisse le il fait la tronche il reviendra
30 décembre 2016 21:38
Hamdoullah ...si c'est fini...
Un homme qui bosse pas alors qu'il est marié et a des gosses ,désolée mais j'y arrive pas.
(Et les mecs en slim)
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem Alaykoum les Yabies,

Je reviens vers vous afin de me confier lors d'une énièmes disputes avec mon mari.

Celui-ci bien remonté m'a dit écoute à compter d'aujourd'hui c'est finis entre nous de la je ne me suis attarder à lui parler et je suis sorti prendre l'air.

Le sujet de la dispute je me suis permis de lui dire de se lever en pleine après midi et que le boulot n'aller pas venir frapper à la porte.

Maintenant je ne sais pas comment prendre cette phrase. De la on ne se parle plus, je ne vais pas non plus lui faire la cour pour qu'il revienne... Vous en pensé quoi vous... ?
i
30 décembre 2016 23:28
Toi si a chaque problème tu dis c'est fini tu va divorcer dix mille fois.... surtout quand ya des gosses vaut mieux essayer de régler les problèmes....
31 décembre 2016 00:15
Nous avons deux enfants en bas âge un en maternelle et un en primaire
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu as combien d enfants ? Sont ils en bas âge?
31 décembre 2016 00:16
Pour le coup c'est lui qui est partie...
Y a des règles de comportement en islam et des devoirs, comme travailler pour un homme et non de dormir jusqu'à pas d'heure...afin d'éviter ces énièmes disputes, ça désolé c'est pas une épreuve, la perte d'un emploi c'est un accident et on essaie au maximum de remonter la pente...et c'est pas la femme de hurler sur son mari pour qu'il aille travailler

Citation
ilhame84 a écrit:
Toi si a chaque problème tu dis c'est fini tu va divorcer dix mille fois.... surtout quand ya des gosses vaut mieux essayer de régler les problèmes....
31 décembre 2016 00:19
Lol tu m'as bien fait rire avec les mecs en slim smiling smiley

Citation
Katoussti a écrit:
Hamdoullah ...si c'est fini...
Un homme qui bosse pas alors qu'il est marié et a des gosses ,désolée mais j'y arrive pas.
(Et les mecs en slim)
i
31 décembre 2016 00:39
Oui je suis d'accord avec toi kasstouti pour moi aussi quand il a une famille il doit subvenir au besoin de la famille il doit travailler c'est clair....
1 janvier 2017 09:02
Prends la pilule. ...
Citation
nadouMRC a écrit:
Nous avons deux enfants en bas âge un en maternelle et un en primaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook