Citation
CHN-W a écrit:
Déjà, il ne cite aucun article scientifique démontrant que tel ou tel modèle, voire tous les modèles de compteur intelligent sont nocifs pour la santé humaine. Et selon quelle condition expérimentale (en marche, en transmission de donnée, à quelle distance, pendant combien de temps, etc).
Une voix anglaise décrit les effets selon la puissance reçue. A moins de vivre collé au compteur, on ne recevra jamais les doses décrites. Les explosions de supernova sont hyper dangereuses, mais on s'en fout parce qu'elles sont hyper loin.
Un rapport de l'US Navy pointe les effets délétères des micro-ondes. Sauf qu'on parle d'onde radio. Et on ne dit rien sur la dose. Même l'eau peut devenir dangereuse si on y met la dose. Détails ici.
Et si c'est vraiment dangereux, il n'y a qu'à faire une cage de Faraday autour du compteur. Détails ici. Mais ça, personne ne le dit. On se demande pourquoi.
Pas compliqué d'aller à Leroy Merlin acheter une plaque d'acier et de la découper pour assembler un boitier avec des équerres coudées et des boulons/écrous. Ou une baguette alu en L et des vis auto-perçantes. Avec une perceuse, ça rentre comme dans du beurre.
Pour répondre à Tenordusecteur : je n'ai pas étudié la question. Et je m'en fiche parce que mon compteur n'est pas chez moi, il est dans le couloir, à 10m. Et puis je suis très dubitatif vis-à-vis des théories du complot et compagnie.
Citation
CHN-W a écrit:
Les câbles ? A part si tu reçois l’électricité en direct d’une centrale nucléaire par un câble plus gros que ton bras, il n’y a rien à craindre.![]()
Et la transmission se passe entre le compteur et l’extérieur. Et de manière intermittente, et la nuit. Pas d’info qui se balade partout, et encore moins en permanence. Détails ici.
Tu es électricien ou informaticien ? T’as fait Supélec ? Perso, j’ai un niveau bac+4 en biochimie.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Toute façon, ces nouveaux compteurs seront installé petit à petit partout, et c'est obligatoire.
Citation
Par experience a écrit:
J'ai envie de mettre en application ta signature contre linky,![]()
Essayons et on verra.
Citation
CHN-W a écrit:
Les câbles ? A part si tu reçois l’électricité en direct d’une centrale nucléaire par un câble plus gros que ton bras, il n’y a rien à craindre.![]()
Et la transmission se passe entre le compteur et l’extérieur. Et de manière intermittente, et la nuit. Pas d’info qui se balade partout, et encore moins en permanence. Détails ici.
Tu es électricien ou informaticien ? T’as fait Supélec ? Perso, j’ai un niveau bac+4 en biochimie.