Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compteur linky
15 décembre 2017 02:00
"Déjà, il ne cite aucun article scientifique démontrant que tel ou tel modèle, voire tous les modèles de compteur intelligent sont nocifs pour la santé humaine. Et selon quelle condition expérimentale (en marche, en transmission de donnée, à quelle distance, pendant combien de temps, etc)."

Des tests on été faits que tu ai la source ou non, de plus des tas de témoins sont la pour confirmé cela, le compteur envoi des ondes en continu donc cela fini toujours par agir avec le temps que tu le veuille ou non.

"Une voix anglaise décrit les effets selon la puissance reçue. A moins de vivre collé au compteur, on ne recevra jamais les doses décrites. Les explosions de supernova sont hyper dangereuses, mais on s'en fout parce qu'elles sont hyper loin."

Ce serait bien de te renseigné un minimum avant d'affirmé des absurdités pareilles, sache que le compteur envoi ces ondes dans tout le circuit électrique de la maison donc partout ou il y a un fil, une ampoule, une prise des ondes sont émises certes en moins grandes quantité mais suffisamment pour être nocif pour la santé.

"Un rapport de l'US Navy pointe les effets délétères des micro-ondes. Sauf qu'on parle d'onde radio. Et on ne dit rien sur la dose. Même l'eau peut devenir dangereuse si on y met la dose. Détails ici."

Hors sujet, de plus le micro onde peut être assez dangereux sur le long terme, surtout si on attend devant quand il est en marche.

"Et si c'est vraiment dangereux, il n'y a qu'à faire une cage de Faraday autour du compteur. Détails ici. Mais ça, personne ne le dit. On se demande pourquoi.
Pas compliqué d'aller à Leroy Merlin acheter une plaque d'acier et de la découper pour assembler un boitier avec des équerres coudées et des boulons/écrous. Ou une baguette alu en L et des vis auto-perçantes. Avec une perceuse, ça rentre comme dans du beurre."

Quasiment inutile puisque les ondes sont envoyé dans les câbles, cela réduirait juste la nocivité du compteur lui même. Encore une fois tu prouve ton manque de connaissance tu sujet et affirme des absurdités sans avoir étudié un minimum la chose.

"Pour répondre à Tenordusecteur : je n'ai pas étudié la question. Et je m'en fiche parce que mon compteur n'est pas chez moi, il est dans le couloir, à 10m. Et puis je suis très dubitatif vis-à-vis des théories du complot et compagnie."

Tu n'a pas étudié le sujet donc tu n'a pas à affirmé des choses sans connaissance, cela est un péché en islam que de propager des faussetés par manque de science, et ce n'est pas la première fois que je te vois faire cela.
Encore une fois que ton compteur soit à 1m ou a 10m de toi cela ne change rien puisque les ondes sont envoyé dans les câbles et c'est la le plus gros problème de ce compteur.
Il ne s'agit pas la d'une théorie du complot puisque tout est prouvé et vérifiable à l'aide d'instruments de mesure adaptés.

Franchement je n'ai rien compte toi mais c'est vraiment affligeant de te voir étalé ton ignorance avec une tel assurance à chaque fois.
Citation
CHN-W a écrit:
Déjà, il ne cite aucun article scientifique démontrant que tel ou tel modèle, voire tous les modèles de compteur intelligent sont nocifs pour la santé humaine. Et selon quelle condition expérimentale (en marche, en transmission de donnée, à quelle distance, pendant combien de temps, etc).

Une voix anglaise décrit les effets selon la puissance reçue. A moins de vivre collé au compteur, on ne recevra jamais les doses décrites. Les explosions de supernova sont hyper dangereuses, mais on s'en fout parce qu'elles sont hyper loin.

Un rapport de l'US Navy pointe les effets délétères des micro-ondes. Sauf qu'on parle d'onde radio. Et on ne dit rien sur la dose. Même l'eau peut devenir dangereuse si on y met la dose. Détails ici.

Et si c'est vraiment dangereux, il n'y a qu'à faire une cage de Faraday autour du compteur. Détails ici. Mais ça, personne ne le dit. On se demande pourquoi.
Pas compliqué d'aller à Leroy Merlin acheter une plaque d'acier et de la découper pour assembler un boitier avec des équerres coudées et des boulons/écrous. Ou une baguette alu en L et des vis auto-perçantes. Avec une perceuse, ça rentre comme dans du beurre.

Pour répondre à Tenordusecteur : je n'ai pas étudié la question. Et je m'en fiche parce que mon compteur n'est pas chez moi, il est dans le couloir, à 10m. Et puis je suis très dubitatif vis-à-vis des théories du complot et compagnie.
15 décembre 2017 08:55
Les câbles ? A part si tu reçois l’électricité en direct d’une centrale nucléaire par un câble plus gros que ton bras, il n’y a rien à craindre. ptdr
Et la transmission se passe entre le compteur et l’extérieur. Et de manière intermittente, et la nuit. Pas d’info qui se balade partout, et encore moins en permanence. Détails ici.

Tu es électricien ou informaticien ? T’as fait Supélec ? Perso, j’ai un niveau bac+4 en biochimie.
G
15 décembre 2017 10:29
Salam

Que de perles scintillantes ces jours-ci...

ptdr

"A part si tu reçois l’électricité en direct d’une centrale nucléaire par un câble plus gros que ton bras, il n’y a rien à craindre. ptdr "

Tu m as l air d en connaître un rayon.
Citation
CHN-W a écrit:
Les câbles ? A part si tu reçois l’électricité en direct d’une centrale nucléaire par un câble plus gros que ton bras, il n’y a rien à craindre. ptdr
Et la transmission se passe entre le compteur et l’extérieur. Et de manière intermittente, et la nuit. Pas d’info qui se balade partout, et encore moins en permanence. Détails ici.

Tu es électricien ou informaticien ? T’as fait Supélec ? Perso, j’ai un niveau bac+4 en biochimie.
P
15 décembre 2017 12:44
Tu as mal compris mes interventions, je parle en affirmant ce que je crois être vrai et j'ai précisé comment j'ai agis en conséquence.

Je ne cherche nullement à te convaincre ni à convaincre qui que ce soit.

Moi je dis et je confirme que linky et les antennes relais sont dangereuses pour la santé car je crois aux arguments de cette association, Robin des toits qui explique tout avec des preuves.

Toi de ton côté tu crois volontiers Enedis alors que eux ne t'ont pas apporté la preuve que ça ne nuit pas à la santé.

Et tu me demande de t'apporter des preuves? loll.
P
15 décembre 2017 12:48
Mon post précédent est ma réponse à ténor du secteur.

Je vois qu'il y a polémique sur ce sujet ...
P
15 décembre 2017 12:51
Toute façon, ces nouveaux compteurs seront installé petit à petit partout, et c'est obligatoire.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
P
15 décembre 2017 13:27
Pourquoi être fataliste ?

Il y a bien des communes qui refusent, il y a de nombreux maires qui refusent en accord avec les habitants.
P
15 décembre 2017 13:31
J'ai envie de mettre en application ta signature contre linky, winking smiley

Essayons et on verra.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Toute façon, ces nouveaux compteurs seront installé petit à petit partout, et c'est obligatoire.
P
15 décembre 2017 14:44
Chiche ? grinning smiley

Non, mais c'est vrai. D'ici 2021 je crois, tout le monde sera équipée de ce genre de compteur.
Citation
Par experience a écrit:
J'ai envie de mettre en application ta signature contre linky, winking smiley

Essayons et on verra.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
15 décembre 2017 17:10
Comment tu peux te vanter d'avoir un BAC +4 alors que t'arrive même pas a comprendre ce que sont les ondes CPL.

"Les câbles ? A part si tu reçois l’électricité en direct d’une centrale nucléaire par un câble plus gros que ton bras, il n’y a rien à craindre."

N'importe quoi, aucun rapport tu te ridiculise encore en affichant ton ignorance on parle ici d'ondes CPL.

"Et la transmission se passe entre le compteur et l’extérieur. Et de manière intermittente, et la nuit. Pas d’info qui se balade partout, et encore moins en permanence. Détails ici."

Encore une fois n'importe quoi, tu me renvoi sur un lien parlant de l'avis d'ERDF a ce sujet bien évidemment qu'il vont pas dire que c'est dangereux de plus les transmissions d'ondes CPL ne sont pas vers extérieur mais vers l’intérieur sinon ça ne servirait à rien et c'est en continu contrairement à ce que tu dis, ERDF raconte n'importe quoi et c'est facile a prouvé puisque il suffit de prendre une capteur pour voir que c'est faux.

De plus, quand ils parlent du transfert de nuit ils parlent uniquement des donnés envoyé vers l’extérieur, c'est a dire qu'ils envoient les info récupéré par le CPL chez nous jusqu'au concentrateur uniquement la nuit. Tu n'a même pas bien lu l’article ce qui prouve encore une fois ta mauvaise foi.

"Tu es électricien ou informaticien ? T’as fait Supélec ? Perso, j’ai un niveau bac+4 en biochimie."

Pas besoin d'être électricien pour comprendre quelque chose de si simple, et puis me parler de BAC en biochimie alors qu'on parle d'ondes CPL je vois pas le rapport.

Et pour finir l’article que tu me cite parle juste de l'effet cancérigène, or on s'en fiche que ce soit cancérigène ou non, on sais que cela détériore le sang, l'adn, cause des problèmes de concentration, d'insomnie, de fatigue, etc...

Enfin bref encore une fois tu raconte n'importe quoi en étant sûr de toi et je te rappel que c'est un péché que de propager de fausses informations alors que tu ne connais absolument pas le sujet.

Arrête de te ridiculisé et regarde plutôt le reportage que j'ai link plus haut en entier avant d'affirmer à nouveau des idioties pareilles, ça deviens navrant de te répondre.
Citation
CHN-W a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook