Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que comptez-vous demandé ?!
16 mai 2017 23:27
Un cure-dent.
Si tu demandes plus tu es vénale.

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est-ce que la future femme doit exiger pour la dot ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement la parure et par exemple 1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... ) ?

Les filles qu'avez-vous demandé à votre mari , ou pour les filles pas encore mariées que comptez-vous demandé ( et s'il vous plaît soyez honnêtes winking smiley ne me sortez pas 1 euros 50 et le Coran ) ?

Shoukhran.

P.s: Pas la peine que les Hommes radins polluent mon post, pour s'acheter des baskets Calvin Klein et des lunettes de soleil Rayban et des grecs tous les jours il y a de l'argent ! Mais quand il s'agit de chouchouter sa future femme, là c'est bizarre il y a plus personne whistling smiley
16 mai 2017 23:47
En Tunisie, dans ma ville, la dote est une somme symbolique qui dépasse pas les 10 dinars, souvent c un billet de 10 et les mariés signent dessus et la femme garde le billet, tout un symbole. Des fois c carrément une pièce de 1 dinars. Je pense que la dote doit rester uniquement un symbole mais pas une charge en plus pour le marié,
16 mai 2017 23:48
Je suis assez surprise. Il n y a pas de femmes dans mon entourage qui demande les sommes faramineuses que vous avancez. Pour un homme lambda il est clair que ca craind. Mais pour un millionnaire c est derisoire.

il n empeche que c est un droit et une exigence de Dieu pour valider le mariage. Je me dis des fois que si Dieu ne l avait pas rendue obligatoire la dote aurait ete vite mise de côté. C est le cas de beaucoup de sunnah de cadeaux que l homme neglige . Et ce sont des cadeaux envers sa femme.
Par exemple le fait d offrir de l or a chaque accouchement, ou encore de donner une compensation financière ou autre pour l allaitement.
Je pense que beaucoup seraient surpris de la dote de khadija que dieu soit satisfait d elle. Et c est l une des meilleures femmes


A cote de ca, nous avons la dote en euro symbolique ou un peu plus. Et pas de cadeau par la suite durant le mariage


La dote est un cadeau. Mahr est le synonyme d hiba. Quand on fait un cadeau on fait un effort. C est un cadeau qui va valider notre mariage. Autant la femme doit faire preuve de Rahma en evitant de ruiner son mari, autant le mari doit tendre vers le haut. Apres tout c est aussi pour satisfaire Allah non?
V
16 mai 2017 23:58
Salâm;

Qui t'a dit de donner une dote à une femme (je cite): « Moche, disgracieuse, inculte, vulgaire et incapable sur tous les plans ... Y compris sur celui de la relationnelle charnelle?»

Une femme comme ça, je ne lui donnerai pas 1 centime pour la simple et bonne raison que je ne demanderai jamais sa main. Donc je ne lui donnerai tout simplement pas de dote, puisque elle ne sera pas mienne (étant donné que je n'en ai pas envie).

Maintenant c'est quoi ta logique à toi? Tu vas donner une dote à une femme qui te dégoute et avec laquelle tu désires pas te marier? Et comme elle est « Moche, disgracieuse, inculte, vulgaire et incapable sur tous les plans » ça te fait chier de devoir lui donner quand même?

Et bien dans ce cas là; Sois un homme, arrête de faire preuve de lâcheté, et va te trouver une femme qui te plait sur tous les plans (à moins que tu doutes de ta personne et de tes moyens pour la trouver). Mais quand tu l'auras trouvé; Ne crois pas qu'elle attendra à ce que tu lui offre un écrou en forme de bague faisant office de dote!

Même elle attendra le minimum parce que qu'elle connaitra sa valeur. Et si l'estime que tu as pour cette femme n'est pas à la hauteur de celui que tu as pour ton portefeuille? Il se pourrait bien que ce minimum soit pour toi colossale et stratosphérique! ...De toute façon, tu seras obligé de raquer pour la dote. Donc autant le faire à un prix qui "te convient" pour une femme qui selon toi en vaut la peine.

Plutôt que de ne pas le faire en attendant désespérément celle qui comme Marie Ingalls qu'elle attend juste un bon ragout et un bouquet de fleurs cueilli à la main! Mais que tu ne trouvera pas. Ce qui t'emmènera peut-être à devoir verser plus tard (et par dépit) le même montant de dote que tu devais verser auparavant.

Mais cette fois à une femme qui ne te plait pas et qui n'avait pas la beauté et toutes les qualités de la femme qui t'es autrefois passé sous le nez pour une question de dote. Il faut que le montant de la dote vous convienne mutuellement. Mais si t'es trop crevard pour faire preuve d'objectivité concernant le montant... Tu creuses ton propre trou!

P.S.: Pour info je suis un homme. Vu que tu sembles d'après tes dires me prendre pour une femme matérialiste. (Chose que je ne suis pas. De nom comme de faits).
Citation
Mika4€uros a écrit:
Si au moins elles étaient un minimum belle, élégante, raffinée, .... En d autres termes féminine... Femme ...

Non ... Elles sont Moches, disgracieuse, inculte, vulgaire et incapable sur tous les plans ... Y compris sur celui de la realtionnelle charnelle.

La Vraie Femme se contrefiche de La Dote et tous ce bazard matérialiste ...
Elle est au delà de tout cela... Elle est dans la symbolique ... Dans la puissance et la force du symbole ... Le Rien relatif devient Tout et se sublime en ce qui ne peut être acheté .


Garde donc tes 1000, 2000 ou exponentiel €, ta voiture, tes godasses qui ne te vont pas d ailleurs et tes autres pseudo parures.... Regarde les biens car avec ton avidité tu viens de tout perdre .

Les gueuzes partent avec l exagération materielle pour finir avec Rien.


Pour ma part une femme qui demande une dote au delà du symbole vaut moins qu une fille de joie qui Elle, est respectable car elle se vend pour survivre ou par contrainte.
S
17 mai 2017 01:58
Salam 3laikoum,

Son amour, sa tendresse, sa patience, sa sollicitude, son coeur... à Vie. In love Voilà ce que je demanderai si je pouvais hahaha.

Plus sérieusement : chez moi en général on donne de l'argent (dont la femme dispose ensuite à sa guise). En revanche, on " impose " pas de somme. On lui dit " Donne en fonction de ce que tu peux ".

Après concernant les cadeaux et tout ce qui s'ensuit il n'y a pas d'obligations, ou de traditions de ce genre chez moi. Si le mari entreprend d'offrir des cadeaux à sa femme ce sera de son propre chef.

Je me vois mal lui dire " Au fait pour le Jour J voici ma liste de cadeaux à acheter ". Ou encore " Surtout, n'oublie pas les cadeaux ! ".

Après, je comprends que ce soit la coutume chez certains, chacun fait ce qui lui plaît après tout.
M
17 mai 2017 02:04
D'accord,
Tu as raison grinning smiley
Mercigrinning smiley
Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Salâm;

Qui t'a dit de donner une dote à une femme (je cite): « Moche, disgracieuse, inculte, vulgaire et incapable sur tous les plans ... Y compris sur celui de la relationnelle charnelle?»

Une femme comme ça, je ne lui donnerai pas 1 centime pour la simple et bonne raison que je ne demanderai jamais sa main. Donc je ne lui donnerai tout simplement pas de dote, puisque elle ne sera pas mienne (étant donné que je n'en ai pas envie).

Maintenant c'est quoi ta logique à toi? Tu vas donner une dote à une femme qui te dégoute et avec laquelle tu désires pas te marier? Et comme elle est « Moche, disgracieuse, inculte, vulgaire et incapable sur tous les plans » ça te fait chier de devoir lui donner quand même?

Et bien dans ce cas là; Sois un homme, arrête de faire preuve de lâcheté, et va te trouver une femme qui te plait sur tous les plans (à moins que tu doutes de ta personne et de tes moyens pour la trouver). Mais quand tu l'auras trouvé; Ne crois pas qu'elle attendra à ce que tu lui offre un écrou en forme de bague faisant office de dote!

Même elle attendra le minimum parce que qu'elle connaitra sa valeur. Et si l'estime que tu as pour cette femme n'est pas à la hauteur de celui que tu as pour ton portefeuille? Il se pourrait bien que ce minimum soit pour toi colossale et stratosphérique! ...De toute façon, tu seras obligé de raquer pour la dote. Donc autant le faire à un prix qui "te convient" pour une femme qui selon toi en vaut la peine.

Plutôt que de ne pas le faire en attendant désespérément celle qui comme Marie Ingalls qu'elle attend juste un bon ragout et un bouquet de fleurs cueilli à la main! Mais que tu ne trouvera pas. Ce qui t'emmènera peut-être à devoir verser plus tard (et par dépit) le même montant de dote que tu devais verser auparavant.

Mais cette fois à une femme qui ne te plait pas et qui n'avait pas la beauté et toutes les qualités de la femme qui t'es autrefois passé sous le nez pour une question de dote. Il faut que le montant de la dote vous convienne mutuellement. Mais si t'es trop crevard pour faire preuve d'objectivité concernant le montant... Tu creuses ton propre trou!

P.S.: Pour info je suis un homme. Vu que tu sembles d'après tes dires me prendre pour une femme matérialiste. (Chose que je ne suis pas. De nom comme de faits).
S
17 mai 2017 04:11
Mdrrr quand il est question de fric: la dot, l'homme qui doit subvenir aux besoin de la famille et la femme doit claquer son salaire chez channel ... elles connaissent tout ça très bien.
Citation
mchina a écrit:
vous nous sortez souvent des fatouas sur le foulard et sur le pantalon... quelqu'un sait s'il n y a pas eu une fatoua sur la dote pour les magrébines de France qui touche un salaire et qui savent rien faire à la maison, je pense que qu'il y a moyens de se dispenser. en tout cas pour ceux qui sont intéressés. pour moi je risque rien grinning smiley
S
17 mai 2017 04:20
Perso je pense que qu'une bonne grosse partie des femmes d'aujourd'hui ne valent pas plus qu'une bouteille d'hawai tropical. ptdr
R
17 mai 2017 10:07
Les dots que j'ai pu voir en sachant que je suis française donc je n'ai pas assisté à bcp de mariage.
Une soeur qui avait demandé la construction d'un puit via une association.
Une autre soeur à demander de l'argent qu'elle a remis pour la construction d'une mosquée et également son mari lui a offert des bijoux je ne sais pas si sa faisait parti de la dot.
Chacun fait selon ses moyens et demandé peu je ne vois pas le mal sincèrement. Sauf si vous avez une preuve religieuse avec un montant minimal.
f
17 mai 2017 13:17
Mais grave !

Si Allah a imposé la dote ça n'est pas pour rien .....C'est une protection en cas de divorce, si la femme ne travaille pas.

"Oui mais elle veût se vendre " "les femmes de nos jours que des profiteuses ..." "La dote ce n'est qu'un symbole"


Ma foi ,vous devriez créer un groupe de joueurs de flûtes.
Citation
Jennett a écrit:
Un cure-dent.
Si tu demandes plus tu es vénale.
s
18 mai 2017 00:11
Te casse pas la tête a comprendre ils veulent tout gratuit mdrrr


Citation
samditpastrop a écrit:
1000 euros c'est pas grand chose pour quelqu'un qui travaille faut pas abuser, tu veux lui donner 53 euros ?
O
18 mai 2017 01:00
Chocolat gâteaux bonbons Oh

Excuse moi je trouve ça ridicule comme.cadeaux
Je ne vois que des choses durables et d'un minimum de valeurs en cadeaux entre conjoints Oh

Moi je veux pas grand chose, une robe sur mesure me suffit. Ses cadeaux ne font pas la durabilité du mariage, je n'aime pas ces exigences traditionnelles des mariées
O
18 mai 2017 01:10
Je serai un homme ca me ferait vraiment mal de mettre un salaire sur la table à celle que je khtob, juste pour vivre avec elle.


Je trouve que demander 1 à 3fois un salaire c'est pas rien et c'est prétentieux. A moins que l'homme ait un très très très joli salaire.

Déjà que les hommes de notre communauté aujourd'hui ne sont pas tous en cdi, peu d'entre eux ont des économies pleines à déborder, alors devoir cracher un mois de sueur msekine, y a autre chose de plus intéressant a investir avec 1000balles, qu'un simple cadeau de mariage.
C'est mon avis.
Citation
samditpastrop a écrit:
1000 euros c'est pas grand chose pour quelqu'un qui travaille faut pas abuser, tu veux lui donner 53 euros ?
18 mai 2017 01:26
Oh peu importe.

Si elle insiste pour ne rien avoir, ou juste un euro symbolique, je risque de dépenser une fortune.

Par contre si elle s’amène avec un raisonnement et me prouve par A + B que je dois dépenser beaucoup de sous, la question ne se posera pas.
Citation
Maldives a écrit:
Mais grave !

Si Allah a imposé la dote ça n'est pas pour rien .....C'est une protection en cas de divorce, si la femme ne travaille pas.

"Oui mais elle veût se vendre " "les femmes de nos jours que des profiteuses ..." "La dote ce n'est qu'un symbole"


Ma foi ,vous devriez créer un groupe de joueurs de flûtes.
18 mai 2017 02:12
C'est une protection en cas de divorce moody smiley
Mais tout ceux qui se sont aussi mariés civilement en Europe sont souvent mariés sous le régime de la communauté, ça veut bien dire moitié-moitié ? Plus si il y a des enfants à la charge de la mère, ça fait encore des sommes tous les mois jusqu'à leur majorité.
Citation
Maldives a écrit:
Mais grave !

Si Allah a imposé la dote ça n'est pas pour rien .....C'est une protection en cas de divorce, si la femme ne travaille pas.

"Oui mais elle veût se vendre " "les femmes de nos jours que des profiteuses ..." "La dote ce n'est qu'un symbole"


Ma foi ,vous devriez créer un groupe de joueurs de flûtes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
G
18 mai 2017 04:54
La dote n'est pas obligatoirement un somme d'argent ,cela peut être un moutongrinning smiley

J'aurais appris hamdoullah avec ce topic qu'ils existent des michtoneuses hlalptdr
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'est-ce que la future femme doit exiger pour la dot ?

Est-ce qu'il faut obligatoirement la parure et par exemple 1000 euros de dot ( je ne parle pas de tous les cadeaux en plus que le mari doit apporter, les gros paniers fleuris avec robes , chaussures et sacs de soirée, chocolat, gâteaux, bonbons, ... ) ?

Les filles qu'avez-vous demandé à votre mari , ou pour les filles pas encore mariées que comptez-vous demandé ( et s'il vous plaît soyez honnêtes winking smiley ne me sortez pas 1 euros 50 et le Coran ) ?

Shoukhran.

P.s: Pas la peine que les Hommes radins polluent mon post, pour s'acheter des baskets Calvin Klein et des lunettes de soleil Rayban et des grecs tous les jours il y a de l'argent ! Mais quand il s'agit de chouchouter sa future femme, là c'est bizarre il y a plus personne whistling smiley
G
18 mai 2017 04:56
La valeur d'une femme n'est pas et ne dois pas être limitée à la dot.
Le fait de n'avoir rien demandé fait de toi une femme de qualité .
Citation
GirlArtik a écrit:
A3laykom salam

Rien demandé.
Honnêtement rien.
G
18 mai 2017 05:02
Il y a des femmes qui refusent la dot.
Certains couples avant de se marier se mettent d'accord entre eux .
Ce n'est pas parce qu'il y a pas de dot de versé que le mariage est invalide .
Des personnes n'ont pas les moyens de verser de l'argent ou donner un quelque chose .
Tout le monde ne vit pas dans le luxe .

Il faut savoir accepter les différences des autres et ne pas rendre la religion inaccessible .grinning smiley
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam,

Bon deja j'aime les m&ms et le tropico.

--

Sinon j'aimerais dire et c'est vraiment d'une importance extrême, LA DOT EST OBLIGATOIRE ET TANT QU'ELLE N'A PAS ETE DONNEE LE MARIAGE EST INVALIDE (donc pas de "ouai mais jveux pas me vendre" ).

Deuxième chose, les femmes qui demandent un verset du coran et un euro symbolique, KESAKO ?
La dot doit être à la hauteur des ressources du gars en question, si tu es avec un riche saoudien tu comprendras que 500 euros n'est pas du tout approprié, si tu es avec somalien de somalie de la campagne tu comprendras que 50 euros c'est vraiment bien etc etc, suivant son statut cadre, sans emploi, dirigeant ou SDF il faudra être raisonnable.

Dernier point, je pense que cela doit venir de l'homme de proposer une dot et non à la femme de la demander.
L
18 mai 2017 05:20
Salem gozilla,

Je pense que la dote est obligatoire en islam , même si ce n'est qu'une bague à 10€.
Citation
Gozilla a écrit:
Il y a des femmes qui refusent la dot.
Certains couples avant de se marier se mettent d'accord entre eux .
Ce n'est pas parce qu'il y a pas de dot de versé que le mariage est invalide .
Des personnes n'ont pas les moyens de verser de l'argent ou donner un quelque chose .
Tout le monde ne vit pas dans le luxe .

Il faut savoir accepter les différences des autres et ne pas rendre la religion inaccessible .grinning smiley
G
18 mai 2017 05:26
Je ne dis pas qu'elle n'est pas obligatoire mais il y a des gens qui n'ont pas les moyens de verser une dot .


N'oublions pas que Dieu est Bon ,Dieu est Miséricordieux


Citation
Envoutantes a écrit:
Salem gozilla,

Je pense que la dote est obligatoire en islam , même si ce n'est qu'une bague à 10€.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook