Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concept " STOP Love Crade "la dawa pr les filles
14 mars 2016 13:14
Salam

Sreiux je veux pas être péssimiste mais je pense que c est déjà la gengraine
perso j ai comme l impression que c est foutu
je voudrai pas foutre le cafard mais on sent que c est le début de la fin
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
14 mars 2016 13:19
Wa aleikom salam ma belle,

Il ne faut pas présenter les choses comme: je vais vous "apprendre" comment éduquer vos enfants mais créer un pôle "conseil" ouvert à tous/toutes.

ça marche plutôt bien à l'étranger et en général pour avoir plus de poids ou légitimité des imams ou personnes d'un certain âge s'impliquent ou du moins recommendent de s'y réferrer.

Cela permet de jouer des rôles de médiateurs, avoir des personnes jeunes s'adresser aux gens de leur génération ou faire comprendre aux plus matures certaines réalités.

Le souci c'est que beaucoup sont perdus mais ne savent pas à qui se réferrer, vers qui se tourner. Un pôle en ligne serait par example très utile...

Dans tous les cas tes intentions sont louables, ça fais plaisir de voir qu'il existe encore des élans de solidarité.
J'espère que tu arriveras à concrétiser tes projets yawning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem ma chére Lolotte

tu as de très bonnes idées cependant je pense que créer une association visant les parents concernant l éducation pourrait etre mal pris comme si moi étant sans enfants je suis mieux placée qu eux pr savoir comment éduquer un enfant

et puis quand je regarde le monde autour de moi, j ai l impression que les individus n ont plus le temps de rien, déjà ils ont l air de plus avoir le temps de s occuper de leurs gosses alors accorder un peu de temps dans une association pr les sesibiliser , les conseiller wai bof bof shui sur qu il y aura " desert"

l idée de l imam est top, inchallah je le ferais thumbs up
14 mars 2016 14:18
As tu deja entendu des filles parlé en ces termes dans des transports en commun?
On parle de l education des garcons car souvent ce sont nos petits gars de chez nous qui se comportent mal dehors, les filles sont beaucoup moins concernées par ce phenomene, meme si ca existe aussi chez les filles.

Je pense qu il a plus de travail a faire aupres des garcons que des filles.

Surtout que ces petits mythos que tu as entendu ont du inventé plus de la moitié de ce que t a entendu pour se faire mousser
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Faut pas remettre la faute entièrement sur le garçon.
La fille est aussi entièrement responsable de ses actes et elle aussi a été mal éduquée.

On parle de l'éducation du garçon seulement, pourquoi ?
Tu dis qu'il y a une différence d'éducation entre fille garçon oui c'est vrai mais je comprends pas le rapport avec ce cas là ?

Même la fille montre bien qu'elle a été mal éduquée elle aussi s'éclate
14 mars 2016 15:01
Le problème qui est pointé.du doigt c'est la fornication
Sha sha à la base, elle parle de ça. Elle voudrait faire des rappels sur ça

Après on va pas se mentir, jamais une fille oserait crier sur tous les toits qu'elle s'est fait .... Elle s'en cache plutôt car elle sait que c'est honteux au fond donc on l'entendra jamais en parler et encore heureux il manquerait plus que ça . que les filles se ventent d'être des ....

Les gars que ça soit de chez nous ou ailleurs, ça n'est pas une honte pour eux, c'est le contraire et c'est pas typiquement de chez nous. Même le français , le portugais etc peuvent facilement raconter leur exploits.

Leur impolitesse est certe un problème d'éducation mais je parlais pas de ça mais plutôt des actes : le pêché de chair.
Citation
djbellette a écrit:
As tu deja entendu des filles parlé en ces termes dans des transports en commun?
On parle de l education des garcons car souvent ce sont nos petits gars de chez nous qui se comportent mal dehors, les filles sont beaucoup moins concernées par ce phenomene, meme si ca existe aussi chez les filles.

Je pense qu il a plus de travail a faire aupres des garcons que des filles.

Surtout que ces petits mythos que tu as entendu ont du inventé plus de la moitié de ce que t a entendu pour se faire mousser
Je ne discute pas avec les hommes.
S
14 mars 2016 15:08
en fait je pointe du doigt pleins de choses en même temps

fornication des jeunes filles et garçons et ses conséquences
le manque de pudeur et de respect des jeunes
la façon obscéne de parler de ces filles
leur manque d éducation
et l éducation d aujourd hui des filles et des garçons

c est un tout quoi lol
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Le problème qui est pointé.du doigt c'est la fornication
Sha sha à la base, elle parle de ça. Elle voudrait faire des rappels sur ça

Après on va pas se mentir, jamais une fille oserait crier sur tous les toits qu'elle s'est fait .... Elle s'en cache plutôt car elle sait que c'est honteux au fond donc on l'entendra jamais en parler et encore heureux il manquerait plus que ça . que les filles se ventent d'être des ....

Les gars que ça soit de chez nous ou ailleurs, ça n'est pas une honte pour eux, c'est le contraire et c'est pas typiquement de chez nous. Même le français , le portugais etc peuvent facilement raconter leur exploits.

Leur impolitesse est certe un problème d'éducation mais je parlais pas de ça mais plutôt des actes : le pêché de chair.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
14 mars 2016 15:10
Bah ya du boulot !! Lol
C'est déprimant
L
14 mars 2016 16:58
Des mecs/filles qui crient, s'insultent dans le métro, c'est assez courant. Mais ce que tu racontes là est choquant. On npeut pas décrire ça comme étant un comportement banal.
Comment veux-tu qu'ils te respectent alors qu'ils ignorent ce qu'est le respect de soi et n'ont aucune gêne à raconter leurs délires en public?

Bien sûr que je ne comprends pas qu'on puisse laisser son enfant sortir aussi tard etc. Je trouve même étonnant que les nouvelles générations ressemblent aux anciennes. Même langage, posture, seuls les visages changent. Pourtant, les parents sont assez jeunes, français, "intégrés". On n'a même plus l'excuse "papa est au boulot, maman est aux fourneaux"

Enfin bref, j'ai beaucoup de respect pour les personnes comme toi, qui s'intéressent aux autres. Et, ton intention est bonne, dictée par une certaine morale et non par intérêt. Moi, je ne pourrais pas le faire parce que je me sentirais pas légitime de juger qui que ce soit ou de définir ce qui est bien ou mal. Je les vois déjà me dire "mais d'où vient-elle? Qu'Est-ce qui l'autorise à nous dire quels comportements adoptés etc.?"

Bon courage en tout cas winking smiley
14 mars 2016 20:48
ptdr

Y a des gens c est des cas irrécupérables c est comme ça tu peux rien y faire
ils ont le vice dans la peau
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Bah ya du boulot !! Lol
C'est déprimant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
15 mars 2016 00:41
Salam,

Tu veut faire du khoroj ptdr y'a pas assez de secte comme ça ?
sérieusement concentré toi sur toi même et approfondie tes connaissances dans le religion.

Ton idée est stupide sans vouloir être méchant ..

On guide pas qui on veut c est Allah qui guide qui Il veut.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
15 mars 2016 05:07
salem

quoi mdrr tu crois que je vais crée une 74 eme secte mdr

qu es ce que vous etes péssimistes bon sang !

si tout le monde s occupe de soi bah on laisse la communauté coulée enfin bon je fais me contenter de prospectus à l essaie et l idée de LOLOTTE

ça me chier pr ces momes c est tout et je veux pas que ces petites filles gachent leur avenir pr 3 galipettes, webcam etc

enfin t es un homme tu ne peux pas comprendre, votre nombryl est ce qu il y a de plus important

" quand il est dit qu allah guide qui il veut " cela signifie qu il faut demander la guidée hein c est pas comme ça que ça fonctionne, donc tu peux etre une cause mr
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Tu veut faire du khoroj ptdr y'a pas assez de secte comme ça ?
sérieusement concentré toi sur toi même et approfondie tes connaissances dans le religion.

Ton idée est stupide sans vouloir être méchant ..

On guide pas qui on veut c est Allah qui guide qui Il veut.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
R
15 mars 2016 05:32
Salam,

fais pas attention, jsuis pas sur de l'impact, mais la volonté est la...qd aux gens qui critiquent pour critiquer laisse parler....surtt qd la moitié de leur posts sont des rappels...qd c'est eux c'est bénégique qd c les autres c'est "stupide"
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

si tout le monde s occupe de soi bah on laisse la communauté coulée enfin bon je fais me contenter de prospectus à l essaie et l idée de LOLOTTE

ça me chier pr ces momes c est tout et je veux pas que ces petites filles gachent leur avenir pr 3 galipettes, webcam etc

enfin t es un homme tu ne peux pas comprendre, votre nombryl est ce qu il y a de plus important

" quand il est dit qu allah guide qui il veut " cela signifie qu il faut demander la guidée hein c est pas comme ça que ça fonctionne, donc tu peux etre une cause mr
15 mars 2016 07:07
Il n'y a rien de stupide a vouloir faire des rappels à la communauté et c'est justement ça la communauté

" vous êtes là meilleure des communauté, vous interdisez le blâmable et ordonnez le convenable " coran

"Entraidez vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans les péchés et la transgression" coran..

"Et rappelles, car le rappel profite aux croyants" coran ...

Shasha n'a pas la prétention de guider qui que ce soit, elle veut faire des RAPPELS
Sensibiliser la communauté, faire réagir ,

Elle a un vrai coeur de musulmane

Le prophète à dit la communauté musulmane c'est comme un seul corps, quand un membre va mal tous les membres vont mal !

C'est ça l'islam ! Penser aux autres aussi et pas qu'à nous.
A
15 mars 2016 07:26
Oh

Bonnes chance.
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
15 mars 2016 07:30
Occupe toi de ta petite vie merdique .
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

fais pas attention, jsuis pas sur de l'impact, mais la volonté est la...qd aux gens qui critiquent pour critiquer laisse parler....surtt qd la moitié de leur posts sont des rappels...qd c'est eux c'est bénégique qd c les autres c'est "stupide"
A
15 mars 2016 07:31
Tu ne discutes pas avec les hommes.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Il n'y a rien de stupide a vouloir faire des rappels à la communauté et c'est justement ça la communauté

" vous êtes là meilleure des communauté, vous interdisez le blâmable et ordonnez le convenable " coran

"Entraidez vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans les péchés et la transgression" coran..

Shasha n'a pas la prétention de guider qui que ce soit, elle veut faire des RAPPELS

Le prophète à dit la communauté musulmane c'est comme un seul corps, quand un membre va mal tous les membres vont mal !

15 mars 2016 07:34
Salam Aleykoum,

Sha-Sha dommage que sous ta noble cause se cache la bêtise (ta phrase sur les hommes).

Je te ferais bien un petit cours d'histoire mais je vais manquer de temps, je voulais juste te le faire remarquer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 07:36 par Amlik.
R
15 mars 2016 12:44
le salam a disparu ? de mieux en mieux...

vie merdique faudrait déjà ktu la connaisse mais on compare QUAND tu veux lol...bref ça vole haut pour changer et après ça parle de dolm mdr (ou jsais lire l'arabe aussi)....

comme d'hab calimero se gêne pas pour critiquer à tord en plus mais lui ça lui fait bobo qd on lui dit la vérité

je m'occuppe de ck jveux ne t'en déplaise fracasse ttoi la tête contre les murs c'est pareil...
Citation
Al Gharib* a écrit:
S
15 mars 2016 12:53
quand je pense que tu m as inspiré un post sur des rappels sur relations mdrr et tu viens etre désagréable
Citation
Al Gharib* a écrit:
S
15 mars 2016 12:54
laisses tomber REDDI il n y a que lui qui détient le monopole des rappels

sois trkil frère s il te plait winking smiley

merci
Citation
ReddIblis a écrit:
le salam a disparu ? de mieux en mieux...

vie merdique faudrait déjà ktu la connaisse mais on compare QUAND tu veux lol...bref ça vole haut pour changer et après ça parle de dolm mdr (ou jsais lire l'arabe aussi)....

comme d'hab calimero se gêne pas pour critiquer à tord en plus mais lui ça lui fait bobo qd on lui dit la vérité

je m'occuppe de ck jveux ne t'en déplaise fracasse ttoi la tête contre les murs c'est pareil...
S
15 mars 2016 12:57
laisses tomber ma bichette si il trouve ça stupide, c est déjà pr ça que j ai poster pr avoir des avis mais tfaçon y aura tjrs un ou deux qui ne savent pas parler de maiére agréable

merci yawning smiley

barakallah oufiki

wai je supporte vraiment plus les jeunes partir en freestyle c est ça ou je distribue des trehas lol
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook