Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant la foi
S
10 juin 2016 23:11
Salem aleykoum et bon ramadan mes frères et sœurs,

Je vous explique mon probleme concernant ma foi, sa fait un petit moment que j'essaye d'augmenter ma foi jour après jour, je me suis repentit et j'ai arrêté mes péchés par exemple la musique etc... Quand j'écoute le coran ou que je lis je ne ressent rien... Pourtant je fais mes prières à l'heure j'écoute beaucoup le Coran.
Avez vous des conseils et dites moi ce qui passe ?
10 juin 2016 23:56
Salam mon frère,

La foi , ou plutôt cette dévotion que tu veux ressentir dans tes adorations, c'est un travail permanent que tout bon musulman doit faire régulièrement.
La lecture du Coran est à des degrés divers : Elle peut être une lecture régulière pour apprendre et simplement mémoriser, .. comme elle peut être beaucoup plus profonde, c'est à dire ressentir parfaitement le sens de la parole divine.
C'est dans cette seconde lecture que le travail de la foi intervient. Pour cela, n'hésite pas à noter toutes les questions qui te viennent à l'esprit, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, et puis fais un grand travail de recherche à ce niveau.
Le chemin le plus facile est celui de l'histoire du Message en lui-même. Commence par les " récits des prophètes" , et cela depuis le début de l'humanité. Depuis Adam, Nouh , Ibrahim etc ... jusqu' au Prophète Mohammad ( SAWS ). Il existe beaucoup de livres à ce sujet, et même téléchargeables gratuitement sur internet. Et si tu as des difficultés de concentration pour des raisons diverses, cherche plutôt des conférences vidéos, et fais ce voyage à travers les ages.
N'oublie pas de chercher aussi le contexte sociale du dernier Messager, sa vie, sa famille, sa tribut , ses compagnons etc...
Ce premier travail va beaucoup t'aider à comprendre pratiquement la moitié du message coranique, car ces récits sont repris et corrigés dans le Coran.
Et une fois tu as fait cela, tu peux choisir ta propre méthode pour saisir le sens profond du Coran dans son ensemble, et te faire ta propre idée sur Allah Le Tout Puissant, et surtout sur le but de ta propre existence en tant que serviteur d'Allah.
Ta question est tout à fait normale et logique, car c'est le sens même de tes adorations: chercher à t'élever en permanence dans ta Dévotion. Avoir la présence d'Allah ainsi que Sa Crainte en permanence.
Ce travail se fait tout le temps, toute la vie, ( dans la mesure du possible et suivant ta disponibilité )... car la foi comme l'amour, cela s'entretient . Sinon la monotonie prend vite place, et déstabilise par le doute et ... l'oubli.
I
IEF
10 juin 2016 23:57
السلام عليكم

Je pense que cela est dû à l'état de ton coeur au vu de tes anciennes habitudes telles que l'écoute de la musique.

Tu dois faire en sorte que ton coeur soit ouvert et réceptif aux versets du Coran.

Ça demande un peu de temps et de la persévérence, ne rien lâcher.

Il est important aussi que tu comprennes le sens des versets, méditer là-dessus etc ...

Allah u alam.

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 juin 2016 23:58
...par exemple la musique

!?!
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
11 juin 2016 00:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La foi se manifeste de différentes manières. Le désir d'accomplir la Volonté d'Allah, l'endurance dans l'épreuve, la résistance à la tentation, etc.

Quand les gens s'énervent parce qu'ils sont fatigués par le jeûne, ces gens-là n'ont qu'une foi légère. Quand ils cèdent à la tentation, idem. Etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
11 juin 2016 09:17
Salem aleykoum

Merci mille fois pour vos soutiens mes freres maintenant je sais quoi faire à partir de maintenant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook