Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant les fatwa et les "moi je pense que"
17 octobre 2016 13:26
Si le Prophète ne disait pas cela alors personne n'a à le faire, sinon cela revient à prétendre que quelqu'un d'autre que le Prophète aurait pu inclure quelque chose de bien dans le din et donc de prétendre par cela que le Prophète lui-même n'y aurait pas pensé, ou bien qu'il connaissait cette chose utile mais qu'il ne nous en aurait pas informé

Cela revient aussi à contredire le Verset d'Allah :

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ». sourate Maida n°5 verset :
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

13/ " Dire "Sadaqa Allâhu al-`Adhîm " après la lecture du Qur'ân est une bid`a " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.163, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

l'islam est beaucoup plus important que dire ou pas dire un mot neutre qui ne cause aucun mal. au contraire il montre qu'on approuve le coran. d'autant plus que c'est Dieu qui l'a ordonné quand il dit dans le coran:

(dis sadaqa Allah / Allah dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".)

قل صدق الله فاتبعوا ملة إبراهيم حنيفا وما كان من المشركين Coran al-imran 95

Pareil dans les coalisés verset 22 et dans la coquette 27.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
17 octobre 2016 13:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

15/ " Le Mihrâb dans la mosquée est une bid`a " [Silsilat al-ahâdîth ad-Da`îfa, Al-Albânî, hadîth n°448, tome 1 p.641, deuxième édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar-Riyâdh].

Question : Quelle est le jugement du fait de mettre un mihrâb (niche pratiquée dans le mur de la mosquée et orienté vers la Mecque) dans la mosquée ?

Réponse du Cheikh al ‘Outheymîne :

→ Les savants ont divergé sur ce point : certains disent que c’est sounna, d’autre recommandé (sans être rapporté dans la sounna), d’autre permis.

L’avis le plus juste c’est que c’est recommandé (voir zâd al moustaqni’), car il n’est pas rapporté dans la sounna, mais les textes de la législation montrent qu’il est recommandé pour ce qu’il comporte comme intérêts nombreux tels que le fait de montrer à l’ignorant où se trouve la qibla.

Quant à ce qui a été rapporté du prophète concernant la défense d’avoir des mahârîb comme les mahârîb des chrétiens, cela concerne le fait d’avoir les même mahârîb, mais si les mahârîb des musulmans sont différents de ceux des chrétiens alors ceci n’est pas interdit.
g
17 octobre 2016 13:31
@Al Khidr

"Peut-être parce que ta connaissance des science islamique est elle aussi plus limité que tu le crois" etc.

Et toi tu devrais revoir ton comportement. C'est bien beau de parler religion, mais quand tu juges, et prend de haut tes frères et soeurs... ça annule tout.
Commence par retirer la part d'orgueil qui est en toi avant de me faire la leçon. Et Allah déteste les orgueilleux, faut te remettre en question. Franchement relis toi parfois.

Vraiment on peut pas discuter avec toi, faut toujours que tu attaques l'autre. Monsieur Al Khidr connait forcément mieux l'islam que moi maintenant ? C'est Dieu qui t'a envoyé un rêve là dessus ?
Elle est où l'humilité dans tes messages ?
T'es rien, t'es qu'un homme, comme moi et tu es pas mieux que moi. T'es personne pour juger mon niveau en religion ok ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 octobre 2016 13:32
1 Si cela avait une utilité alors le Prophète n'y aurait pas pensé ?

2 Le cheikh dit lui-même que ce n'est pas rapporté dans la Sunna
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

15/ " Le Mihrâb dans la mosquée est une bid`a " [Silsilat al-ahâdîth ad-Da`îfa, Al-Albânî, hadîth n°448, tome 1 p.641, deuxième édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar-Riyâdh].

Question : Quelle est le jugement du fait de mettre un mihrâb (niche pratiquée dans le mur de la mosquée et orienté vers la Mecque) dans la mosquée ?

Réponse du Cheikh al ‘Outheymîne :

→ Les savants ont divergé sur ce point : certains disent que c’est sounna, d’autre recommandé (sans être rapporté dans la sounna), d’autre permis.

L’avis le plus juste c’est que c’est recommandé (voir zâd al moustaqni’), car il n’est pas rapporté dans la sounna, mais les textes de la législation montrent qu’il est recommandé pour ce qu’il comporte comme intérêts nombreux tels que le fait de montrer à l’ignorant où se trouve la qibla.

Quant à ce qui a été rapporté du prophète concernant la défense d’avoir des mahârîb comme les mahârîb des chrétiens, cela concerne le fait d’avoir les même mahârîb, mais si les mahârîb des musulmans sont différents de ceux des chrétiens alors ceci n’est pas interdit.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 13:34
Bien sûr que si je peux juger de ton niveau selon tes propos.

Et je ne prenais pas de haut, simplement si tu remet beaucoup les savants en question tu n'as cependant pas l'air de te dire que c'est peut-être ta compréhension à toi qu'il faudrait peut-être revoir.
Citation
PetitePoule a écrit:
@Al Khidr

"Peut-être parce que ta connaissance des science islamique est elle aussi plus limité que tu le crois" etc.

Et toi tu devrais revoir ton comportement. C'est bien beau de parler religion, mais quand tu juges, et prend de haut tes frères et soeurs... ça annule tout.
Commence par retirer la part d'orgueil qui est en toi avant de me faire la leçon. Et Allah déteste les orgueilleux, faut te remettre en question. Franchement relis toi parfois.

Vraiment on peut pas discuter avec toi, faut toujours que tu attaques l'autre. Monsieur Al Khidr connait forcément mieux l'islam que moi maintenant ? C'est Dieu qui t'a envoyé un rêve là dessus ?
Elle est où l'humilité dans tes messages ?
T'es rien, t'es qu'un homme, comme moi et tu es pas mieux que moi. T'es personne pour juger mon niveau en religion ok ?
g
17 octobre 2016 13:43
Ah bon t'es un savant, un prophète, t'es quelqu'un ?

Donne moi une preuve solide qui puisse te permettre de juger mon niveau en religion dans ce cas
Lol c'est Monsieur Mise en Garde qui me dit ça, le comble.

En attendant je reste une musulmane comme toi, et ton niveau n'est en rien supérieur au miens juste parce que tu es salafi.

Et en attendant tu devrais revoir ta compréhension aussi, applique à toi même ce que tu me recommandes.

Tu ne me connais pas, donc t'as absolument rien à dire sur ma pratique.

Si ce que tu dis c'est pas de l'orgueil, je ne sais pas ce que c'est !

Citation
al Khidr a écrit:
Bien sûr que si je peux juger de ton niveau selon tes propos.

Et je ne prenais pas de haut, simplement si tu remet beaucoup les savants en question tu n'as cependant pas l'air de te dire que c'est peut-être ta compréhension à toi qu'il faudrait peut-être revoir.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
i
17 octobre 2016 13:47
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

33/ " Il est harâm d'inscrire le nom du mort ainsi que la date de sa mort sur sa tombe " [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.265, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].

Le hadith concerne aussi l'interdiction d'écrire sur les tombes ce qui veut dire même le nom du défunt. El-Hâkim après avoir étudié la chaîne de transmission de ce hadith a dit : La chaîne est authentique mais on ne pratique pas ceci car les ulémas musulmans à travers le monde ont autorisé d'écrire le nom du défunt sur les tombes , et c'est une pratique qui a continué jusqu'à maintenant.

Pour sa part, Ad-dhahabî estime que c'est une innovation adoptée par ceux qui ignoraient l'existence d'une interdiction à ce sujet.

La doctrine des hanbalites c'est que l'interdiction est à interpréter dans le sens de la réprobation, que l'inscription porte sur un verset coranique ou sur le nom du défunt.
Les Chafi'ites ont dit : Si c'est une tombe d'un savant ou pieux il est préférable d'écrire son nom pour qu'on le connaisse.

Les Malékites disent : Si c'est du Coran, ceci est illicite, si c'est le nom du défunt ou la date de sa mort ceci est réprouvable.

Les Hanafites disent : il est illicite d'écrire sur les tombes, mais si on craint de perdre leur trace alors cela est permis.

Ibn Hazm dit : Si on grave le nom sur une pierre, ceci est permis.
17 octobre 2016 13:50
Je parle pas de ta pratique (et je dis pas que la mienne est meilleure que la tienne)
Je parle de ta croyance qui se manifeste au travers de tes propos.

Et il n'y a pas besoin d'être un Prophète pour analyser le contenu d'un propos.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah bon t'es un savant, un prophète, t'es quelqu'un ?

Donne moi une preuve solide qui puisse te permettre de juger mon niveau en religion dans ce cas
Lol c'est Monsieur Mise en Garde qui me dit ça, le comble.

En attendant je reste une musulmane comme toi, et ton niveau n'est en rien supérieur au miens juste parce que tu es salafi.

Et en attendant tu devrais revoir ta compréhension aussi, applique à toi même ce que tu me recommandes.

Tu ne me connais pas, donc t'as absolument rien à dire sur ma pratique.

Si ce que tu dis c'est pas de l'orgueil, je ne sais pas ce que c'est !
i
17 octobre 2016 13:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

7/ " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."

[rapporté de `Ikrima par al-Darimi dans la Muqaddima de son Musnad avec une chaîne authentique selon Shaykh `Abd Allah al-Talidi (Tahdhib al-Shifa' p. 167), al-Bayhaqi dans Dala'il al-Nubuwwa, `Abd ibn Humayd dan son Musnad, Abu Ya`la dans son Musnad, Ibn Abi Hatim dans son Tafsir, al-Tabarani dans al-Mu`jam al-Kabir (volume 11 page 240) avec une chaîne de narrateurs très fiables selon al-Haythami dans Majma` al-Zawa'id (8:254), al-Hakim dans al-Mustadrak (volume 2 page 350 = edition 1990 volume 2 page 381) dans lequel il le déclare sahih et al-Dhahabi l'a corroboré, Ibn Marduyah dans son Tafsir, al-Qadi `Iyad dans al-Shifa' dans "narrations authentiques et célèbres à propos de son statut et son rang grandioses auprès de Son Seigneur" (partie 1, chapitre 3), et Ibn Kathir dans son Tafsir.]
A
17 octobre 2016 15:33
@ignisaid

tes citations de cheikhs salafis sont à mourir de rire ptdr

j'adore !
1
17 octobre 2016 15:43
Salam

désolée je suis un peu hors-sujet,

j'aime beaucoup ce hadith, déjà pour le sujet (médecine), mais pour montrer à quel point sciences profanes et sciences religieuses vont de paire, qu'on ne peut comprendre l'une sans l'autre, et que l'Islam est une religion logique, de raison, capable de créer exception là où la situation le nécessite, et donc capable de nuance.

Ma sha Allah.

Citation
al Khidr a écrit:

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa brakatuh

Concernant les fatwa :

[ Sourate 16 Verset 116 ] « Et ne dites pas, au gré du mensonge de vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite” blasphémant le mensonge contre Allah »

Concernant les "moi je pense que" pour orienter les gens en matière de législation :

Jabir rapporte : «Nous étions en voyage et un homme parmi nous fut blessé à la tête par un rocher. Durant la nuit, cet homme se retrouva en état d'impureté majeure suite à un rêve érotique. Il demanda à ses compagnons de route : «Suis-je en droit, dans ma situation, de pratiquer les ablutions sèches ?» Ceux-ci répondirent : «Nous ne voyons pas pourquoi il te serait autorisé d'y proceder, alors que tu peux te laver avec de l'eau, [la blessure s'infecta] et il en mourut. Lorsque nous nous rendîmes auprès du Prophète, nous l'informâmes de l'incident. Il dit alors : «Ils l'ont tué ! Qu'Allah les fasse périr ! Pourquoi ne se sont-ils pas renseignés vu qu'ils ignoraient la réponse à sa question ? En effet , le remède de l'ignorant est le questionnement. Il aurait suffit à cet homme d'accomplir les ablutions sèches, de serrer un bandeau autour de sa blessure, de passer sa main dessus et de laver ensuite le reste de son corps.»
(Sahih Abû Dawud)
i
17 octobre 2016 15:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Concernant cette Fatwa :

30/ " Il est autorisé à une femme d'allaiter directement par le sein un homme étranger à elle " [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

Un saoudien haut placé, Skheikh Abdel Mohsen al Abaican, un consultant de la cour royale saoudienne, issue une « fatwa » assurant que :

Les femmes peuvent donner le lait de leur poitrine aux hommes pour établir un degré de relations maternelles pour arriver à une stricte interdiction religieuse entre les hommes et les femmes qui n'ont aucun lien de parenté. [Car] un homme qui souvent visite une maison et entre en contact avec ses femelles devrait naître des liens symboliques avec ces femmes, en buvant du lait de la poitrine d'une des femmes. Sous l'égide de cette fatwa, l'acte interdirait des relations sexuelles entre l'homme et la femme qui lui a donné son lait, comme de n'importe quelle autre femme de sa parenté.

De cette manière, Skeikh Al Abaican tenta de moderniser la point de vue du Docteur Izzat Attiyah, en disant que l'homme devrait boire le lait de la poitrine de la femme, tout en suggérant que l'homme ne doit pas boire le lait directement des mamelles de la femme. Il doit le boire d'un verre et ainsi devenir un des membres de la famille, un fait qui lui permet d'entrer chez ces femmes sans enfreindre les lois de l'islam relatives au conjointement.
i
17 octobre 2016 15:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Concernant la Fatwa :

38/ " Il est harâm de dire " Bismi Allâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm " avant de manger, il faut juste dire " Bismi Allâh "". [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 346, tome 1, P.681 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

Il y a une divergence de vues au sein des ulémas à propos du cas de celui qui dit : bismillahi ar-rahmani ar-rahim. La plupart des ulémas disent que cet ajout ne représente aucun inconvénient.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «si au moment de manger on dit bismillahi ar-rahmani ar-rahimi, c'est bien et plus parfait.» Extrait d'al-Fatwa al-koubra,5/480.
17 octobre 2016 15:55
As salam aleykoum

Je tiens juste à précisé qu'il faut savoir aussi prendre du recul sur la science moderne (là où d'autres disent qu'il faut prendre du recul sur la Sunna)

Parce qu'à un moment donné la science moderne va peut-être dire une chose sur un sujet et la Révélation une autre et le musulman d'aujourd'hui, comme tout le monde, tellement habitué à ce qu'on lui dise que la science moderne à toujours raison, qu'elle est la vérité techniquement démontrée, celui-là pourra alors être confronter à faire le choix entre le science moderne et la Révélation (et malheureusement des fois...) ou bien sinon il voudra falsifier la Révélation pour qu'elle aille dans le sens de la science moderne.

Donc oui, la science moderne à de très bonne chose à proposer, mais il ne faut pas oublier que notre science prioritaire en tant que croyant c'est celle qui nous vient de la Révélation.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

désolée je suis un peu hors-sujet,

j'aime beaucoup ce hadith, déjà pour le sujet (médecine), mais pour montrer à quel point sciences profanes et sciences religieuses vont de paire, qu'on ne peut comprendre l'une sans l'autre, et que l'Islam est une religion logique, de raison, capable de créer exception là où la situation le nécessite, et donc capable de nuance.

Ma sha Allah.
17 octobre 2016 15:59
Le Prophète ne nous a pas enseigné cela.
Point

Pour quelqu'un qui parle à tout bout de champ qu'il ne faut pas suivre aveuglément les savants et ne pas faire précéder leurs paroles sur celle du Prophète....
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Concernant la Fatwa :

38/ " Il est harâm de dire " Bismi Allâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm " avant de manger, il faut juste dire " Bismi Allâh "". [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 346, tome 1, P.681 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

Il y a une divergence de vues au sein des ulémas à propos du cas de celui qui dit : bismillahi ar-rahmani ar-rahim. La plupart des ulémas disent que cet ajout ne représente aucun inconvénient.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «si au moment de manger on dit bismillahi ar-rahmani ar-rahimi, c'est bien et plus parfait.» Extrait d'al-Fatwa al-koubra,5/480.
1
17 octobre 2016 16:03
Si je peux me permettre, ce risque dont tu parles n'existes que pour deux types de personnes:

- ceux qui n'ont pas vraiment la foi
- ceux qui n'ont rien compris à la démarche scientifique

Quand tu as vraiment la foi, tu plonges dans une rivière de feu si Allah te le demande; tu es capable de distinguer la nécessité de la logique et l'obligation divine

Quand tu es réellement scientifique (beaucoup de soi-disant scientifiques n'en sont pas), tu sais que tout ce qui est démontré l'est jusqu'à preuve du contraire, que la science n'est qu'un outil de compréhension du monde (avec toutes ses limites) et sûrement pas un dogme, qui lui est propre à la religion.

En d'autres terme, la religion est la Vérité et la science l'un des outils qui permettent de l'appréhender.

Donc il ne faut pas être injuste concernant la science (et parfois injuste contre la religion elle-même qui pousse à la quête de sciences sur tous les sujets, religieux comme profanes) sous prétexte que certains comprendront mal les choses.

Parce qu'Allah guide et égare qui Il veut.

Et quand on a vraiment confiance en ce en quoi on croit, on a pas peur de raisonner sur les preuves scientifiques ou d'analyser une contradiction apparente (à ce jour, je n'ai jamais constaté une contradiction démontrée et réelle entre les deux) entre science et religion

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Je tiens juste à précisé qu'il faut savoir aussi prendre du recul sur la science moderne (là où d'autres disent qu'il faut prendre du recul sur la Sunna)

Parce qu'à un moment donné la science moderne va peut-être dire une chose sur un sujet et la Révélation une autre et le musulman d'aujourd'hui, comme tout le monde, tellement habitué à ce qu'on lui dise que la science moderne à toujours raison, qu'elle est la vérité techniquement démontrée, celui-là pourra alors être confronter à faire le choix entre le science moderne et la Révélation (et malheureusement des fois...) ou bien sinon il voudra falsifier la Révélation pour qu'elle aille dans le sens de la science moderne.

Donc oui, la science moderne à de très bonne chose à proposer, mais il ne faut pas oublier que notre science prioritaire en tant que croyant c'est celle qui nous vient de la Révélation.
17 octobre 2016 16:06
Je suis d'accord avec toi.
Citation
Tawakkul a écrit:
Si je peux me permettre, ce risque dont tu parles n'existes que pour deux types de personnes:

- ceux qui n'ont pas vraiment la foi
- ceux qui n'ont rien compris à la démarche scientifique

Quand tu as vraiment la foi, tu plonges dans une rivière de feu si Allah te le demande; tu es capable de distinguer la nécessité de la logique et l'obligation divine

Quand tu es réellement scientifique (beaucoup de soi-disant scientifiques n'en sont pas), tu sais que tout ce qui est démontré l'est jusqu'à preuve du contraire, que la science n'est qu'un outil de compréhension du monde (avec toutes ses limites) et sûrement pas un dogme, qui lui est propre à la religion.

En d'autres terme, la religion est la Vérité et la science l'un des outils qui permettent de l'appréhender.

Donc il ne faut pas être injuste concernant la science (et parfois injuste contre la religion elle-même qui pousse à la quête de sciences sur tous les sujets, religieux comme profanes) sous prétexte que certains comprendront mal les choses.

Parce qu'Allah guide et égare qui Il veut.

Et quand on a vraiment confiance en ce en quoi on croit, on a pas peur de raisonner sur les preuves scientifiques ou d'analyser une contradiction apparente (à ce jour, je n'ai jamais constaté une contradiction démontrée et réelle entre les deux) entre science et religion
i
17 octobre 2016 16:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

La masturbation durant la journée de jeûne de Ramadan :

Nous mentionnons ce qu’a dit `Â'icha رضي الله عنها à celui qui lui a demandé : « Quels sont les rapports permis entre l’homme et sa femme en cas de jeûne ». Elle répondit : « Tout rapport sauf le contact sexuel »(2). Elle a dit رضي الله عنها également : « Le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux.

Le contact sexuel entre les sexes, ou l'attouchement du sexe (en se masturbant) aboutissant à l'éjaculation, invalide la journée de jeûne.

La première question de la Fatwa numéro ( 2192 )
Q1 : Si l'appétit sexuel du fidèle se manifeste pendant la journée de Ramadan et qu'il ne trouve d'autre moyen que la masturbation, cela annule-t-il son jeûne ? Doit-il, le cas échéant, la compensation ou l'expiation ?

R1: La masturbation au mois du Ramadan ou à n'importe quel moment est interdite, il n'est pas permis de la pratiquer, suivant la Parole d'Allah : et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Quiconque la fait pendant la journée de Ramadan, alors qu'il jeûne, doit se repentir auprès d'Allah et compenser le jeûne du jour où il l'a effectuée, sans expiation, car celle-ci concerne exclusivement le rapport conjugal.
( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 257)

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/10/16 16:55 par ignisaid:.
i
17 octobre 2016 17:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

29/ " Il est harâm aux femmes de porter tout or en bijoux formant un cercle, comme les bagues, les bracelets, les colliers, les ceintures, etc. " [Âdâb az-Zafâf Al-Albânî, dans l'introduction de l'ouvrage et à la p.222, première édition, Maktabat al-Ma`ârif lî Nachri wa at-Tawzî` - Ar-Riyâdh].

Concernant le Sheikh Al Albani, il est bien connu que : "L'avis d'un savant ce n'est pas une preuve en soi"
i
17 octobre 2016 17:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Concernant la permission de porter de l'or par les femmes :

Hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d’or en sa main gauche et dit : « ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté » (rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud).

C’est ce qu’indiquent encore les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Le port de soie et de l’or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes » (rapporté par l’imam Ahmad).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook