Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant les fatwa et les "moi je pense que"
Z
17 octobre 2016 17:31
" Qu'il ne pourrait pas par exemple juste prendre un hadith d'un livre avec sa chaîne rapportée " T'es entrain de dire que tu peux enseigner et devenir muhhadith en lisant des hadith et chaines de transmission tout seul à partir de livre et sans chouyoukh ? T'es sérieux, là ? ptdr

La blague de l'année ... Un homme qui n'a pas de chouyoukh ni de chaine de transmission arrivent à corriger Al Bukhary. Aller jouer ailleurs sérieux.
Citation
al Khidr a écrit:
Bien sûr que la chaîne de transmission est obligatoire.

Ce dont je te parle c'est de la prétention à dire obligatoire que le savant devrait être lié lui-même par une chaîne directe et qu'il ne pourrait pas par exemple juste prendre un hadith d'un livre avec sa chaîne rapportée.

Où est l'obligation de cette chaîne directe entre le savant et le Prophète ?
i
17 octobre 2016 17:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

On a dit : "Pour quelqu'un qui parle à tout bout de champ qu'il ne faut pas suivre aveuglément les savants et ne pas faire précéder leurs paroles sur celle du Prophète..."

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «si au moment de manger on dit bismillahi ar-rahmani ar-rahimi, c'est bien et plus parfait.» Extrait d'al-Fatwa al-koubra,5/480.

On l'appelle carrément le Sheikh de l'Islam mais apparemment, bien que connaissait le hadith concernant le fait de dire "bismillahi" avant de manger, il a dit que dire bismillahi ar-rahmani ar-rahimi, c'est bien et plus parfait. Donc il aurait fallu dire à ce Sheikh d'aller apprendre sa religion n'est-ce pas comme certains personnages dans ce forum aiment bien le dire à d'autres yabis?
17 octobre 2016 17:50
Wa aleykoum as salam

La question n'est pas d'apprendre sa religion au cheikh, la question est que nous ne pouvons pas contredire les textes pour suivre le cheikh.

Pourquoi lorsqu'il s'agit des salafi tu dis en gros "vous êtes des moutons qui suivaient aveuglément vos savants, moi je suis juste un musulman qui suis le Coran"

Et lorsqu'il s'agit de contredire les salafi tu dis en gros "ton cheikh a dit cela, tu va apprendre à ton cheikh ?"

Serait-ce un discours à deux vitesses parfaitement contradictoire selon ce qui va dans ton sens ou non ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

On a dit : "Pour quelqu'un qui parle à tout bout de champ qu'il ne faut pas suivre aveuglément les savants et ne pas faire précéder leurs paroles sur celle du Prophète..."

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «si au moment de manger on dit bismillahi ar-rahmani ar-rahimi, c'est bien et plus parfait.» Extrait d'al-Fatwa al-koubra,5/480.

On l'appelle carrément le Sheikh de l'Islam mais apparemment, bien que connaissait le hadith concernant le fait de dire "bismillahi" avant de manger, il a dit que dire bismillahi ar-rahmani ar-rahimi, c'est bien et plus parfait. Donc il aurait fallu dire à ce Sheikh d'aller apprendre sa religion n'est-ce pas comme certains personnages dans ce forum aiment bien le dire à d'autres yabis?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 17:52
Ok donc tu n'as pas de preuve du Coran et de la Sunna, donc fais ce que tu veux mais moi je ne rends pas haram ce que la Révélation n'a pas rendu haram.
Citation
Zane a écrit:
" Qu'il ne pourrait pas par exemple juste prendre un hadith d'un livre avec sa chaîne rapportée " T'es entrain de dire que tu peux enseigner et devenir muhhadith en lisant des hadith et chaines de transmission tout seul à partir de livre et sans chouyoukh ? T'es sérieux, là ? ptdr

La blague de l'année ... Un homme qui n'a pas de chouyoukh ni de chaine de transmission arrivent à corriger Al Bukhary. Aller jouer ailleurs sérieux.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 17:55
Ca n'existé pas encore à l'époque de la révélation .... Tout comme votre innovation qui consiste à diviser la croyance en trois parties n'existé pas.
Citation
al Khidr a écrit:
Ok donc tu n'as pas de preuve du Coran et de la Sunna, donc fais ce que tu veux mais moi je ne rends pas haram ce que la Révélation n'a pas rendu haram.
17 octobre 2016 17:55
Wa aleykoum as salam

Les savants ont ici pris ce texte comme preuve et le cheikh Albani lui aura pu voir que ce texte n'est pas assez explicite pour dire que la masturbation annule le jeûne.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

La masturbation durant la journée de jeûne de Ramadan :

Nous mentionnons ce qu’a dit `Â'icha رضي الله عنها à celui qui lui a demandé : « Quels sont les rapports permis entre l’homme et sa femme en cas de jeûne ». Elle répondit : « Tout rapport sauf le contact sexuel »(2). Elle a dit رضي الله عنها également : « Le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux.

Le contact sexuel entre les sexes, ou l'attouchement du sexe (en se masturbant) aboutissant à l'éjaculation, invalide la journée de jeûne.

La première question de la Fatwa numéro ( 2192 )
Q1 : Si l'appétit sexuel du fidèle se manifeste pendant la journée de Ramadan et qu'il ne trouve d'autre moyen que la masturbation, cela annule-t-il son jeûne ? Doit-il, le cas échéant, la compensation ou l'expiation ?

R1: La masturbation au mois du Ramadan ou à n'importe quel moment est interdite, il n'est pas permis de la pratiquer, suivant la Parole d'Allah : et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Quiconque la fait pendant la journée de Ramadan, alors qu'il jeûne, doit se repentir auprès d'Allah et compenser le jeûne du jour où il l'a effectuée, sans expiation, car celle-ci concerne exclusivement le rapport conjugal.
( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 257)

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
b
17 octobre 2016 17:56
@al Khidr tu as fait le rappel, ça s'arrête là. après tant pis si les gens y croient ou non. Le prophète (salla Llahi aleihi wa sallam) ne nous a-t-il pas ordonné de délaisser la polémique?
17 octobre 2016 17:58
Allah savait ce qui allait venir.
Le Prophète savait ce qui allait venir.

Et sinon tu cites les sites des gens de l'innovation et après tu viens parler d'innovation ?
Citation
Zane a écrit:
Ca n'existé pas encore à l'époque de la révélation .... Tout comme votre innovation qui consiste à diviser la croyance en trois parties n'existé pas.
17 octobre 2016 17:59
As salam aleykoum

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
blackmous* a écrit:
@al Khidr tu as fait le rappel, ça s'arrête là. après tant pis si les gens y croient ou non. Le prophète (salla Llahi aleihi wa sallam) ne nous a-t-il pas ordonné de délaisser la polémique?
b
17 octobre 2016 18:03
bon ben alors j'y comprends plus rien. j'ai lu une fatwa disant tout le contraire. tu n'auras qu'à me répondre par MP.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

[www.3ilmchar3i.net]
Z
17 octobre 2016 18:03
Et donc pourquoi il n'y a aucun hadith ni versets qui parle de votre division de la croyance en 3 pôles ? Tout comme il n'y a aucun hadith ni versets qui parlent des chaines de transmission et de son importance ?

Ca sort toute la journée des " Regardez de qui vous prenez votre science etc ... " Mais c'est pas capable de comprendre l'importance de la chaine de transmission. Moi aussi demain je vais dans une bibliothéque, je lis et des livres et je commence à faire mes propres fatwa ...

On voit ce que ça a donner.

Vous êtes les gens de l'innovation, c'et vous qui avez tout modifié, une croyance anthropomorphiste, un taqlid des 4 écoles balayé et une spiritualité inexistante.

Vous êtes minoritaire et vous le resterez jusqu'à la fin des temps.

Citation
al Khidr a écrit:
Allah savait ce qui allait venir.
Le Prophète savait ce qui allait venir.

Et sinon tu cites les sites des gens de l'innovation et après tu viens parler d'innovation ?
17 octobre 2016 18:09
Citation
a écrit:

Le Prophète Mouhammad a dit :

"Cette Religion continuera d'exister et un groupe de ma communauté continuera à combattre pour Sa protection jusqu'à l'arrivée de l'Heure.

Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera à l'être contre ses opposants.

Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort.

Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (la fin du monde)"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
Citation
Zane a écrit:
Et donc pourquoi il n'y a aucun hadith ni versets qui parle de votre division de la croyance en 3 pôles ? Tout comme il n'y a aucun hadith ni versets qui parlent des chaines de transmission et de son importance ?

Ca sort toute la journée des " Regardez de qui vous prenez votre science etc ... " Mais c'est pas capable de comprendre l'importance de la chaine de transmission. Moi aussi demain je vais dans une bibliothéque, je lis et des livres et je commence à faire mes propres fatwa ...

Vous êtes les gens de l'innovation, c'et vous qui avez tout modifié, une croyance anthropomorphiste, un taqlid des 4 écoles balayé et une spiritualité inexistante.

Z
17 octobre 2016 18:19
En quoi il est question de Wahhabya ou de salafya ? ptdr

Le groupe du prophéte sont les mouslim sunnite, pas les salafy/wahhaby.

Mais ça ne répond pas au reste de mon commentaire.

" Et donc pourquoi il n'y a aucun hadith ni versets qui parle de votre division de la croyance en 3 pôles ? Tout comme il n'y a aucun hadith ni versets qui parlent des chaines de transmission et de son importance ?

"
Citation
al Khidr a écrit:
Le Prophète Mouhammad a dit :

"Cette Religion continuera d'exister et un groupe de ma communauté continuera à combattre pour Sa protection jusqu'à l'arrivée de l'Heure.

Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera à l'être contre ses opposants.

Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort.

Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (la fin du monde)"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
17 octobre 2016 18:27
Citation
a écrit:
En quoi il est question de Wahhabya ou de salafya ?

Ton propos m'a simplement rappelé ce hadith.

Citation
a écrit:
Le groupe du prophéte sont les mouslim sunnite

Beaucoup de gens se réclament de la Sunna et dans les faits la contredisent.

Citation
a écrit:
" Et donc pourquoi il n'y a aucun hadith ni versets qui parle de votre division de la croyance en 3 pôles ?

C'est une compréhension sur la base de textes qui indiquent ces catégorisations.

Citation
a écrit:
Tout comme il n'y a aucun hadith ni versets qui parlent des chaines de transmission et de son importance ?

Il y a des textes qui parlent du fait de s'assurer de la véracité de ce qu'on nous dis avant de le croire ou de le partager.

Citation
a écrit:
Ca sort toute la journée des " Regardez de qui vous prenez votre science etc ... " Mais c'est pas capable de comprendre l'importance de la chaine de transmission.

Je dis que la chaîne est obligatoire, c'est les conditions supplémentaire que vous inventez visiblement et voulez y associer que je remet en question.

Citation
a écrit:
Vous êtes les gens de l'innovation, c'et vous qui avez tout modifié, une croyance anthropomorphiste, un taqlid des 4 écoles balayé et une spiritualité inexistante. "

Amalgames, ignorance ou mensonges.
Bref, je vais pas m'attarder encore 10 post avec toi, je vois bien que tu es enraciné dans ta vision des choses.
Z
17 octobre 2016 18:33
Le prophéte n'a jamais parlé de division de la croyance, c'est une innovation, vous êtes des innovateurs ( Selon votre méthodologie ) ... Selon la méthodologie des sounni, c'est une bonne innovation, car elles utilent et ne contredit pas le coran et la sounnah.

Si vous trouvez ça cool de placer en tant que mouhadtih du siécle, un homme qui a lu des livres tout seul dans une bibliothéque, c'est de votre coté sectaire que c'est alarmant.

Dire d'ALLAH qu'il a 2 yeux, qu'il est allonger sur son dos, qu'il est touché par l'hésitation et la lassitude ... C'est de l'anthropomophisme, que tu le veuilles ou non.
Rejeter le taqlid des 4 écoles, une hérésie.
La science de la spiritualité n'existe pas dans votre secte.

Salam Aleykoum.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
En quoi il est question de Wahhabya ou de salafya ?
C
17 octobre 2016 18:35
Bonjour. Je n'ai absolument pas lu les dire de chacun. Juste pour réagir au titre donné à ce post. Même les savants se basent sur des "je pense que". Si ce n'était pas le cas, tous auraient des réponses unanimes sur les différents sujets qui font notre quotidien. Or, c'est très loin d'être le cas. Y'en a pas un d'accord avec l'autre. Si chacun gardait ses propres interprétations pour soi, je pense qu'il y aurait certainement moins de problèmes sur terre.

Même les dire de El Khidr sont UNE interprétation des Ecrits. Il y en a forcément d'autres qui peuvent également le valoir.

On est personne pour détenir la sacro-sainte vérité. On réagit aux mots en fonction de notre instinct, de notre vécu, de notre ressenti et on se choisit un ou des savants qui vont dans notre sens d'idéologie. Et une idéologie, ça évolue dans une vie. On peut pencher d'un côté au début de notre vie et progressivement pencher de l'autre côté en fin de vie ...

C'est tout ce que j'avais à dire sur la question.
17 octobre 2016 18:35
Wa aleykoum as salam
Citation
Zane a écrit:
Le prophéte n'a jamais parlé de division de la croyance, c'est une innovation, vous êtes des innovateurs ( Selon votre méthodologie ) ... Selon la méthodologie des sounni, c'est une bonne innovation, car elles utilent et ne contredit pas le coran et la sounnah.

Si vous trouvez ça cool de placer en tant que mouhadtih du siécle, un homme qui a lu des livres tout seul dans une bibliothéque, c'est de votre coté sectaire que c'est alarmant.

Dire d'ALLAH qu'il a 2 yeux, qu'il est allonger sur son dos, qu'il est touché par l'hésitation et la lassitude ... C'est de l'anthropomophisme, que tu le veuilles ou non.
Rejeter le taqlid des 4 écoles, une hérésie.
La science de la spiritualité n'existe pas dans votre secte.

Salam Aleykoum.
i
17 octobre 2016 18:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Il y a un personnage qui quand on lui présente des arguments émis par un savant, il s'emballe en disant :

Le Prophète ne nous a pas enseigné cela. Point

Le cheikh Albani lui était un savant, pas un philosophe, et donc si il a eu cette position c'est qu'il avait des arguments pour se faire.

La réfutation n'est pas de la discrimination, stop faire dire ce qui n'a pas été dit.

Tu ne sais pas de quoi tu parles alors arrête de prétendre vouloir reprendre un savant de la Sunna

Cite moi un texte qui indique que la masturbation annule le jeûne.

Sérieux, bouges, tu me prends trop la tête à parler et parler sans savoir.

On prend du Sheikh ce qui conforte un sujet et si ce Sheikh dit quelque chose de contraire, il est aussitôt "lâché" en disant que les dires du Sheikh ne sont pas une preuve en soi soulignant qu'il ne faut pas suivre le Sheikh aveuglement.

Serait-ce un discours à deux vitesses parfaitement contradictoire selon ce qui va dans le sens ou non du personnage?

Quelle hypocrisie, quelle mauvaise foi se dégage des dires.
17 octobre 2016 18:52
Wa aleykoum as salam

Pas compris la contradiction ici.

Par contre toi tu n'as pas expliqué la tienne que j'ai relevé.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Il y a un personnage qui quand on lui présente des arguments émis par un savant, il s'emballe en disant :

Le Prophète ne nous a pas enseigné cela. Point

Le cheikh Albani lui était un savant, pas un philosophe, et donc si il a eu cette position c'est qu'il avait des arguments pour se faire.

La réfutation n'est pas de la discrimination, stop faire dire ce qui n'a pas été dit.

Tu ne sais pas de quoi tu parles alors arrête de prétendre vouloir reprendre un savant de la Sunna

Cite moi un texte qui indique que la masturbation annule le jeûne.

Sérieux, bouges, tu me prends trop la tête à parler et parler sans savoir.

On prend du Sheikh ce qui conforte un sujet et si ce Sheikh dit quelque chose de contraire, il est aussitôt "lâché" en disant que les dires du Sheikh ne sont pas une preuve en soi soulignant qu'il ne faut pas suivre le Sheikh aveuglement.

Serait-ce un discours à deux vitesses parfaitement contradictoire selon ce qui va dans le sens ou non du personnage?

Quelle hypocrisie, quelle mauvaise foi se dégage des dires.
i
17 octobre 2016 19:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Les savants ont ici pris ce texte comme preuve et le cheikh Albani lui aura pu voir que ce texte n'est pas assez explicite pour dire que la masturbation annule le jeûne.

Vouloir à tout prix défendre l'indéfendable c'est ce qui s'appelle l'orgueil et la mauvaise foi. Le personnage insiste, et veut que la masturbation bien qu'interdite (qu'elle soit effectuée de jour ou de nuit), n'annule pas le jeûne, alors que les preuves sont parvenues dans ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook