Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Les savants ont ici pris ce texte comme preuve et le cheikh Albani lui aura pu voir que ce texte n'est pas assez explicite pour dire que la masturbation annule le jeûne.
Vouloir à tout prix défendre l'indéfendable c'est ce qui s'appelle l'orgueil et la mauvaise foi. Le personnage insiste, et veut que la masturbation bien qu'interdite (qu'elle soit effectuée de jour ou de nuit), n'annule pas le jeûne, alors que les preuves sont parvenues dans ce sujet.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Quelqu'un a dit qu'il ne supporte pas les gens qui se permettent de prendre de haut les positions des gens de science. Tiens, ces gens sont-ils des humains ou des extra terrestres? Un exemple nous vient, de la rencontre que Moïse a eu, avec un personnage qui avait une science supérieure à la sienne. Pourtant il ne s'est pas enflé d'orgueil.
On ne fait que critiquer certaines fatwas, issues de la pensée individuelle d'un homme qui se serait basé sur des arguments qui vont dans son sens à lui. La preuve avec les palestiniens, l'or interdit pour les femmes, l'adhan interdit avec le micro, et les hauts parleurs, le fait de dire que donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi, ou encore, il est harâm de louer les appartements aux soufis s'ils déclarent qu'ils sont soufis.
Quand le personnage dit : "Moi je ne dis pas que le cheikh Albani a eu raison, simplement je ne supporte pas les gens qui se permettent de prendre de haut les positions des gens de science". Cela veut dire quoi, qu'on ne peut pas critiquer leurs fatwas, qu'ils ont forcement raison, et que le peuple de moutons doit se taire. Cela s'appelle du sectarisme.
Que le personnage supporte ou ne supporte pas, ce n'est pas notre affaire. Il insiste encore en disant que : "Le texte que tu as rapporté concernait les rapports hommes-femmes, pas la masturbation".
L'équation est pourtant simple pour celui qui veut bien comprendre : 1) La masturbation dans tous les cas de figure est interdite. 2) Durant la journée de jeûne pendant Ramadan il y a des conditions bien explicites pour la validité. 3) La masturbation rentre dans les conditions qui impliquent l'interdiction de la sexualité.
Puis le personnage n'étant pas convaincu, il poursuit en disant : "L'interdiction implique t-elle l'annulation ?" La réponse est très claire aux yeux de ceux qui savent.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
On poursuit :
1/ " Les femmes du Prophète peuvent tomber dans la fornication " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2507, tome 6, P.26 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].
Il dit les femmes du Prophète (saws). Dans son hypothèse, ne tomberaient pas dans la fornication mais dans l'adultère, puisqu'elles sont toujours mariées au Prophète (saws). Si dans son hypothèse il parle de fornication, dans ce cas il s'agit des veuves du Prophète (saws). Sachant que les veuves n'avaient pas le droit de se remarier, l'hypothèse dans ce cas, est une spéculation dépourvue de preuves indiquant une possibilité non avérée.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
On poursuit :
4/ " L'étonnement est un Attribut d'Allâh " [ Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 243, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].
22/ " Allâh a deux yeux " [Al Fatwâwî Al-Kuwaytiyyatu Al-Albânî, p.43, première édition, Dâr Ad-Diyâ' - Egypte].
23/ " Le rire est un Attribut d'Allâh " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2810, tome 1, P.738 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].
24/ " Allâh a réellement une main " [Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 216, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].
On voit clairement que les salafis donnent un sens réel au Rire, l'Etonnement, la Main et les Yeux. Ils disent qu'ils ne font pas d'assimilation, et que la nature est différente par rapport aux créatures.
Au contraire, ils sont incapables d'interpréter et de comprendre que les Mains, les Doigts, les Yeux, les Pieds, les Talons, le Tibia, le Visage, le Souffle doivent être pris non pas au sens réel, mais au sens apparent, comme une métaphore.
Par exemple Allah a créé Adam (as) avec Ses deux Mains, cela signifie par Sa Puissance et Sa science. Les deux Mains symbolisent l'action en rapport à Ses Attributs.
Etre sous Ses Yeux, signifie être sous Son Regard.
Le Visage concerne Sa Nature, Ses Noms, Ses Attributs.
Poser les Pieds sur le repose pied signifie affirmer Son Autorité.
Insuffler de Son Esprit, c'est faire Connaître, ce qui est de Sa Science.
Son Esprit c'est Sa Science, et la Lumière issue de Son Esprit est la Connaissance qui enveloppe chaque chose dans la Création. De ce fait la Création, qui est quelque chose de vivant, est immergée dans la Lumière divine, l'essence recevant Son Reflet.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
On poursuit :
35/ " Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].
Une très grande majorité de musulmans mettent le pantalon. Je me demande comment ils pourraient faire les soldats musulmans à combattre s'ils n'avaient pas de pantalon. Comme dans la figure de gauche? Ou bien comme dans figure de droite!
Photo supprimée par le membre
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Le personnage n'ayant plus de choses à dire il affirme : "Bref, je demande au modo de bloquer le sujet." On dirait que la vérité blesse, et comme c'est devenu une habitude, le personnage s'esquive et fuit.
Puis il affirme : "Ça y est t'es devenu ashari ? Pas étonnant, de vouloir t'opposer à la salafiyya il fallait bien que ça arrive et que tu tombes là-dedans."
Je n'appartiens à aucun groupe et je ne suis pas affilié non plus. Mes dires sont ma croyance c'est tout. Si par exemple j'ajoute que je crois aux douze imams, on va me dire quoi, que je suis chiite? L'habit ne fait pas le moine. Ma croyance est une Grâce d'Allah fruit d'un "je pense que" issu de la réflexion, de la pensée, de l'observation des Signes et des Indices divins.