Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le suicide
m
24 mars 2025 23:35
salam, Comment allez vous ?
Moi ça va, enfin, non, mais hamdoulillah. Bon, je vais pas tourner autour du pot longtemps. J’ai sûrement été touché par un sort ou je ne sais quoi, mais sans aucune raison, ma vie est une pure souffrance. Ça fait plusieurs dizaines d’années que j’essaie de résister, parfois je m’automutile, parfois je crie ou j’insulte fort chez moi, ou je regarde des vidéos gore sur Internet. J’ai essayé les du3a, hein et je fais ma prière sérieusement et il m'arrive meme de jeuner ou de lire le coran depuis l'adolescence, mais ça marche pas. J'ai jamais compris ce que j'avais tout ce qu'on a fait c'est des reproches.
Enfin bref, les méthodes par défaut ne fonctionnent pas, psy, etc., c’est de la merde. Ma question est :
Il y a énormément de divergences, est-ce vrai qu’une personne qui se suicide va obligatoirement en enfer ? Car une personne comme moi, et ceux depuis mon enfance, rend fous les gens, donc je dois mourir, c’est obligé. De toute façon, je ne peux pas me faire aider. Donc, EST-CE RÉELLEMENT HARAM DE SE SUICIDER ?
24 mars 2025 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est effectivement interdit. Le but de la vie étant d'apprendre à connaître les qualités divines par les évènements de la vie. La justice dans un monde d'injustice, la générosité dans un monde égoïste, la clémence dans un monde sans pitié. La Lumière dans un monde de ténèbres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 mars 2025 00:01
Salam

Mdr. Où as-tu lu/entendu qu’il y avait divergence ?…

As-tu consulté un psychiatre ?

Quelles sont tes souffrances ? À te lire, tu as l’air lucide…
W
25 mars 2025 00:04
Wa aleykoum salam,

Il n'y a pas divergeance concernant le suicide il est haram et le châtiment concernant ce péché est sans appel il est éternel, donc prendre ce type de sortie de scène en croyant échappé à la souffrance que tu endure actuellement est une utopie car elle n'est rien en comparaison de ce qui attend celui qui commet cet acte car de la façon dont il se suicide il sera châtié.

Pour preuve: Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (Coran : 4/29-30).
Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis auxquels le musulman est confronté, il ne doit pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira directement en Enfer où il subira un châtiment douloureux et interminable. A ce propos, le Prophète () a dit : Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.(Rapporté par Boukhari et Mouslim)Selon Thabit Ibn Ad-Dhahhak, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort le jour de la Résurrection.
Le verset et les hadiths susmentionnés prouvent qu’il n’est point permis de se suicider quelque soit les circonstances et que le suicide est un péché capital entrainant la demeure perpétuelle de son auteur dans l’Enfer.
Comment un musulman ou une musulmane qui croit en Allah et au Jour Dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus dur et plus durable, celui de l’au-delà ?! Une personne raisonnable ne devrait pas se conduire de la sorte. Et puis pourquoi ? Pour échapper au désespoir !
Allah a défendu le désespoir et a dit que seuls les gens mécréant désespèrent de Sa miséricorde. Il, exalté soit-Il, dit par la voix de Son Prophète Jacob (sens du verset): ô, mes fils ! Partez et enquérez vous de Joseph et de son frère et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement des gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. (Coran : 12/87). Il dit aussi par la voix Son Messager Ibrahim (Alaihi Salam): […] et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés. (Coran : 15/56)
Il incombe à la personne en état de dépression ou faisant face à une situation insupportable de compter sur Allah, de s’assurer de Sa clémence et de Sa miséricorde qui englobent toute chose, de s’appliquer à renouveler à chaque moment sa relation avec Lui, de chercher refuge auprès de Lui et L’implorer avec insistance afin qu’Il l’éloigne de tout ce qui engendre Sa malédiction et qu’Il chasse le mal dont elle souffre. Elle doit savoir que la vie est une bénédiction d’Allah et une occasion qui ne se renouvellera jamais et elle doit en profiter pour multiplier les bonnes œuvres. Il est bon que celui envisage de se suicider sache qu’Allah, exalté soit-Il, le met à l’épreuve pour tester sa persévérance et sa patience. Pour passer ce test avec succès il doit être conscient de cette réalité et savoir que les épreuves auxquelles il est confronté peuvent lui être bénéfiques dans cette vie et dans l’autre.Les endurants auront leurs récompenses sans compter. (Coran : 39/10)

Courage, essaye de relever la tête et de te dire que derrière chaque épreuve que tu vis ici bas, c'est un péché dont Allah te déleste et dont la récompense si tu fais preuve de patience t'es totalement acquise pour ta ākhira.

Allah y hafdek.
25 mars 2025 01:43
Shalom

D'un point de vue religieux c'est un péché très grave mais ne fait pas sortir de l'islam. Néanmoins il peut séjourner temporairement dans la Géhenne.

Ton prophète avait demandé pardon à un homme qui s'est suicidé. En islam on ne demande pas pardon pas sur un non Musulman, si le suicidé aurait fait sortir de l'islam, il n'aurait pas demander pardon sur lui.

quand le Prophète émigra à Médine, at-Tufayl et un autre homme de son peuple, tous deux musulmans, y émigrèrent eux aussi. Ils supportèrent cependant mal le climat de Médine. L'homme tomba malade. Supportant mal les affres de la maladie, il prit des pointes coupantes et s'ouvrit les jointures des doigts, ce qui causa une hémorragie dont il mourut. Quelque temps après, at-Tufayl le vit en rêve et vit qu'il avait une apparence agréable mais qu'il avait les mains bandées. At-Tufayl lui dit : "Qu'est-ce que Dieu a décidé à ton sujet ? – Il m'a accordé Son pardon à cause du fait que j'avais émigré vers Son Prophète. – Comment se fait-il que je voie tes mains bandées ? – Il m'a été dit : "Nous n'allons pas restaurer chez toi ce que toi-même tu as gâché"". Ce rêve, at-Tufayl vint le raconter au Prophète. Celui-ci fit alors l'invocation suivante : "O Dieu, pardonne à ses deux mains aussi" : "عن جابر أن الطفيل بن عمرو الدوسي، أتى النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: يا رسول الله، هل لك في حصن حصين ومنعة؟ - قال: حصن كان لدوس في الجاهلية - فأبى ذلك النبي صلى الله عليه وسلم للذي ذخر الله للأنصار، فلما هاجر النبي صلى الله عليه وسلم إلى المدينة، هاجر إليه الطفيل بن عمرو وهاجر معه رجل من قومه، فاجتووا المدينة، فمرض، فجزع، فأخذ مشاقص له، فقطع بها براجمه، فشخبت يداه حتى مات، فرآه الطفيل بن عمرو في منامه، فرآه وهيئته حسنة، ورآه مغطيا يديه، فقال له: ما صنع بك ربك؟ فقال: غفر لي بهجرتي إلى نبيه صلى الله عليه وسلم، فقال: ما لي أراك مغطيا يديك؟ قال: قيل لي: لن نصلح منك ما أفسدت، فقصها الطفيل على رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «اللهم وليديه فاغفر" (rapporté par Muslim, n° 116). Voyez : le Prophète a demandé à Dieu Son pardon pour un homme s'étant suicidé, par rapport à la punition qui demeurait à propos de ses mains. Si le suicide était un acte de kufr akbar, le Prophète n'aurait pas demandé pardon pour un homme mort par cet acte.

[www.maison-islam.com]


Tu peux voir également l'avis de Cheikh Al Fawzan ici,

[salafislam.fr]


Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/25 02:10 par 김현준.
25 mars 2025 02:01
Salam,


Si Allah T'a donné la vie et à permis que ton âme soit insufflé alors ce n'est pas pour te l'ôter de cette façon.
Tu vis encore car tu as encore une raison de vivre, que tu le saches ou pas, tu comptes pour ce monde!
Tiens bon alors.
Vraiment, tous ta tristesse et ton mal être sera oublié un jour quoi qu'il arrive.

Sais tu que les droits d'Allah sur une personne s'enlèvent quand il s'agit de préserver la vie?
Certaines interdictions et obligations sautent pour garder en vie cette âme, qu'Allah a rendu sacrée.

Et toi tu voudrais...
Règle donc tes problèmes, un par un, petit à petit.
Parle en à ta famille, à des amis.
Mais ne reste pas seul car ton ami sera le chaytan et il n'est pas vraiment un bon compagnon.

En cette nut bénie de Ramadan, invoque Allah , et dis Lui ton ressenti, tes peines, tes souffrances.
Qu'Allah Te préserve et T'accorde une bonne fin.

Wa Salam,
25 mars 2025 02:06
Dans la vie tu sais il faut se battre, dehors c'est la jungle. Personne ne viendra t'aider. Il y a que toi pour te relever.

Nous avons tous des problèmes mais bon. Tes prophètes aussi ils avaient des épreuves difficiles.

Le suicide n'est pas une solution, et je te parle aussi d'un point de vue non religieux .

As tu pensé à tes proches ?

Va vers l'avant et bats toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 02:19 par 김현준.
M
25 mars 2025 05:30
Salem

As tu déjà consulté un psychiatre, et non un psychologue. ?

La dépression est une réelle maladie souvent mal vue mais qui parfois mène a une souffrance indescriptible et meme au suicide.

Un traitement adapté peut te faire du bien et te permettre de reprendre ta vie.

Et essaies par la suite des roqyias. Bcp de monde sont atteint de sihr sans même le savoir.

Qu Allah te soulage.
Amin.
Citation
moumame a écrit:
salam, Comment allez vous ?
Moi ça va, enfin, non, mais hamdoulillah. Bon, je vais pas tourner autour du pot longtemps. J’ai sûrement été touché par un sort ou je ne sais quoi, mais sans aucune raison, ma vie est une pure souffrance. Ça fait plusieurs dizaines d’années que j’essaie de résister, parfois je m’automutile, parfois je crie ou j’insulte fort chez moi, ou je regarde des vidéos gore sur Internet. J’ai essayé les du3a, hein et je fais ma prière sérieusement et il m'arrive meme de jeuner ou de lire le coran depuis l'adolescence, mais ça marche pas. J'ai jamais compris ce que j'avais tout ce qu'on a fait c'est des reproches.
Enfin bref, les méthodes par défaut ne fonctionnent pas, psy, etc., c’est de la merde. Ma question est :
Il y a énormément de divergences, est-ce vrai qu’une personne qui se suicide va obligatoirement en enfer ? Car une personne comme moi, et ceux depuis mon enfance, rend fous les gens, donc je dois mourir, c’est obligé. De toute façon, je ne peux pas me faire aider. Donc, EST-CE RÉELLEMENT HARAM DE SE SUICIDER ?
W
25 mars 2025 08:12
Bonjour,

Stp avec tout le respect que je te dois je vais te demander (car j'ai vu que tu n'étais pas musulman) DE NE PAS PRENDRE UN EXEMPLE de hadith que tu as lu sans avoir pris la peine d'en avoir compris l’ijtihâd. Car pour le premier exemple que tu as cité et qui est vrai il y'a eu une condition au faite qu'il a été pardonné et n'a pas finis dans la géhenne éternellement mais à seulement eu les doigts bandés et avait une belle apparence lors du rêve qui a été rapporté au prophète ﷺ qui à effectivement demandé pardon à Allah en sa faveur, car l'homme ayant commis cette acte avait d'abord fait LA HIJRA À MÉDINE EN IMMIGRANT VERS SON PROPHÈTE ce qui fait que ses jointures de mains ont été restaurées du mal que l'homme c'était lui même infligées.
La nuance est subtile et ne peux être comprise par un non musulman n'ayant pas fait l'effort de réflexion que les oulémas ou muftis et les musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman ou pour informer le musulman de la nature d'une action. N'en déplaise à certain le faite de s'ôter la vie de quelque manière que ce soit est un péché capital menant en enfer éternellement et aura pour conséquence de revivre éternellement sa mort de la manière dont il à choisit de s'ôter la vie, il en va de même pour tout musulman au moment de sa mort nous serons ressuscité dans l'état dans lequel nous serons mort il vaut mieux donc ne pas mourir sur un acte de désobéissance, les textes et hadiths vont dans ce sens sauf l'exemple que tu as choisis de cité pour t'appuyer, par contre pour l'explication de ton deuxième partage il est exact que ce n'est pas parce que la personne musulmane s'est suicidée qu'on effectuera pas sur elle les rites funéraires musulmans comme c'est le cas dans le christianisme et qu'elle ne sera pas enterrer dans un carré musulman non au contraire elle sera enterrée et des doua'as peuvent être effectuées dont même la demande de pardon en sa faveur car elle était "connue" pour être musulmane malgré le suicide qui ne fait pas sortir de l'islam si il n'y a pas eu association à Allah au moment de l'acte, mais est un péché qui à comme conséquence l'enfer éternel.

Wa Allahu a3lam.

Citation
김현준 a écrit:
Shalom

D'un point de vue religieux c'est un péché très grave mais ne fait pas sortir de l'islam. Néanmoins il peut séjourner temporairement dans la Géhenne.

Ton prophète avait demandé pardon à un homme qui s'est suicidé. En islam on ne demande pas pardon pas sur un non Musulman, si le suicidé aurait fait sortir de l'islam, il n'aurait pas demander pardon sur lui.

quand le Prophète émigra à Médine, at-Tufayl et un autre homme de son peuple, tous deux musulmans, y émigrèrent eux aussi. Ils supportèrent cependant mal le climat de Médine. L'homme tomba malade. Supportant mal les affres de la maladie, il prit des pointes coupantes et s'ouvrit les jointures des doigts, ce qui causa une hémorragie dont il mourut. Quelque temps après, at-Tufayl le vit en rêve et vit qu'il avait une apparence agréable mais qu'il avait les mains bandées. At-Tufayl lui dit : "Qu'est-ce que Dieu a décidé à ton sujet ? – Il m'a accordé Son pardon à cause du fait que j'avais émigré vers Son Prophète. – Comment se fait-il que je voie tes mains bandées ? – Il m'a été dit : "Nous n'allons pas restaurer chez toi ce que toi-même tu as gâché"". Ce rêve, at-Tufayl vint le raconter au Prophète. Celui-ci fit alors l'invocation suivante : "O Dieu, pardonne à ses deux mains aussi" : "عن جابر أن الطفيل بن عمرو الدوسي، أتى النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: يا رسول الله، هل لك في حصن حصين ومنعة؟ - قال: حصن كان لدوس في الجاهلية - فأبى ذلك النبي صلى الله عليه وسلم للذي ذخر الله للأنصار، فلما هاجر النبي صلى الله عليه وسلم إلى المدينة، هاجر إليه الطفيل بن عمرو وهاجر معه رجل من قومه، فاجتووا المدينة، فمرض، فجزع، فأخذ مشاقص له، فقطع بها براجمه، فشخبت يداه حتى مات، فرآه الطفيل بن عمرو في منامه، فرآه وهيئته حسنة، ورآه مغطيا يديه، فقال له: ما صنع بك ربك؟ فقال: غفر لي بهجرتي إلى نبيه صلى الله عليه وسلم، فقال: ما لي أراك مغطيا يديك؟ قال: قيل لي: لن نصلح منك ما أفسدت، فقصها الطفيل على رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «اللهم وليديه فاغفر" (rapporté par Muslim, n° 116). Voyez : le Prophète a demandé à Dieu Son pardon pour un homme s'étant suicidé, par rapport à la punition qui demeurait à propos de ses mains. Si le suicide était un acte de kufr akbar, le Prophète n'aurait pas demandé pardon pour un homme mort par cet acte.

[www.maison-islam.com]


Tu peux voir également l'avis de Cheikh Al Fawzan ici,

[salafislam.fr][/quot e]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 08:32 par Wicked.
25 mars 2025 10:15
Shalom,

car elle était "connue" pour être musulmane malgré le suicide qui ne fait pas sortir de l'islam si il n'y a pas eu association à Allah au moment de l'acte, mais est un péché qui à comme conséquence l'enfer éternel.

Désolé mais ce que tu dis es contradictoire, l'enfer éternel est réservé au Non Musulmans qui a bien reçu le message de l'islam mais qui ont décidé de rejeter. Ou pour celui des apostats .

Il y a un consensus des savants sur le fait que l'association sans repentir, fait sortir de l'islam. Le reste, comme le meurtre et le suicide ne fait pas pour autant sortir de l'islam.

Tu ne peux pas dire que le Musulman désobéissant n'est pas sortie de l'islam , mais dire que après il est dans la géhenne perpétuelle.

Soit tu dis que il est sortie de l'islam, donc on ne prie pas pour lui et considere dans la géhenne éternellement.

Soit tu dis que il reste Musulman , on prie pour lui malgré le suicide, mais risque de passer dans la géhenne temporairement.

Mais dire que un Musulman n'est pas sortie de l'islam mais est dans la géhenne éternelle cela n'existe pas.

Excepté cela, tout Musulmans désobéissant sans repentir d'un péché majeure, y compris le suicide ne séjournera pas éternellement dans la géhenne.

Ce sont la secte des .khawarij qui fait sortir de l'islam tout Musulman auteur d'un péché majeur sans repentir sauf l'association. Donc pour faire le takfir, il faut vraiment être sur.

Je vais te prendre un autre exemple, il y a un verset du Coran qui dit que quiconque tue intentionnellement un croyant. Aura pour l'enfer éternelle. Je ne m'en souviens plus de la sourate et du verset exacte mais tu as compris. Je pense que c'est 4:93.

Est ce que un Musulman qui tue un autre Musulman volontairement, sans repentir,signifie que il doit être dans la géhenne éternelle ? Non.

Il faut comprendre que le mot " éternellement " peut signifier " aussi " très longtemps ".

En Arabe, le terme " Khulûd "qui signifie " éternité " peut signifier aussi " très longtemps " .

C'est pour ça que on demande d'abord l'avis des savants. Sur tel ou tel cas.

Détails ici et la

[www.google.com]

[www.3ilmchar3i.net]




Shalom.


Citation
Wicked a écrit:
Bonjour,

Stp avec tout le respect que je te dois je vais te demander (car j'ai vu que tu n'étais pas musulman) DE NE PAS PRENDRE UN EXEMPLE de hadith que tu as lu sans avoir pris la peine d'en avoir compris l’ijtihâd. Car pour le premier exemple que tu as cité et qui est vrai il y'a eu une condition au faite qu'il a été pardonné et n'a pas finis dans la géhenne éternellement mais à seulement eu les doigts bandés et avait une belle apparence lors du rêve qui a été rapporté au prophète ﷺ qui à effectivement demandé pardon à Allah en sa faveur, car l'homme ayant commis cette acte avait d'abord fait LA HIJRA À MÉDINE EN IMMIGRANT VERS SON PROPHÈTE ce qui fait que ses jointures de mains ont été restaurées du mal que l'homme c'était lui même infligées.
La nuance est subtile et ne peux être comprise par un non musulman n'ayant pas fait l'effort de réflexion que les oulémas ou muftis et les musulmans entreprennent pour interpréter les textes fondateurs de l'islam et en déduire le droit musulman ou pour informer le musulman de la nature d'une action. N'en déplaise à certain le faite de s'ôter la vie de quelque manière que ce soit est un péché capital menant en enfer éternellement et aura pour conséquence de revivre éternellement sa mort de la manière dont il à choisit de s'ôter la vie, il en va de même pour tout musulman au moment de sa mort nous serons ressuscité dans l'état dans lequel nous serons mort il vaut mieux donc ne pas mourir sur un acte de désobéissance, les textes et hadiths vont dans ce sens sauf l'exemple que tu as choisis de cité pour t'appuyer, par contre pour l'explication de ton deuxième partage il est exact que ce n'est pas parce que la personne musulmane s'est suicidée qu'on effectuera pas sur elle les rites funéraires musulmans comme c'est le cas dans le christianisme et qu'elle ne sera pas enterrer dans un carré musulman non au contraire elle sera enterrée et des doua'as peuvent être effectuées dont même la demande de pardon en sa faveur car elle était "connue" pour être musulmane malgré le suicide qui ne fait pas sortir de l'islam si il n'y a pas eu association à Allah au moment de l'acte, mais est un péché qui à comme conséquence l'enfer éternel.

Wa Allahu a3lam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/25 10:25 par 김현준.
W
25 mars 2025 11:43
Non ce n'est pas contradictoire seulement toi tu ne peut pas le comprendre. Donc je vais te l'expliquer simplement l'enfer éternel est réservé aux non musulmans ou apostats et également au personne qui commettent ce péché : le suicide.
Je vais même étayé mon explication en te disant que le musulman peut aussi goûter à l'enfer un temps déterminé puis entré au paradis par la miséricorde d'Allah MAIS tout musulman sans exception ne rentre au paradis que par et seulement par la miséricorde d'Allah ce qui veut dire que certe la balance de tes bonnes actions compte, tes actes d'adoration aussi, ta foi mais tout ça n'est validé et le paradis n'est accordé que si Allah accorde Sa miséricorde a ses serviteurs qui auront mené certe une vie de lutte... Crois tu qu'une personne suicidaire aura remplis la condition d'avoir mèner une vie de lutte jusqu'à ce qu'Allah le rappel a Lui par SA seul volonté ? Non le musulman suicidaire aura mis fin à sa vie délibérément alors qu'elle est sacré, cela n'a donc rien avoir avec la sanction qui attend un meurtrier.

Tu ne peux pas faire l'auto diddacte des lectures sur l'islam que tu fais et les jeté au visage comme ça selon ce qui se rapproche de ton point de vue personnel surtout sur une telle thématique en tant que non musulman n'ayant aucune science religieuse, il est question d'une vie et des conséquences sur des actions dont toi tu n'as pas la notion étant donné que tu n'es pas musulman... Tu dis shalom tu es donc juif ou alors tu te balade sur à peu prêt toute notion religieuse où ton intellect de dirige mais encore une fois sur des sujets aussi sensible tes interventions en ce sens sont limite dangereuses dans la pensée où elle offre une porte de sortie excusable qui comme je l'ai dit n'est validé que sous peu de condition.

Tout comme le consensus de l'association sans repentir dont tu parles, une fois de plus il à des conditions pour rentrer en compte comme par exemple le cas d'une personne aliéné, ou qui était atteinte d'un sihr qui alterait la raison au moment de l'acte de désobéissance voir même d'apostasie wa Allahu a3lam. Tu ne peux pas mettre le meurtre dans la même catégorie que le suicide comme je l'ai dit et j'ai précisé pourquoi dans ma réponse donné au posteur avec preuve tu peux toi même la relire, car le suicide c'est vraiment un acte appart et complexe dans sa forme de châtiment wa Allahu Lmousta'an.

Comme expliqué ici: [www.3ilmchar3i.net]

Je n'ai rien avoir avec les khawarij et je ne fais pas le takfir tel que tu à l'air de le sous entendre je le répète je ne fais que dire au posteur preuve à l'appui ce qu'un tel acte peut résulter en islam et cela s'adresse aux croyants...


Je vais donc arrêter de débattre avec toi, et dire au posteur ou a toute personne en cas de faiblesse et détresse psychologique de se tourner vers des gens de science et de consulter un savant reconnu de la sunna afin d'expliquer son propre cas pour avoir les réponses précise liées uniquement à son cas de figure et également un médecin compétent afin de faire toutes les causes et d'avoir l'aide nécessaire a sa guérison qui n'est possible qu'en se tournant vers Allah soubhana wa ta'ala et en implorant la délivrance ici bas et d'endurer les épreuves malgré la difficulté durant le temps de vie qu'Allah lui a destiné afin d'avoir la récompense et non pas le châtiment d'un suicide sans possibilité de retour en arrière dans sa ākhira.




Citation
김현준 a écrit:
Shalom,

car elle était "connue" pour être musulmane malgré le suicide qui ne fait pas sortir de l'islam si il n'y a pas eu association à Allah au moment de l'acte, mais est un péché qui à comme conséquence l'enfer éternel.

Désolé mais ce que tu dis es contradictoire, l'enfer éternel est réservé au Non Musulmans qui a bien reçu le message de l'islam mais qui ont décidé de rejeter. Ou pour celui des apostats .

Il y a un consensus des savants sur le fait que l'association sans repentir, fait sortir de l'islam. Le reste, comme le meurtre et le suicide ne fait pas pour autant sortir de l'islam.

Tu ne peux pas dire que le Musulman désobéissant n'est pas sortie de l'islam , mais dire que après il est dans la géhenne perpétuelle.

Soit tu dis que il est sortie de l'islam, donc on ne prie pas pour lui et considere dans la géhenne éternellement.

Soit tu dis que il reste Musulman , on prie pour lui malgré le suicide, mais risque de passer dans la géhenne temporairement.

Mais dire que un Musulman n'est pas sortie de l'islam mais est dans la géhenne éternelle cela n'existe pas.

Excepté cela, tout Musulmans désobéissant sans repentir d'un péché majeure, y compris le suicide ne séjournera pas éternellement dans la géhenne.

Ce sont la secte des .khawarij qui fait sortir de l'islam tout Musulman auteur d'un péché majeur sans repentir sauf l'association. Donc pour faire le takfir, il faut vraiment être sur.

Je vais te prendre un autre exemple, il y a un verset du Coran qui dit que quiconque tue intentionnellement un croyant. Aura pour l'enfer éternelle. Je ne m'en souviens plus de la sourate et du verset exacte mais tu as compris. Je pense que c'est 4:93.

Est ce que un Musulman qui tue un autre Musulman volontairement, sans repentir,signifie que il doit être dans la géhenne éternelle ? Non.

Il faut comprendre que le mot " éternellement " peut signifier " aussi " très longtemps ".

En Arabe, le terme " Khulûd "qui signifie " éternité " peut signifier aussi " très longtemps " .

C'est pour ça que on demande d'abord l'avis des savants. Sur tel ou tel cas.

Détails ici et la

[www.google.com]

[www.3ilmchar3i.net]




Shalom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/25 11:59 par Wicked.
25 mars 2025 12:09
Non ce n'est pas contradictoire seulement toi tu ne peut pas le comprendre.

Si si, c'est contradictoire ce que tu dis,tu as dit mot pour mot, que une personne Musulmane suicidaire, est en Enfer éternelle. Mais que il ne sort pas de l'islam. Il n'y aucune logique.

Ou alors tu t'es mal exprimé, tu aurais du dire selon ta compréhension, que le suicidaire Musulman sort de l'islam.

Alors ce serait plus logique
. Alors dans ce cas là, apporte l'avis d'un savant qui mentionne cela. Et donc on rentre dans la divergence. Mais tu ne peux pas dire que mon argument tombe à l'eau.

Jusqu'à preuve du contraire , excepte le shirk majeure non repentir. Les péchés majeures ne font pas sortir l'auteur de l'islam pour autant.

Je te le répète, un Musulman considéré comme étant dans la géhenne éternelle, cela n'existe pas.


" car elle était "connue" pour être musulmane malgré le suicide qui ne fait pas sortir de l'islam si il n'y a pas eu association à Allah au moment de l'acte, mais est un péché qui à comme conséquence l'enfer éternel. "

Donc je vais te l'expliquer simplement l'enfer éternel est réservé aux non musulmans ou apostats et également au personne qui commettent ce péché : le suicide.
Je vais même étayé mon explication en te disant que le musulman peut aussi goûter à l'enfer un temps déterminé puis entré au paradis par la miséricorde d'Allah MAIS tout musulman sans exception ne rentre au paradis que par et seulement par la miséricorde d'Allah ce qui veut dire que certe la balance de tes bonnes actions compte, tes actes d'adoration aussi, ta foi mais tout ça n'est validé et le paradis n'est accordé que si Allah accorde Sa miséricorde a ses serviteurs qui auront mené certe une vie de lutte... Crois tu qu'une personne auta mèner une vie de lutte jusqu'à ce qu'Allah le rappel a Lui par SA seul volonté ? Non le musulman suicidaire aura mis fin à sa vie délibérément alors qu'elle est sacré, cela n'a donc rien avoir avec la sanction qui attend un meurtrier


Je te parle selon l'avis des savants, le sort final est bien sûr réservé à Dieu.

Mais moi c'est ce que j'étais entrain de t'expliquer, le consensus des savants mentionnent clairement que excepte le polythéisme majeure sans repentir.

Le Musulman désobéissant peut passer un séjour temporaire dans la géhenne temporaire. Y compris le suicide et le meurtre. Et les autres péchés majeures.

Je précise que au cas où tu n'aurais pas remarquer , je t'es transmis l'avis des savants. A aucun moment j'ai donné mon avis personnel.

Tu le dis toi même que le seul shirk majeure sans repentir est sortie de l'islam, alors pourquoi tu dis que le suicidaire n'est pas sortie de l'islam mais il est dans la géhenne éternelle ? Cela n'a aucun sens et pourtant je reste respectueux.

Si maintenant tu dis que le sort final est réservé à Dieu, c'est autre chose. Mais moi je te parle des textes et preuves à l'appuie. J'ai pris l'exemple du meurtrier pour expliquer le concept de l'éternité, qui est concerné par l'éternité ? J'ai transmis les articles.

C'est pour cela que on demande l'avis des savants. Pour savoir qui est concerné. A aucun moment j'ai donné mon avis personnel mais ce que tu as dis et je le répète c'est contradictoire.

J'arrête également le débat, c'est inutile de continuer effectivement.

Shalom.




Citation
Wicked a écrit:
Non ce n'est pas contradictoire seulement toi tu ne peut pas le comprendre. Donc je vais te l'expliquer simplement l'enfer éternel est réservé aux non musulmans ou apostats et également au personne qui commettent ce péché : le suicide.
Je vais même étayé mon explication en te disant que le musulman peut aussi goûter à l'enfer un temps déterminé puis entré au paradis par la miséricorde d'Allah MAIS tout musulman sans exception ne rentre au paradis que par et seulement par la miséricorde d'Allah ce qui veut dire que certe la balance de tes bonnes actions compte, tes actes d'adoration aussi, ta foi mais tout ça n'est validé et le paradis n'est accordé que si Allah accorde Sa miséricorde a ses serviteurs qui auront mené certe une vie de lutte... Crois tu qu'une personne auta mèner une vie de lutte jusqu'à ce qu'Allah le rappel a Lui par SA seul volonté ? Non le musulman suicidaire aura mis fin à sa vie délibérément alors qu'elle est sacré, cela n'a donc rien avoir avec la sanction qui attend un meurtrier.

Tu ne peux pas faire l'auto diddacte des lectures sur l'islam que tu fais et les jeté au visage comme ça selon ce qui se rapproche de ton point de vue personnel surtout sur une telle thématique en tant que non musulman n'ayant aucune science religieuse, il est question d'une vie et des conséquences sur des actions dont toi tu n'as pas la notion étant donné que tu n'es pas musulman... Tu dis shalom tu es donc juif ou alors tu te balade sur à peu prêt toute notion religieuse où ton intellect de dirige mais encore une fois sur des sujets aussi sensible tes interventions sont limite dangereuses dans le sens où elle offre une porte de sortie qui comme je l'ai dit n'est validé que sous peu de condition.

Tout comme le consensus de l'association sans repentir dont tu parles, une fois de plus il à des conditions pour rentrer en compte comme par exemple le cas d'une personne aliéné, ou qui était atteinte d'un sihr qui alterait la raison au moment de l'acte de désobéissance voir même d'apostasie wa Allahu a3lam. Tu ne peux pas mettre le meurtre dans la même catégorie que le suicide comme je l'ai dit et j'ai précisé pourquoi dans ma réponse donné au posteur avec preuve tu peux toi même la relire, car le suicide c'est vraiment un acte appart et complexe dans sa forme de châtiment wa Allahu Lmousta'an.

Je n'ai rien avoir avec les khawarij et je ne fais pas le takfir tel que tu à l'air de le sous entendre je le répète je ne fais que dire au posteur preuve à l'appui ce qu'un tel acte peut résulter en islam et cela s'adresse aux croyants...


Je vais donc arrêter de débattre avec toi, et dire au posteur ou a toute personne en cas de faiblesse et détresse psychologique de se tourner vers des gens de science et de consulter un savant reconnu de la sunna afin d'expliquer son propre cas pour avoir les réponses précise liées uniquement à son cas de figure et également un médecin compétent afin de faire toutes les causes et d'avoir l'aide nécessaire a sa guérison qui n'est possible qu'en se tournant vers Allah soubhana wa ta'ala et en implorant la délivrance ici bas et d'endurer les épreuves malgré la difficulté afin d'avoir la récompense et non pas le châtiment d'un suicide sans possibilité de retour en arrière dans sa ākhira.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/25 12:19 par 김현준.
W
25 mars 2025 13:07
Je vais être honnête je n'ai même pas pris la peine de lire ta réponse, car pour moi elles sont à la hauteur des réponses des pseudos spécialistes de l'islam que certains médias invite sur les plateaux télé pour nous expliquer comme vivre et pratiquer notre islam.

Cela dit comme je l'ai précisé précédemment tes interventions se fondent dans une incompréhension qui est de toute évidence partagée par toi également concernant mes interventions je terminerais donc cette discussion en mettant l'accent sur ceci, tu ne parles pas en connaissance de cause vu ta position de ce fait je le répète sur des sujets et des thématiques aussi sensible et pointilleux il serait judicieux de se montrer humble et d'arrêter cette joute verbale tout comme je l'ai fait en remettant ce point épineux sur le suicide aux personnes compétentes en la matière à savoir oulémas, médecins mais surtout Allah azza wa jjal que de vouloir tirer absolument la couverture à soi et de prendre le parti qu'on ne demande pas à un boucher de pratiquer une intervention chirurgicale parce qu'il découpe de la viande toute la journée on laisse ça aux médecins chirurgien compétent ayant étudié pour cela.

A bonne entendeur.
Citation
김현준 a écrit:
Non ce n'est pas contradictoire seulement toi tu ne peut pas le comprendre.

Si si, c'est contradictoire ce que tu dis,tu as dit mot pour mot, que une personne Musulmane suicidaire, est en Enfer éternelle. Mais que il ne sort pas de l'islam. Il n'y aucune logique.

Ou alors tu t'es mal exprimé, tu aurais du dire selon ta compréhension, que le suicidaire Musulman sort de l'islam.

Alors ce serait plus logique
. Alors dans ce cas là, apporte l'avis d'un savant qui mentionne cela. Et donc on rentre dans la divergence. Mais tu ne peux pas dire que mon argument tombe à l'eau.

Jusqu'à preuve du contraire , excepte le shirk majeure non repentir. Les péchés majeures ne font pas sortir l'auteur de l'islam pour autant.

Je te le répète, un Musulman considéré comme étant dans la géhenne éternelle, cela n'existe pas.


" car elle était "connue" pour être musulmane malgré le suicide qui ne fait pas sortir de l'islam si il n'y a pas eu association à Allah au moment de l'acte, mais est un péché qui à comme conséquence l'enfer éternel. "

Donc je vais te l'expliquer simplement l'enfer éternel est réservé aux non musulmans ou apostats et également au personne qui commettent ce péché : le suicide.
Je vais même étayé mon explication en te disant que le musulman peut aussi goûter à l'enfer un temps déterminé puis entré au paradis par la miséricorde d'Allah MAIS tout musulman sans exception ne rentre au paradis que par et seulement par la miséricorde d'Allah ce qui veut dire que certe la balance de tes bonnes actions compte, tes actes d'adoration aussi, ta foi mais tout ça n'est validé et le paradis n'est accordé que si Allah accorde Sa miséricorde a ses serviteurs qui auront mené certe une vie de lutte... Crois tu qu'une personne auta mèner une vie de lutte jusqu'à ce qu'Allah le rappel a Lui par SA seul volonté ? Non le musulman suicidaire aura mis fin à sa vie délibérément alors qu'elle est sacré, cela n'a donc rien avoir avec la sanction qui attend un meurtrier


Je te parle selon l'avis des savants, le sort final est bien sûr réservé à Dieu.

Mais moi c'est ce que j'étais entrain de t'expliquer, le consensus des savants mentionnent clairement que excepte le polythéisme majeure sans repentir.

Le Musulman désobéissant peut passer un séjour temporaire dans la géhenne temporaire. Y compris le suicide et le meurtre. Et les autres péchés majeures.

Je précise que au cas où tu n'aurais pas remarquer , je t'es transmis l'avis des savants. A aucun moment j'ai donné mon avis personnel.

Tu le dis toi même que le seul shirk majeure sans repentir est sortie de l'islam, alors pourquoi tu dis que le suicidaire n'est pas sortie de l'islam mais il est dans la géhenne éternelle ? Cela n'a aucun sens et pourtant je reste respectueux.

Si maintenant tu dis que le sort final est réservé à Dieu, c'est autre chose. Mais moi je te parle des textes et preuves à l'appuie. J'ai pris l'exemple du meurtrier pour expliquer le concept de l'éternité, qui est concerné par l'éternité ? J'ai transmis les articles.

C'est pour cela que on demande l'avis des savants. Pour savoir qui est concerné. A aucun moment j'ai donné mon avis personnel mais ce que tu as dis et je le répète c'est contradictoire.

J'arrête également le débat, c'est inutile de continuer effectivement.

Shalom.
25 mars 2025 13:29
Et moi je termine en disant que tu n'as toujours pas su m'expliquer ta contradiction.

Bonne journée à toi.
Citation
Wicked a écrit:
Je vais être honnête je n'ai même pas pris la peine de lire ta réponse, car pour moi elles sont à la hauteur des réponses des pseudos spécialistes de l'islam que certains médias invite sur les plateaux télé pour nous expliquer comme vivre et pratiquer notre islam.

Cela dit comme je l'ai précisé précédemment tes interventions se fondent dans une incompréhension qui est de toute évidence partagée par toi également concernant mes interventions je terminerais donc cette discussion en mettant l'accent sur ceci, tu ne parles pas en connaissance de cause vu ta position de ce fait je le répète sur des sujets et des thématiques aussi sensible et pointilleux il serait judicieux de se montrer humble et d'arrêter cette joute verbale tout comme je l'ai fait en remettant ce point épineux sur le suicide aux personnes compétentes en la matière à savoir oulémas, médecins mais surtout Allah azza wa jjal que de vouloir tirer absolument la couverture à soi et de prendre le parti qu'on ne demande pas à un boucher de pratiquer une intervention chirurgicale parce qu'il découpe de la viande toute la journée on laisse ça aux médecins chirurgien compétent ayant étudié pour cela.

A bonne entendeur.
25 mars 2025 13:29
Et moi je termine en disant que tu n'as toujours pas pu m'expliquer ta contradiction.

Tu sais honnêtement, la question de savoir si le Musulman suicidaire sera en Enfer ou pas éternellement. M'importe peu. Tant que il y a des arguments à l'appuie . Ce n'est pas cela le problème.

Mais Dans l'avenir, sujet religieux ou pas il faut que tu t'exprime bien . Si tu fais souvent des contradictions, débattre avec toi sur tel ou tel sujet est compliqué.

Car dire par exemple que un Musulman suicidaire NE SORT PAS DE L'ISLAM mais est parcontre dans la géhenne éternelle. Est une contradiction fulgurante.

Si dans les sujets non religieux, tu te contredis aussi souvent. Ce sera compliqué d'avoir une discussion avec toi.

Bonne journée à toi.





Citation
Wicked a écrit:
Je vais être honnête je n'ai même pas pris la peine de lire ta réponse, car pour moi elles sont à la hauteur des réponses des pseudos spécialistes de l'islam que certains médias invite sur les plateaux télé pour nous expliquer comme vivre et pratiquer notre islam.

Cela dit comme je l'ai précisé précédemment tes interventions se fondent dans une incompréhension qui est de toute évidence partagée par toi également concernant mes interventions je terminerais donc cette discussion en mettant l'accent sur ceci, tu ne parles pas en connaissance de cause vu ta position de ce fait je le répète sur des sujets et des thématiques aussi sensible et pointilleux il serait judicieux de se montrer humble et d'arrêter cette joute verbale tout comme je l'ai fait en remettant ce point épineux sur le suicide aux personnes compétentes en la matière à savoir oulémas, médecins mais surtout Allah azza wa jjal que de vouloir tirer absolument la couverture à soi et de prendre le parti qu'on ne demande pas à un boucher de pratiquer une intervention chirurgicale parce qu'il découpe de la viande toute la journée on laisse ça aux médecins chirurgien compétent ayant étudié pour cela.

A bonne entendeur.
Citation
Wicked a écrit:
Je vais être honnête je n'ai même pas pris la peine de lire ta réponse, car pour moi elles sont à la hauteur des réponses des pseudos spécialistes de l'islam que certains médias invite sur les plateaux télé pour nous expliquer comme vivre et pratiquer notre islam.

Cela dit comme je l'ai précisé précédemment tes interventions se fondent dans une incompréhension qui est de toute évidence partagée par toi également concernant mes interventions je terminerais donc cette discussion en mettant l'accent sur ceci, tu ne parles pas en connaissance de cause vu ta position de ce fait je le répète sur des sujets et des thématiques aussi sensible et pointilleux il serait judicieux de se montrer humble et d'arrêter cette joute verbale tout comme je l'ai fait en remettant ce point épineux sur le suicide aux personnes compétentes en la matière à savoir oulémas, médecins mais surtout Allah azza wa jjal que de vouloir tirer absolument la couverture à soi et de prendre le parti qu'on ne demande pas à un boucher de pratiquer une intervention chirurgicale parce qu'il découpe de la viande toute la journée on laisse ça aux médecins chirurgien compétent ayant étudié pour cela.

A bonne entendeur.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/03/25 14:08 par 김현준.
m
26 mars 2025 23:14
J’ai lus ce que vous m’avez envoyer. Merci. Je ne sais pas par où commencer. C’est trop flou. Mais ma situation est juste insupportable. En réalité je pose cette question mais je suis tellement lâche que je sais que je n’oserais jamais. Mais je promet que si ce n’était pas autant châtié en islam. Je me serais ôter la vie il y a bien des années de cela.
Je ne sais pas si ce que je vie est réellement dur ou si je me torture pour rien. Ou si je l’inflige cela tout seul ou si c’est réel. Est ce que c’est un caprice ou est ce à l’origine d’un traumatisme. Et est ce que allah l’aime encore après autant de pêcher et autant remise en question.
N
28 mars 2025 20:13
Salam aleykoum moumame,

Cette vie est une vie de lutte. Cependant, tout est éphémère ici-bas, qu'il s'agisse de joie ou de malheur. Nous sommes tels des voyageurs, faisant le plein de provisions pour la vie dernière ; nous n'avons pas vocation à nous y établir. En revanche, c'est Allah qui décide quand notre voyage se termine. Ce n'est pas à nous d'ôter notre vie, que notre Créateur a rendue sacrée. Tant qu'on est vivant, on peut revenir vers Lui et se faire pardonner, car aucun péché ne surpasse Son pardon. C'est le diable qui veut nous faire désespérer, car désespérer de Son pardon est plus grave que le péché en lui-même.

Seul notre Seigneur peut te guérir de cette situation et t'apporter la sérénité. Je t'encourage à te lever durant le dernier tiers de la nuit et à passer un moment intime et privilégié avec Lui, car il s'agit d'un moment particulier, alors que la plupart des gens dorment.

Qu'Allah t'accorde la délivrance et te comble de Ses bienfaits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook