Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concessions & Sacrifices.
W
27 août 2022 15:15
Ton problème, c'est comparable à un réacteur nucléaire.

A force d'essayer de réduire au minimum ton exploitation, tu as fini par éteindre le cœur. Du coup, tout un processus et protocole pour le relancer...
Tu as une vie que beaucoup de gens envie mais qui te correspond pas. S'ajoute à cela tes soucis conjugaux et y'a plus grand chose pour rêver ou à minima, être sereine...
Seule solution : atteindre les 15 ans du dernier enfant et décider...
Courage
Citation
Rozenn* a écrit:
Si, pourquoi, ça te parait surprenant ?

C'est pourtant ce que beaucoup d'hommes attendent de leur femme.
C
27 août 2022 15:17
Je ne sais pas d'où tu tiens ça. Çe n'est pas pcqu'une femme reste à la maison qu'elle ne doit pas trouver le moyen de s'épanouir hors la maison. Pardonne moi mais je ne voudrais pas que ma femme s'ennuie.
'
27 août 2022 15:28
Ah mais j’ai pas d’amies ptdr

Justement c’est des personnes tu les vois de tps en tps et comme ty’a pas de relation à entretenir derriere c une pression et des problèmes en moins.

La nana te fait chier ? Bah tu bloques et c’est réglé grinning smiley


T’es entrée dans une routine et un cocon qui te jugulent j’ai l’impression.

Moi jss un cheval sauvage ptdr, si ça ne vient pas de moi personne me fera rentrer ds « la norme » de mes deux. Ni un père ni un mari ni frère ni un imam ni jsais pas quoi.
Wa el hamdoulilah.
Citation
Rozenn* a écrit:
J'essaierai inch'Allah, mais le problème c'est que mentalement je n'arrive plus à gérer plusieurs choses à la fois et je supporte mal le stress. En plus je stress à la moindre chose qui me sort un peu de mes habitudes.

Je ne suis pas d'IDF, mais je n'arrive pas à entretenir des relations amicales.
Pas la motivation, manque de temps, puis je ne suis pas très à l'aise en société. Une vraie huitre fermée.

Tu as tout à fait raison, le temps c'est précieux, c'est dommage de le laisser filer sans en tirer profit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 août 2022 15:30
Et tu payes avec lui alors ou pas ? grinning smiley

Ca a l’air trop simple sinon haha
Citation
EspritDéglingué a écrit:
La seule concession c'est d'être venue en île de France et donc mètre fait muter ici dans cette région pourrie . Je me maquille parfois aussi alors que je déteste ça . Voilà . Sinon le reste j'ai rien fais , je suis restée moi même ^^ après ça fait que quelques mois que je suis mariée . Les personnes qui sont mariés depuis des années pourront mieux raconter .

Niveau organisation de la maison c'est mieux que quand j'habitais seule parce que avant je devais faire tout toute seule , maintenant on est a deux et ça me décharge de pas mal de trucs Al hamdullilah.
Je sais que beaucoup de femmes mariées se ramassent toutes les tâches ménagères et la bouffe dans les couples arabes , mais comme mon mari n'est pas maghrébin on fait tout ensemble Al Hamdullilah. Mais je pense que c'est surtout ça qui change dans la vie d'une femme .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 août 2022 15:30
J’en ai marre de rien comprendre à ce que tu écris balych.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Célibat Te Conviendrait Impeccablement ! Pourquoi Chercher Loin ? Ce Qu’Il Y A Si Prêt. Point-Barre !

Le Doute Te Perdra , Assurément ! Tu Es Sur La Bonne Voie !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 août 2022 15:34
Tu parles à qui ?

Ah mais moi mariee ou pas je me connais je reste pas en place trop en lgpts.
Et pourtant jss casaniere, pas le delire à sortir tous les soirs ou me faire des amies ou je sais pas quoi.
Mais alors si c’est rester à la maison h24 pr ne rien faire… aucun intérêt.
Etre productive ds le bon sens du terme.
Si t’es femme au foyer et que tu kiffes ta vie sah t’es archi productive
Mais si tu n’es pas trop de cette trempe si tu as besoin de t’épanouir à travers un taff stimulant, des voyages, du sport, des projets, la vie de nana au foyer ca va vite te gonfler

Moi le seul truc qui pourrait me faire vrmt m’investir à fond ds « la maison » c’est de 1 un mari au top du summum, de 2 un enfant. Parce que vrmt un enfant c’est trop important pour laisser ca au « hasard ».

Wa kheir inshallah
Citation
Chêneclair a écrit:
Je ne sais pas d'où tu tiens ça. Çe n'est pas pcqu'une femme reste à la maison qu'elle ne doit pas trouver le moyen de s'épanouir hors la maison. Pardonne moi mais je ne voudrais pas que ma femme s'ennuie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
27 août 2022 15:50
Non pas du tout, les hommes aiment les femmes ambitieuses , entrepreneuses.
Citation
Rozenn* a écrit:
Si, pourquoi, ça te parait surprenant ?

C'est pourtant ce que beaucoup d'hommes attendent de leur femme.
E
27 août 2022 15:51
Pour quelqu'un qui ne veux pas se caser , tu poste beaucoup de sujet a propos du couple ou mariage ^^
E
27 août 2022 15:53
Ah bah oui quand même ^^ on travaille tous les deux , sinon c'est injuste .
[quote=''''']
Et tu payes avec lui alors ou pas ? grinning smiley

Ca a l’air trop simple sinon haha[/quote]
'
27 août 2022 15:57
Ouais je liste les inconvénients.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Pour quelqu'un qui ne veux pas se caser , tu poste beaucoup de sujet a propos du couple ou mariage ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2022 16:00
Entrepreneuses ou entreprenantes ?

Beaucoup d'hommes aimes certes les femmes ambitieuses et dynamiques, mais au foyer.

Je ne suis pas une personne ambitieuse, ce qui me motive ce n'est pas la productivité, ni la rentabilité, ni l'évolution professionnelle.

Pour autant j'ai des projets, mais tournés vers ce qui m'intéresse, même si ce n'est pas productif ni rentable.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Non pas du tout, les hommes aiment les femmes ambitieuses , entrepreneuses.
D
DXF
27 août 2022 16:10
il t'a fait une prison dorée.Difficile de s'en extirper
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est moi qui me dit ça, c'est un constat.

Quand j'ai connu mon mari j'avais un tempérament volcanique, j'étais très indépendante, je sortais souvent, et je n'avais pas l'habitude de rendre des comptes.
Ma mère a été soulagée que mon mari arrive à me canaliser.

Mon mari a la mentalité à l'ancienne du bled, en plus il est de la génération précédente.
Donc pour lui la femme ne sort pas en dehors d'une nécessité, de préférence accompagnée de son mari, et jamais sans son autorisation.
La femme tient la maison, s'occupe des enfants et est au service de son mari.

Moi j'avais une conception plus occidentale du couple, pas de hiérarchie ou d'autorité entre les conjoints dans mon esprit, la femme est libre de faire ce qu'elle veut dans les limites de ce qui est correct sans chercher l'autorisation du mari.

A vrai dire je m'ennuie plus qu'autre chose, mais qu'aurais-je fait si j'avais la liberté de faire ce que je veux.

Quand mon mari ne s'occupait pas de moi je faisais ma petite vie de mon côté, de façon indépendante.
J'ai travaillé quelques années et j'ai fini en burn out.
Mais je gérais toutes mes affaires et les affaires des enfants seule.
Je me sentais plus capable, maintenant j'ai l'impression de ne plus être capable de rien faire, ni travailler, ni être une bonne femme d'intérieur, ni être une super maman, je me sens incapable de passer mon permis, incapable d'assumer un emploi.
D
DXF
27 août 2022 16:15
pour la posteuse ,prends quelqu'un qui a les mêmes délires que toi sinon comme dit ci dessus reste célib .Le mariage n'est pas un tout dans la vie et si ça rendait heureux ça se saurait
Une fois ,j'ai vu un vieux couple de octogénaire.Je les regardais la larme à l'oeil .Tout à coup le papy a hurlé de toutes ses force sur la mamy.Elle a sursauté et s'est crispée direct,peut être de peur de s'en recevoir une
Si c'est pour vivre mal dans la terreur ou le mal être jusqu'à la fin de ses jours ,non merci
Après je ne nie pas qu'il y ait des couples harmonieux mais c'est loin d'être la majorité
'
27 août 2022 16:23
Bah justement si cest juste pr se marier sans en tirer aucun bénéfice « spirituellement » parlant sah moi ça m’intéresse pas le moins du monde

Je précise spirituellement car pour moi le côté être heureux, être en phase avec l’autre, etre dans la mm vibes, etc. Ce côté là dépasse de loin le reste.
Citation
DXF a écrit:
pour la posteuse ,prends quelqu'un qui a les mêmes délires que toi sinon comme dit ci dessus reste célib .Le mariage n'est pas un tout dans la vie et si ça rendait heureux ça se saurait
Une fois ,j'ai vu un vieux couple de octogénaire.Je les regardais la larme à l'oeil .Tout à coup le papy a hurlé de toutes ses force sur la mamy.Elle a sursauté et s'est crispée direct,peut être de peur de s'en recevoir une
Si c'est pour vivre mal dans la terreur ou le mal être jusqu'à la fin de ses jours ,non merci
Après je ne nie pas qu'il y ait des couples harmonieux mais c'est loin d'être la majorité
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
DXF
27 août 2022 16:34
ha oui ? comme c'est étrange
[quote=''''']
Bah justement si cest juste pr se marier sans en tirer aucun bénéfice « spirituellement » parlant sah moi ça m’intéresse pas le moins du monde

Je précise spirituellement car pour moi le côté être heureux, être en phase avec l’autre, etre dans la mm vibes, etc. Ce côté là dépasse de loin le reste.[/quote]
C
27 août 2022 18:18
Je répondais à Rozenn* quand elle écrit:

Si, pourquoi, ça te parait surprenant ?

C'est pourtant ce que beaucoup d'hommes attendent de leur femme.


Désolé j'avais répondu rapidement car son message était juste au dessus.

Sinon tu as raison, il ne faut pas mettre entre parenthèse ni sa personnalité, ni ses aspirations. Il faut trouver un équilibre au sein du couple parce que la vie de couple c'est pas qq chose de simple, il faut savoir se donner de l'air en changeant d'air. Allahi sahal
[quote=''''']
Tu parles à qui ?

Ah mais moi mariee ou pas je me connais je reste pas en place trop en lgpts.
Et pourtant jss casaniere, pas le delire à sortir tous les soirs ou me faire des amies ou je sais pas quoi.
Mais alors si c’est rester à la maison h24 pr ne rien faire… aucun intérêt.
Etre productive ds le bon sens du terme.
Si t’es femme au foyer et que tu kiffes ta vie sah t’es archi productive
Mais si tu n’es pas trop de cette trempe si tu as besoin de t’épanouir à travers un taff stimulant, des voyages, du sport, des projets, la vie de nana au foyer ca va vite te gonfler

Moi le seul truc qui pourrait me faire vrmt m’investir à fond ds « la maison » c’est de 1 un mari au top du summum, de 2 un enfant. Parce que vrmt un enfant c’est trop important pour laisser ca au « hasard ».

Wa kheir inshallah[/quote]
'
27 août 2022 18:29
De quoi ?
Citation
DXF a écrit:
ha oui ? comme c'est étrange
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 août 2022 18:30
Ah ok au temps pr moi


Oui aucun des deux ne doit trop prendre sur lui ou se sentir floué sinon il aura de la rancœur et c’est la porte d’entrée pour tous les dérapages par la suite

Amine
Citation
Chêneclair a écrit:
Je répondais à Rozenn* quand elle écrit:

Si, pourquoi, ça te parait surprenant ?

C'est pourtant ce que beaucoup d'hommes attendent de leur femme.


Désolé j'avais répondu rapidement car son message était juste au dessus.

Sinon tu as raison, il ne faut pas mettre entre parenthèse ni sa personnalité, ni ses aspirations. Il faut trouver un équilibre au sein du couple parce que la vie de couple c'est pas qq chose de simple, il faut savoir se donner de l'air en changeant d'air. Allahi sahal
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2022 18:35
Salam

Lorsque Tu Ne Massacreras Plus Mon Prénom : BALIYGH ? Tu Comprendras Très Facilement Mon Prénom Et Ce Que J'écris ? Qui Est Bien Français Et Moi ? Vue Ma Tronche ! Tu Seras Très Agréablement : Surprise.
[quote=''''']
J’en ai marre de rien comprendre à ce que tu écris balych.[/quote]
27 août 2022 19:39
Salam,
Bien creuser avant de se marier c important, sinon c la roulette russe. Quand on se marie c toute la vie qui change. Beaucoup de changements, de concessions, repas ménage habitudes cuisine courses etc… Pas facile, le plus dur la belle famille… et ne plus être libre… de faire ou pas, de dire non, de cohabiter avec quelqu’un qu’on connaît pas bien..

Avec la foi, de la patience de la tolérance et de l’amour on y parvient très bien à condition que ce soit réciproque sinon c voué à l’échec. Donner sans recevoir ne dure pas… Le plus important faire le bon choix et jamais jamais se marier par dépit ou pour la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook