Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concessions & Sacrifices.
A
27 août 2022 19:50
Ta phrase est terrifiante.... car un mariage sur ce fondement doit être juste invivable....sauf si tu as oublié au début de ta phrase : "Par amour...etc...."

J'en profite pour répondre à la posteuse. C'est l'amour pour sa moitié qui te permettra de faire des concessions, des sacrifices etc... et ceci de manière naturelle et avec plaisir et de ça l'amour s'auto-alimentera. Sans ça c'est un chemin de croix.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour mon mari, je suis devenue la petite femme d'intérieur docile et serviable.
s
27 août 2022 19:50
j'allais justement créer un post de ce genre, sur le type de sacrifice qu'on serait prêt à faire lorsqu'on se marie

en ce qui me concerne, je vais devoir quitter mon boulot que j'adore ! changement de région oblige

ça me fait un peu chier mais bon, c'est le game et on peut malheureusement pas y échapper
z
27 août 2022 19:56
Tu étais prête à ce sacrifice dès le début ou il a fallu te convaincre?
Ca m'intéresse parce que quand tu ne trouves pas dans ta région c'est vraiment difficile en étant un homme, la plupart des femmes ne veulent même l'envisager.
Citation
sorahya a écrit:
j'allais justement créer un post de ce genre, sur le type de sacrifice qu'on serait prêt à faire lorsqu'on se marie

en ce qui me concerne, je vais devoir quitter mon boulot que j'adore ! changement de région oblige

ça me fait un peu chier mais bon, c'est le game et on peut malheureusement pas y échapper
27 août 2022 20:01
Bien sûr par amour, sinon quoi ?
Citation
A-non-yme a écrit:
Ta phrase est terrifiante.... car un mariage sur ce fondement doit être juste invivable....sauf si tu as oublié au début de ta phrase : "Par amour...etc...."

J'en profite pour répondre à la posteuse. C'est l'amour pour sa moitié qui te permettra de faire des concessions, des sacrifices etc... et ceci de manière naturelle et avec plaisir et de ça l'amour s'auto-alimentera. Sans ça c'est un chemin de croix.
'
27 août 2022 20:04
Ca c’est vrmt un sacrifice qui est non d’office pr moi. Ca sent le plan galère à plein nez.

J’espere que ton mec en vaut vrmt le coup
Citation
sorahya a écrit:
j'allais justement créer un post de ce genre, sur le type de sacrifice qu'on serait prêt à faire lorsqu'on se marie

en ce qui me concerne, je vais devoir quitter mon boulot que j'adore ! changement de région oblige

ça me fait un peu chier mais bon, c'est le game et on peut malheureusement pas y échapper
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
27 août 2022 20:07
Justement, sinon rien!!
Si tu l'as fait par amour alors il n'y a rien de plus ordinaire et de plus beaux en même temps pour un couple...qui s'aime.

C'était le message pour la posteuse que je voulais faire passer.

Par amour, est-ce vraiment des sacrifices au final? ( si c'est des 2 cotés biensûr)


Citation
Rozenn* a écrit:
Bien sûr par amour, sinon quoi ?
27 août 2022 20:09
Moi je le vois comme une voie que j'ai choisie parmi d'autres.

Mais oui, ça correspond bien à ma conception du mariage.
Citation
A-non-yme a écrit:
Justement, sinon rien!!
Si tu l'as fait par amour alors il n'y a rien de plus ordinaire et de plus beaux en même temps pour un couple...qui s'aime.

C'était le message pour la posteuse que je voulais faire passer.

Par amour, est-ce vraiment des sacrifices au final? ( si c'est des 2 cotés biensûr)
A
27 août 2022 20:18
Y-en-a-t-il une autre? Si on s'aime, la seule voie, "chemin" est d'aller l'un vers l'autre un minimum ( à minima) et jusqu'à une certaine limite (au maximum) je pense
Citation
Rozenn* a écrit:
Moi je le vois comme une voie que j'ai choisie parmi d'autres.

Mais oui, ça correspond bien à ma conception du mariage.
'
27 août 2022 20:18
L’amour c’est tout de même bancal et volatile… il y en a tjrs l’un qui aime plus que l’autre.

Et je ne peux pas me satisfaire de « ça ».
Citation
A-non-yme a écrit:
Ta phrase est terrifiante.... car un mariage sur ce fondement doit être juste invivable....sauf si tu as oublié au début de ta phrase : "Par amour...etc...."

J'en profite pour répondre à la posteuse. C'est l'amour pour sa moitié qui te permettra de faire des concessions, des sacrifices etc... et ceci de manière naturelle et avec plaisir et de ça l'amour s'auto-alimentera. Sans ça c'est un chemin de croix.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
27 août 2022 20:29
dès le début, non...

mais j'envisageais pas une carrière à long terme dans cette boîte parce que j'ai d'autres projets perso et il est vrai que le domaine dans lequel je bosse sera un vrai tremplin pour que je puisse aboutir à ce projet (plus j'ai d'expérience et mieux ce sera)

mais c'est arrivé plus vite que prévu !

et le fait est que j'emménage dans une région que je connais déjà très bien a grandement facilité ma décision, donc ce sera pas non plus l'inconnu pour moi

je peux donc comprendre les femmes qui sont réticentes à cette idée... après je pars du principe que si le type vaut le coup, y'a pas à hésiter... mais le problème c'est qu'on peut réellement le savoir qu'après le mariage !
Citation
zenith182 a écrit:
Tu étais prête à ce sacrifice dès le début ou il a fallu te convaincre?
Ca m'intéresse parce que quand tu ne trouves pas dans ta région c'est vraiment difficile en étant un homme, la plupart des femmes ne veulent même l'envisager.
s
27 août 2022 20:38
franchement, j'aurais longuement réfléchi s'il habitait dans un trou perdu et que je me serais retrouvée seule, sans avoir de famille à proximité

mais sinon, oui, il vaut le coup
[quote=''''']
Ca c’est vrmt un sacrifice qui est non d’office pr moi. Ca sent le plan galère à plein nez.

J’espere que ton mec en vaut vrmt le coup[/quote]
A
27 août 2022 21:23
Effectivement, si tu préjuges que l'amour est de facto volatile et bancal et qu'il a toujours un déséquilibre...je te conseille de ne pas te marier tout court.

Le mariage, même par amour, reste un pari sur l'avenir...Et c'est justement, souvent le rôle des concessions, des efforts en autre autres qui vont permettre de lisser, de désamorcer des potentielles crises etc..de permettre le mariage de durer.
Celui qui croit que le mariage est un long fleuve tranquille se berne d’illusions.
Celui qui n'est pas prêt à l'effort doit rester célibataire, je pense
[quote=''''']
L’amour c’est tout de même bancal et volatile… il y en a tjrs l’un qui aime plus que l’autre.

Et je ne peux pas me satisfaire de « ça ».[/quote]
'
27 août 2022 21:25
Alors c’est un babtou ? ptdr

Invite moi au mariage wsh
Citation
sorahya a écrit:
franchement, j'aurais longuement réfléchi s'il habitait dans un trou perdu et que je me serais retrouvée seule, sans avoir de famille à proximité

mais sinon, oui, il vaut le coup
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 août 2022 21:26
Les paris c’est haram ?

?

Je sais tres bien que c pas un long fleuve tranquille mais… est ce que ca vaut vrmt le coup ?

Jss pas si mal seule hamdoulilah.
Citation
A-non-yme a écrit:
Effectivement, si tu préjuges que l'amour est de facto volatile et bancal et qu'il a toujours un déséquilibre...je te conseille de ne pas te marier tout court.

Le mariage, même par amour, reste un pari sur l'avenir...Et c'est justement, souvent le rôle des concessions, des efforts en autre autres qui vont permettre de lisser, de désamorcer des potentielles crises etc..de permettre le mariage de durer.
Celui qui croit que le mariage est un long fleuve tranquille se berne d’illusions.
Celui qui n'est pas prêt à l'effort doit rester célibataire, je pense
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
27 août 2022 21:40
Valoir le coup?

Tant que tu seras pas tomber amoureuse tu ne pourras pas (jamais) savoir.

Ou sinon, seulement toi peut répondre à cette question. Chacun à sa réponse, selon ce qu'il attend de sa vie dans les grandes directions : Avoir une vie de famille et être célib c'est clairement pas la même vie.

Tu es pas si mal seule ( une réponse à ta question?) Je veux bien te croire. Il me semble que tu vis chez tes parents. Tu dois donc être jeune (simple supposition). Auras-tu le même jugement dans 20 ans? Je te le souhaite.
[quote=''''']
Les paris c’est haram ?

?

Je sais tres bien que c pas un long fleuve tranquille mais… est ce que ca vaut vrmt le coup ?

Jss pas si mal seule hamdoulilah.[/quote]
z
27 août 2022 21:44
Les femmes qui vivent chez leurs parents c'est un vrai traquenard pour le mariage ptdr

Elles s'attendent à vivre mariées de la même manière qu'elles vivaient chez leurs parents et ne veulent faire aucun compromis la dessus. Comme si c'était une vie de jouer les Tanguy et de rester chez ses parents jusqu'à ses 50 ans!
Citation
A-non-yme a écrit:
Valoir le coup?

Tant que tu seras pas tomber amoureuse tu ne pourras pas (jamais) savoir.

Ou sinon, seulement toi peut répondre à cette question. Chacun à sa réponse, selon ce qu'il attend de sa vie dans les grandes directions : Avoir une vie de famille et être célib c'est clairement pas la même vie.

Tu es pas si mal seule ( une réponse à ta question?) Je veux bien te croire. Il me semble que tu vis chez tes parents. Tu dois donc être jeune (simple supposition). Auras-tu le même jugement dans 20 ans? Je te le souhaite.
'
27 août 2022 21:46
Bah apres tu sais chacun se connait

Et l’une des choses que je deteste le plus c’est quand on essaye de me rentrer dans des cases


Bref qui vivra verra comme on dit.

J’avais une dépendance affective, enfin je l’ai surement tjrs. Je prends un max de distance avec les gens. Je pense pas trop que ca soit améliorable mais pr l’instant ca me va comme ca. Hmmdllah.
Je me concentre sur d’autres choses.
Mes chats par exemple grinning smiley

Puis dans 20 ans qui te dit que je serai là, qu’on sera lâ ?

Seul Dieu sait.
Citation
A-non-yme a écrit:
Valoir le coup?

Tant que tu seras pas tomber amoureuse tu ne pourras pas (jamais) savoir.

Ou sinon, seulement toi peut répondre à cette question. Chacun à sa réponse, selon ce qu'il attend de sa vie dans les grandes directions : Avoir une vie de famille et être célib c'est clairement pas la même vie.

Tu es pas si mal seule ( une réponse à ta question?) Je veux bien te croire. Il me semble que tu vis chez tes parents. Tu dois donc être jeune (simple supposition). Auras-tu le même jugement dans 20 ans? Je te le souhaite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
27 août 2022 21:51
C'est vrai , plus on reste chez papa maman plus on devient vieux garçon/vieille fille et de manière gébérale plus on tarde à se marier plus on devient psycho-rigide, intransigeant, selfish...voir égoïste car pas habitué à prendre un autre en considération...
'
27 août 2022 21:57
Ca me deplait pas tellement

J’ai tjrs priorisé les autres il est tps de penser à moi.
Citation
A-non-yme a écrit:
C'est vrai , plus on reste chez papa maman plus on devient vieux garçon/vieille fille et de manière gébérale plus on tarde à se marier plus on devient psycho-rigide, intransigeant, selfish...voir égoïste car pas habitué à prendre un autre en considération...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
27 août 2022 21:58
Si j'ai bien compris tu es dépendante affective et donc pour te protéger tu t'éloignes des gens avec qui tu pourrais l'être?
ça expliquerai pourquoi alors tu es réticente avec mariage.

Tout est logique au final grinning smiley


[quote=''''']
Bah apres tu sais chacun se connait

Et l’une des choses que je deteste le plus c’est quand on essaye de me rentrer dans des cases


Bref qui vivra verra comme on dit.

J’avais une dépendance affective, enfin je l’ai surement tjrs. Je prends un max de distance avec les gens. Je pense pas trop que ca soit améliorable mais pr l’instant ca me va comme ca. Hmmdllah.
Je me concentre sur d’autres choses.
Mes chats par exemple grinning smiley

Puis dans 20 ans qui te dit que je serai là, qu’on sera lâ ?

Seul Dieu sait.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook